Chercheur d'infos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chercheur d'infos !

Message par Sahonne le Mer 23 Juil 2014 - 21:37

Coucou,j'ai édité ce post, je verrai plus tard pour le pg mais je garde l'idée en tête ^^ Avant tout ce que recherche, c'est un rendu métallique, et mes questions sont :

1. Pour un rendu métallique, quelles sous couches utiliser ? J'ai entendu parler d'utiliser du noir brillant pour le chrome, mais pour les autres couleurs ?
2. Je recherche un type de blanc " perle " un peu comme de l'émail, qui reflète le soleil comme un peinture d'aéronef tout droit sorti d'usine y'as un moyen particulier de l'obtenir ?
3. Les Gundams markers ça a l'air bien, mais est ce que de la simple peinture émail en pot peut les remplacer ?
4. Les bombes achetées en grande surface ont elle droit a leur chance ?

C'est à peu près tout ^^ Merci encore de me rediriger vers moins badass comme projet, mais je le ferais un de ces quatres Very Happy

Et juste comme ça, l'aérographe, ça revient a combien a peu près en tout ? J'en recherche un pas que pour le modélisme, aussi pour faire de la peinture sur réservoir de 103 ^^

Dernière édition par Sahonne le Jeu 24 Juil 2014 - 0:40, édité 2 fois

Sahonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chercheur d'infos !

Message par Youli le Mer 23 Juil 2014 - 23:29

Le prends pas mal mais très clairement commencer par ça c'est un peu chercher les ennuis.
C'est PAS pour débutant. Tu n'en tireras sans doute pas autant de plaisir qu'en ayant appris les bases sur des kits plus simples. En plus ton plan d'action est vraiment mais alors vraiment pas pour débutant, c'est même pour maquettiste confirmé, avec maîtrise de beaucoup de technique, du matos de dingue, que tu ne vas donc acheter que pour UNE maquette.

Je te conseille sincèrement d'apprendre par étape avant de passer à du Perfect Grade (Gundam Strike qui n'est pas complet, le sais tu ? Il n'a rien à part son inner frame et ses couteaux, pas d'aile strike, pas de gun, pas de bouclier, livrés séparément...).

COmmence par du Master grade, ou même du HG, en plus y'a des kits qui sont vraiment pas chers (les Real Grade). Et j'insiste aussi là dessus, acheter tout le matos nécessaire pour UN kit, même un pG, c'est juste pas le bon chemin à suivre.

Youli
OrthoShark

Message par Sahonne le Mer 23 Juil 2014 - 23:55

Jme disais bien que c'était farfelus, je vais supprimer le post et revoir pour qque chose de plus petit ^^
Merci des Infos ^^

Sahonne

Message par Amazonus1 le Jeu 24 Juil 2014 - 0:04

c'est vrai que si t'as pas trop de budget, faire un PG va te couter au moins 100 a 150 euros de matos(selon ton idée), surtout avec les effets de peinture brillant comme la photo de l'unicorn que t'as mis, c'est pas tamiya qu'il te faut mais alclad et le pot se vend à 6/7 euros environ sachant que 1 pot sera limite pour la taille du kit.... et en plus ce rendu s'applique à l'aérographe, t'aura jamais ça au pinceau!!!

Je fais des gros kits, et je crois que les depenses peinture représentent souvent 1/3 du prix du kit......

Amazonus1

Message par Varine le Jeu 24 Juil 2014 - 0:15

A mon avis ce qui compte le plus c est la motivation.  Very Happy

C est vrai qu avec un PG ta motivation va être mise à rude épreuve mais pourquoi pas ...

Pour moi le résultat métallise que tu cherche à obtenir n est pas très compliqué puisqu il n'y a pas d effets, seulement de bon applats et pour ça la bombe est suffisante. Pour la couleur métallique tout le monde te parlera de l aclad mais il y a d autre teinte métallique qui font moins réel et qui peuvent plus coller à un univers type anime.

Enfin fais toi plaisir ( c est bien la le principal) et j espère que tu vas adhérer à ce hobbit. Bon courage et n hésites pas a poster tes travaux sur ce forum  cheers

Varine

Message par Sahonne le Jeu 24 Juil 2014 - 0:43

Justement c'est pour ça que pour un premier kit, je pense faire ce rendu métallique, comme ça pas besoin de faire de shading ou autre, ce qui serait mieux, puis le rendu claquerait aussi ^^
Et niveau budget, y'as pas de soucis je vais l'avoir d'ici peu ^^

Sahonne

Message par shadoko le Jeu 24 Juil 2014 - 2:12

un aérographe plus de l'alclad, et des teintes perlées (genre créatex quand on arrive à en trouver et à s'en servir)... Budget certain. Youli a raison, essaie sur un HG pas cher, histoire de voir comment manipuler l'aérographe et surtout comment se comporte l'alclad (moi je déteste, je n'y arrive qu'une fois sur 10).

Mais bon, t'es grand, tu fais ce qui te chante. Je vais suivre tout ça, j'aime les choses ambitieuses.

shadoko

Message par Youli le Jeu 24 Juil 2014 - 5:19

Si limité par le budget vise déjà ce que tu as à porté de main et avance pas à pas, avec le matériel de base.
Je me répète, et je sais que bcp n'aiment pas m'entendre dire ça, mais l'aérographe n'est pas un outil magique, on maîtrise pas automatiquement. C'est pas l'outil qui fait l'artiste.
Qui plus est tu te compliques la vie avec ce qu'il y a de plus difficile en maquette : un rendu propre et métallique ! Même les vieux connaisseurs y vont à reculons parce que le matos à dispo est CHER et demande de l'expérience. C'est pas pour les petites bourses.

A la rigueur fais toi un 1/48 ou un 1/60 no grade de chez Bandai, sont pas chers et de belle taille.

PS : évite d'éditer radicalement tes messages, sans quoi les réponses ne veulent plus rien dire. Et surtout on va pas automatiquement retourner au début pour relire ce que tu as modifié... Pas bieeeennnn...

Dernière édition par Youli le Sam 26 Juil 2014 - 16:47, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par mimix le Ven 25 Juil 2014 - 0:40

-aérographe = peinture de précision. pas vraiment adapté à de la peinture auto... ou alors pour dessiner et non faire des applats.

moi ça m'a couté 300€ juste compresso + aérographe, mais je me suis fait plaisir. y'a des kits moins parfaits et suffisants pour débuter sur aérographe discount pour ne citer qu'un des nombreux mags.

-pour le rendu métallique, j'utilise les peintures mr metal color, qu'on dilue au diluant cellulosique à 50/50.
le rendu est excellent, la tenue aussi. une fois sèche, tu frottes et hop t'as un rendu métal excellent. (regarde mon sujet sur le "stap with battle droid" j'ai mis des exemples avant/après essuyage.

-pour ton blanc perle, je pense qu'un blanc gloss mr hobby suffira. mais du thinner avec ratardateur dedans aidera sans doute à avoir un super effet gloss. car la dilution à l'alcool casse l'effet gloss apparament.

mimix

Message par Sahonne le Ven 25 Juil 2014 - 18:44

Parfait merci des conseils, et j'irais voir le tuto, j'essayerais le blanc gloss ^^. Après oui quand je parlais de peindre un réservoir, c'est faire des dessins dessus, sinon j'y vais a la bombe ^^

Sahonne

Message par mimix le Ven 25 Juil 2014 - 22:34

dans ce cas pas de problème, faudra sans doute juste prendre un aérographe où tu peux changer le godet par un gros voir un très gros (colani) et les aiguilles+buse suivant la consistance des peintures.

pour peindre sur de l'auto, j'aurais tendance à tester la gaianotes, c'est une laque, donc normalement très fin, résistant et couvrant ! mais je parle pas en connaissance de cause, j'attends une livraison pour tester un bidon de... rose flashy Very Happy

mimix

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut