Tactical arms red frame pour PG red astray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tactical arms red frame pour PG red astray

Message par Alec le Jeu 14 Mai 2015 - 12:35

Ayé, j'ai reçu le couteau à saint doux  pour le red frame, kit, plus officieux qu'officiel, je trouve que c'est un excellent complément pour le mecha qui est en charge de porter ce couteau suisse des temps moderne qui peux probablement aussi servir de parapluie si on se creuse les méninges !

sorti de boite, on a ça :

certains éléments sont pas super bien moulés, on peu s'en rendre compte sur la pièce au dessus de mon pouce

Indiqué en jaune, je déteste ce genre de truc (déjà chez bandai) peu importe la taille ça fini souvent par péter, heureusement cette pièce et sa soeur jumelle ne servent pas pour l'épée rouge donc sur cette variation présentée ici (doit être moulée en bleu j'imagine) sinon, le kit est pas mal gravé et assez détaillé

Enfin, j'ai eu une des grappes carrément galbée et j'ai eu peur que les pièces soient un peu arrondies aussi, plus de peur que de mal, seul la grappe a eu droit à cette forme bizarre !

Les pièces sont dégrappées poncées et puttisées par endroit et j'attaque la phase peinture, il y a de fortes chances que les prochaines photos soient celles de l'arme montée (mais pas finie pour autant) !

Je vais opter pour le même schéma de couleur mais en variant un peu les teintes, du gun metal, un gris non métallisé, du blanc mat et un rouge pétant !

Alec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tactical arms red frame pour PG red astray

Message par Alec le Ven 15 Mai 2015 - 11:46

ça avance, l'objet est démesuré (et pas très pratique pour des poses dynamiques, va falloir que je bricole un bras de soutient)

J'ai passé du gundam marker dans les jointures et autre aérations et sur pas mal de contours et passé un coup de rouge vif, j'ai fait des tests avant et ça ressort bien, ça me plait !
Je n'ai pas fait de pré shading à l'aérographe, je ne sais pas faire ça et je n'ai pas le matériel qu'il faut !

Je vais prendre quelques libertés pour la partie grise au centre et je vais essayer de la customiser un peu ...

En haut à gauche de la photo on peut se rendre compte de certains manque de matière (sur l'aérateur, la partie carénée rouge), je ne l'ai pas vu tout de suite, à vrai dire je viens de m'en rendre compte !

Il faut que j'applique les décalcos mais je doit m'assurer que tout roule avant, de plus il faut que je réajuste les systèmes qui permettent la rotation des deux "moteurs/aérateurs" près du manche, repliés en mode backpack ils se coincent et sont très difficiles à remettre dans le bon axe !

Faites très attention, c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus solide (ceux qui collectionnent du macross yamato au 1/60 me comprendront)

Bon, jusque là tout se passe comme prévu, par contre je suis pas un expert comme certains d'ici alors si vous avez des conseils pour vieillir subtilement l'engin, je serai ravi de les prendre en compte !

Je posterai des photos dans les différents modes prochainement !

edit : en mode "arc"

Alec

Message par Alec le Sam 16 Mai 2015 - 13:29

Hop, mise à jour fonctionelle avant que je ne démonte presque tout, j'ai ajouté quelques aimants pour que l'extrémité tienne bien, les pièces sont plus lourdes qu'il n'y parait et le système de fixation un brin obsolète !

Avec des petits aimants à frigo cilindriques de 5/5/4 environs, enrobés de plastique vendus en grande surface, , j'ai destroy le plastique rose bonbon et récupéré les fameux petits aimants qui se tiennent très bien entre eux même avec une bonne épaisseur de plastique en plein milieu !

on enlève un peu de matière pour que mes petits serviteurs soient bien à l'aise (repères jaunes)

Là ça tient d'enfer, j'aurai même pu dégager le gros ergot mais je prenais le risque de fusiller l'axe et l'alignement !

Alec

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 16 Mai 2015 - 13:46

bien vu Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé