MSZ-006 zeta MG (1er version 1996)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSZ-006 zeta MG (1er version 1996)

Message par Lemmy K le Mar 3 Mar 2015 - 17:10

Bon, c'est mon 1er WIP, (comme on en discuté hier), je me suis décider, a la base c'est mon 1er gunpla que j'avais acheter y'a 2-3 ans, et je l'avais monté, dérapé vraiment a l’arrache, et au final plus je le regarder et plus ca m'agacer de le voir comme ca, alors j'ai décider de le démonté entièrement (et avec de la case au niveau des emboîtement), et de l’embellir un peut,.

pour les couleurs ça sera le shema de base, mais avec des teinte un peut plus foncé, ou pas on verra bien. et une led dans la tete et dans les rifle pour donner un peut de lumiere.
ah est soyer indulgent c' etait ma 1ere expérience au tamiya scriber, et le plastic etait pas si facile a graver que ca, des fois ca a dérapé (reboucher au putty, d'autre fois, ca a gravé plus large que sur d'autres pièces surtout sur le bleu. et a la carte plastic si je compte pas le cockpit d'avion que j'ai fait pour mon p26 peashooter

une parie des pièce blanche sur lesquels j'ai fait des panels et j'ai bouché les jupes avant a la carte plastic (haut a droite)

les epaules (j'ai eu du mal)

le buste, j'ai rebouché les camera (si je me trompe pas, et je les ai remplacer par des trous au lieu des "barres"

toute les pièces de "frame" enfin d'articulation que de frame, peinte en enamel revell, melange de noir et couleur fer, pour faire une sorte de gunmetal.

la tete avec l’intérieure peint (un peut a l' arrache a l'enamel revell).

la partie du dos ou j'ai mis de la carte plastic pour remplir un peut

un petit test pour les réacteur des jambes a gauche a l'origine et a droite avec une tete de stilo bille (celle qui se visse sur le tube) franchement j'aime bien et ca coute rien (les ancien stylo fluo ou a paillette de mon frere).

et enfin le rifle qui est deja remonter en partie collé/putty poncé et qui est en court d’amélioration, il intègre une led pour le viseur et je vais fabriqué un charger supp" (comme celui du dessus surement) pour mettre dessous et mettre des piles dedans. et une partis sur le dessus parce que la led etait un peut grosse et j'ai du faire un trous pour la led.

voila c'est assez long, j'ai encore beaucoup de boulo si vous avez des remarque ou des truc que je devrais corriger, hésité pas  tout est bon a prendre  cyclops  Very Happy

Lemmy K

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSZ-006 zeta MG (1er version 1996)

Message par Amazonus1 le Mar 3 Mar 2015 - 21:24

Du très bon boulot!!! vivement la suite!!!

Amazonus1

Message par Lemmy K le Mar 3 Mar 2015 - 23:18

merci, Smile y'a encore du boulot, j'ai pas encore tout décider. la je suis sur les fusils.

Lemmy K

Message par shadoko le Mer 4 Mar 2015 - 1:45

Ca a l'air de bien partir ça: moi aussi j'ai un Zeta 1.0 en stock. Je vais y rejeter un oeil tiens!

shadoko

Message par fana08 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:21

Deja pas mal de boulo et encore plein en prevision pour toi Smile
je vais suivre cela avec attention car je monte moi aussi un ZETA 1.0.
Et le coup des stylos pour les reacteurs ca rend top sur la photo. Je ferais un test en vrai pour voir si j'adopte ou pas (je me demande si en no paint ca va pas faire moyen)

fana08

Message par Lemmy K le Jeu 5 Mar 2015 - 15:48

merci, pour le stylo c'est surtout que en ce moment j'ai pas trop les moyens, et j'avais pas envie de commander des option part, et j'avais les stylo qui partez a la poubelle.

Dernière édition par Lemmy Kil le Jeu 5 Mar 2015 - 22:52, édité 1 fois

Lemmy K

Message par fana08 le Jeu 5 Mar 2015 - 22:22

a oui il font des options part?
J'ai regarder sur mon ami google mais j'ai rien vu d'extra a ce sujet. Tu aurais un exemple?

fana08

Message par Maximus prime le Jeu 5 Mar 2015 - 22:34

fana08 a écrit:a oui il font des options part?
J'ai regarder sur mon ami google mais j'ai rien vu d'extra a ce sujet. Tu aurais un exemple?

http://www.1999.co.jp/eng/list/381/0/1

Maximus prime

Message par Lemmy K le Ven 10 Avr 2015 - 23:01

Petite avancée, comme je suis dessus que par petite dose ça avance doucement.j'ai fini de mettre des panel lines un peut partout, j'ai acheter de la tige plastique et j'ai eux l'envi de faire comme si il y avait des vis, alors j'en ai mis un peut partout et surtout a chaque jointure de panel line /panneaux.
Ici un exemple avec l'avant bras et le pied (je précise que je l'ai ai juste emboîté donc le collage des pièces n'est pas fait, ni le ponçage des joinutres). et elles ne sont pas encore nettoyé.

Et la un dessin de mon beam riffle, l'idée c'est que comme j'ai mis une led pour le viseur, il fallait caché les piles (vu que le fusil est indépendant du mécha), alors j'ai décidé de les faire mettre dessous, 'la ou normalement se trouve la pièce pour emboité le fusil sur l'avant bras) donc j'ai fait (je suis en train de les finir) 2 faut chargeur supplémentaire ou seront caché les pile,.
La plusieurs essai et au final j'ai pris celui du haut et je suis en train de réfléchir pour mettre une sorte de sangle pour tenir les chargeurs.

j'ai aussi fait pas mal de petite chose.

Lemmy K

Message par Youli le Sam 11 Avr 2015 - 12:37

Bon début avec un kit honorable (1996).

Vite, la suite ! Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Lemmy K le Sam 11 Avr 2015 - 13:39

Merci Very Happy Very Happy , ça devrai pas tarder la je suis lancer.

Lemmy K

Message par Lemmy K le Dim 3 Mai 2015 - 19:42

Bon, j'avance doucement vu que j'en fait qu'un petit peut le week-end, du coup une photo de mes 2 chargeurs supplémentaire (fais avec une carte de fidélité "simply market" de 1mm, (j’allais pas en acheter pour si peut)), et j'ai fait un petit système (en carte plastique aussi) pour les tenir, mais il est pas sur la photo. A l' arrière le fusil ou j'ai bouché le dessous et l’arrière de la poignet.

et la pièce arrière que je trouvé vide au milieu du coup j'ai percé et mis 3 morceaux de tube (bâton de sucette en fait Smile ), et j'ai imaginé que ça serait, pour les 2 du haut là où les câbles se branche pour le recharger en électricité, et le gros du bas pour l'huile des vérins ou un truc comme ça.  

Voila, là je suis en train de réfléchir pour modifier un peut l’arrière des genoux, rajouté des tuyaux (un peut comme le zeta plus) et comblé le dessous des pieds, et plein d'autre petit truc.

J'ai regarder aussi pour modifier 2-3 couleur, comme le jaune des aérations, et j'ai vu cette image, en fait je voulais savoir d'où venait ce Zeta (j'en ai pas de souvenir dans l'animé et il est légèrement différent), car j'aime bien l'idée du blanc et rouge qu'il y a sur les épaules et sur les chargeur de grenade des avant bras (ça rappelle la bande rouge a l’arrière des jambes au dessus des réacteurs). Et sur l'arme aussi ça fait moins ............ gris et noir.

Dernière édition par Lemmy Kil le Mer 13 Mai 2015 - 18:58, édité 1 fois

Lemmy K

Message par Lemmy K le Mer 13 Mai 2015 - 18:53

Petite avancé toute les pièces sont sous couché. J'ai plus qu'a peindre (on verra ça se week end et tenté mon 1er shading, j'ai aussi programmé quelque touche de couleur différente, un aperçu avec un brouillon rapide de ce que sa donnerait (certaine couleur ne sont pas encore décidé comme les vérins des avant bras) et le noir autour des aérations jaune sera gris foncé et pas noir.

Et au passage les lentilles de la tête et les yeux seront bleu ciel (vu que j'ai pas de vert transparent pour mettre une led ordinaires et que j'ai récupéré une jolie led bleu sur un helico télécommander, c’était soit ça ou une qui clignote bleu et rouge Smile )   , si vous avez des remarque, je suis preneur.

Lemmy K

Message par Amazonus1 le Mer 13 Mai 2015 - 22:40

Jolie dessin, j'aime les préparatifs qu'on applique pas au final!!!!

J'attend la suite de ta mise en oeuvre globale, après on véra les petits details!!!

Amazonus1

Message par Lemmy K le Jeu 14 Mai 2015 - 0:13

Smile si tout se passe bien, les préparatif seront appliqué Razz , et le code couleur aussi, on verra bien.

Lemmy K

Message par Youli le Jeu 14 Mai 2015 - 1:27

Ben alors c'est quoi ces lignes de fuite pas respectées ? Wink

Tu mets peut être trop de plaques "Orc" façon WHK. Je pense que tu as tout intérêt à ce que cela soit plus discret, rien n'impose des rivets sur toutes les plaques de blindage, surtout à cette échelle. De simple trous ici et là peuvent aussi bien faire l'affaire. Ou alors renforce le blindage avec tes rivets que sur les endroits les plus sensibles (Gundam avec un gros protège couille de l'espace). Au hasard le cockpit, les bras, le protège genoux...

Quelques pointes de rouge supplémentaires seraient les bienvenues ici et là, sur les éléments blancs, je pense que ça le ferait.

Youli
OrthoShark

Message par Slyka le Jeu 14 Mai 2015 - 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec le senseï, ne met pas trop de rivets non plus, ça va surcharger ton mecha et le rendu final sera pas top.
Et quelques touches de rouge sur le bas du corps serait pas mal non plus Wink

Slyka

Message par Lemmy K le Jeu 14 Mai 2015 - 17:29

[quote="Youli"]Ben alors c'est quoi ces lignes de fuite pas respectées ? Wink

Razz

OK, merci, de toute façon les rivets sont juste des bouts de cylindre en carte plastique qui sont collé légèrement sur les pièces, je vais surement en enlever quelque un, je vais faire un montage a blanc, avant la peinture pour voir ce que ça donne. Le cockpit j'y penser hier, a mettre une plaque de chaque coté, de la "porte", pour le rouge je vais mettre 2 bande diagonale sur une des cuisses. Il va falloir que je regarde les decals qui me reste, et si ils en ont fait pour ce zeta a l'eau (je crois que dans la boite il sont a sec et autocollant).

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 14 Mai 2015 - 18:07

il y a une planche de GUNdam decal qui reprend ceux à sec, sinon tu as celle plus compléte du MG Zeta 2.0. Mais encore faut-il les trouver. Sinon des customs style Samuel Decal

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Lemmy K le Jeu 14 Mai 2015 - 19:48

T'aurai un lien de la planche qui reprend ceux qui sont "a sec" (j'en ai pas vu, j'ai trouver que ceux pour la Titans Test Team du hazel), sinon j'ai cherché j'ai vu des planches complète avec toute les tailles de logo pour le zeta (VMsAWrs, anaheim.....). mais faut d'abord que je regarde ceux que j'avais pas utiliser pour le no paint.

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 14 Mai 2015 - 20:31

http://www.1999.co.jp/eng/10042981

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lemmy K le Jeu 14 Mai 2015 - 21:16

A ouai j'ai du sauté celui la, le plus dur va être de les trouver, au final j'aurai plus de chance de prendre ceux du 2.0

Lemmy K

Message par Lemmy K le Sam 30 Mai 2015 - 20:52

Petite avancer j'ai commencer la peinture principal, et fait quelque ajustement sur la frame (petite touche d'aluminium et de cuivre).

Pour toute les pièces bleu (qui sont maintenant plus ou moins violette Razz) j'ai utiliser le Vallejo Game color 72.017 Dark Blue, que j'ai mélangé a une goutte de Noir pour les zone les plus foncé, entre les 2 il est pur et pour les zone les plus clair, j'ai fait à l’œil

La les partie grise (surface primer) seront peinte en blanc.

pour les pieds j'ai mis en ombrage avec du marron, le 72.044 Dark Fleshtone, puis 2-3 couche légère de rouge 72.011 gory red, je ferait peut être un légère éclaircissement sur le dessus du pied.

Voila pour le moment. maintenant il faut que je trouve un systeme pour fixé la led dans la tête qui est creuse, si y'en a qui ont des idée ou astuce, je suis preneur.

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 30 Mai 2015 - 21:48

joli Smile

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par anarko_bizounours le Sam 30 Mai 2015 - 22:45

Le chemin en arrière plan ressemble a un bonhomme baton Very Happy