VF-1S STRIKE VALKYRIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VF-1S STRIKE VALKYRIE

Message par shoryuken le Dim 2 Déc 2007 - 4:34

Voilà,

Je me suis décidé, pour ma seconde réalisation ce sera le VF-1S STRIKE VALKYRIE 1/72 de chez Hasegawa :

J'attaque la première étape demain après-midi, le montage complet du kit.

Vos remarques ou conseils sur ce modèle sont naturellement les bienvenues !! cheers

Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 11:03, édité 2 fois
shoryuken

Revenir en haut Aller en bas

Re: VF-1S STRIKE VALKYRIE

Message par Youli le Dim 2 Déc 2007 - 5:03

Tu sais tu peux mettre des thumbnails pour qu'on voit les images sans être obligé de cliquer dessus pour tout voir... Smile

Si tu choisis la 3e ligne une fois sélectionné les images dans photobucket, ça se copie tout seul, t'as plus qu'à coller dans ton message et hop !

BOn pour les remarques moi j'attends juste la suite Smile

Tu verras, ça se monte facilement, mais faut faire gaffe aux détails tout fin et aux petites pièces pas facile à coller. Goutte de colle et cure-dent te seront utile ici. Et pas besoin de cyano... De la colle bien liquide, de celle faite pour les maquettes suffira amlplement.

Faudra par contre que tu solidifies certaines parties, avec du pinning, des tiges en métal ou quoi que ce soit... Les raccords plastique pour le backpack par exemple ne sont pas très solide, vu le poids...
Youli
OrthoShark

Message par shoryuken le Dim 2 Déc 2007 - 11:09

Voilà pour les photos c'est rectifiées, Merci.

Faudra par contre que tu solidifies certaines parties, avec du pinning,

Youli, je ne vois pas ce qu'est le Pinning ... je fais une recherche sur le forum ...

Merci encore pour tes conseils
shoryuken

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 2 Déc 2007 - 13:52

Le pinning c'est consolider le collage à l'aide de tige métallique : tu perces les deux pièces à assembler et du fait passer une tige qui assurera le maintient. C'est surtout utilisé sur les kits résines, mais peut être nécessaire sur les kits plastique lorsque le simple collage serait trop fragile compte tenu d'un point de colle trop faible ou du poids de la pièce.

C'est ce que j'ai du faire sur mon Knight of Gold pour assurer le maintien de l'axe "tête-torse-hanches".
Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Lun 3 Déc 2007 - 1:09

Désolé... C'est à force de consulter des pages en anglais, et de discuter en english sur des forums... Ca aide pas à écrire dans sa propre langue.

Zen l'a parfaitement décrit... Le pinning c'est renforcer un axe, le lien entre deux surfaces, deux morceaux de maquettes en ne se contentant pas d'un point de colle mais en ajoutant une tige de métal, placé là après avoir fait deux trous pour l'y loger.

C'dst surtout utilisé, pour moi, dans les garage kits pour consoldier les membres collés.

Mais cela peut servir aussi à renforcer ou modifier des axes d'articulation hanche ou autre, dans les maquettes plastiques.

Je sais que j'ai eu à utiliser cette technique plus d'une fois même pour mes vaisseaux spatiaux.Sans quoi certaines pièces ne tiendraient tout simplement pas.

Pour résumer : tige métal pour renforcer le lien entre deux pièces.
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut