inico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inico

Message par inico le Dim 10 Mai 2015 - 10:14

Hello, après quelques semaines d'inscription et à traîner, il est temps que je me présente.
D'un âge tel qu'on n'a plus envie de le donner, encore il y a peu totalement ignorant de tout ce qui touche au maquettisme, à la suite d'une expo à la bibliothèque municipale où figuraient deux Gunplas (no paint, je l'ai appris ensuite), j'ai décidé de me lancer.

Pour le coup, on m'a offert dans la foulée ma toute première figurine, un "Chevalier Eldar" de Citadel (alors même que je ne suis pas du tout attirés par Warhammer et le jeux de plateaux, mais la figurine m'avait tapé dans l’œil lors d'une visite en boutique pour admirer les réalisations).
Celle-ci montée et peinte - reste à la coller sur sa base, je mettrai alors quelques photos dans le sujet adéquat - j'avais en parallèle commandé deux autres modèles, reçus : 1/100 Gunball et 1/144 HGUC Hy-Gogg.
Fort de cette première expérience, je suis sur le Hy-Gogg depuis un peu plus d'une semaine.
Pour celui-ci, je m'autorise un peu plus de travail, en comblant les creux qui seraient passés à l'as de la Tamiya Extra Thin Cement (une merveille cette colle, gros merci Zenkuro), en ajoutant quelques panel lines et en retraçant certaines dégradés par le ponçage ou juste mieux les marquer.
Je voudrais aussi combler, masquer, détailler certaines zones, comme sous les "ailes" qui ne sont vraiment pas chatoyantes dans l'état (gros joujou plastique). Je vais voir ce que je pense pouvoir faire (quelques croquis à faire).
La bête est déjà montée, reste donc à faire ces finitions (ou massacre selon le résultat) puis à peindre tout ça. Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet WIP ici (j'ai mis quelques instants à comprendre la traduction de TEC).

Ce qui m'a aussi motivé à me lancer - et du coup à m'inscrire ici - sont les nombreux tuto d'HF, avec les excellentes vidéos de Zenkuro. Ma préférence allant pour celle sur les décal à l'eau : un véritable film à suspense - y arrivera-t-il ? Et aussi des phrases cultes comme "en maquettisme tout se rattrape". Les vidéos de Ti'Ninja ne dépareillent pas, j'adore les premières avec les galères de focus du portable.
Les autres modèles qui m'intéressent sont : dans l'univers Gundam à peu près tous les MS de Zeon (tellement plus cools ou en tout cas à mon goût je trouve que ceux de la fédération) et plus particulièrement les modèles amphibie comme les Z'Gok (j'avais craqué sur le Hy-Gogg à la suite de la scène d'ouverture du premier épisode de War in The Pocket - animée par Mitsuo Iso). J'adore également les modèles Kotobukiya Armored Core (je ne résisterai pas longtemps au massif Perun Hanged Man Saisen) et Zone of the Enders (je me suis fait planter par les vilains Hobby Search en commandant le Jehuty et me suis replié sur le Vic Viper maintenant en chemin), ou encore le Hitekkai Ginkei. Qui me tentent aussi sont les Ma.K comme le Snowman qui est assez fun.
Bref, pas mal d'envies, mais il est vrai que j'éprouve pas mal de remords à me lâcher pour massacrer ensuite ces modèles ^^.
D'ailleurs je note que je suis au pinceau et compte pour l'instant y rester. Même s'il est vrai que le rendu à l'aéro est incomparable, pour des raisons d'encombrement (plus que d'investissement) la probabilité est au raz des pâquerettes. Tout les sujets se frottant aux techniques lié à la mise en couleur au pinceau (merci encore Zenkuro pour le tuto) m'intéressent donc fortement, pour savoir comment mettre le mieux en valeur les maquettes par cette technique. Et je pense que la marge avant que je n'en atteigne les limites est assez grande pour m'occuper un bon moment.

Précisons que je ne suis pas un fan inconditionnel de l'univers Gundam. Dont j'ai cependant vu les 3 premiers films, F91, 0083, Char's Counterattack... bref tout je pense ce qui est sorti chez Beez et se situe dans l'UC. Je ne suis pas non plus ni un joueur de jeux vidéos (j'ai essayé mais ça n'a jamais pris).
Pourquoi alors ces choix ? Parce que les robots, c'est cool ^^. J'adore les design de certains et m'attarder sur un tas de petits détails (le film de Del Toro fut à ce titre un plaisir).

Pour finir, avec ma maigre expérience et même si pour l'instant c'est "tout nouveau tout beau", j'ai quand même bien l'impression que le maquettisme est une drogue dure.
inico

Revenir en haut Aller en bas

Re: inico

Message par anarko_bizounours le Dim 10 Mai 2015 - 11:41

sr gsrg
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par PtitNinja le Dim 10 Mai 2015 - 12:00

Bienvenue =) ah ce focus, il m'en a fait des misères XD il m'en fait toujours sauf que maintenant je travaille plus mes vidéos :p
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 10 Mai 2015 - 13:08

Belle présentation ! Bienvenue sur le forum Smile Et je ne savais pas que j'avais des phrases cultes XD

Dernière édition par Zenkuro le Dim 10 Mai 2015 - 14:41, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par anarko_bizounours le Dim 10 Mai 2015 - 14:06

psittachisme ?
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Slyka le Dim 10 Mai 2015 - 16:48

Hello! Bienvenue à toi Smile
Slyka

Message par blueseed le Dim 10 Mai 2015 - 17:30

Bienvenue
blueseed

Message par inico le Dim 10 Mai 2015 - 20:12

Merci pour l'accueil, même si je n'ai pas forcément saisi le sens de tous les retours.
Et surtout essayez de ne pas faire de trop belles réalisations pour ne pas me donner envie de pleurer systématiquement.

PtitNinja a écrit:Bienvenue =) ah ce focus, il m'en a fait des misères XD il m'en fait toujours sauf que maintenant je travaille plus mes vidéos :p
Cela n'a jamais rien changé au fond ni à l’intérêt des vidéos, ça rajoutait même une petite touche sympa.

Zenkuro a écrit:Et je ne savais pas que j'avais des phrases cultes XD
Disons pour moi, ça relève de l’auto persuasion. Et j'ai souvent l'occasion de me la répéter :"aaaaarh ! Nooooon ! Bon... ça va aller, en modélisme tout se rattrape".
Dans mon cas, je compléterai cependant par "mais faut pas abuser".
inico

Message par Youli le Dim 10 Mai 2015 - 21:00

Glop...

Vu ta liste, non, tu n'as pas vu tous les films de Gundam sortis chez Beez, te reste l'essentiel, les films de 1980 des débuts de l'UC, la base quoi. Coffret 3 films, si je me rappelle bien.
Si tu t'es tapé le "film" de 0083, toutes mes condoléances.

Et à bientôt pour tes WIP Smile
Youli
OrthoShark

Message par inico le Lun 11 Mai 2015 - 9:44

Youli a écrit:Glop...

Vu ta liste, non, tu n'as pas vu tous les films de Gundam sortis chez Beez, te reste l'essentiel, les films de 1980 des débuts de l'UC, la base quoi. Coffret 3 films, si je me rappelle bien.
Si tu t'es tapé le "film" de 0083, toutes mes condoléances.
Ce n'était pas forcément clair écrit dans l'état, mais dans ce que j'ai vu il s'agit bien des trois premiers films compilation + des autres 3 films (F91,0083,Char), tous chez Beez.
Pour 0083, je vais te faire peur mais j'ai survécu. Certainement de par le fait que je ne connais pas la version complète, mais j'ai beaucoup apprécié le film, malgré les personnages qui disparaissent, les coupures à la hache (ils se téléportent ?). Malgré ce massacre scénaristique, le film dégage une ambiance particulière et développent les personnages de façon intéressantes (les coupures étant alors d'autant plus regrettables).

Youli a écrit:
Et à bientôt pour tes WIP Smile
Dés que j'aurai surmonté ma honte :p
inico

Message par Varine le Lun 11 Mai 2015 - 11:59

Bienvenue et belle présentation au passage ! Very Happy

PS / aucune honte a avoir sur les WIP, c'est un bon moyen d’échanger et de s’améliorer. On est pas la pour se moquer, bien au contraire alors lance toi dans un wip sans hésiter. Wink
Varine

Message par PtitNinja le Lun 11 Mai 2015 - 12:02

Tu seras pas déçu de la prochaine vidéo alors car y a encore quelques misères de focus dedans :p et n'ai pas honte de ton travail, il faut un début à tout =)
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Drayarg le Lun 11 Mai 2015 - 17:31

Bienvenue à toi Wink
Drayarg

Message par tytoonbzh le Lun 11 Mai 2015 - 17:41

welcome home =)
tytoonbzh

Message par Youli le Mar 12 Mai 2015 - 20:12

Ah ben alors oui, tu as tout vu ce qui est sorti en France chez Beez. Reste plus qu'Unicorn (je sais plus chez qui c'est sorti, direct par les japonais ? Y'avait eu une projo au Rex non ?), mais même si c'est super beau, c'est loin d'être indispensable.

Enfin il n'y a pas que Gundam dans la vie, on aura l'occasion d'en reparler, je pense.

Allez vite, surmonte ta honte et au WIP ! Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut