Un Sazabi ver. Ka sur Amazon a 57€, risque de douane?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un Sazabi ver. Ka sur Amazon a 57€, risque de douane?

Message par Snickerz le Lun 1 Juin 2015 - 16:48

Yop, alors pour les photos ça va être compliqué, je les ai effacées après avoir envoyé le message au vendeur et j'ai pas gardé les clichés. Grosso merdo : la boîte était emballée dans du papier Kraft donc un trou dans le coin supérieur droit et boîte ayant beaucoup souffert du transport (gondolée, écrasée, vraiment en sale état, ça m'a fait chier vu le superbe artwork...).

Mes deux autres colis viennent bien du même vendeur Toy Shop Japan Hobbyone, grosse commande de 197€ qui a été dispatchée sur 3 colis : le sazabi ver ka (avec un suivi qui commence par CIXXX) que j'ai recu en une semaine et demi, un colis pour un mg 00 raiser (j'ai été con il était bien moins cher sur HLJ ou mieux Japanplaza) et un colis pour le reste : un HG unicorn destroy mode, un RG Freedom gundam et des marqueurs.
Sur le suivi (RRXXX), le MG 00 raiser n'est jamais arrivé en france à ce jour (commande passée le 26 avril, il a quitté le japon début mai et depuis plus rien) et le deuxième colis est arrivé en France le 6 mai et a disparu (même type de suivi en RRXXX). J'ai appelé la poste et les douanes, aucune trace
J'ai obtenu le remboursement de la part d'amazon samedi, après de longs échanges inutiles avec le vendeur qui est soi de très mauvaise foi, soit ne parle que japonais et utilise le pire translator du monde. Pourtant mon anglais est nickel. En français c'était pire.

Bref, je ne pense pas que les colis perdus soient la faute du vendeur, j'ai dû simplement ne pas avoir de chance, par contre emballer un MG si gros dans du papier Kraft pour un si long voyage, je trouve ça vraiment limite pour un professionnel, qui plus est du japon.

C'est dommage parce que pour les articles à l'unité (HG, RG et certains MG) les prix sont intéressants a l'unité mais je ne passerais plus dorénavant que par HLJ, Japanplaza et Hobby Search.

J'espère avoir été suffisamment exhaustif au niveau des détails, sinon n'hésite pas je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements.

Snickerz

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amazonus1 le Mar 2 Juin 2015 - 22:30

C'est bien dommage que tu es pas reçu deux colis en mm temps... vivement le jour ou l'un de nous gagne au loto et ouvre une boutique Gunpla SF directement en france!!!!

Amazonus1

Message par Rosalius le Mer 3 Juin 2015 - 21:00

amazonus1 a écrit:C'est bien dommage que tu es pas reçu deux colis en mm temps... vivement le jour ou l'un de nous gagne au loto et ouvre une boutique Gunpla SF directement en france!!!!

Vivement ^^

Snickerz:

Ouah t'en a baver :/ j'en ai eu de la chance dans mon cas, car j'ai commander 5 kits avec ce même vendeur et c'étai toujours impeccable, mais bon je pense que je vais maintenant arrêter d'acheté sur Amazon, car ton message me fait réaliser a quel poins j'ai pris des risque. :/

Rosalius

Voir le profil de l'utilisateur http://coin-artistique.shost.ca/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 6 Juin 2015 - 8:04

Les problèmes d'emballage sont récurent avec ce vendeur, on peut voir sur Youtube des acheteur américains avec le même problème que toi, Snickerz. Pour la perte c'est étonnant surtout si c'est suivi :/

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Snickerz le Sam 6 Juin 2015 - 8:54

Le plan vigipirate en fait une lotterie ces derniers temps pour l'import, l'arrivée en france se fait souvent sans soucis, puis ensuite, ça va d'une semaine à trois mois pour recevoir ton colis, je pense pas être le seul à avoir expérimenté le problème.
Le plus souvent c'est avec les colis en RR que ça pose soucis.

Un paquet sur deux subit un énorme retard. Mais à part cher Toy Shop Hobbyone, jamais eu pas de bol au point que les colis disparaissent en suivi assuré...

De l'autre coté, je continue de recevoir mes colis HLJ et plazajapan 15 à 20 jours MAX après ma commande...

J'ai testé hobbysearch récemment pour du marker plus en stock nulle part, on verra bien c'est ma première fois

Snickerz

Message par Lemmy K le Sam 6 Juin 2015 - 14:31

hobby search y'a pas de risque, j'ai jamais eu de souci, par contre ils sont plus dans la case 2a3 semaines

en cherchant un peut il y a aussi un sacré pavé sur ce vendeur sur Reddit. peut importe le pays ou ça va, soit c'es nickel soit c'est défoncé soit ça arrive pas.

ou juste du papier bulle comme emballage
https://www.flickr.com/photos/mt_falldog/14097484792/

http://imgur.com/a/PT1Bf

Lemmy K

Message par Rosalius le Sam 6 Juin 2015 - 22:14

Ca va loin comme même. :/ Et est-ce qu'il y a ces mêmes problèmes sur Ebay?

Rosalius

Message par Seb le Sam 6 Juin 2015 - 23:20

Rosalius a écrit:Ca va loin comme même. :/ Et est-ce qu'il y a ces mêmes problèmes sur Ebay?

De manière générale, tout dépend du vendeur.

A l'inverse de gros sites comme HLJ, Ami ami, HobbySearch, etc, les vendeurs tiers Amazon ou sur eBay sont des entités plus petites et à la fiabilité pouvant tenir de la roulette russe.
Si un gros site a besoin de garder une bonne réputation, un petit vendeur sur une plateforme de distribution peut changer du jour au lendemain (pour faire un parallèle : la fameuse rue Montgalet à Paris avec ses boutiques au fonctionnement plus ou moins douteux) et il est important de bien se renseigner sur le vendeur avant de se lancer.

C'est une règle général à appliquer, car on peut trouver de tout et n'importe quoi et le prix devrait être, à mes yeux, le dernier critère à évaluer.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Snickerz le Sam 6 Juin 2015 - 23:30

Ben en fait, ça dépend du vendeur, sur ebay les powersellers japonais qui tiennent à leur image de marque soignent le packaging. En revanche, les vendeurs chinois ou HK par contre c'est beaucoup plus aléatoire, les éval négatives se noient dans le volume + risque de kit bootleg (TT Hongli and co, visant principalement des marchés comme l'indonésie, les philipinnes, tous les pays où le gunpla est populaire mais où la population est pauvre).

Mais honnêtement, à part de vieux kits sold out depuis longtemps (et encore, certains partent à prix d'or), pour tout ce qui est récent, j'ai jamais rien vu niveau prix sur ebay (en termes de kits en tout cas) qui soit plus intéressant que Plaza Japan ou ami ami. Ebay va être plus intéressant pour du matos et fournitures que tu peux trouver en france ou dans l'union européenne. Ou alors des kits en backorder sur HLJ. Si t'es pressé.

Dans la mesure où ebay c'est des millions de personnes, particuliers et professionels confondus, bah tu peux t'attendre à tout. Tout le monde aura de bonnes et de moins bonnes anecdotes à te raconter selon le vendeur à qui il a eu affaire.

J'ai essayé de te répondre du mieux que je peux mais j'ai pas trop saisi le sens de ta question.

En règle générale, si tu veux te fournir à bon prix et sans problèmes, la liste des shops disponibles sur le fofo, très exhaustive et détaillée avec les pour et les contre de chaque boutique recense le meilleur rapport qualité/prix/professionnalisme que tu pourras trouver sur internet pout les kits et certaines fournitures.

Après la vente à distance c'est comme ça, ya toujours une variable liée au transporteur, dans la mesure où nous n'avons pas de vrais revendeurs Français, ça fait comme même partie de la règle du jeu. Quand aux kits "d'occase" déjà monté où ouverts en grappe "vous achetez ce que vous voyez" je prendrais même pas le risque d'avoir un kit incomplet.

Snickerz

Message par Amazonus1 le Sam 6 Juin 2015 - 23:53

Sur Ebay y a le vendeur Bon voila avec qui j'ai jamais eu de souci ni de douane + il parle français et donne les liens de suivi sur demande...
J'ai du lui acheter au moins une 10ène de kit, plus cher que hlj par contre mais toujours livré en 10/15 jours, sauf période nouvel an mais on est prévenu avant d'acheter...

Amazonus1

Message par Lemmy K le Dim 7 Juin 2015 - 1:07

j'ai toujours hésiter Bon voila, surtout pour les frais de port qui sont assez cher. mais oui sur ebay c'est la tirelire, mais j'ai acheter un peut de tout et de partout jamais eux de soucie (encore aujourd'hui des goupillons pour aero a 1€ une buse de 0.3mm et des pinceau tout simple, et je l'ai ai reçu, emballé en enveloppe a bulles, bien niquel), alors que l'autre fois pour le manomètre et le filtre du compresseur il est arriver emballer dans du film noir et a moitié déchiqueter. (mais c'est plus du a la poste)

Lemmy K

Message par Rosalius le Dim 7 Juin 2015 - 12:38

Ok merci beaucoup pour les infos! ^^ en faite je voulais savoir ça au cas où je trouve des bonne occasion (un peut comme pour mon Sazabi même si certains in eu des problèmes avec).

Rosalius

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut