Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Ven 18 Juil 2014 - 21:03

Bonjour tout le monde !
après mon iron man, je me lance dans tout autre chose, mais toujours de la SF:
un droid de star wars episode 1:


un kit que je n'avais absolument pas prévu de faire en fait... de star wars j'ai surtout un x-wing et un tie fighter au 1/48 de chez finemolds, mais j'ai trouvé ce kit à 5€ en brocante ! du coup bah ça me servira à me faire la main encore un peu plus.

pour le moment, j'en suis à l'assemblage + putty + ponçage:


ce kit disposant de plusieurs parties mobiles, ça oblige à procéder au fur et à mesure à toutes les étapes de préparation de l'assemblage.

je suis même supris de la taille, je ne m'attendais absolument pas à un truc aussi grand. certes loin d'être très détaillé coté gravure (en même temps y'a quoi à détailler sur un droid déjà vachement épuré ?), ce kit demande à mon avis un boulot soigné coté peinture pour casser l'uniformité des surfaces et lui redonner un coté réaliste.

et finalement d'un kit "entrainement", bah finalement ça présente vachement bien ce droid ! il est plutot réussi tout du moins coté modélisation/présentation !

bref, y'a plus qu'à !
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Youli le Ven 18 Juil 2014 - 23:17

Bravo... Attention par rapport aux props du film y'a quelques trucs à modifier sur le kit, je crois au niveau de la tête, des "yeux", des détails sur le torse... Mais je dis ça de mémoire. J'essaye de te trouver des images que j'avais posté ailleurs y'a des années, des photos que j'avais prise lors de l'expo à la Cité des sciences.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11640
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Ven 18 Juil 2014 - 23:39

ah ? faut dire j'ai pas vérifié, je fais confiance aux concepteurs, à tort peut être Smile
bon celà dit je ne suis pas un intégriste. faut voir ce qui change, je vais essayer de chercher des sources aussi.
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par lilmaic le Ven 18 Juil 2014 - 23:55

il a l'aire cool, il mesure combien de cm??
j'ai hâte de voir ce que tu va en faire!
avatar
lilmaic

Nombre de messages : 283
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Ven 18 Juil 2014 - 23:59

bah à vue de nez, je dirais que tout monté sur son stand ça fait bien 40/45cm de haut !

mais je vais pasen faire un truc chiadé comme le iron man avec de l'arduino dedans, non, là c'est la peinture que je vais essayer de travailler, et le putty (mais ça c'est déjà fait Very Happy)


Dernière édition par mimix le Sam 19 Juil 2014 - 0:01, édité 2 fois
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par lilmaic le Sam 19 Juil 2014 - 0:00

ohhh laaa vache... ahh oui c' est grand ça lol
en tout cas amuse toit bien
avatar
lilmaic

Nombre de messages : 283
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Sam 19 Juil 2014 - 1:02

bon j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de trucs flagrants qu'il faudrait modifier.
certaines images montrent des droides aux rotules plus travaillées, d'autres non, mais à part ça quedalle...

bon, demain, sous couche ! enfin quoique... vu la canicule qu'on a, c'est ptete pas forcément le mieux de faire de l'aéro... ou alors je vais me contenter de l'apprêt à la bombe plutot qu'à l'aéro...
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Youli le Sam 19 Juil 2014 - 2:23

C'est le temps parfait pour les bombes... Ca sèche plus vite.

Pour les détails, vois les post sur d'autres forums, peut être Art Movie Fan :
http://www.artmoviefan.net/t335-droide-sur-son-stap-la-menace-fantome?highlight=stap+droid
http://www.artmoviefan.net/t4811-dio-battle-droid?highlight=stap+droid
http://www.artmoviefan.net/t2844-battle-droid-amt-ertl?highlight=stap+droid
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11640
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Sam 19 Juil 2014 - 9:19

ouai bon ça va c'est pas la mort. à vrais dire pour les yeux visiblement c'est toutes les représentation du droid qu'on trouve sur le net qui en sont atteint.
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Youli le Sam 19 Juil 2014 - 15:37

Je t'ai retrouvé les photos...

Si cela peut t'être utile.

http://s1239.photobucket.com/user/Youli-wood-pecker/library/Star%20Wars%20divers#/user/Youli-wood-pecker/library/Star%20Wars%20divers?sort=3&page=1&_suid=14057734144960006281385461091471
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11640
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Sam 19 Juil 2014 - 16:20

Super merci ! C'est parfait pour soigner la peinture !
Pour les modifs ouai c'est minime ça va.
En tout cas ça doit être excellent a voir en vrais !!!
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Youli le Sam 19 Juil 2014 - 18:24

Oui c'est toujours mieux que de la CGI qui vieillit mal, ou être obligé de re-subir les films de 99, 2002 et 2005 Smile
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11640
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Sam 19 Juil 2014 - 19:01

"subir" serait pas le mot pour moi Smile je les aime bien !

sinon bah primer appliqué, stand lié au vaisseau avec un pic à brochette métallique raccourcis...
mais je suis vert, j'ai beau avoir pris bien le temps de bien tout poncer et passer eu mr surfacer 1200 en pot, bah non c'est toujours pas parfait sur la jointure des canon.... grrr

quelqu'un a testé un jour la microponceuse mr hobby rouge GT07 ? c'est gadget ou quoi ?
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Youli le Dim 20 Juil 2014 - 0:58

Parce qu'il faut poncer avant aussi... Et passer la putty ensuite pour la finition.
avatar
Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11640
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 20 Juil 2014 - 8:51

exact : 1. coller, 2. poncer, 3. putty si il reste des trous, 4. poncer, 5. surfacer, 6. reputty si c'est toujours pas bon

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !

avatar
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5772
Age : 38
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Dim 20 Juil 2014 - 10:26

C'est exactement ce que j'ai fait. C'est juste que je pensais avoir fait super gaffe et non après le surfacer c'étais pas parfait.
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 20 Juil 2014 - 11:54

c'est tout l'intérêt de la sous-couche : repérer les derniers points à rectifier, difficilement repérables sans Smile

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !

avatar
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5772
Age : 38
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Dim 20 Juil 2014 - 21:43

surfacer 1200 et premier applat métallique de mr metal color "iron" sur le Stap:
un petit avant/après frottage:



avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Mar 22 Juil 2014 - 21:38

RAAAAAH c'est vraiment de la saleté la peinture prince august !
j'avais fait le rouge de mon iron man avec du rouge feu prince august air dilué à l'alcool, et bizarrement je n'avais rencontré aucun problème, sauf celui de la tenue car j'avais voulu essayer la technique de la laque mais elle empêchait trop l'adhérence.

là je prends la même technique mais avec de la couleur "sable", même gamme... bah à l'alcool ça se mélange très mal... mmmh ça sent le moisi ! je décide de tester dans une écuelle: mince celle là elle veut de l'eau !
après renseignement sur le net, effectivement c'est de l'eau qu'il faut ! bon sang moi qui était habitué au mr hobby, j'y perd vraiment en vitesse de séchage ! sauf dans l'aéro ! j'ai des marques dans le godet (issues de ma première dilution à l'alcool qui restent malgré les nettoyages aux ultra sons à l'alcool, à l'eau, eau+ produit vaisselle !) là je lui fait faire trempette avec du déstructurant peinture histoire d'avoir le dernier mot.

quelqu'un a déjà utilisé cette gamme ? car mince c'est vraiment étonnant d'avoir deux dilutions différentes sur la même gamme ! (et je comprends quand vous dites que mr hobby/tamiya c'est ce qu'il y a de mieux maintenant...

sinon diluée avec quelques gouttes d'eau, ça passe, mais bon voilà, 1h après toujours pas sec... on peut poser le doigt mais on sent bien que faut pas trop l'agresser sinon ça va partir en lambeaux.
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Mar 22 Juil 2014 - 22:50

2ème essais: ouais bah non!
plus jamais de cette merde dans mon aéro ! ça a presque bouché mon infinity avec cette merde ! obligé de le passer à la soufflette 8 bars pour enlever les résidus que le déstructurant a fini par avoir !

ben ouai parce que j'avais même pas fini une pièce que le godet séchait ! et à l'eau ça se diluait plus, sur un site certains disaient à l'alcool, bah non ça part pas, et les ultrasons bah que dalle sauf ptete une nuit et si c'est sec à mon avis... bref, c'est de la merde en pot ce truc. au pinceau ouai, et encore en lavis/glacis ! mais alors pas dans l'aéro ! ou alors l'aéro de chantier à 8 bars buse de 1.5mm !

ouai il est faché le mimix ! Mad 
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Amazonus1 le Mar 22 Juil 2014 - 23:10

T'as l'air tellement en colère que je te met la photo du dilluant pour prince august air:


je te rassure: je kiffe pas le prince august "air"!!!!!!!!
avatar
Amazonus1

Nombre de messages : 1110
Age : 34
Localisation : Chennevières sur Marne, et y a la Marne
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Amazonus1 le Mar 22 Juil 2014 - 23:14

edit: l'alcool fait des grumeaux avec la vallejo (prince august) donc imcompatible, l'essence f non plus.... l'eau si t'es rapide avec une grosse buse en nettoyant à l'acetone, ou le nettoyant airbrush.....
avatar
Amazonus1

Nombre de messages : 1110
Age : 34
Localisation : Chennevières sur Marne, et y a la Marne
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Mar 22 Juil 2014 - 23:16

ouai j'ai vu aussi sur un topic qu'un gars disais qu'il utilisait ça... as tu testé ? car bon, à coté des acryliques à l'alcool, bah j'ai pas envie que ça me coute un bras pour 1l et surtout je veux pas de résidu qui sèche vite dans le godet...

mais bon à mon avis je pense pas renouveler l'expérience avec cette marque. hormis la difficulté d'approvisionnement en mr hobby (au pire le revendeur prince august vend aussi du tamiya) bah je pense pas revenir de si tôt à l'acrylique à l'eau sauf pour faire des lavis car les autres ont tout pour elle !

j'imagine si j'avais pris une buse de 0.15 ... le massacre !
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Amazonus1 le Mar 22 Juil 2014 - 23:29

c'est à toi de voir, avant je prenais de l'alcool à bruler pour la tamiya, ça seche vite, casse l'effet brillant, et bouche l'aéro...
maintenant je prefere utilisé le dilluant MR hobby leveling thinner, plus cher (enviro 10 a 16 euro les 400ml) mais tu en consomme moins car il dilue mieux et rend ta peinture plus belle direct(j'ai eu un souci l'autre jour, mais c'est certainement parce que j'ai eu la main trop lourde en dilution, mais là c'est réglé...) par contre je rince à l'alcool puis si trop crade un coup d'acetone, et trois goutte de diluant Mr hobby pour rincer et re-lubrifier l'aéro. Finalement avec une bouteille de 400ml tu peux largement faire 4 a 5 kit voir plus...

Le réel problème sur une maquette c'est que souvent y en pour plus cher en peinture etc, que le prix du kit....

Quand j'ai acheté mon aéro le vendeur m'a offert 4 pots de prince august air, j'ai fait que galérer avec, j'ai pas testé les pots prince august ordinaire, mais je trouve que la tamiya ou gunze Mr Hobby et plus facile à gérer, même l'alclad est bien plus simple....
avatar
Amazonus1

Nombre de messages : 1110
Age : 34
Localisation : Chennevières sur Marne, et y a la Marne
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par mimix le Mar 22 Juil 2014 - 23:43

j'ai pas encore testé l'alclad, j'en ais commandé un pot avec de la gaianote pour tester. je testerais donc le thinner pour les mr hobby/tamiya, j'en ais acheté pour diluer le surfacer... d'ailleurs bizard que ça marche pour les deux, le surfacer part au diluant cellulosique et la peinture à l'alcool et pourtant un seul thinner pour les deux ?!!!
c'est juste que pour le moment, le cassage de l'effet gloss m'a bien arrangé car je voulais une finition satinée/mat la plupart du temps. mais on sait jamais, le gloss sera sans doute nécessaire un jour.

pour la prince august, je vais voir si je peux avoir du diluant chez mon fournisseur histoire au moins de finir ce kit avec la peinture achetée... déjà que les teintes que je cherche sont pas faciles à trouver ailleurs (car ouai certaines nuances se trouvent que chez vallejo et les mélanges je suis pas doué pour le moment)
avatar
mimix

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 27/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Episode 1: Stap with Battle Droid 1/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum