AGX-04 Gerbera Tetra 1/100-RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AGX-04 Gerbera Tetra 1/100-RC

Message par Varine le Mar 14 Oct 2014 - 8:28

Je me lance dans un nouveau WIP sur l AGX-04 Gerbera Tetra de chez RC. C'est en voyageant cet été à Singapour que je suis tombé sur ce kit. Un kit plastique du Gerbera Tetra au 1/100 c'est assez rare pour attirer mon attention Very Happy. Du coup il est revenu avec moi dans la valise (plus son petit frère de Kampfer) et je vous en fait aujourd'hui la présentation et le WIP.

Le Gerbera Tetra c'est quoi ?

Issue de la série Gundam 0083 Stardust memories, le Gerbera Tetra à un design remarquable issue du travail de Mika Akitaka. Etrangement ce mecha n'existe qu'en 1/144 chez Bandai qui ne lui a jamais fait l'honneur de sortir en MG. Pourtant ce mecha est populaire et je reste persuader qu'un jour bandai ce penchera sur son cas pour une sortie MG. En attendant RC qui est un fabricant chinois a sortie cet été ce kit au 1/100.

La boite :

Très très très sobre cette boite ! De la taille d'un MG actuel, la boite est noire...très noire puisque aucun dessins ni photos du mecha ou du kit n'est présentés sur la boite. Seul le logo un rouge vient orné la boite avec le nom du mecha. C'est classe mais il faut vraiment savoir qu'il y a un kit original au 1/100 dedans parce que la boite ne vous dit rien là dessus.

Dans la boite :

A l’intérieur de la boite, c'est le même combat, la sobriété règne...une notice à couverture noire, description sommaire en noire et blanc du montage et toujours aucune image du kit....on est loin de ce que fait MC model avec ces gundoom (un autre constructeur chinois) et ces livrets et boites ultra chiadés. Enfin le principal est là, les pièces sont nombreuses et bien moulées même si le plastique est un peu cassant et n'est pas d'une super qualité. Depuis mes gravures sur le Hyaku shiki, c'est un point sur lequel je suis attentif car si il faut modifier le kit en gravant ou en incorporant de nouvelle pièce, la qualité du plastique est vraiment importante.

Bref, je commence le travail sur ce kit. A première vu pas ou peu de difficulté mais il va surement falloir jouer du putty pour combler le vide entre certaine pièce. Le kit s'annonce joli, les pièces de l'armure sont bien détaillés , le kit dispose d'une frame complète mais peu détaillée. Avec un prix très faible (j'ai acheter ce kit à peu près 18€ en boutique) , ce kit est un bon rapport qualité/prix et puis il a pour lui un énorme avantage : être le seul kit plastique au de se mecha populaire à cette échelle.

prochainement le montage à blanc du kit

Very Happy
Varine

Revenir en haut Aller en bas

Re: AGX-04 Gerbera Tetra 1/100-RC

Message par lb2e le Mar 14 Oct 2014 - 13:31

J'aime bien ton chois de mecha... allé au boulot!
lb2e

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 14 Oct 2014 - 21:16

Quand je vous dis que Bandai ferai mieux de se bouger les fesses plutôt que de juste se plaindre des kits pirates ou sans licence...

Voilà un kit qui s'annonce très intéressant à suivre Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Varine le Dim 26 Oct 2014 - 17:41

Un peu de news sur ce kit :

Pour l'instant j'ai juste fini de monter la frame. Normalement ce n'est pas grand chose de monter la frame d'un MG de chez bandai mais là ça m'a pris un temps fou ! Il y a beaucoup de petite pièce et il faut beaucoup retravailler ces pièces pour avoir un emboîtement correcte. Au final la frame est plutôt détaillée et est assez proche des frames G-System. En ce qui concerne le montage, le point noir vient principalement des pièces polycap qui ne sont pas assez souples. Du coup l’emboîtement se fait mal et les pièces risque de cassées en forçant de trop. Voici quelques image de cette fameuse Frame

La frame, en dehors d'un montage assez difficile à un autre gros défaut : elle est mal proportionnée ! Par exemple les épaules ne sont pas dans l’alignement des hanches mais sont en retrait de 3 bon centimètres. Par conséquent les bras ne peuvent pas être tenus le long du corps. Autre défaut les bras sont trop court, ce qui fait que les mais arrivent quasiment jusqu'au hanches alors qu'elle devraient être descendre jusqu'à la mi-cuisse. Il y a pas mal d'autre chose qui ne vont pas mais je compte modifier tout cela pour lui donner un meilleur aspect. La frame n'est pas moche et elle reste une très bonne base de travail, elle est mobile et plutôt bien conçue, je pense que ses erreurs de proportions seront facilement modifiables.

Voilà bon maintenant je vais finir de monter le kit à blanc avant de modifié en profondeur ce kit. Histoire de voir comment imbriquer mes modifications.

La suite dès que j'ai fini de monter le kit  Very Happy
Varine

Message par Spaver le Dim 26 Oct 2014 - 19:03

C'est pas si choquant les proportions une fois finis:

Mais je suis surpris, je pensais pas que la frame serait aussi détaillée.
Spaver

Message par Youli le Dim 26 Oct 2014 - 22:32

Tu dis l'avoir acheté 18 euros en boutique, mais... Ou ? Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Dim 26 Oct 2014 - 23:25

L'image que tu montre est prise sous un bon angle. En réalité le kit ressemble plus à ça : .
Ca ne veut pas dire qu le kit est moche, loin de là, mais juste que les proportions sont un peu étrange (du mois à mon gout). Là par exemple on voit bien que les bras ne peuvent pas aller le long du corps et qu'ils sont trop courts.

Youli = acheter l’équivalent de 18 € en boutique à Singapour

Dernière édition par Varine le Lun 27 Oct 2014 - 12:03, édité 1 fois
Varine

Message par Youli le Lun 27 Oct 2014 - 9:06

Ah OK... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Varine le Lun 27 Oct 2014 - 12:00

Petit HS :
Tu peux maintenant trouver beaucoup de kit gundam qui ne sont pas estampillé bandai dans le sud/est asiatique. En Malaisie, en Thaïlande et surtout à Hong Kong et Singapour. Les kits de fabrications chinoise pour la plupart sont même en vente dans les supermarché locaux pour une 20ene d'euros. C'est un vrai marché qui se développe là bas et qui ne choque personne. C'est un peu de la faute de Bandai aussi qui, malgré la popularité de ces licences,  refuse d'expatrié ces kits en dehors du Japon et de quelques rare zones. Du coup en Thaïlande par exemple le moindre MG est à plus de 100 € et près de 250 € pour le dernier Sazabi dans un magasin généraliste. C'est complétement intouchable pour les locaux qui se rabattent sur les kit chinois. Si en plus tu rajoutes à cela des kit sans licence de mieux en mieux réalisé et originaux, il faut s'attendre à voir se généraliser ces kits plutôt bon marché.
Varine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut