MG Char Zaku II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Char Zaku II

Message par Yami_Hiei le Mer 8 Avr 2015 - 22:06

Bonjour,

Voici un modèle que j'ai terminé recemment. Juste avant mon Kampfer toujours en cours...

Pour celui-la, j'ai opté pour un rendu sale et usagé.
J'ai appliqué un weathering et j'ai essayé les decalcs à sec.

N'hésitez pas à me faire vos remarques.
Celui-ci est mon 1er MG entièrement peint

Le kit est donc un MG 1/100 et c'est bien sûr le Zaku II de Char.

Pourquoi ce kit? j'ai regardé les 3 films retracant la 1ère série gundam et j'ai bien aimé le personnage de Char Aznable.
La seule chose qui me gênait dans la version d'origine était le rose.
Une comète rouge en rose ce n'est pas terrible...

Je pensais le peindre entièrement en rouge mais je me suis dit que tout rouge ce serait peut-être trop rouge :-)
J'ai donc cherché une couleur proche du rouge mais en même temps quelque chose de différent.
J'ai utilisé du rouge Tamiya et du rouge brun (XF-64)

J'ai ensuite appliqué un jus noir pour le rendre sale mais pas trop.
J'ai ensuite brossé les contours avec du noir et j'ai ensuite tamponné du gris à l'aide d'un morceau d’éponge.

J'ai posé 2 décalcs à sec et mis à part celui sur le bouclier pour lequel une partie est restée sur le papier (mais ça donne assez bien étant donné le rendu souhaité) c'était assez simple à appliquer.

Pourquoi cet aspect là? je n'aime pas monter simplement le gunpla et observer son rendu plastique.
Je préfère ce rendu car ca donne du vécu à la machine. Pour mes gunplas, ce sera principalement cet aspect ou un aspect brillant sur quelques modèles.(voir mon Kampfer)

Par contre pour la remarque de Youli concernant le jus, il s'agit d'une couleur très diluée (1 pour 10)? car si c'est le cas alors j'ai appliqué un jus mais je ne le voulais pas trop prononcé.

Dernière édition par yami_hiei le Jeu 9 Avr 2015 - 15:37, édité 1 fois

Yami_Hiei

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Char Zaku II

Message par Slyka le Mer 8 Avr 2015 - 22:18

Très classe pour un premier kit Very Happy
J'aime bien ton usure, pas trop prononcée mais présente
Slyka

Message par Amazonus1 le Mer 8 Avr 2015 - 22:20

y rend très bien! bravo pour ce kit!!!

Hésite pas à détailler la peinture et technique utilisé ainsi que l'histoire que tu as voulu en faire!(sale et usagé, par rapport à quoi?)
Amazonus1

Message par PtitNinja le Mer 8 Avr 2015 - 23:28

belle réa =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Youli le Mer 8 Avr 2015 - 23:39

Sympa mais tu nous en dis peu. Heureusement que j'ai lu MG, donc master Grade, mais n'hésite pas à rappeler l'échelle (dans ton titre par exemple).
Tu n'as mis que deux transfers à sec, c'est dommage, le 1/100 mérite des marquages et du détaillage en décals à l'eau.
Ton tamponnage est un bon début mais fallait pas s'arrêter en si bon chemin. Ca manque de jus... Very Happy

Merci en tous les cas de présenter un kit "sale" ! Je me sens moins seul Wink
Youli
OrthoShark

Message par watts46 le Jeu 9 Avr 2015 - 10:15

jolie boulot bravo !
watts46

Message par ogami le Jeu 9 Avr 2015 - 12:35

Très joli kit très bien réalisé, les effet d'usure sont très soignés. cheers
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Yami_Hiei le Jeu 9 Avr 2015 - 15:40

J'ai mis à jour mon 1er post avec les explications.

J'ai une question pour Youli.

Le jus c'est à quel moment qu'il faut l'appliquer? Après les panel line et les decalcs?
Qu'entends tu par aller encore plus loin dans le rendu? as-tu une image d'une réalisation qui se rapproche de ce que tu veux expliquer?

Yami_Hiei

Message par AgitoO le Jeu 9 Avr 2015 - 19:13

il rend pas mal Smile même si je suis pas fan du tous de mon "maron" sur le torse et la jupe
AgitoO

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 9 Avr 2015 - 20:47

yami_hiei a écrit:
Le jus c'est à quel moment qu'il faut l'appliquer? Après les panel line et les decalcs?
Qu'entends tu par aller encore plus loin dans le rendu? as-tu une image d'une réalisation qui se rapproche de ce que tu veux expliquer?

=> http://www.hobbyforever.fr/AS-5E3-Leynos-player-type-WIP-4eme-partie-la-patine_a877.html

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Ven 10 Avr 2015 - 0:12

Pour le jus tu as ta réponse.

Pour le reste, le weathering se fait souvent en plusieurs étapes, typiquement l'écaillement est quelque chose d'à la fois simple et compliqué mais ne se contente pas d'un tamponnage alu. Le mieux c'est de tamponner une couleur plus claire ou plus sombre de la teinte de base, puis de tamponner légèrement en alu si on tient vraiment à ce que les parties abimées n'aient plus de peinture (font songer à l'échelle aussi, comparer avec un engin de chantier, une voiture, un tank).
Les jus, ou même Lavis de Citadel, aideraient aussi à mettre en valeur les volumes en mettant des couleurs plus sombres dans les creux.
A la peinture à l'huile, au pastel sec ou bien en Real TOuch marker Gundam, vu le niveau d'écaillement du MS, tu peux aussi ajouter des traces d'huiles au niveau des articulations, et de rouille ici et là. Là encore les tanks peuvent servir de modèle.
Youli
OrthoShark

Message par Amazonus1 le Ven 10 Avr 2015 - 23:01

Youli a écrit:Pour le jus tu as ta réponse.

Pour le reste, le weathering se fait souvent en plusieurs étapes, typiquement l'écaillement est quelque chose d'à la fois simple et compliqué mais ne se contente pas d'un tamponnage alu. Le mieux c'est de tamponner une couleur plus claire ou plus sombre de la teinte de base, puis de tamponner légèrement en alu si on tient vraiment à ce que les parties abimées n'aient plus de peinture (font songer à l'échelle aussi, comparer avec un engin de chantier, une voiture, un tank).
Les jus, ou même Lavis de Citadel, aideraient aussi à mettre en valeur les volumes en mettant des couleurs plus sombres dans les creux.
A la peinture à l'huile, au pastel sec ou bien en Real TOuch marker Gundam, vu le niveau d'écaillement du MS, tu peux aussi ajouter des traces d'huiles au niveau des articulations, et de rouille ici et là. Là encore les tanks peuvent servir de modèle.

Voila pourquoi, j'aime faire en "sortie d'usine", quand tu fais un niveau d'usure, soit tu dis tempête de sable, soit tu fais en fonction du vent, même sur une voiture ou char,l'érosion, ne se fais pas forcement partout...
Genre ce kit : http://hobbyforever.forum-actif.net/t3330-rgm-96x-jesta-desert-type-dr_freud

A moins que c'est un Mécha retrouver 100 ans plus tard abandonné dans l'espace, et encore....
Amazonus1

Message par Youli le Sam 11 Avr 2015 - 12:36

Un mécha joujou tout neuf ne raconte rien. Un mecha usé raconte une histoire, on "lit" ce qui lui est arrivé sur ses plaques de blindage.
Youli
OrthoShark

Message par blueseed le Dim 12 Avr 2015 - 17:41

Belle patine.
blueseed

Message par Varine le Lun 13 Avr 2015 - 12:44

Youli a écrit:Un mécha joujou tout neuf ne raconte rien. Un mecha usé raconte une histoire, on "lit" ce qui lui est arrivé sur ses plaques de blindage.

Les goûts et les couleurs... Rolling Eyes Pour ma part j'aime quand mes kits sont propre des couleurs qui rappel un peu de dessin. J'aime cette impression de sortir tout droit d'un anime. Je n'aime pas trop les couleurs métallisé ou les peintures qui rappel vraiment les véhicules de guerre avec du vécu...C'est aussi pour ça que je ne fait pas de la maquette militaire.
Varine

Message par Lim le Lun 13 Avr 2015 - 21:21

Beau boulot!
Sinon j'ai l'impression que tu n'as pas apprêté, sur certains photos le rayon de soleil passer à travers, on dirais du plastique.
Un beau jour ensoleillé, en généralement n'est pas bon pour la photo à extérieur, les meilleurs moments sont au lever, au couché, et ciel un peu nuageux.
Lim

Message par Youli le Lun 13 Avr 2015 - 22:46

Varine a écrit:
Youli a écrit:Un mécha joujou tout neuf ne raconte rien. Un mecha usé raconte une histoire, on "lit" ce qui lui est arrivé sur ses plaques de blindage.

Les goûts et les couleurs... Rolling Eyes  Pour ma part j'aime quand mes kits sont propre des couleurs qui rappel un peu de dessin. J'aime cette impression de sortir tout droit d'un anime. Je n'aime pas trop les couleurs métallisé ou les peintures qui rappel vraiment les véhicules de guerre avec du vécu...C'est aussi pour ça que je ne fait pas de la maquette militaire.

Ou du MaK ? Ou du Votoms ? Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut