SLAVE 1 AMT-ERTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SLAVE 1 AMT-ERTL

Message par shadoko le Ven 29 Aoû 2014 - 21:09

Réédition de 1995 par AMT-ERTL d'une maquette d'époque éditée elle par MPC de l'engin le plus bizarre de la saga, le Slave 1 de Boba Fett.

La maquette de départ est grosse, les pièces sont bien définies et moulées assez correctement, certains détails très bien vus (une figurine de Solo dans son caisson de carbonite!) mais il y a eu un gros travail d'ajustage et de masticage à faire pour obtenir quelque chose d'assez cohérent. Et même là, ce n'est pas parfait. A l'époque, on pouvait considérer ça comme du "snap fit", on avait juste un petit tube de colle tout pourri dans la boîte (en général inutilisable car déjà sec d'ailleurs...).

Cette maquette a la particularité d'être symétrique, entendez que le côté gauche n'est que le moule inversé du droit: si on regarde le Slave 1 dans sa version filmée, comme c'est un kitbash, il y a certaines différences - reprises récemment par les maquettes Fine Molds, qui sont très fidèles. Vu le prix de ces dernières, le AMT me suffit pour le moment.

Peinture: après un premier jet à l'époque du Jedi à l'enamel Humbrol (sans commentaires, et heureusement disparu en même temps qu'une opération de nettoyage du grenier familial) et des essais (désastreux) en 96 pour la réédition, cette chose est allée pourrir dans sa boîte. Je l'ai exhumée dans les années 2000, je voulais Slave 1 sur l'étagère: j'ai opté pour le "toutopinso" à l'aide de mes compères Citadel et PA. Je lui ai fait également subir mon premier essai de pistolet à peinture (les traces noires), peu probant...

Récemment: brossages à sec, micro peinture, pigments secs, weathering sets et j'en passe pour donner ce que je vous présente aujourd'hui.

la boîte originale MPC:

la réédition ERTL (moche!):

Et ce que j'en ai fait:

Voilà. J'ai la verrière quelque part, je vais la teinter et finir une fois pour toutes. Oui j'ai raté Boba Fett, pas la peine de me le faire remarquer...
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: SLAVE 1 AMT-ERTL

Message par Youli le Ven 29 Aoû 2014 - 23:30

Pas mal mais si je puis me permettre, connaissant bien cette maquette, tu gagnerais à poncer les bords avant et arrière du cockpit (et de reprendre un peu le Boba Fett, c'est une question de secondes) pour éliminer les jointures disgracieuses des deux parties de la carlingue.
De même un jour se voit vraiment entre la carlingue et les bords du vaisseaux (plaques rouges). Pour gommer ça rapidement facilement et efficacement tu peux utiliser, si tu connais, le mastic plastique de Prince August.
Suffit d'appliquer dans la fente et d'étaler avec un doigt mouillé pour enlever l'excédent. Une fois sec le jour aura disparu et il n'y aura plus qu'à reprendre, un peu, la peinture.

Enfin, mais j'imagine que tu y as songé, un jus pour la partie moteur serait du meilleur effet même si j'aurai eu plusieurs suggestion de choix de peinture (les moteurs qui forment comme des yeux ne sont pas les seuls éléments illuminés lors du vol du Slave One, mais la "bouche" qui était formé par une ampoule halogène sur le modèle de tournage, gagnerait à être peinte à l'intérieur en blanc détouré de bleu pâle).
Enfin creuser des trous ou placer de quoi simuler les blasters du "nez" serait pas du luxe. Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par shadoko le Sam 30 Aoû 2014 - 0:16

Merci. J'y penserai.
shadoko

Message par lilmaic le Sam 30 Aoû 2014 - 10:49

il à l'aire bizarre quand-même cet engin lol, mais pour moi jusqu ici je trouve que tu as fais du bon travail.
tu as utilisé quel technique pour l'écaillement si je peux me le permettre
lilmaic

Message par francois2dk le Dim 31 Aoû 2014 - 14:20

le mien il y a une dizaine:

francois2dk

Message par shadoko le Lun 1 Sep 2014 - 0:17

@lilmaic: rien de spécial: des retouches au pinceau en utilisant des couleurs plus claires que celles des grands espaces. C'est long et pénible, mais à l'époque faute de mieux...

@françois2dk: Tiens, toi aussi tu as eu des problèmes de verrière, d'interstices et de couleur de moteur? Belle exécution! Tu avais refait les bras de Boba?
shadoko

Message par lilmaic le Lun 1 Sep 2014 - 14:47

j'en ai déjà vu plusieurs et voulais juste savoir, le quel il a utilisé mais si il y en a plusieurs je peux m'en choisir une alors lol
merci quand pour ta réponse shadoko
lilmaic

Message par francois2dk le Mar 2 Sep 2014 - 14:29

shadoko a écrit:@lilmaic: rien de spécial: des retouches au pinceau en utilisant des couleurs plus claires que celles des grands espaces. C'est long et pénible, mais à l'époque faute de mieux...

@françois2dk: Tiens, toi aussi tu as eu des problèmes de verrière, d'interstices et de couleur de moteur? Belle exécution! Tu avais refait les bras de Boba?

oui verriére déformé!! par contre j'avais fait un moule d'une figurine en plomb de bobba puis modif en supprimant le gun!!
francois2dk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut