RG Exia 1/144

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RG Exia 1/144

Message par Lim le Mar 30 Déc 2014 - 0:05

Tout dépend, des outils que tu utilises, d'après mes propres expériences(j'ai commencé mon premier gunpla avec une pince coupe ongle, et s'arrive très souvent que il arrache un petit morceau comme ca, et même, temps en temps avec une pince artesania latina, finalement j'ai pu obtenir un tamiya, et c'est le top, mais il laisse très souvent la tache blanche.
Si tu faits du no paint. je te conseil le vidéo suivant.

Et il est possible de diminuer la tache voir faire disparaitre, en caressant presque à plat légèrement avec la lame d'un cutter type x acto.
Lim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 1 Jan 2015 - 18:54

salut salut, dans ce genre de cas, après ton dégrappage, hésite pas à passer un coup de papier de verre en grain 800 avec une goutte d'eau dessus, opération presque invisible sur des petites surfaces et ta pièce ressort toutes propre Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Snickerz le Dim 31 Mai 2015 - 20:36

Remy a écrit:salut salut, dans ce genre de cas, après ton dégrappage, hésite pas à passer un coup de papier de verre en grain 800 avec une goutte d'eau dessus, opération presque invisible sur des petites surfaces et ta pièce ressort toutes propre Very Happy

J'en profite au passage pour noter ton astuce, les marques d'ergots sont ma bête noire, débutant aussi le gunpla j'ai tout essayé pour avoir un rendu le plus "clean" possible : X-acto, lime métal super fine (tamiya), papier abrasif du gros grain au plus fin (1500), pince tamiya Sharp pointed (une des meilleures) à ras de l'ergot... Peu importe la métode, j'ai toujours soit une trace blanche, soit un aspect "rayé" dégueulasse dû aux traces de ponçage. Je ponce pourtant à l'eau et progressivement. Cela veut-il dire que je m'y prends comme une quiche ? Au final la méthode la moins pire quand j'enlève pas trop de matière, c'est la lame exacto qui enlève l'ergot petit à petit en laissant un mini relief que je gratte (à l'ongle) après avoir humidifié la zone de l'ergot.

Des conseils par rapport à ça ? J'ai commandé une chiée de gundam markers du coup pour camoufler en "fondant" la couleur adaptée pour plus que ça se voie...
Snickerz

Message par Snickerz le Dim 31 Mai 2015 - 20:41

Jiro a écrit:Haha non non je coupe toujours l'ergot assez loin, avant de couper à ras, puis lime puis ponçage, je n'utilise quasiment jamais le cutter.

J'ai cru voir qu'on avait le même jeu de limes (Tamiya ref 74104) ? Pourtant je ne note pas de traces de grosses rayures sur ton kit, à part quelques ergots sur le frame, les pièces d'armures sont relativement clean. Comment t'y prends-tu pour que la lime ne laisse pas de traces ?
(Je dois surement m'y prendre mal).
Snickerz

Message par Jiro le Dim 6 Déc 2015 - 0:19

Me revoilà, après un très long moment d'absence (presque un an Shocked) pour diverses raisons. Je n'ai pas spécialement beaucoup plus de temps, mais en revanche je peux m'y remettre sans culpabiliser de ne pas faire autre chose Smile

Merci pour les messages et conseils.
J'ai donc repris très tranquillement cet Exia (photos prochainement). Toujours des soucis avec ces marques d'ergot, certains s'estompent voir s'effacent avec un coup de ponçage, d'autres semble être marquer bien plus profondément dans le plastique.

Pour répondre, très tardivement, à ta question Snickerz, je ponce toujours après la lime, du grain 400 à du 2000 (quand il y a besoin, pas toujours le cas, surtout sur les pièces blanches). Donc pas de marques.
Jiro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut