FREEDOM GUNDAM 1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FREEDOM GUNDAM 1/144

Message par shoryuken le Sam 1 Déc 2007 - 1:21

Salut à tous !!!

Bon voilà pour mon retour avec quelques mois d'absence, je reviens avec mon premier Gundam que j'avais commencer ... et enfin fini!

Pour me faire la main, j'ai travaillé et testé sur le Freedom Gundam 1/144 et en voici les résultats finaux :

En voyant le résultat, je dois encore me faire la main sur un petit modèle avant d'attaquer mes MG, je réfléchis au prochain ...

Ps: désolé, mon numérique n'est pas de bonne qualité, j'attends Noël ...
shoryuken

Revenir en haut Aller en bas

Re: FREEDOM GUNDAM 1/144

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 1 Déc 2007 - 14:53

Pour une première ça a l'air plutôt pas mal à première vue je ne vois pas de lignes de moulage, donc déjà un bon point pour le rebouchage ^^ Côté peinture, c'est rai que ton appareil ne permet pas de bien juger, mais à première vu le travail a l'air propre, bien joué.

Qu'est ce que tu lui repproches au juste ?

En tout cas continue comme ça ^^
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Sam 1 Déc 2007 - 20:34

Ah, les mauvais numériques... J'en avais eu un à 1 euro, j'ai vite compris pour quoi... Et finalement je l'ai tuilisé que comme Dictaphone, avant de le voir tomber en morceau un beau matin... Enfin bref...

Comme dit Zenkuro, beau boulot pour une reprise.

Quelques remarques cependant :
- même si c'est du 1/144, ce moèle mériterait quelques subtiles corrections niveau couleur, un peu plus de relief, avec des détails, panel lines and so on...
- par exemple pas sur que les mains soient blanches au final.
- De même le sabre laser doit être d'une couleur ou d'une autre, rose, vert ? Je ne sais plus... Une couleur flashie...
- Pour les parties metalliques, ne pas hésiter à relever les détails, s'il y en a, avec un petit brossage à sec en argent, doré ou cuivre (préférence pour ce dernier. Un petit jus sur les articulations quoi...
- enfin, l'ajout de dry transfer ou de petits decals ça peut le faire, d'autant que maintenant Bandai a édité des planches au 1/100 et 1/144 générique pour l'univers UC mais aussi Seed... Mais là je parle même pas de logos ou quoi, mais des petits trucs, pas plus grand u'une ligne de 0,10 MM, en rouge, en blanc, en noir, avec du WARNING ou BEWARE OF BLAST... COmpte tenu de l'échelle cela sera très petit, très fin, à peine visible, mais si tu regardes bien les réalisation, même au 1/144 dans Hobby Japan ou Dengeki Hobby Magazine, c'est le genre de petits détails qui tue, des petits cercles rouges ou d'autres couleurs, des lignes de texte, qui ajoutent à l'oeil la notion de détails, d'échelle justement... Smile

Voila voila
Youli
OrthoShark

Message par shoryuken le Dim 2 Déc 2007 - 2:40

Bonsoir !!

Merci beaucoup pour vos remarques!! cheers

Zenkuro, Merci pour tes encouragements. Ce que je lui repproche, c'est essentiellement le blanc brillant qui le rend " jouet " je trouve et mon panel line n'est pas encore très bon (avec ces photos on ne se rend pas compte). Manque des decals aussi. J'ai une commande de feuille decal vierge qui devrait arrivé jeudi prochain, je vais tester sur ce mondèle.

Youli, je suis entièrement d'accord sur toutes tes remarques, je peux encore l'amélioré dans les détails et mieux faire resortir le modèle.

Je préfère m'arrêter pour l'instant ce modèle, je suis un peu blazé de ce modèle (trop vu et revu puis vois plus rien ...). Sinon je vais le dégrader, j'attendrai puis je le reprendrai plus sérieusement.

Sinon, le Papa Noël santa est passé plus tôt cette année, j'ai eu mon nouveau numérique (8Mo pixel)alors je refais dès demain des photos et je compte sur vous pour les remarques svp.
shoryuken

Message par shoryuken le Dim 2 Déc 2007 - 4:41

RE avec un nouveau numérique !!!

Voici de nouvelles photos du Freedom Gundam, vous allez pouvoir vous rendre compte du résultat réel :

Dites-moi svp si la qualité des photos est suffisante pour analyser.

Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 11:11, édité 1 fois
shoryuken

Message par Youli le Dim 2 Déc 2007 - 5:09

C'est effectivement plus net... Mais tu devrais régler la lumière pour ton appareil. C'est un peu jaune, du coup je crois que tu as un réglage par défaut qui ne correspond pas à ta lumière d'ambiance. Ou alors n'hésite pas à utiliser le flash...

POur le réglage, sache que tu as différentes qualités de lumière, néon, tungstène, tout ça...

Sinon pour les images elle même, tu parlais de blanc brillant. Ca sne se voit pas. par contre ton buste est en brillant, ainsi que le bouclier et là c'est très flagrant.

Tu réglera tout cela de façon très simple : un coup de vernis matt, en bombe citadel par exemple ou à l'aéro si tu en as... Et il n'y paraitra plus. Mais ATTEND d'avoir arrangé les détails et mis les decals... les décalcomanies accorchent mieux sur une surface lisse et brillante, et tu corrigera l'épaisseur, même minime des decals plus tard, une fois mis le vernis, en ponçant avec un papier abrasif très fin, avec un peu d'eau. Cela égalisera les surface et ton decals semblera comme peint sur ton mecha ! Smile

Allez, accroche toi !
Youli
OrthoShark

Message par shoryuken le Dim 2 Déc 2007 - 11:16

C'est vrai, maintenant que tu le dis, c'est un peu jaune. Effectivement le numérique a besoin d'un petit réglage alors que le flash fut utilisé.

ENtièrement d'accord avec toi, je vais attendre d'avoir mes décals et passer un coup de vernis matt.

Encore Merci Youli !
shoryuken

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 2 Déc 2007 - 13:59

Pareil que Youli. J'ajouterai que les panel semblent être faites au feutre et sont trop épaisses, ce qui accentue l'aspect "jouet". Un jus à l'huile aurait été plus fin, et avec ta peinture brillante il se serait appliqué sans trop de soucis.

La peinture du bouclier fait très granuleuise également, tu as eu des problèmes avec ?

Enfin, j'aurai envie de te dire : si tu n'en as pas envie, ne t'embette plus avec cette maquette ! c'est ta première, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaite. Je pense que côté motivation, c'est mieux de passer à un autre projet plutôt que de t'éterniser sur un kit qui commence à te saouler. De toute façon tu la regarderas plus tard, quand tu auras pris du "level", en te disant : "woah j'ai pas mal progressé depuis !" ^^

Sinon si ce n'est pas déjà fait je t'invite à visiter la section tuto du HF nouveau, qui commence à être bien étoffée ^^
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut