Demande d'aide pour mise en peinture de mon premier kit MG Sazabi Ver.ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide pour mise en peinture de mon premier kit MG Sazabi Ver.ka

Message par Snickerz le Mar 26 Mai 2015 - 20:20

Bonjour à tous, fraîchement débarqué et présenté, j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions qui me trottent avant la mise en peinture de mon premier gunpla : un Sazabi Ver.ka

Tout d'abord, j'ai réalisé ce kit sans trop de difficulté liées au montage, les notices sont claires et bien expliquées.

J'ai encore un peu de boulot concernant la finition des traces de coupe (j'avais commandé une pince et un couteau de modéliste pas terrible) et j'avoue avoir un peu peur pour la mise en peinture.

Je ne suis pas un novice mais j'ai toujours travaillé sur de la minifig games workshop, du coup beaucoup moins de surface à couvrir.

Déjà je me demande s'il est réaliste de la réaliser au pinceau vu la taille des pièces d'armure, j'ai peur que l'effet "traces de pinceaux" soit assez marqué (je compte faire un schéma de couleur traditionnel en nuances de rouges, 2 tons de rouge, surtout pour virer les pièces orange de certaines parties de l'armure comme les épaules qui ne me plaisent pas).

A ma disposition plusieurs pots de peinture acrylique de marque Citadel et Tamiya, plusieurs pinceaux, une bombe de vernis Tamiya TS80 mat, et trois markeurs gundam type "pouring" (ceux qui remplissent les panel line par capillarité) en noir, gris et marron. Ah et evidemment deux bombes de sous couche noire et blanche citadel, ainsi qu'une bombe citadel couleur "leadbelcher" équivalent à du gunmétal dont je pensais me servir pour les parties d'inner frame qui se voient.

Mes questions sont les suivantes :

-L'application des décals (dry et waterslide) résistera t'elle au vernis TS80 passé après ?
-Vaut-il mieux que j'évite la peinture au pinceau pour les couleurs dominantes et que je passe mes deux rouges à la bombe ? (je veux pas faire de dégradés, juste de l'aplat et je n'ai pas les moyens d'investir dans un aéro).
-Je n'ai pas vu ce kit "panel liné" dans les réalisations terminées que j'ai regardées, est-ce inutile pour celui-ci ? Si non quelle couleur, noir ou marron ?
-Je vernis pièce par pièce, sous ensemble (bras, jambes), ou une fois le modèle peint et terminé ?
-Parmis toutes les techniques de panel lining, quelle est celle qui donne le meilleur résultat pour le minimum de temps ? (j'ai aussi du Tamiya accent colors au cas où à dispo)

D'avance un grand merci pour vos conseils avisés, je précise que le kit est déjà monté mais que je vais de toute façon devoir le démonter ne serait-ce que pour peaufiner le polissage des traces de coupe et pour laver les pièces que mes gros doigts boudinés ont tartiné de gras.

Je ne manquerais pas de poster des photos de WIP dans la section appropriée une fois que j'aurais pu glaner quelques conseils de votre part !

Snickerz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'aide pour mise en peinture de mon premier kit MG Sazabi Ver.ka

Message par Rosalius le Mar 26 Mai 2015 - 21:30

Je suis dessus actuellement sur ce Sazabi et je vais te donner le peu de conseille que j'ai en réserve ^^
Pour la penture en pinceau (surtout moi qui me focalise sur l'Iner Frame) il y a quelque trace qui peuvent reste mais si on applique bien la peinture et si on vernie le tous le rendu est super Smile
Pour les Panel Line j'ai fait mes tests et franchement je trouve le résultat super (l'objectif de mon téléphone est HS donc malheureusement pas de photos)
Bon voilà pour mes conseil, je tien a précisé que je n'ai que très peut d'expérience donc je peux m'être trompé. ^^"
Voilà voilà ^^

Rosalius

Voir le profil de l'utilisateur http://coin-artistique.shost.ca/

Message par Snickerz le Mar 26 Mai 2015 - 21:49

Merci pour tes conseils, je ne pensais pas que les traces de pinceaux disparaîtraient après application du vernis.

Pour tes tests de panel line, quel couleur as-tu retenu ? Était-ce sur le rouge de l'armure ?

Snickerz

Message par Slyka le Mar 26 Mai 2015 - 21:56

Salut
Alors je ne suis pas une grande experte mais je peins moi aussi au pinceau avec de la Citadel si je peux te donner un conseil: peint a la bombe si tu le peux!!
Personnellement, je m'arrache les cheveux pour la peinture sur de petites pièces Mad donc pour ta tranquillité d'esprit et dans un soucis d'esthétique, la bombe c'est le mieux

Slyka

Message par Rosalius le Mar 26 Mai 2015 - 21:57

J'ai tous simplement pris un marquer noir pour les Panel Lines ^^

Rosalius

Message par Rosalius le Mar 26 Mai 2015 - 22:14

Galère de prendre des photos avec la camera frontal ><

Photo du Sazabi:

Rosalius

Message par Snickerz le Mar 26 Mai 2015 - 22:16

Merci pour les réponses collégiales de Rosalius et Slyka.

@Slyka j'utilise (en fait j'utilisais) beaucoup la peinture citadel à l'époque où j'étais figuriniste, surtout les couleurs de la gamme "base" pour leur fort pouvoir couvrant et récemment j'ai vu qu'ils avaient élargi leur gamme et proposaient aussi des bombes de couleurs en plus de leurs traditionnelles sous couche, du coup j'ai pris les deux nuances de rouge pour le sazabi (et un sinanju HG à venir derrière, mais que je compte peindre en candy finish, base argentée avec couleur rouge transparente pour un effet rouge métalisé, la tamiya clear red en pot à l'air pas mal pour ce job et n'est pas chère).

Ils ont également une bombe appelée "leadbelcher" qui est peu ou prou un gunmetal que je pensais utiliser pour l'inner frame et passer au jus "nuln oil" pour ombrer et donner de la profondeur.

Seul problème : le prix, à 15€ la bombe de 400ml, ca reste moins cher que de la Tamiya au litre mais ca représente un investissement certain. A réserver aux couleurs dominantes. Par contre ya moyen de faire plusieurs MG avec une bombe vu la contenance. Attention, les couleurs de chez citadel en bombe nécéssitent une sous couche blanche ou noir.

Du coup après plusieurs avis récoltés sur le topic et en privé, je pense faire le gros du taff à la bombe et les détails au pinceaux.

Je posterais des photos de l'avancée de mon projet qui risque de me prendre un peu de temps (quelle idée de commencer le gunpla par un Sazabi aussi^^)

Je suis plus que ravi de l'accueil qui m'a été réservé sur le forum et de la gentillesse des membres.

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils pour ma première réa si vous passez par là, surtout pour le panel lining et le vernissage !

Snickerz

Message par Snickerz le Mar 26 Mai 2015 - 22:19

@Rosalius

Effectivement, pour du pinceau c'est très propre et le noir des panel lines contraste très bien avec le rouge sombre !

J'ai hâte de le voir terminé, si tu as un topic en cours, je serais ravi de suivre ton WIP si tu me donne le lien^^

Snickerz

Message par Rosalius le Mar 26 Mai 2015 - 22:23

Je n'en n'ai pas encore ouvert un car avec les difficulté a prendre les photos et le fait que j'avance très lentement, je n'ai encore rien fait.
Mais j'ai la ferme intention d'en ouvrir un car malgrée tout (avent mon accident avec mon S4 ><) j'ai pris beaucoup de photos justement pour un petit topique WIP! Wink

Rosalius

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut