Japanese SF tanks : vintage réduit 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Japanese SF tanks : vintage réduit 1/72

Message par YETI le Lun 27 Oct 2014 - 15:50

il m'est venu l'idée que puisque
1°) les vieux kits de SF de designs originaux Midori, Nichimo, Otaki etc... étaient très rares et impossible à trouver ici ou presque
2°) quand on en trouvait c'était à un prix qui décourageait de les monter
3°) quand on les montait c'était du grossier et moche, bien loin des boxarts de Komatsuzaki and co

j'allais faire des scratchs de ces engins en me basant sur les boxarts ... coup de bol lorsque Azimut s'est installé dans ses nouveaux locaux j'ai récupéré en solde une douzaine de trains de roulement de T-34 pour une dizaine d'euros... voilà qui devrait m'alimenter en chenilles pour tout le projet. (J'espère en faire une dizaine avant de me lasser)

Donc pour commencer le "Big Moguras" de Midori :

la boite de la réédition...

en fait je me suis plus basé sur l'Ultra Moguras pour le schéma de camouflage:

et voilà l'engin :

la tarière vient de chez Lego , le train de roulement est un T-34 Revell. Tout le reste est en scratch avec beaucoup de profilé Evergreen. L'exception se sont les trappes derrière la tarière en aluminium ménager et le cône arrière qui est un truc pour fusées (maquettes volantes) ramené d'Angleterre il y a 20 ans.

montage ici

et ici le Spider de Midori toujours. je n'en connais que cette publicité (je n'ai jamais vu le boxart ni le kit monté même dans les mags japonais)

mon interprétation :

Là le châssis c'est un blindé de reconnaissance "Luchs" au 1/72 de Revell (choisi pour ses pneus et la qualité du détail du châssis)

juste un peu raccourci.

Pareil tout le reste c'est de la carte plastique empilée et poncée pour faire la forme. Les missiles viennent de la boite à rabiot (Rafale 1/48 Hobby Boss si je me souviens bien)
J'ai aussi utilisé plusieurs cabochons de scrapbooking pour les phares divers (voir BHV pour les parisiens)

montage Spider

voilà... à la prochaine (normalement le Space Scout Adventure de Nichimo ...sur base Leclerc)

Yeti

YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanese SF tanks : vintage réduit 1/72

Message par Youli le Lun 27 Oct 2014 - 22:00

Voila qui est effectivement original Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut