Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Slyka le Jeu 15 Jan 2015 - 23:30

Bon ben ça va alors x)

Slyka

Nombre de messages : 1066
Age : 23
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Lemmy K le Jeu 15 Jan 2015 - 23:40

t'an que ca avance c'est deja ca Very Happy

Lemmy K

Nombre de messages : 1011
Age : 25
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 28/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Slyka le Jeu 12 Fév 2015 - 21:36

Oyé oyé braves gens, je requiers votre aide.  Razz

Ayant déjà une bonne partie du matos nécessaire à ce projet, j’ai envie d’avancer mais je bloque sur un détail capital : la disposition.

Voilà donc les deux dispositions que j’ai en tête pour le moment.
Pour la légende :
- Rectangle gris foncé : escalier
- Rectangle rouge : passerelles et paliers
- Rectangle bleu clair : murs dispo
- Rectangle bleu foncé : murs à créer
- Rectangle gris clair : rails
- Les 2 salles seront en hauteur

Base 01


Base 02



J’ai fait différents essais sur Word pour le placement des différentes structures et autre mais je ne suis pas entièrement convaincu alors je souhaiterais avoir vos avis.
Si vous avez d’autres idées de disposition, je suis intéressée.  Surprised

Slyka

Nombre de messages : 1066
Age : 23
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Lemmy K le Jeu 12 Fév 2015 - 22:15

j'aime bien la position de la base 1

Lemmy K

Nombre de messages : 1011
Age : 25
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 28/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Amazonus1 le Jeu 12 Fév 2015 - 22:27

Je sais!!! c'est le colonel moutarde, dans le stand 03 avec la clé anglaise!!!!

Sinon essaye plus en vrai genre avec du carton pour te situé mieux dans l'espace! Smile

Amazonus1

Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : Chennevières sur Marne, et y a la Marne
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Lemmy K le Jeu 12 Fév 2015 - 23:23

amazonus1 a écrit:Je sais!!! c'est le colonel moutarde, dans le stand 03 avec la clé anglaise!!!!

Sinon essaye plus en vrai genre avec du carton pour te situé mieux dans l'espace! Smile

Laughing Laughing Laughing

Lemmy K

Nombre de messages : 1011
Age : 25
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 28/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par anarko_bizounours le Jeu 12 Fév 2015 - 23:44

Perso, j'y vais au feeling, je fais plein de croquis pour me donner une idée du rendu que je veux, après je fait des proto avec du papier cartonner style boite de céréale et je fais des essais a blanc.

Si l'on part du principe que tu veux faire un pseudo dio de mecha en hangar, l'histoire est simple soit ils sont en maintenance/réparation, soit en préparation pour le combat. Le choix de l'histoire te permets de trouver des positions d'éléments plus cohérent.
N'hésite pas a passez du temps sur la storyboard ou sur la conception de l'idée. Si tu bloques, montes les kit de mecha a blanc, ou prends d'autre kit de la meme echelles pour tester des positions qui te plaisent pour ton dio, note les ou prends des photos de référence.

L'abstrait est parfois plus bloquant qu'autre chose, donc fais des croquis et des prototypes Wink

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Nombre de messages : 2601
Age : 30
Localisation : Achicourt
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Slyka le Ven 13 Fév 2015 - 0:23

Merci pour vos conseils.
A vrai dire, je cherche une disposition qui puissent être la plus logique possible sachant que 2 des stands seront pour la maintenance avec les mechas qui reviennent de leur sortie et le dernier stand sera pour un nouveau prototype visant a être testé sur le terrain avec les autres. Bien sur, je ferais en sorte de différencier les 2 "zones".  Cool

La première base me plait beaucoup mais je suis gênée par le fait que la salle des commandes se trouve sur le côté alors que la salle des pilotes est au milieu. J'aime beaucoup le fait que la salle des commandes sois au milieu, justement pour "dominer" le hangar.
Mais je me vois mal inverser les 2 salles sachant que ça serais illogique: les pilotes devraient faire tous le tour pour accéder à leur mecha.  

M'voyez c'que j'veux dire, hum? Suspect

C'est pour cela que j'ai fais un second essais de disposition mais il me plait beaucoup moins que le premier Evil or Very Mad

Slyka

Nombre de messages : 1066
Age : 23
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par anarko_bizounours le Ven 13 Fév 2015 - 13:35

L'inspiration n'est jamais loin, recherche des plans d'usine de metalurgie, des images de porte-avion (surtout de leur hangar), d'usine auto, les images des différents anime/manga/jeux vidéo gundam ou tu as plusieurs vus/blueprint des hangars.

N'hésite pas a te faire un répertoire que tu remplira au fur et a mesure de tes trouvailles, une boite a rabiot informatique d'image quoi ;D

Sinon comme je te l'ai dis, utilise des kits de la même échelle pour simuler la position finale du dio.

Si tu n'es toi même pas convaincu de la réa de ton dio, c'est que tu es dans le faux. Pour éviter les faux pas, pose toi ces questions : "L'histoire est compréhensible ?", "Est-ce logique comme position ?", "Est-ce vraiment comme ça que cela ce passerai dans la vie ?", "Est-ce trop forcé et pas assez naturel ?"

Mais avant tout : "Est-ce que je surkiffe ce que je viens de faire ?", si ta réponse est mitigé, recommence Wink

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Nombre de messages : 2601
Age : 30
Localisation : Achicourt
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Slyka le Ven 13 Fév 2015 - 21:05

Anarko_bizounours a écrit:L'inspiration n'est jamais loin, recherche des plans d'usine de metalurgie, des images de porte-avion (surtout de leur hangar), d'usine auto, les images des différents anime/manga/jeux vidéo gundam ou tu as plusieurs vus/blueprint des hangars.
A j'avais pas pensé aux plans d'usines, je vais regarder ça

Anarko_bizounours a écrit:N'hésite pas a te faire un répertoire que tu remplira au fur et a mesure de tes trouvailles, une boite a rabiot informatique d'image quoi ;D
Rassure toi, c'est déja fait  Cool

Anarko_bizounours a écrit:Sinon comme je te l'ai dis, utilise des kits de la même échelle pour simuler la position finale du dio.
J'ai prévu le Strike, le Banshee et le Blitz, tous au 1/144.

Anarko_bizounours a écrit:Si tu n'es toi même pas convaincu de la réa de ton dio, c'est que tu es dans le faux. Pour éviter les faux pas, pose toi ces questions : "L'histoire est compréhensible ?", "Est-ce logique comme position ?", "Est-ce vraiment comme ça que cela ce passerai dans la vie ?", "Est-ce trop forcé et pas assez naturel ?"

Mais avant tout : "Est-ce que je surkiffe ce que je viens de faire ?", si ta réponse est mitigé, recommence Wink
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, je veux me rapprocher le plus possible de la réalité et je kiff déjà
Reste a voir le résultat en cours de fab Smile

Slyka

Nombre de messages : 1066
Age : 23
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Amazonus1 le Ven 13 Fév 2015 - 22:57

Moi je verrai bien la salle des commandes, et en dessous la salle des pilotes....(pour suivre ton idée)

Dans Gundam 00 comme beaucoup de serie, c'est autre chose la"salle de commande" est le cockpit du Ptolemey ou autre vaisseau, c'est rares que la salle de commande soit dans le hangar à chargement!!! Après au 1/144, tu fais deux cabines vitrées, on pourra pas vraiment définir l'utilité, pour ma part une salle des pilotes et une salle des techniciens....

Amazonus1

Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : Chennevières sur Marne, et y a la Marne
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 13 Fév 2015 - 23:01

Slyka a écrit:J'ai prévu le Strike, le Banshee et le Blitz, tous au 1/144.

hérésie ! Le Banshee n'a rien à faire avec des MS de SEED Razz

_________________
Arrête de causer et va finir tes kits !


Zenkuro - "The Machine"
Admin

Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Slyka le Ven 13 Fév 2015 - 23:19

Zenkuro a écrit:
Slyka a écrit:J'ai prévu le Strike, le Banshee et le Blitz, tous au 1/144.

hérésie ! Le Banshee n'a rien à faire avec des MS de SEED Razz
Rha la mort, j'avais même pas capté Shocked
Maintenant que tu me l'a dis, je ne vais pas pouvoir passer a coté de ça: soit je doit trouver un autre mecha soit je ne ferais que 2 stands.

Heureusement que j'ai précisé les mechas que je comptais mettre Laughing

Slyka

Nombre de messages : 1066
Age : 23
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hangar à Gundam (ou autres mechas) :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum