Mes débuts à l'aérographe, quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes débuts à l'aérographe, quelques questions.

Message par Heavyarms le Lun 16 Juin 2014 - 8:27

Salut à tous,

J'ai enfin franchi le pas en achetant un ensemble aérographe Iwata Hi-Line AB-CH avec un compresseur et quelques accessoires, le voila en détail : http://www.aerographe-shop.com/A%C3%A9rographe-Hi-line-CH/c130/p1519/A%C3%A9rographe-Iwata-Hi-Line-CH-avec-Compresseur-cuve-et-accessoires/product_info.html

J'avais déja en ma possession le même bac à ultrasons que Zenkuro qu'il utilise dans ce tuto vidéo : http://www.hobbyforever.fr/Tuto-video-le-bac-a-ultrason-Nettoyer-et-decaper-areographe-pieces-et-pots-de-peinture_a944.html

Maintenant que tout est arrivé chez moi et que mon premier GunPla Heavyarms est lui aussi prêt à être monté, j'ai encore quelques interrogations avant "d'envoyer la sauce".  Very Happy 

Je vais commencer par mes questions sur la sous couche, en m'étant appuyé sur le tuto vidéo du même Zenkuro (merci a toi !  cheers ) vu que c'est ma première étape niveau peinture :

1/ J'ai du Mr Surfacer 1000 et 1200 en ma possession, mais pour la dilution, suis je obligé d'utiliser le même diluant que dans sa vidéo (du Mr Hobby Leveling Thinner 400 de mémoire) ou puis je le remplacer par du diluant X20 de chez Tamiya ou de l'alcool à 90° ? Pour savoir si je dois repasser une commande et encore attendre...
2/ Pour le réglage de la pression d'air, doit t'elle être faite sur le compresseur (j'ai un mano à la sortie du compresseur mais apparemment pas de vis de réglage) ou tout se fait t'il avec la gachette de l'aéro ?
3/ Pour le nettoyage, quelle liquide dois je utiliser pour un nettoyage parfait avec mon bac à ultrason ? De l'eau simple fera l'affaire ou devrais je mettre du diluant cellulosique ou du glanzer ? J'insiste sur ce point car je tiens vraiment à nettoyer le tout aussi bien que possible.

Voila, en attendant vos réponses, je vais commencer à monter mes sous ensembles avant un passage en peinture.  Wink 

Merci à vous !

Mechaniquement, Heavyarms

Heavyarms

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thehyperfreespin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes débuts à l'aérographe, quelques questions.

Message par doykim le Lun 16 Juin 2014 - 10:40

sur la photo de ton compresseur, à côté du mano, sur le filtre à air, au-dessus de la bague rouge, c'est la molette de reglage de pression de sortie.
tu soulèves la molette, tu peux la tourner dans les deux sens pour obtenir la pression que tu veux sur la mano, tu rabaisses la molette pour la bloquer.

pour le reste, je n'utilise pas ces produits...........

doykim

Message par Heavyarms le Lun 16 Juin 2014 - 19:31

Merci pour ta réponse Doykim, j'ai trouvé l'astuce pour le réglage de la pression.  Wink 

J'attends des réponses a mes autres questions pour commencer a peinturlurer.^^

Mechaniquement, Heavyarms.

Heavyarms

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thehyperfreespin.com/

Message par Amazonus1 le Lun 16 Juin 2014 - 23:09

Fait des tests, si tu dilue à l'alcool et que ça fait des grumeaux, c'est pas bon, etc...
Pour nettoyer pareil, ou achètes de l'acétone en grande surface.(Attention l'abus d'acétone est dangereux pour la santé (de ton aéro), à consommer avec moderation, sans fumer les joints/// euh je veux dire laver les joints!!!!

Amazonus1

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 17 Juin 2014 - 7:53

Heavyarms a écrit:1/ J'ai du Mr Surfacer 1000 et 1200 en ma possession, mais pour la dilution, suis je obligé d'utiliser le même diluant que dans sa vidéo (du Mr Hobby Leveling Thinner 400 de mémoire) ou puis je le remplacer par du diluant X20 de chez Tamiya ou de l'alcool à 90° ? Pour savoir si je dois repasser une commande et encore attendre...
Surtout pas, le Mr Surfacer est à base laquer, donc incompatible avec les diluants acryliques (alcool...) ou enamel (essence, white). Ça peut se diluer à l'acetone ou diluant cellulosique, mais comme ça bouffe le plastique, je garde le cellulosique pour nettoyer l'aéro et j'utilise du Mr Hobby Leveling Thinner, qui est très bien et inoffensif pour ta maquette, pour diluer peinture laquet et surfacer. Tu en a d'autres dans la marque Gaia mais pas testé.

Heavyarms a écrit:2/ Pour le réglage de la pression d'air, doit t'elle être faite sur le compresseur (j'ai un mano à la sortie du compresseur mais apparemment pas de vis de réglage) ou tout se fait t'il avec la gachette de l'aéro ?
Le réglage sur le compresseur se fait avec le bros boutons noir au dessus du mano/capsule à humidité. Tire dessus vers le haut pour le débloquer.

Heavyarms a écrit:3/ Pour le nettoyage, quelle liquide dois je utiliser pour un nettoyage parfait avec mon bac à ultrason ? De l'eau simple fera l'affaire ou devrais je mettre du diluant cellulosique ou du glanzer ? J'insiste sur ce point car je tiens vraiment à nettoyer le tout aussi bien que possible.
Pour de l'acrylique, eau plus glanzer, ou alcool pur. Pour nettoyer ton aéro du surfacer, vaporise auparavant du diluant cellulosique (un pot de récupération est le bienvenue car c'est toxique). Et n'oublie pas ton masque protecteur quand tu peints ! Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut