Vieilleries, épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieilleries, épisode 1

Message par shadoko le Lun 16 Fév 2015 - 20:15

Ben oui, parce que dans cette série, il y a 5 épisodes. On parle de ça:

Un Gundam qui n'a jamais été animé donc, créé d'après ce que j'en ai compris pour un magazine (BonBon, mais je ne suis vraiment pas sûr), puis intégré à une "histoire" développée en manga (traduit chez nous par Pika Edition).

C'est l'univers de Gundam Wing, sans cette fois de prétexte scénaristique: je suis un ado, j'ai un Gundam, je vais détruire des Leo (et d'autres Gundam, tant qu'à faire). Bref, nullissime.
La maquette date de 1997, c'est du 1/144, et pourtant son niveau de détails en remontrerait à bien des productions actuelles (les "mechas" pas frais de Reconquista in G): des détails en creux (vis), des surfaces à plusieurs niveaux sur une même pièce, et des équipements supplémentaires en veux tu en voilà:

Je suis donc parti ce cette chose achetée en 2002, montée assez vite, coloriée à la Citadel puis rangée/oubliée.

Honnête, sans plus.

Jusqu'à ma récente panne de compresseur: en rangeant (beurk), je suis retombé dessus et je me suis dit qu'à défaut d'aéro, j'avais toujours des pinceaux et 13 ans d'expérience en plus. J'ai donc apporté des améliorations essentiellement cosmétiques, sans toucher à la peinture de base, ou très peu: un peu de gris et de bleu plus clairs, d'autres teintes métal (évidemment, pas visible sur mes photos  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ), du jaune transparent pour faire ressortir le doré. J'ai aussi jeté les mains originales (des abominations en polycap, impossibles à peindre et à l'apparence... beurk) pour les remplacer par des mains Kotobukiya, et à mon avis ça change tout. J'ai fait disparaître toutes les lignes de jointure, ajouté des option parts (je ne peux plus m'en passer), des décalcomanies et pour finir des pigments secs (Tamiya et Vallejo). Et ça donne ça.

Forme 1, sans équipements:

Forme 2, équipement de base:

j'adore cette pose, pas facile avec les mains normales pourries au 1/144! Koto je t'aime!

Un peu de mesh pour améliorer l'aération de l'épaulette. Taillé sur pièce puis enfermé dans de la CP pour que ça tienne. Je ne sais pas si on voit bien sur la photo.

Forme 3, "méchant":

Un réacteur qui n'existe pas à l'origine, merci Wave; des OP sur les jambières et dans les épaules.

Et au final, avec tous ses jouets:

Et maintenant que je voie les photos, les PL sont assez violentes (pas du tout en vrai, cherchez l'erreur!).

Voilà. Si ça vous plaît, j'exhumerai les autres.
shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieilleries, épisode 1

Message par doykim le Mar 17 Fév 2015 - 10:40

belle restauration !
doykim

Message par Youli le Sam 14 Mar 2015 - 17:08

Le weathering et les décals ça fait toute la différence ! Beau travail...
Par contre je trouve les mimines quand même un peu trop grosses. Les mains chez Bandai, sorties récemment, en OP, ont elles ton agrément ?
Youli
OrthoShark

Message par shadoko le Sam 14 Mar 2015 - 20:42

C'est mon inaptitude à la photographie qui change les proportions: en vrai on distingue à peine une petite différence. Et oui, trois fois oui, les mains Bandai sont superbes. Le seul problème: je n'ai pas réussi à m'en procurer (out of stock chez HLJ - et de toute façon j'ai pas de compte Paypal donc non-, rien sur Amazon ou alors à un prix délirant). Si jamais j'en trouve pour les 4 autres mechas, je n'hésiterai pas.
shadoko

Message par Youli le Sam 14 Mar 2015 - 21:34

Les mains en option sur les kits récents sont souvent en "dur". Et plus y'a d'options, plus y'a de mains et donc, du coup, de facilité à les placer ailleurs.
Sinon pour les mains non carrées mais aux doigts ronds façon Zaku, y'a moyen de faire des choses sympa avec des restes de grappes...
D'ailleurs faudrait que je montre comment améliorer l'ordinaire sur des kits FG ou autre, un jour...
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut