Gundam GP-02 1/100 Bandai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam GP-02 1/100 Bandai

Message par Youli le Lun 10 Déc 2007 - 5:08

Bon ben voila, cela aura pris du temps, mais voici un GP-02 au 1/100 de Bandai que m'a confié mes amis de Beez.

Je leur ais promis de le monter pour eux, le moins que je puisse faire vu les lots qu'ils m'ont confié lors des Concours de montage Gundam à PJC et ailleurs Smile

VOus l'avez peut être aperçu plusieurs fois en convention, à Paris Manga par exemple, je l'avais confié à Madox dans un premier temps, qui l'avait pas beaucoup avancé, puis à Nabeshin, qui avait monté au moins les bras...

restait tout le reste à faire.

COmme je voulais aller vite mais faire un travail de qualité quand même, j'ai utilisé beaucoup la bombe de peinture noir matt Citadel pour peindre une bonne partie des grappes.Pour d'autre ce fut un bon coup de peinture grise Tamiya, de rouge Tamiya...
Ensuite pour certaines pièces, du bleu Citadel en peinture, du jaune pour certains détails et même du rouge. UN peu de gris foncé, mais surtout beaucoup de Boltgun metal très pratique pour un travail de brossage des pièces metalliques. Beaucoup d'encres et de jus Citadel, Chestnut, marron, noir et un peu de brossage à sec argent pour compléter le tout.

Enfin comme je n'avais plus de bombe argent, j'ai utilisé mes bombes cuivre et doré pour les réacteurs et je trouve que cela rend pas mal...

Je vais sans doute finir avec encore un peu de jus mais surtout les dry transfer livrés avec le kit, peut être quelques autocollants mais surtout pas les autocollants, qui ont été limité aux yeux et à un coin vert métallique à l'arrière de la tête.etc.

J'ai pris déjà ces photos.
Je l'ai terminé entre temps, et je le trouve vraiment très bien, mis à part les articulations des bras, vraiment fragile. A ce niveau, même en collant, ça tombe tout seul sous le poids des accessoires.

Je vais essayer de fabriquer un socle digne du GP-02 et de le bloquer dans une position d'attaque avec le bazooka nucléaire.

A bientôt pour des photos terminées dans une autre section.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam GP-02 1/100 Bandai

Message par MehdiFactory le Lun 10 Déc 2007 - 11:15

hum ! qu'est ce qu'il est beau ce GP02, un de mes préférés... Tres chouette boulot , le weathering est franchement réussi et donne du poig à ce MS.
la lame du sabre semble lumineuse. C'est un effet du à la photo ?
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 10 Déc 2007 - 21:23

C'est la lame de base, plastique vert transparent, donc effet du flash logiquement... Je me suis pas embêté à éclairer ça Smile

Il est ifini... Faut que je mette une dernière couche et que je place quelques Dry transfer qui tuent là ou il faut... DU rouge, du blanc... Puisque personne ne suit mes conseils ici, j'en avais commandé plein sur HLJ et cela va m'être très utile... Wink
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 10 Déc 2007 - 21:43

j'ai hate de le voir fini !! il va etre impressionant avec ses deux gros reacteurs sur les côtés !! Smile
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 10 Déc 2007 - 21:55

Ben tu verras ça ce soir si j'ai le courage, demain plutot si je monte le petit studio photo pour le prendre dans de bonnes conditions Smile

Et effectivement il en jette !!!

CATAPULTE (parcequ'il en jette... Ou bon OK je sors !)
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 10 Déc 2007 - 22:22

Youli a écrit:CATAPULTE (parcequ'il en jette... Ou bon OK je sors !)

rhooo youli...voyons !! quand on dit qu'il faut travailler dans une piece bien aérer !! voila c'que ça fait les émanations de peinture Smile Joke !!! geek
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 10 Déc 2007 - 23:35

Je ne te lancerais pas la pierre Smile

Ou alors... je médis ? Smile Arf...
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Lun 10 Déc 2007 - 23:42

ho ho !! youli... heuu je veux dire joli !!

oui je sais dans le genre vane foireuse je me pose là !! Embarassed
MehdiFactory

Message par Youli le Lun 10 Déc 2007 - 23:45

Attention !

A force de vanner... EH bien on finit sur la paille... ! eh oui ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 11 Déc 2007 - 2:55

Bon ben voila, il est tard mais j'ai pris quelques photos...

Le modèle est terminé niveau montage, mais il a besoin encore de quelques coups de peinture ici et là mais surtout de quelques decals bien sentis toujours ici et là...

Je vous laisse admirer la bête.

QUand il sera vraiment terminé, je ferai de bien plus belle phito et ce sera affiché dans le coin "traveaux terminés".... Wink

Tout d'abord le sabre à la main

Ensuite dans la position qu'il n'adoptera qu'une seule fois, mais qui reste la plus cool : près à lancer son ogive nucléaire !

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 11 Déc 2007 - 8:54

vraiment superbe !! comme je le pensais il est vraiment impressionant et donne vraiment l'idée de puissance.
tu as fait un chouette travail au niveau des pieces metalliques aussi ! Bravo youli Wink
Apparement, il a l'air delicat a articuler ? ce serait du à un defaut du model ou il a ete fortement fragilisé ?
MehdiFactory

Message par MaKoTo le Mar 11 Déc 2007 - 12:30

Chouette !
Les mecs de Beez vont être content Smile
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 11 Déc 2007 - 13:57

MehdiFactory a écrit:vraiment superbe !! comme je le pensais il est vraiment impressionant et donne vraiment l'idée de puissance.
tu as fait un chouette travail au niveau des pieces metalliques aussi ! Bravo youli Wink
Apparement, il a l'air delicat a articuler ? ce serait du à un defaut du model ou il a ete fortement fragilisé ?

C'est juste qu'un bras qui tient avec une ball joint peut tenir une épée, un flingue, mais certainement pas un bouclier 10 fois plus lourd que lui... Smile

Et il a les défauts des premiers MG... Celui-ci doit dater de 98 ou 99 je ne sais plus...
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 11 Déc 2007 - 19:17

je vois il me tente bien quand même ou alors devrais-je attendre une eventuelle version 2.0 ?
MehdiFactory

Message par Youli le Mer 12 Déc 2007 - 1:24

Bonne question... Pour l'instant les versions 2.0 sont limitées aux Gundam classiques... 0083 en fait partie, mais c'est pas ce que je voulais dire.. Wink

Là on a le Zeta, le Gelgoog, le zaku, bientot encore une nouvelle version du RX-78-2... Cela s'adresse aux VIEUX fans de Gundam... 79 pour la première série, 1984 pour Zeta Gundam... Gundam 0083 ? Ben c'est de 1991.

Enfin peut être que je me trompe mais on a plus de chances d'avoir le Rick dom, ou même le Gouf tu vois ?

Bon sinon j'ai OUBLIE de photographier correctement le résultat totalement terminé avec les autocollnts et les dry transfers (particulièrement pourris les transfers de Bandai... Ca veut pas tenir ou à moitié... Wink

Du coup j'ai rien à montré dans la section TERMINE. Bouhouuuuuu...

EN tous cas les gars de BEez étaient aux anges !

C'est le principal, cela leur a plu, il trône désormais en bonne place dans leur bureau.
Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mer 12 Déc 2007 - 10:27

je vois donc je me le prendrais certainement prochainement Very Happy

je possede le vieux model au 1/144 e mais je le trouve assez moche en fait en plus je l'avais raté.
MehdiFactory

Message par Youli le Mer 12 Déc 2007 - 15:41

MehdiFactory a écrit:je vois donc je me le prendrais certainement prochainement Very Happy

je possede le vieux model au 1/144 e mais je le trouve assez moche en fait en plus je l'avais raté.

Le vieux au 1/144 est une laideur absolue... Par contre le HGUC est très réussi !
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mer 12 Déc 2007 - 16:55

Youli a écrit:
Le vieux au 1/144 est une laideur absolue... Par contre le HGUC est très réussi !

Plus je le regarde, plus je me dit qu'il ressemble à une boite de conserve montée sur patte ! Evil or Very Mad
MehdiFactory

Message par Youli le Jeu 13 Déc 2007 - 3:29

Ah ça, je te dis, oublie le vieux kit...

C'est bien simple, la nouvelle version HGUC est aussi bien, voire supérieure, au master grade !

J'ai vraiment hâte d'en faire un autre, le mien cette fois-ci, et profiter de mon expérience sur celui monté pour Beez pour en fait un sensiblement plus complet, moins fragile, moins straight from the box...

Déjà je vois que les jupes sont pas complètes. Cela gagnerait à être "remplit".
Les épaules demandent un soin particulier, mastic à passer une fois les pièces montées, ce qui est chiant au possible.
Mais là aussi cela gagnerait en détaillage.

Le bazooka est pas creux. Je pense pas que ce soit normal, et peindre uniquement en noir me suffit pas. Idem pour les thrusters mais là c'est "peut être" normal...

Le bouclier est beaucoup trop lourd, mais j'y peux pas grand chose.
Par contre les bras gagneront à être consolodisés pour bien tenir. Peut être au détriment de l'articulation.

Les "doigts de pieds" sont bizarrement creux, j'y placerai bien du mastic ou un morceau de carte plastique.

Enfin bref, hâte de m'y remettre... Surtout qu'en tout, cela m'aura pris qu'une petite semaine pour tout peindre et monter, tout le travail mis bout à bout.
Youli
OrthoShark

Message par shoryuken le Jeu 13 Déc 2007 - 4:44

Quand tu dis une semaine, à combien d'heure par jour ?
shoryuken

Message par MehdiFactory le Jeu 13 Déc 2007 - 10:56

Oui ça m'interesse de savoir aussi , tu a l'air travailler vite cher Youli !! Smile
MehdiFactory

Message par Youli le Jeu 13 Déc 2007 - 21:27

J'avais peint sur les grappes l'esentiel des grappes, que j'ai d'ailleurs montré à PJC y'a 3 semaines à tous les gens présents (demandez à Nabeshin ou Makoto...)... 9a m'a pris que quelques heures...

ENsuite le montage à raison de 2 ou 3 heures par soir... C'est TRES facile à monter, c'est la peinture qui prend le plus de temps, faut que ça séche, faire des effets...

Je le répète, avec des bombes et surtout des peintures Citadel ET des feutres Gundam, on peut faire des choses de dingue très rapidement et très facilement.

Ma Fiat 500 je l'ai terminé en 24 heures montre en main, une fois les couleurs de base (sous-couche) placée et le capot de la bagnole retravaillé au mastic deux composants.
Ca, cela prendra TOUJOURS des heures à sécher et à retravailler...

Mais le secret c'est d'utiliser des peintures qui sèchent vite (feutres, acrylique...) et de savoir gérer son temps... Pendant qu'un truc sèche, tu travaille une autre pièce, voire carrément une autre maquette.

C'est ce que je fais TOUT le temps !

Regardez mon VIPER maison, je l'ai commencé y'a deux jours... Déterminé la forme générale, collé quelques pièces principales (ailes, carlingue) et hier soir j'ai passé en effet 4 ou 5 heures dessus à couper, coller, assembler...

Voyez le résultat, j'en suis déjà très satisfait. Et pourtant ce n'est pas peint et ce n'est certainement pas aussi facile que de monter un MG ou un HGUC !
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut