MG 1/100 Turn X

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG 1/100 Turn X

Message par Seb le Dim 30 Nov 2014 - 19:31

Une fois n'est pas coutume, je vais essayer de faire un petit WIP sur ce modèle car j'y fais des travaux qui ne sont pas trop dans mes habitudes et je me suis dit que ça pourrait être bien de le partager.

J'avais fait la review du modèle pour le site, et voilà un petit rappel de ce qu'il donne :

Mon objectif est de le réaliser d'une façon similaire à celle qui apparaît dans l'anime Gundam Build Fighters que j'ai trouvé magnifique et le mettant bien en valeur.

J'ai fait au préalable quelques tests de peinture pour voir comment réaliser cette couleur tout en essayant d'avoir un petit ombrage dessus et garder un côté imparfait pour aller dans la lignée du design anarchique du Turn X.

Mon choix s'est porté sur le test du haut. Il s'agit de sous couche blanche avec un peu de noir pour tenter d'assombrir, puis passage de Titanium Gold (X31) et enfin un coup de Clear Yellow (X24) en Tamiya. Parmi les autres essais, le seul qui se rapprochait d'un côté Chromé est celui juste en dessous qui est le Gundam Marker Gold, mais faire un modèle entièrement avec n'aurait pas été très judicieux je pense. Et au final j'ai opté pour le côté brossé et imparfait du premier essai.

Après quelques siècles de procrastination, je me suis attaqué à un prototypage du torse.

Sous couche blanche, j'ai ensuite peint en noir les parties que je souhaitais assombrir.

Ici, c'est la pièce basse du torse. Elle est au préalable recouverte d'une couche de Titanium Gold de Tamiya (ref X31). J'ai essayé de texturer un peu.
Le hic étant qu'au pinceau, faire de l'ombrage est plus difficile mais ce n'était pas ma priorité, néanmoins le but du noir était aussi de donner un côté imparfait à la couche dorée.
Je pense que j'aurai du faire l'ombrage à postériori et utiliser la dernière couche de peinture pour l'égaliser.

Ensuite, pour finaliser et renforcer le côté jaune de l'or, j'ai passé une couche de jaune translucide X24. J'aime beaucoup le rendu et j'ai essayé de rester assez inégal pour rester dans l'idée du design très anarchique et asymétrique du Turn X.

J'ai choisi de tout faire au pinceau pour garder un côté imparfait car il ne faut pas oublier que le Turn X a pourri je ne sais combien de siècles dans l'espace et enfoui dans la Lune. De plus, au pinceau j'ai pu garder un côté brossé que j'apprécie de temps en temps. J'espère que le rendu final en vaudra la peine !
Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG 1/100 Turn X

Message par PtitNinja le Dim 30 Nov 2014 - 23:12

ton doré est magnifique =o
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Seb le Lun 1 Déc 2014 - 9:34

Merci j'en suis très content Smile

J'ai la tête qui est bientôt terminée (quelques retouches parce que j'ai du la démonter à cause de gourage dans l'ordre de remontage..). Elle m'a permis de valider l'essai !
Ensuite j'attaque un premier bras.

Petit regret sur le torse, j'ai essayé de rendre la Frame avec des effets de couleur au niveau de la croix du Turn X (qui sont normalement à l'origine des coups de sabre qui l'ont tranché) mais ça ne se voit pas très bien. M'enfin ça fait partie de ces petits détails qu'il faut voir Wink

Voilà le rendu du torse. Le panneling est un peu foireux, il a été corrigé depuis !

Seb

Message par PtitNinja le Lun 1 Déc 2014 - 11:34

Vivement la fin, ça va rendre super bien =) et je pense que je te piquerais ton astuce pour faire du doré, car ça change du chrome et ça donne un autre effet qui est vraiment sympas avec le titane or Wink
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Seb le Lun 1 Déc 2014 - 15:08

Oui je suis bien content du résultat et j'essayerai bien de la remettre en application sur de futurs modèles Smile
Seb

Message par Seb le Mer 3 Déc 2014 - 23:17

Ca avance !

J'ai essayé de faire quelques salissures pour garder l'idée d'engin qui a pourri quelques siècles enfoui sous la Lune. Le rendu varie légèrement selon l'exposition, la couleur est vraiment bien.

J'attaque un bras ce week end (pas envie d'ouvrir la fenêtre le soir en ce moment pour la sous couche lol! ).
Seb

Message par Lemmy K le Jeu 4 Déc 2014 - 0:32

pas mal Wink
Lemmy K

Message par Seb le Jeu 4 Déc 2014 - 9:50

Merci Smile

Sur la partie haute gauche du X du torse, on peut apercevoir légèrement le détaillage de couleurs fait derrière sur l'inner frame. C'est assez discret mais ça suffit je trouve Smile

L'inner frame du Turn X est une sacrée boite de nuit dans l'animé parfois vu qu'elle s'illumine dans tous les sens, j'ai essayé de refaire ça sans utiliser les affreux auto collants fournis de base. Par contre j'ai pas été au point de le faire pour le viseur du cockpit, pas assez de place.

Sinon je compte essayer de rendre aussi le Moonlight Butterfly comme sur le screenshot de Build Fighters. J'ai fait des premiers essais pas trop concluants, est-ce que vous savez s'il existe une marque qui fait du blanc transparent ? J'irai voir ce week end en magasin d'arts plastiques si y'a l'équivalent de la gamme Vitrail de Lefranc Bourgeois que j'avais trouvé à l'époque pour faire le Turn A. Sinon j'essayerai en diluant assez fortement la peinture ou éventuellement utiliser une peinture à l'huile. Pour le support, j'utilise des transparents d'impression pour projection Smile
Seb

Message par Seb le Ven 5 Déc 2014 - 18:13

Le bras le plus difficile est quasi terminé (encore deux trois pièces qui sèchent, dont le Golgoth épaule et le paneling à faire) !

J'ai trouvé aujourd'hui en magasin d'arts plastiques des gammes de couleurs Vitrail qui semblent pas mal pour rendre le Moonlight Butterfly, à tester !
Seb

Message par Seb le Lun 29 Déc 2014 - 22:52

Paneling à faire encore plus quelques retouches (des pièces se sont collées entre elles pendant le séchage dans leur boite, donc quelques impacts, rien de méchant) et je m'attaquerai aux armes et au backpack.
Seb

Message par Youli le Mar 30 Déc 2014 - 0:05

Pourri quelques siècles... sur... LA LUNE ?

Sérieux ??? Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Youli
OrthoShark

Message par PtitNinja le Mar 30 Déc 2014 - 1:10

il est très beau =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Seb le Mar 30 Déc 2014 - 9:47

Youli a écrit:Pourri quelques siècles... sur... LA LUNE ?

Sérieux ??? Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu dis ça parce que la couleur est trop propre sur les photos ? J'essayerai d'avoir un meilleur rendu au photoshoot final avec le fond et l'éclairage adapté et des photos plus proches, ces photos de WIP ne rendent pas bien tous les détails. Le Turn X étant un grand modèle, pour le WIP je me suis contenté de prendre des cadres globaux et non des détails, sauf pour les premières pièces où j'ai expliqué la méthode employée. J'y passerai aussi un peu de feutre à weathering pour avoir quelques dégradés. La genouillère de droite par exemple en a reçu pour les encoches. J'en mets aussi un peu sur les angles etc, ça rend le modèle moins lisse je trouve.
J'ai aussi fait quelques parties du panelling à la façon crayonnée pour éviter que tout soit trop rectiligne ou parfait.
Ou alors si c'est parce que j'ai dit "pourri sur la Lune", ben oui, le Turn X a été retrouvé enfoui sous le sol lunaire par les troupes de Gingham dans la série Turn A Gundam Smile

Chose amusante, le rendu au pinceau apparait différemment selon l'angle de vue, le mélange des couleurs est très hasardeux et j'adore perso Very Happy
Seb

Message par anarko_bizounours le Mar 30 Déc 2014 - 11:23

Hmmm, perso, j'aurais plus étendu la peinture dorée pour avoir un rendu égale. Puis un petit coup de compound pour polir et là une patine légère pour faire ressortir les détails.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Seb le Mar 30 Déc 2014 - 14:01

Le but était que ce ne soit pas trop égal ou parfait justement. Je souhaitais rester dans la logique du design du Turn X en restant inégal et asymétrique.
C'est un exercice intéressant a faire !
Seb

Message par Slyka le Mar 30 Déc 2014 - 15:23

Pas mal du tout, j'aime bien ton idée de pas le faire tout lisse
Slyka

Message par Seb le Jeu 1 Jan 2015 - 18:14

Le corps est en phase d'être terminé !

J'ai utilisé un marqueur Real Touch pour accentuer les arêtes et refaire un peu les ombrages, ça donne un petit côté crayonné sympa. C'est la première fois que j'utilise sérieusement des Real Touch, je suis bluffé par la qualité de leur rendu, c'est vraiment très efficace et la sèche lente permet de rattraper ou gommer facilement quand on est pas satisfait !
Seb

Message par Slyka le Jeu 1 Jan 2015 - 18:32

Je la préfère comme ça
Beau travail  Smile
Slyka

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 1 Jan 2015 - 19:01

joli boulot sur un kit pas forcement attirant au premier coups d’œil, ces designs sont particuliers.....

mais tu lui a donné un tres joli rendu, j'aime beaucoup!!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par shadoko le Jeu 1 Jan 2015 - 19:40

Plus ça va et plus j'adore ce design: c'est déstructuré, pas commun, bref ça attire le regard. Bravo pour la réalisation.
shadoko

Message par Seb le Ven 2 Jan 2015 - 0:44

shadoko a écrit:Plus ça va et plus j'adore ce design: c'est déstructuré, pas commun, bref ça attire le regard. Bravo pour la réalisation.

C'est la raison pour laquelle j'adore le Turn X. Il est pas banal, reconnaissable au premier regard, intrigant à regarder, limite intemporel dans son design car je suis sûr que dans 20 ans il ne fera pas vieillot.
J'ai toujours eu l'impression que c'est un gros freestyle (et d'après des interviews, Syd Mead a considéré que c'était son favori de ses travaux sur Turn A) et qu'on ne sait pas d'où il vient ni qui a été assez barge pour créer cet engin totalement fumé et irréaliste.

A titre perso c'est l'un de mes mechas favoris dans la Saga Gundam, surtout venant du fait que c'est l'un des plus originaux là où les Mobile Suits ont souvent des racines et traits communs.

Merci pour vos retours, maintenant il va falloir que je m'applique à trouver comment je vais rendre le backpack. Je pensais garder son ton d'origine et le foncer un peu, avec un bleu nuit. Suite au prochain numéro Smile
Je vais retoucher un peu l'inner frame aussi, je la trouve trop claire. Il faut dire que je l'ai faite comme à mon habitude, d'une traite à l'aéro mais j'avais oublié que sur le Turn X elle est extrêmement visible, donc faut que je la détaille mieux.

Faudra aussi que je fasse de nouveaux essais pour rendre un Moonlight Butterfly.
Seb

Message par shadoko le Ven 2 Jan 2015 - 0:58

S'il n'était pas si cher à faire venir (et si la boîte ne prenait pas tant de place), je craquerais!
shadoko

Message par Slyka le Ven 2 Jan 2015 - 1:01

Seb a écrit:Faudra aussi que je fasse de nouveaux essais pour rendre un Moonlight Butterfly.
Kesako?

Ahlala tout un poème Wink
Remarque, je te comprends, je dirais pareil pour mon mecha préféré 
Je ne sais pas trop quelle couleur tu pourrais mettre, le doré n'est pas une couleur qui m'inspire beaucoup  Evil or Very Mad
Slyka

Message par Varine le Ven 2 Jan 2015 - 9:50

Tres joli rendu, le doré lui va bien
Tu as bien réussi ton vieillissement, bravo. Seule petite remarque : tu pourrais faire un petit shadding sur ton gris pour la frame, ça rendrai encore mieux parce que là du coup ta frame fait un peu trop "propre"
Varine

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 2 Jan 2015 - 12:17

un bon gros jus des familles ferait aussi bien l'affaire Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé