Japan Expo 2007

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Japan Expo 2007

Message par Youli le Mar 10 Juil 2007 - 19:37

Le design est magnifique mais pour moi cela s'éloigne vraiment trop de l'UC entre 0079 et 0083...

Au départ c'était logique, des GM, des pré-Gundam Mk II... Des Zaku et des Rick Dom modifié, OK....

Mais là c'est trop proche des designs épuré et longilignes de jeux vidéo comme Zone of Enders...
Cela dit dès Zeta et encore plus sur ZZ Gundam différents designs se partageaient la vedette... mais déjà j'aimais pas trop ce manque de consensus Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par laborman le Mar 10 Juil 2007 - 19:42

c bien un gundam tirer de aoz. on le vois dans un dengenki hobby magazine. c un scratch de chez eux comme a chaque fois ^^ (pas de scanne, hors de question de flinguer un bouquin)

voili voilou ^^

laborman

Message par nabeshin le Mar 10 Juil 2007 - 22:06

Youli a écrit:Le design est magnifique mais pour moi cela s'éloigne vraiment trop de l'UC entre 0079 et 0083...

Pour sur AOZ débute a UC 85 et s'etale sur la gryps war.
Perso le woundwort serait plus à situer au niveau conception pendant la 1ere guerre neo zeon, un peu comme le ZII

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Youli le Mer 11 Juil 2007 - 18:16

Diable.... COmme quoi...

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Mer 11 Juil 2007 - 19:58

Salut !

Non pas que je fasse une fixation, mais un topic a été créé sur le forum de la Japan Expo à propos de "l'incident Bandai", à propos de la "distribution" de maquettes : http://www.japan-expo.com/forum/viewtopic.php?t=4040&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un certain "Virgin" à priori en a pris plusieurs dizaines (il parle de palettes, mais je sais pas s'il exagère un peu ou pas...), et se propose d'en donner gratos...

Voilà, je vous signale le filon, celà pourrait être intéressant d'en récupérer pour vous ou au nom du forum pour de futurs concours de montage lors des conventions... Qu'en pensez vous ? Je rappelle qu'il s'agit principalement de kit 1/100 HG Wing et de quelques MG Zeta Ver 1.0...

Question subsidiaire : Youli, serait-ce par hasard un des membres d'Ani-Getter ? La personne disait qu'elle était "exposant"...

A+

G-rosquick

Message par Dark Angel le Mer 11 Juil 2007 - 20:31

Merci pour l'info G-rosquick. Je lui ai envoyé un MP pour un MG Zeta si il lui en reste. Very Happy

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 11 Juil 2007 - 21:03

G-Rosquik, si tu peux en récupérer pour HF ce serait génial, que ce soit pour des actions lors d'exposition, ou même organiser des concours avec cadeau sur le site, ça pourrait etre sympa. A voir avec ce Virgin.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Jeu 12 Juil 2007 - 20:56

G-rosquick a écrit:Salut !

Non pas que je fasse une fixation, mais un topic a été créé sur le forum de la Japan Expo à propos de "l'incident Bandai", à propos de la "distribution" de maquettes : http://www.japan-expo.com/forum/viewtopic.php?t=4040&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un certain "Virgin" à priori en a pris plusieurs dizaines (il parle de palettes, mais je sais pas s'il exagère un peu ou pas...), et se propose d'en donner gratos...

Voilà, je vous signale le filon, celà pourrait être intéressant d'en récupérer pour vous ou au nom du forum pour de futurs concours de montage lors des conventions... Qu'en pensez vous ? Je rappelle qu'il s'agit principalement de kit 1/100 HG Wing et de quelques MG Zeta Ver 1.0...

Question subsidiaire : Youli, serait-ce par hasard un des membres d'Ani-Getter ? La personne disait qu'elle était "exposant"...

A+

Je doute que cela fusse un gars d'anigetter...

ON a eut 3 palettes à nous tout seul et il ne nous restait, après distribution au public, que 3 boites en tout et pour tout qu'Arnaud a gentiment donné aux personnes de passages pendant notre rangement...

Quant à récupérer les maquettes proposées, j'aurais plus vite fait de passer par un canal "officiel" de Bandai pour en prendre quantité pour les futurs conventions.

Maintenant le problème pour moi est le stockage : pas la place !

L'intérêt pour moi en demandant directement à Bandai c'est que cela peut être livré directement. Pas de problème de stockage. Utilisation sur place etc... Smile

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Ven 13 Juil 2007 - 0:20

Avis à tous...

J'espère me tromper, mais je crois que ce Virgin est un petit rigolo...

Pas de réponses claires à mes derniers MP, maintenant il dit qu'il veut revendre une partie à bas prix, etc , etc.. (je vous renvoie si vous avez le temps vers le lien que j'ai donné, vous pourrez y lire la suite des échanges...)

Comme je suis poli et courtois, je ne vais pas insister de mon coté... On verra bien s'il me répondra...

En tout cas, je préfère être prudent et part du principe que malheureusemùent on peut faire une croix dessus... dommage.

A+

G-rosquick

Message par Youli le Ven 13 Juil 2007 - 15:45

Quelque part cela ne m'étonne pas...

UN mytho escroc de plus... OU un gars qui tient à se la jouer" regardez moi, j'existe aimez moi avec mes stocks de maquettes !"

Il eut été étonnant qu'il puisse transporter autant de maquettes qu'il prétend de toute façon...

Youli
OrthoShark

Message par Dark Angel le Ven 13 Juil 2007 - 16:02

J'ai eu une réponse pour ma part, me demandant où j'habitais puis plus rien. On verra bien.

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Saga le Ven 13 Juil 2007 - 18:59

Dark Angel a écrit:J'ai eu une réponse pour ma part, me demandant où j'habitais puis plus rien. On verra bien.
Idem. Je rejoins néanmoins Youli, il aurait été étonnant que cet énergumène ait trouvé moyen de sortir de JE avec des "palettes" entières...

Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par G-rosquick le Ven 13 Juil 2007 - 20:30

Salut,

G-rosquick en mode chacal- ON

En tout cas, j'irais lui rendre visite à Kit's land, puisqu'à priori il y "travaille" (à moins qu'il mythonne aussi à ce propos...) et parce que c'est à 5 minutes de mon taf' Evil or Very Mad , et ce quelque soit l'issue de nos transactions...

G-rosquick en mode chacal- OFF

Allez juste pour appuyer mon intuition sur cet individu, un lien vers un post qu'il a lancé... http://www.japan-expo.com/forum/viewtopic.php?t=4442&highlight=bandai

OK on a tous été très jeune, mais là çà vole très bas...

Je propose qu'on ne parle plus de lui dorénavant (sauf s'il tient parole), je pense qu'on perd notre temps...

A peluche !

G-rosquick

Message par Isamu le Ven 13 Juil 2007 - 22:05

juste un truc à ne pas oublier.

une palette de gundam ca fait entre 140 (zeta) et 250 kits (ceux tirés de G-wing en panaché 3+3 par cartons)...

sinon j'ai eu pour une fois des questions interessantes venant du public, j'ai meme taillé le bout de gras avec des personnes intéréssées pour se lancer dans les maquettes gundam (ceux la sont repartis avec au moins un kit pour tester Very Happy) , et d'autre deja maquettistes demandant des conseils etc....
ca m'a fait bizare parceque meme au salon de la maquette je n'avais jamais eu ce genre de questions Razz

Isamu

Message par Youli le Ven 13 Juil 2007 - 22:27

Ah ca...

C'est clair que quelques uns vont bel et bien se lancer dans les maquettes Gundam quand même...

Il reste que je ne comprends toujours pas l'intérêt de Beez là dedans... Sad
Question

Edit : BORDEL ! C'st quoi le lien que tu as mis Grosquick ? Il sait pas écrire ce mec c'est INCROYABLE ! Et c'est sa photo l'avatar ? Bon dieu mais il s'y croit ?

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Ven 13 Juil 2007 - 22:59

je ne comprends toujours pas l'intérêt de Beez là dedans...

Je me pose la même question que toi Youli... J'ai lu ici et là que c'était un coup marketing... Mais :

- Des visiteurs se sont servis eux mêmes... comment pouvaient-ils savoir que Beez était derrière tout çà ? Résultat, ils sont content d'avoir un (ou des ^^) kit(s) mais ils ne savent même pas qui était derrière tout çà... Bon, ils le sauront quand même tôt ou tard vu le foin que çà fait sur le Web !

- Plus pragmatiquement, çà fait cher le coup de pub... Vu le nombre de palettes que j'ai vu le samedi, çà fait quand même une grosse quantité d'argent tout çà... Allez, simple hypothèse, partons sur la base de 60 palettes sur le W.E. à raison de 100 kits par palettes (hypothèse moyenne basse entre les Zeta et le Wing...) et d'un prix moyen de vente de 30 €... tadaaaa...
180 000 € de Chiffre d'Affaire en moins... (on parle bien de C.A., pas de bénéfices, car il faut soustraire pas mal de choses dans ce cas...). Une belle Ferrari quoi... (merci Beez), ou bien 4 salariés toute charge comprises pendant un an...

Mode apprenti - analyste de foire - ON

Mais il y aurait peut être bien des explications malgré tout...

- Vu la poussière sur certaines palettes, elles devaient "moisir" quelque part depuis un sacré bout de temps... Le stock, çà coute cher pour une entreprise... C'est une immobilisation et c'est taxé... En gros, une entreprise perd sur tous les tableaux à stocker inutilement...

- accord avec Bandai japon (avec contreparties financières) pour réellement promouvoir le marché de la maquette... (mouais...) et tester le marché français...

- stratégie marketing pour promouvoir non pas les maquettes, mais les DVD (???). Pas bête, car j'ai l'impression que le marché Français de la japanime consomme plus de manga et de video que de goodies... (j'insiste, c'est une impression personnelle, je n'ai aucune information chiffrée ni aucune expérience dans le domaine...)

Mode apprenti - analyste de foire - OFF

EDIT :
Edit : BORDEL ! C'st quoi le lien que tu as mis Grosquick ? Il sait pas écrire ce mec c'est INCROYABLE ! Et c'est sa photo l'avatar ? Bon dieu mais il s'y croit ?

Youli, calme toi, çà fait toujours çà la première fois ^^ Et on a dit qu'on parlait plus de lui... Ben, c'est une discussion entre ado analphabête, j'crois qu'c'est clair...

A peluche...

G-rosquick

Message par Youli le Sam 14 Juil 2007 - 14:47

Ado, ado... y'a des limites... Analphabètes c'est sur... Enfin bref...

Bon pour ton analyse, sache que oui les stocks cela coute cher. Il y avait d'écrit sur celle que vous avez ramené à Anigetter "inventaire 2003, 2004, 2005"...

Cela prouve que cela n'a pas quitté la France et que certains colissages étaient des invendus qui avaient plus de 6 ans. Cela fait lourd et surtout cher le stock et l'inventaire.

Reste que s'en débarasser de la sorte, normalement cela n'aide pas la compta. Il faut que cela soit vérifié et certifié par un huissier pour que ces stocks n'apparaissent plus dans la compta.

Enfin bref... Cela devient tout de suite chiant hein ? Cool

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 14 Juil 2007 - 14:50

Post en double.... Sad

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:21