Augmentation des prix games workshop

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmentation des prix games workshop

Message par Lemmy K le Lun 18 Mai 2015 - 22:28

Yop, comme le titre l'indique, cette après midi j'ai vu un message de ma boutique de hobby de poitiers, qui disait:

" INFOS GAMES WORKSHOP : un certain nombre d'articles hobby et peinture change de prix. Cette augmentation sera effective le 1er juin 2015".

Alors déjà qu'ils les donnes pas, ça me donnera encore moins envie d'acheter leur peintures ou certaine figurine qui sont classe (bien que vendu cher alors que la taille est ridicule).

Lemmy K

Revenir en haut Aller en bas

Re: Augmentation des prix games workshop

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 18 Mai 2015 - 22:37

et qu'elles sêchent dans leur pot U__U

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Lemmy K le Mar 19 Mai 2015 - 1:16

et qu'une fois sur deux, la peinture passe derrière le couvercle quand tu l'ouvre, et qu'au final les pots sont pas pratique du tout.

Lemmy K

Message par Seb le Mar 19 Mai 2015 - 11:32

Bah perso je continuerai dans ma lancée de ne pas utiliser leurs produits. J'avais testé leur sous couche noire pour mon Deathscythe et le rendu granuleux était horrible.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 19 Mai 2015 - 11:37

C'est quand même top pour les détails au pinceau et les shade sont sympa. Mais la politique commerciale de GW est déplorable. Et par chez moi on ne trouve plus que du GW

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lemmy K le Mar 19 Mai 2015 - 13:51

moi j'en ai 4 pot que j'ai acheter a -50% juste pour essayé, mais sinon je reste pour l'instant sur les produits vallejo/AK int. et les enamel revell.

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 19 Mai 2015 - 13:57

Même plus d'enamel dans les Ardennes, je fais le plein à Paris (Euromaquette, Tonyshop) ou Nice quand je suis en déplacement.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lemmy K le Mar 19 Mai 2015 - 14:54

bah la ou j'habite (dans la vienne), le jouet club de ma ville fait que du revell en peinture (c'est la ou je prend mes avions d’ailleurs) et a un vieux stock de humbrol classic, metalique et super enamel qui est brader toute l'année. mais il commence a faire des maquette tam et italeri. et je me suis apercu récement que le petit magasin en ville qui vendait des statues de dragon,d' elf...., refait maintenant dans la maquette et qu'il a un étale de hobby color, et surement GW (quand j'y suis passer il était fermer, faut que j'y retourne pour voir ce qu'il a ). et du coup a poitiers (50 km de chez moi justement la ou j'ai vu l'augmentation des GW) ils sont distributeur officiel de GW et prince august, donc au final y'a 2 ans quand j'ai commencer y'avais pas grand chose, mais ca commence a venir j'ai pas trop a me plaindre

Lemmy K

Message par tytoonbzh le Mar 19 Mai 2015 - 18:15

j'ai beaucoup utilisé les peintures PA sur mes fig confrontation en complément des peintures GW et je dois avouer que j'ai une préférence pour les PA !

en plus elles ne sèchent pas =)

mais c'est dommage d'augmenter trop les prix ... ça rebute les plus jeunes qui ont peu de moyens :/

tytoonbzh

Message par Lemmy K le Mar 19 Mai 2015 - 22:09

en tout cas moi je sais que sauf si elles sont bradé ou si y'a des lot pas trop cher sur le net, j'en achèterait pas.

Lemmy K

Message par Amazonus1 le Mar 19 Mai 2015 - 23:24

De toutes façons c'est de pires en pires pour s'approvissionner, même moi dans le Val de marne, il y a rien... ou des rayons à moitié vides... et même dans paris c'est quasi pareil...
C'est le cercle vicieux d'une société...:
Comme d'hab, on achète sur le net faute de choix, ils vendent pas assez, et pour payer les charges ils augmentent les prix, merci qui????

Amazonus1

Message par Seb le Mar 19 Mai 2015 - 23:54

Perso j'ai encore la chance d'avoir une paire de boutiques sympa sur Lille pour me réappro. Mais quand j'étais dans les ardennes c'est clair que c'était la dèche... Obligé d'aller à minima sur Reims pour trouver quelque chose.
Et sinon passage par la VPC pour ce qui manque.

Arf d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le site http://www.peinture-maquette.com que j'ai découvert ici même semble ne plus exister vu que ça redirige vers la home du prestataire e-commerce...

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par inico le Mer 20 Mai 2015 - 10:15

Lemmy Kil a écrit:et qu'une fois sur deux, la peinture passe derrière le couvercle quand tu l'ouvre, et qu'au final les pots sont pas pratique du tout.
Aaaah merci Very Happy . J'avais l'impression d'être un handicapé moteur à force que cela m'arrive. Une seconde d’inattention et c'est le drame, avec en plus le risque de s'en mettre plein les pattes... et la maquette Sad .
Je n'ai encore jamais utilisé que des peintures GW donc difficile de comparer avec d'autres, mais vu le prix effectivement si ça augmente...
Avec leur format "flacon stilligoutte", Les Prince August me tentent bien. Par contre je suis paumé dans les gammes : games, classic acryclic, air... J'ai bien saisi que air = aérographe, mais j'ai aussi lu qu'elle s'utilisait tout autant au pinceau...
Si qq'un sait m'aiguiller : fluidité (j'imagine que la "air" est la plus fluide), pigmentation (la "games" ?), séchage, résistance...

Concernant GW, c'est surtout le renouveau de la gamme pinceau qui me traumatise. Je commençais à m'habituer aux leurs (j'utilise un PA martre standard pour les plus petits détails).

inico

Message par Cham le Mer 20 Mai 2015 - 11:37

Moi ça va le jouet club dans ma ville (Châteauroux) fais les peintures tamiya en pot et bombe, revel, humbrol et d'autre article de modéliste genre masking tape, putty etc, et il y a une boutique de fig/jeux de plateaux /carte a genre 50 m de chez moi qui fais de la prince auguste et de la citadel j'ai pas a me plaindre Smile

Cham

Message par Lemmy K le Mer 20 Mai 2015 - 13:20

inico a écrit:
Lemmy Kil a écrit:et qu'une fois sur deux, la peinture passe derrière le couvercle quand tu l'ouvre, et qu'au final les pots sont pas pratique du tout.
Aaaah merci  Very Happy . J'avais l'impression d'être un handicapé moteur à force que cela m'arrive. Une seconde d’inattention et c'est le drame, avec en plus le risque de s'en mettre plein les pattes... et la maquette  Sad .
Les Prince August me tentent bien. Par contre je suis paumé dans les gammes : games, classic acryclic, air... J'ai bien saisi que air = aérographe, mais j'ai aussi lu qu'elle s'utilisait tout autant au pinceau...
Si qq'un sait m'aiguiller : fluidité (j'imagine que la "air" est la plus fluide), pigmentation (la "games" ?), séchage, résistance....

Smile , pour les gammes de peinture vallejo (meme chose que P.A), t'a leur site officiel,( http://www.acrylicosvallejo.com/model-paints) avec pour chaque sorte un fichier pdf des couleurs, un descriptif. mais sinon pour résumé;

la "model color" c'est la version classic beaucoup de couleur et de teinte (couleur transparente donc clear, métallisé, fluorescente).

la " game" est en 2 versions "color" et "air" c'est les même (la "air" est juste plus liquide pour etre utiliser direct du pot), y'a moins de couleur mais a une plus forte pigmentation car elle est faite pour les fig (comme les GW), moi c'est celle que j'utilise, pour l'instant. Y' aussi une nouvelle variante c'est les "game extra opaque" qui sont encore plus couvrante (j'en ai 2-3 mais pas encore essayé).

la "model air" est faite principalement pour être utiliser direct du pot comme la "game air", ayant beaucoup de teinte vert, marron, gris, ..... elle est surtout fait pour les véhicules militaire ou pour tout ce qui a du camouflage. Mais elle a aussi les couleurs de base. En fait c'est un peut la "classic" mais déjà prête pour l'aero et avec une 50éne de teinte en moins. Leur teinte métallique sont genial, sans dilution ca passe niquel

la "premium rc-color sont des couleur flashy pour peindre les voiture téléguidé RC, elle a était faite spécialement pour résisté au intempérie au soleil et au choc, elle a une base polyuréthane comme les surface primer.Leur aventage c'est qu'il y a des couleur comme le megenta, le carmin, et 13 couleur métallique (rouge, jaune bleu, vert)

et ensuite les pigment, les produit pour reproduire la neige/sable/terre, les surface primer (qui sont comme les peinture RC, polyuréthane, a diluer comme toute les peintures de cette marque a l'eau du robinet (si y'a pas trop de calcaire), avec le diluant de la marque (qui est de l'eau et une sorte d' additif), a l'eau demineraliser ou au produit a vitre, (j'ai essayé un mélange de produit a vitre et eau ca marche bien),.

La peinture résiste bien au choc, elle sèche au touché quasiment tout de suite (mais si jamais tu fait une erreur un coton avec un peut d'eau ou le diluant tu passe dessus et toute la peinture s'en va), moi je laisse séché la journée comme les autres peinture comme ça pas de problème.

Le nettoyage a l'eau tiède, marche bien, la peinture même sèche dans l'aero un coup d'eau tu frotte avec un sopalin ou le pinceau et ça part. Elle ne sont pas toxique du tout, elles sente même bon.

Au pinceau elle marche bien aussi, et selon les teinte y'a pas forcement besoin de dilué. et autre précisions que ce soit les Prince August, les Vallejo ou les AK interactive c'est le même fabriquant donc elle peuvent être mélanger entre elle.

voila j'espere que c'est clair, si tu veux savoir d'autre truc ou si j'en ai oublier Very Happy

Lemmy K

Message par Spaver le Mer 20 Mai 2015 - 18:57

Lemmy Kil a écrit:
et autre précisions que ce soit les Prince August, les Vallejo ou les AK interactive c'est le même fabriquant donc elle peuvent être mélanger entre elle.

Nope.
Vallejo produit sa peiture et celle de PA.
Quand Mig est "partie" d'AK, le fournisseur l'a suivi.
Ca n'empêche pas de les mélanger.

Sauce: http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=223605&ord=&page=2

C'est similaire à tamya et Mr Hobby (Même si j'ai pas de preuve que les 2 marques viennent du même producteur ou pas).

Dernière édition par Spaver le Mer 20 Mai 2015 - 23:15, édité 1 fois

Spaver

Message par Lemmy K le Mer 20 Mai 2015 - 22:50

exacte, j'avais zapper que c'etait mig qui avait ak avant, mais bon ca reste le meme format et la meme peinture.

Dernière édition par Lemmy Kil le Jeu 21 Mai 2015 - 11:36, édité 1 fois

Lemmy K

Message par inico le Jeu 21 Mai 2015 - 9:33

Merci pour les précisions.
Le mieux est maintenant de me lancer et d'essayer.

inico

Message par Lemmy K le Jeu 21 Mai 2015 - 11:35

Oui y'a plus qu'a Smile

Lemmy K

Message par Youli le Mar 26 Mai 2015 - 0:00

Attention, nouveaux changements et augmentation de prix d'ici juin.

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 26 Mai 2015 - 7:44

Comme le dit l'intitulé de ce sujet et le post d'ouverture Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Maximus prime le Mar 26 Mai 2015 - 16:07

Tous ça à cause de l'augmentation du dollar !! Evil or Very Mad

Maximus prime

Message par MaKoTo le Mar 26 Mai 2015 - 20:36

Zenkuro a écrit:et qu'elles sêchent dans leur pot U__U
+1
J'ai retrouvé tous mes pots sec de chez sec (et j'en avais beaucoup !), alors qui les Prince August Tamiya et Gunze, aussi ancienne sont toujours bonne.

Citadel GW c'est terminé ! Sauf les sous couches noir/blanche, qui malgré leur prix restent les meilleurs produit rencontrés, mais ça commence à être limite…

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par mimix le Mar 26 Mai 2015 - 21:41

Seb a écrit:
Arf d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le site http://www.peinture-maquette.com que j'ai découvert ici même semble ne plus exister vu que ça redirige vers la home du prestataire e-commerce...

nooooon argh fais chier ils avaient de bons prix !!!

ça me fais chier de devoir toujours acheter chez sealmodel avec 3 mois de livraison pour les peintures pas faciles à avoir :/

bon mon revendeur local fait tamiya, PA et un autre humbrol en enamel ! c'est quand même ça de gagné. avec les pébéo pour les dio dans mon magasin "plein ciel", j'ai de quoi faire !

mimix

Message par Lemmy K le Mer 27 Mai 2015 - 12:29

mise a jour perso: (d'un precedent message ou je parlé de ce que j'avais dans ma ville), du coup je suis quasiment complet, j'ai un bricomarché qui fait TOUTE la gamme Pébéo, le Joué club qui fait la humbrol et revell (enamel/aquacolor) et des maquette revell/italeri/tamiya (vehicule de guerre), la boutique a 50 bornes qui fait du GW et prince august/vallejo.

Et le meilleur de tout la petite boutique en centre ville qui vend des scultures d'elf de dragon, des cranes......, qui quand je suis passer elle était ouverte cette fois ci, et il a un énorme stock de maquette en tout genre et toute marque (et un rayon de maquette d'occaz, enfin boite abîmé quoi), bateau, avions, voiture, moto,........ et bien sur de la peinture gunze/Mr hobby (il a toute les couleurs) et c'est 2€ le pot Shocked, mr surfacer a 3-4 €..... j'en revenais pas, du coup c'est ma nouvelle mine d'or (et il est super sympa), il faudra que j'y retourne pour m'acheter des couleurs et voir si il aurai du thinner, ça m’évitera de le payé une blinde sur le net (d'ou le fait que j'en ai pas encore acheter)..

Lemmy K

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut