2ème projet: Gundam Banshee Destroy Mode

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2ème projet: Gundam Banshee Destroy Mode

Message par Tanatiel le Ven 28 Aoû 2015 - 13:53

Pour améliorerton contraste, tente un lavis noir avant de brosser en doré.

En tous cas ton choix de couleurs est sympa, je suis curieux de voir le résultat monté

Tanatiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arkhenis le Ven 28 Aoû 2015 - 14:35

MMMMmmm je tenterais pas de lavis noir sur du orange doré car ça risque de fortement tacher/ternir la couche actuelle. Je partirai plutôt sur un lavis marron-rouge perso.
Bon courage pour la suite!
Arkhenis

Message par Youli le Ven 28 Aoû 2015 - 16:33

Pour souligner le doré, ou le cuivré, rien de mieux que du jus Marron... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Orchidia le Ven 28 Aoû 2015 - 18:36

Bon choix ce orange !
Orchidia
Femme du boss

Message par Tanatiel le Sam 29 Aoû 2015 - 12:11

Arkhenis a écrit:MMMMmmm je tenterais pas de lavis noir sur du orange doré car ça risque de fortement tacher/ternir la couche actuelle. Je partirai plutôt sur un lavis marron-rouge perso.
Bon courage pour la suite!

Youli a écrit:Pour souligner le doré, ou le cuivré, rien de mieux que du jus Marron...

Effectivement, j'avais oublié la règle de base ^^ donc du chestnutt oil de chez Citadel. Wink

Tanatiel

Message par Steel Giants le Dim 30 Aoû 2015 - 13:55

Bon bah ça a l'air de bien avancer tout ça! =) Je trouve que la dernière version du orange rends particulièrement bien! En tout cas c'est sur que ça va être long de peindre tout le banshee au pinceau, je sais pas si j'aurais le courage personnellement^^!
Steel Giants

Message par Slyka le Lun 31 Aoû 2015 - 1:07

Bon eh bien, voilà donc ce Banshee enfin fini de peindre et monté!
Bien sur, il manque les décals, les options parts en silver et les panel lines mais on verra ça dans la semaine Wink
Je pensais prendre plus de temps pour peindre les petites pièces et surtout faire le contour orange de certaines mais au final, je m'en suis assez bien sortie et rapidement en plus  Razz
En tout cas, je suis super fière du résultat et j'ai hâte de le finir!!  bounce

Pour la palette de couleur: (les peintures sont toutes des Citadel sauf le gris blindé)
Like a Star @ heaven  Pièces Gris foncé
Base en Abaddon Black puis peinture au Gris blindé, nuance 78 de chez Revell (une vrai cochonnerie à peindre au pinceau, plus jamais j’en reprends !)
Like a Star @ heaven  Pièces Gris Clair
Base en Fortress Grey puis 2 couches d'un mélange de Fortress Grey et de Eshin Grey (2/1 environ)
Like a Star @ heaven  Pièces Orange Doré
2 couches de Troll Slayer Orange et de Auric Armour Gold ( 1/3 environ) et 2 brossages à sec avec de l’Auric Armour Gold sur le bouclier et les V-Antenna.
Like a Star @ heaven  Yeux en Teclis Blue
Like a Star @ heaven  "Boulons" sur le bouclier et le haut des cuisses peint avec un mélange d’Ironbreaker et d’Eshin Grey (2/1)
Like a Star @ heaven  Accentuation de certaines parties de l’armure (articulations, détails sur les tibias, jupes et haut des épaules) avec du Macharius Solar Orange

En détail:
Voila le bouclier sur lequel j'ai refait un brossage doré plus accentué vers le centre et certains éléments peints en orange pour ajouter un peu de peps.

Jupes latérale et arrière                              Articulation du coude

Alors vos avis avant la phase finale? Very Happy
Slyka

Message par Seb 211S le Lun 31 Aoû 2015 - 7:22

Je pense qu'une fois les décals posés il sera juste somptueux. *_*
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 31 Aoû 2015 - 8:55

tu t'en es super bien tiré avec le pinceau miss, bravo Smile avec les derniers effets il sera nickel

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Orchidia le Lun 31 Aoû 2015 - 13:12

C'est mieux que Youli ! ^^
Orchidia
Femme du boss

Message par Lemmy K le Lun 31 Aoû 2015 - 13:52

nuance 78 de chez Revell (une vrai cochonnerie à peindre au pinceau, plus jamais j’en reprends !)

c'etait avec l'aqua color ou l'enamel ?,

Sinon, rien à dire c'est propre, le orange/doré rend super bien. Bravo cheers
Lemmy K

Message par Varine le Lun 31 Aoû 2015 - 17:47

C'est vrai que c'est bien propre pour une peinture 100% pinceau, bravo. en plus tu t'es permis un éclaircissement sur tes partie orangées qui rend très bien. c'est du bon taf, bravo. tu as prévu de marquer tes panels et tes lignes de structures ? genre marron pour tes parties oranges et noir ou gris pour le reste ?
Varine

Message par Youli le Lun 31 Aoû 2015 - 21:39

Orchidia a écrit:C'est mieux que Youli ! ^^
Tout ça parce que c'est propre... Tu serais pas du genre à admirer l'art pompier et à cracher sur Van Gogh ?
Youli
OrthoShark

Message par Lemmy K le Lun 31 Aoû 2015 - 22:14

Youli a écrit:
Orchidia a écrit:C'est mieux que Youli ! ^^
Tout ça parce que c'est propre... Tu serais pas du genre à admirer l'art pompier et à cracher sur Van Gogh ?

Moi j'aime pas Van gogh et encore moins picasso (plus moche y'a pas), mais par contre leonard de vinci et michel ange :3
Lemmy K

Message par Tanatiel le Lun 31 Aoû 2015 - 22:27

Chapeau, une peinture au pinceau, sur du gris qui est une couleur qui ne pardonne pas pour les coups de pinceau, c'est une belle performance. Comme je suis un vieux figuriniste, je lui ferai un très léger brossage sur certaines arrêtes pour lui donner un poil de relief, mais tout dépend du rendu que tu souhaites.

Tanatiel

Message par Slyka le Lun 31 Aoû 2015 - 22:34

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, ça me fais vraiment très plaisir  I love you
Lemmy Kil a écrit:
nuance 78 de chez Revell (une vrai cochonnerie à peindre au pinceau, plus jamais j’en reprends !)

c'etait avec l'aqua color ou l'enamel ?
Euh, un petit échantillon de peinture dans une maquette de voiture Revell Embarassed
La couleur me plaisait bien et j'ai pas vraiment cherché de teinte approchante dans d'autres marques

Varine a écrit:C'est vrai que c'est bien propre pour une peinture 100% pinceau, bravo. en plus tu t'es permis un éclaircissement sur tes partie orangées qui rend très bien. c'est du bon taf, bravo. tu as prévu de marquer tes panels et tes lignes de structures ? genre marron pour tes parties oranges et noir ou gris pour le reste ?
Merci, je suis assez perfectionniste et j'ai bien galéré pour obtenir ce résultat Embarassed
Pour les panels lines, je comptais faire du noir sur les parties grises et un gris plus clair sur le gris plus clair (logique Laughing).
Quant aux pièces oranges, je voulais faire un orange pour rappeler les quelques touches de orange un peu flash que j'ai déjà mises sur le mécha.
Slyka

Message par Slyka le Lun 31 Aoû 2015 - 22:36

Tanatiel a écrit:Chapeau, une peinture au pinceau, sur du gris qui est une couleur qui ne pardonne pas pour les coups de pinceau, c'est une belle performance. Comme je suis un vieux figuriniste, je lui ferai un très léger brossage sur certaines arrêtes pour lui donner un poil de relief, mais tout dépend du rendu que tu souhaites.
A vrai dire, je le trouve très réussi et je n'ai pas vraiment envie de faire d'autres modifs que les panel lines et les decals Embarassed
Et puis j'ai un Strike Noir et un Blitz qui ne demandent qu'a servir de cobayes What a Face
Slyka

Message par Lemmy K le Lun 31 Aoû 2015 - 22:45

Ouai les petit pot opaque qui sont fournis ou y'a aussi le pinceau, c'est de l'aqua color, dilution a l'eau, elle est correcte normalement, mais dans un kit que j'ai acheter d'occaz" y'a pas longtemps, le or 94 etait passé au vert et toute les paillette au fond. et l'anthracite epais comme y'a pas Neutral , moi j'utilise que les enamel en revell (moins cher chez moi que les aqua color), mais sinon elles sont très bien et passe niquel a l'aero. Mais au vu des photo tu t'en es bien sortie.
Lemmy K

Message par Slyka le Lun 31 Aoû 2015 - 22:53

Lemmy Kil a écrit:Ouai les petit pot opaque qui sont fournis ou y'a aussi le pinceau, c'est de l'aqua color, dilution a l'eau, elle est correcte normalement, mais dans un kit que j'ai acheter d'occaz" y'a pas longtemps, le or 94 etait passé au vert et toute les paillette au fond. et l'anthracite epais comme y'a pas Neutral , moi j'utilise que les enamel en revell (moins cher chez moi que les aqua color), mais sinon elles sont très bien et passe niquel a l'aero. Mais au vu des photo tu t'en es bien sortie.
Oui voila, la mienne était quand même épaisse, et en arrivant au fond du pot, ça ne s'est pas arrangé.
La peinture date un peu, je dirais peut être 3 ans environ.
En tout cas merci pour les commentaires positifs Very Happy
Slyka

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 1 Sep 2015 - 0:32

Pour l'avoir vu en vrai, c'est une petite bombe!!!!

Et le banshee est pas mal non plus d'ailleurs Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Cham le Mar 8 Sep 2015 - 11:59

Classe j'adore ! Smile
Cham

Message par Slyka le Sam 23 Jan 2016 - 3:00

Pfiou !!
Je viens de regarder mon WIP et j’ai rien posté depuis septembre 2015 
Shocked

Alors pour vous resituer mon avancé sur le kit, j’ai enfin posé quelles option parts métalliques, fait les panels lines et fini la pose des décals hier soir !
C’est juste une pure tuerie avec tous ces détails, il est trop beau I love you
Mais je ne vous le montrerais pas tout de suite, il fait trop sombre pour avoir de belles photos et il me manque juste un coup de vernis mat pour le finir alors je vous fais patienter un peu
Vouais, je suis une vilaine  Twisted Evil

Le sujet qui me préoccupe pour le moment, c’est le socle alors laissez-moi vous expliquer mon idée :
Je veux un kit qui sorte juste d’usine ou comme dit Rémynounet un MS qu’on présenterait au salon de l'armement.
D’où cette "installation" que vous allez voir.

Exclamation Je vois préviens, les photos ne sont pas d’aussi bonne qualité que d’habitude car je les ai prises avec mon téléphone assez tard le soir.

La structure est un System Base Cage, qui fait autant pour les versions 1/144 et 1/100
J’ai aussi trouvé sur HLJ des projecteurs à LED et des Model Base , des plaques en plexi transparentes déjà percées: ya plus qu’à viser les pieds et hop, voilà un socle tout près Surprised
Pour infos, les projecteurs à LED existent avec différents coloris pour les LED (blanc, rouge, orange, bleu,…)  et on peut également les viser sur les extrémités des pieds de la base ; pour éclairer le Banshee, j’ai choisi du blanc

Au départ, j’avais prévu de laisser la base de la "cage" sur la plaque en plexi mais il aurait fallu que je la recoupe et que je trouve un moyen d’accrocher les 2 ensembles, un peu compliqué et risqué à faire.
Finalement, je pense que le mieux est d’enlever le socle pour avoir juste l’armature de la cage que je viendrais coller ou visser sur la plaque ; au final le rendu fait moins imposant, moins lourd que pour ma première idée.

Question Concernant la suite, j'ai plusieurs questions:
Like a Star @ heaven Au départ, j'ai repeint la cage en noir avec un brossage à sec en gris métallique et certaines parties de la structure devraient être repeintes en gris plus clair.
Mais est ce que ça ne vas pas faire trop sombre avec le Banshee?

Like a Star @ heaven Comment pourrais-je fixer correctement l'ensemble plaque en plexi - cage?
Mon copain me dit que le perçage ne sera pas possible car la plaque risque de se fissurer

Like a Star @ heaven Sur la partie transparente, entre la structure et les projecteurs, je pensais mettre un autocollant en rapport avec le Banshee
Ça va faire trop selon vous?

Voila donc mes interrogations du soir
N'hésitez pas à me donner vos avis Wink

Allez, pour vous faire patientez un peu...:
...voilà une photo du kit éclairé sur son futur socle
(vous remarquerez que j'avais laissé la fameuse base de la cage dont je vous parlais plus haut)

Slyka

Message par Amazonus1 le Sam 23 Jan 2016 - 11:38

Tu peux percer avec un foret à métaux sans crainte de fissure faut juste aller doucement à la fin. sinon colle bi-composant.
Amazonus1

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 23 Jan 2016 - 11:55

1/ c'est toi qui voit  Rolling Eyes

2/ Le perçage est biensûr possible, tu as d'ailleurs des mèches spéciales plexi. Faut juste y aller doucement comme le dit amazonus car à grande vitesse ça fait fondre le plastique et c'est chiant à nettoyer.

Sinon c'est quoi comme plexi exactement ? parceque les gens disent plexi mais en réalité il y en a plein de sortes. Si c'est style styroglass, colle à maquette tout simplement (c'est jamais que du polystyrene transparent). Sinon si ça ne marche pas, la bicompo fera effectivement l'affaire, ou même superglue. C'est pas les solutions qui manquent !

3/ c'est toi qui voit aussi ! moi je mettrais anaheim electronics en grand quelque part, car il faut mettre en avant le constructeur. Après tu peux bricoler un panneau à placer devant le banshee, genre pour décrire les spécificités techniques aux visiteurs. T'imprimes ça sur du papier à fort grammage, hop

Dernière édition par Zenkuro le Dim 24 Jan 2016 - 1:35, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb 211S le Sam 23 Jan 2016 - 15:57

Avis personnels Wink.

1 - La cage en sombre risque de rendre le tout moins facile à "lire", mais si tu la fais plus claire, elle risque d'attirer davantage le regard que le banshee. C'est un choix assez difficile à faire au final... :/

2 - Si tu choisis de percer le plexi, comme dit pus haut, ne fais pas tourner ta mèche trop vite, mais surtout n'appuies pas, laisse la gravité faire son travail (à moins que t'ai une perceuse à colonne xD) et suivant la taille des perçages à faire, n'hésites pas à pré-percer dans une taille plus réduite.

3 - Le sticker sera parfait tant que tu n'en mets pas un trop clinquant ou trop imposant. Je pense qu'il faut quelque-chose se sobre.

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut