Demande d'aide pour mise en peinture de mon premier kit MG Sazabi Ver.ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide pour mise en peinture de mon premier kit MG Sazabi Ver.ka

Message par Snickerz le Mar 26 Mai 2015 - 20:20

Bonjour à tous, fraîchement débarqué et présenté, j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions qui me trottent avant la mise en peinture de mon premier gunpla : un Sazabi Ver.ka

Tout d'abord, j'ai réalisé ce kit sans trop de difficulté liées au montage, les notices sont claires et bien expliquées.

J'ai encore un peu de boulot concernant la finition des traces de coupe (j'avais commandé une pince et un couteau de modéliste pas terrible) et j'avoue avoir un peu peur pour la mise en peinture.

Je ne suis pas un novice mais j'ai toujours travaillé sur de la minifig games workshop, du coup beaucoup moins de surface à couvrir.

Déjà je me demande s'il est réaliste de la réaliser au pinceau vu la taille des pièces d'armure, j'ai peur que l'effet "traces de pinceaux" soit assez marqué (je compte faire un schéma de couleur traditionnel en nuances de rouges, 2 tons de rouge, surtout pour virer les pièces orange de certaines parties de l'armure comme les épaules qui ne me plaisent pas).

A ma disposition plusieurs pots de peinture acrylique de marque Citadel et Tamiya, plusieurs pinceaux, une bombe de vernis Tamiya TS80 mat, et trois markeurs gundam type "pouring" (ceux qui remplissent les panel line par capillarité) en noir, gris et marron. Ah et evidemment deux bombes de sous couche noire et blanche citadel, ainsi qu'une bombe citadel couleur "leadbelcher" équivalent à du gunmétal dont je pensais me servir pour les parties d'inner frame qui se voient.

Mes questions sont les suivantes :

-L'application des décals (dry et waterslide) résistera t'elle au vernis TS80 passé après ?