Avis matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis matos

Message par Yami_Hiei le Mar 30 Sep 2014 - 11:23

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l achat d un aerographe car pour le moment j utilise des bombes mais j ai l impression qu'une bombe dépose une couche de peinture plus épaisse (a moins que ce soit la bombe)

j'ai trouvé un kit et j aimerais avoir votre avis sur sa qualité pour un débutant et savoir si il est complet pour des gunpla.

http://www.vidaxl.fr/p/140286/kit-compresseur-airbrush-professionnel-3-aerographes#customer-reviews-anchor

Merci d'avance

Yami_Hiei

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis matos

Message par Youli le Mar 30 Sep 2014 - 13:28

Tout dépend comment tu utilises ta bombe et de quel type de bombe il s'agit...

De plus, et je me répète pour la millième fois : l'aérographe n'est pas un outil magique, même si tu en as 3 en plus d'un compresseur. Ces aéro sont ils compatible avec la peinture que tu utiliseras ? Sauras tu seulement les utiliser ?
Ce genre de questions tu devrais te les poser en plus de savoir si tu as tant de kits que ça à faire. Si c'est un seul, par exemple, ça rime à rien.

Youli
OrthoShark

Message par Yami_Hiei le Mar 30 Sep 2014 - 13:55

pour la bombe, j'utilise celle-ci http://www.motipdupli.de/fr/produits/dupli-color/decoration/color/platinum/ipg-1084.html

j'ai l'impression que la peinture a la bombe donne un effet "peau d'orange" et non pas lisse.
Pour la question du matos, c'est justement pour ca que je pose la question.
Il faut bien débuter un jour ou l'autre :-)
Il y a assez de videos sur youtube pour comprendre comment ca fonctionne.

Il est évident que je ne vais pas dépenser 200eur pour un seul kit. J'ai justement commencé à la bombe pour voir si ca me plaisait ou pas. Et je dois reconnaitre qu'un modele en "no paint" manque de vie et de personnalité. Ce qu'on arrive à apporter avec la peinture selon moi. (choix des couleurs...etc)
Je pensais même tester avec un kit aero avec bombe à 30eur pour comparer le rendu avant d'investir. Bonne ou mauvaise idée?

Pour le moment je suis occupé avec un Gouf custom HGBF mais j'ai 3 kits MG que j'aimerais peindre complètement. (wing zero, Epyon et Sazabi et d'autres par la suite)

Yami_Hiei

Message par Maximus prime le Mar 30 Sep 2014 - 16:17

Pas chère !! il y a juste l'aéro. simple action................ pale tu peux direct le mettre à la poubelle.
Merci pour l'adresse. bounce

Maximus prime

Message par Youli le Mar 30 Sep 2014 - 17:04

Le simple action est, au contraire, plus aisé à utiliser, comme une bombe de peinture. C'est PARFAIT pour peindre des couches de base. C'est même le seul type d'aéro (pulvérisateur disent les puristes) que j'utilise pour son confort et sa simplicité. Les autres, trop compliqué et trop énervant pour moi, or, et je pense qu'on sera d'accord là dessus, le but est ici de s'amuser, de prendre du bon temps, pas de pester contre la peinture qu'on a pas correctement nettoyé, passer ds heures à nettoyer justement, risquer de tordre de manière microscopique l'aiguille, ou de faire un masquage coûteux en temps et en argent pour avoir un résultat dégeu qui aurait été bien meilleur à main levé. Bref...

Ce que tu as acheté en bombe ne convient pas. Ou tu l'as utilisé à tort et à travers. La pièce à peindre doit être à 20 bon centimètres minimum pour que cela couvre correctement, et surtout il faut faire des 8 et jamais rester sur la même surface... Et y aller pas à pas, pas d'un coup, sans quoi en effet trop de peinture.
Je te conseille les peintures de Citadel en bombe, et celle d'Army painter. C'est pas donné mais c'est très efficace, surtout la noire. La blanche c'est une autre histoire.

Youli
OrthoShark

Message par Yami_Hiei le Mar 30 Sep 2014 - 17:54

Question de débutant :-)

Concernant les bombes army painter, il n'y a que des sous couche de différentes couleurs...
La sous couche c'est bien ce qu on utilise sur le plastique "nu" pour que la peinture accroche mieux?

A moins d'utiliser ces bombes directement comme peinture?

Merci d'avance pour les réponses ;-)

Yami_Hiei

Message par MaKoTo le Mar 30 Sep 2014 - 20:52

Tout dépend aussi de comment tu t'y prends pour peindre à la bombe.
Je vois encore pas mal de personnes qui ne savent pas les utiliser.
Au mieux tu nous fait une vidéo, au pire dans le texte.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Yami_Hiei le Mar 30 Sep 2014 - 21:04

Une bombe d'apprêt a t elle une composition differente d une bombe de couleur normale?
Une bombe d apprêt blanche est elle identique par rapport a une bombe de couleur?

Si ce n est pas le cas, pourquoi ne vendre que des bombes d appret avec autant de couleurs differentes?

Yami_Hiei

Message par Youli le Mar 30 Sep 2014 - 22:28

Parce que la bombe de base sert à avoir une COULEUR de base...

Youli
OrthoShark

Message par Amazonus1 le Mar 30 Sep 2014 - 23:09

Ce qui est sur c'est que t'as pas besoin d'un compresseur avec 3 aéro directement, un seul suffit de préference a gravitation(plus simple à gérer...) et en plus celui que tu montre n'a pas de cuve, donc fait du bruit de l'allumage jusqu'à ce que tu l'éteingnes...

Amazonus1

Message par Yami_Hiei le Mer 1 Oct 2014 - 9:42

Youli a écrit:Parce que la bombe de base sert à avoir une COULEUR de base...

Je suis d'accord avec toi mais ca ne repond pas complètement à ma question...

Prenons un exemple:

J'ai une pièce de couleur rouge que j'aimerais peindre en jaune.

J'utilise d'abord une bombe de primer (si j'ai bien compris c'est une sous couche ou de l'apprêt) blanc si je souhaite avoir un jaune clair et éclatant.
Et c'est là que je ne comprends pas bien...
Je dois peindre ma pièce en jaune mais dois-je utiliser une bombe de sous-couche jaune ou une bombe normale jaune mat par exemple.

Par rapport aux bombes army painter, il n'y a que des "sous-couche" de différentes couleurs.

Je peux utiliser une bombe sous couche jaune après une sous couche blanche pour peindre en jaune? le rendu sera le même?
A l'inverse, je peux utiliser du blanc (ou noir) "normal" comme sous-couche?

J'espère avoir bien expliqué cette fois :-)
Désolé si c'est un peu long ;-)

Yami_Hiei

Message par watts46 le Mer 1 Oct 2014 - 10:36

si tu prend une sous couche claire ton jaune va "peter" si tu prend une sous couche noire il sera sombre tout depend du rendu que tu veut , mais te prends pas autant la tête (je te rassure je suis pareil Wink ) lance toi fait toi plaisir c'est le principal , les questions que tu te pose trouverons les réponses d'elles memes .

Le principe de l'aero c'est de peindre en voile et donc de jouer avec les couleurs (transparence , ombrage etc....)

go !!! Wink

watts46

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut