Dirty Hy Gogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dirty Hy Gogg

Message par inico le Dim 31 Mai 2015 - 10:04

Deuxième maquette, premier Gunpla, ce modèle m'aura fait souffrir.

Après un premier modèle "propre", j'ai voulu tenter ici de nouvelles choses. Le montage s'est avéré catastrophique, à peu près tout ce que j'ai tenté est raté.
Les panel lines de travers et trop profondes: y aller au cutter était une mauvaise idée. J'ai acheté depuis le scriber Tamiya ('t Ninja où es-tu ?), mais quelques essais ne se sont pas avérés très géniaux, il faut vraiment que je me fasse la main.
Les parties en carte plastique (carte plastique de 0.5mm) ajoutées sont mal ajustée. L'utilisation d'epoxy putty aurait dû m'aider, mais dans des zones difficilement accessible, j'ai été trop timide sur le ponçage pensant que ça passerait et du coup la surface est bien irrégulière.
Pour combler les pièces mal ajustée, j'ai utilisé le liquid green stuff GW. Pas forcément un mauvais produit, j'ai fait par la suite des tentatives bien plus concluantes. Attendre 24 hr que ça sèche puis ne pas hésiter à en remettre une deuxième voir troisième couche (le produit se rétracte pas mal).
De plus, arrivé sur la peinture. Première tentative de vieillissement visiblement ignoble. Passage par le bocal de glanzer, et surprise le liquid green stuff a presque quasiment disparu. Évidemment je m'en aperçois après une première couche de peinture... pas le courage de recommencer.

Côté peinture donc, tout est au pinceau et acrylique.Pour mon prochain modèle, j'essaierai l'enamel et la peinture l'huile (et de la laque, pourquoi pas ?)
J'ai gardé des teintes proches de l'original, en plus foncé. Puis vieillissement avec lequel j'ai essayé aussi de faire ressortir les volumes. Quelques petits éclaircissements, des éraillures au pinceau (pas très visible sur ces photos) et une once de tamponnage.

Bref, beaucoup d'erreurs mais beaucoup de leçons que je retiendrai.

Difficile de dire que je suis pleinement satisfait du résultat, mais je suis quand même content de le regarder et jouer avec.
Et c'est aussi ce qui me motive et me donne envie d'ouvrir une nouvelle boîte pour faire mieux et tenter d'obtenir ce que j'ai dans la tête.

Bon, place aux photos  Very Happy

inico

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dirty Hy Gogg

Message par Lemmy K le Dim 31 Mai 2015 - 13:14

moi je trouve qu'il est pas si mal que ca
Lemmy K

Message par Slyka le Dim 31 Mai 2015 - 14:07

Je plussois Lemmy Kil, il est pas si mal que ça Smile
Slyka

Message par blueseed le Dim 31 Mai 2015 - 18:19

Idem que les autres, belle réalisation.
blueseed

Message par Tanatiel le Dim 31 Mai 2015 - 23:17

Idem, pour une deuxième réalisation, c'est plutôt bien. Mais comme tout le monde, tu connais les défauts de ta réal et tu ne vois qu'eux, alors que nous ne les voyons pas, donc....bon boulot!

Tanatiel

Message par inico le Lun 1 Juin 2015 - 9:06

C'est surtout le modèle d'origine qui est bien Very Happy . Un petit kit avec un design vraiment sympa. Il est génial de pouvoir se dire qu'on peut prendre autant de plaisir à réaliser un modèle à 90€ (Chevalier Eldar GW) qu'un à 13€.

En relisant ma petite introduction, je réalise que ça sonne beaucoup l'auto-dévaluation, du genre "je préviens d'éventuelles critiques, pour attirer la sympathie et les compliments compatissants".
Disons que j'avais plein d'idées et qu'au moment de les réaliser, j'ai enchainé les erreurs et déconvenues. Ce qui m'a ramené sur terre : c'est mon deuxième modèle et m'imaginer pouvoir faire des choses équivalentes à de vieux routards est irréaliste.
Mais malgré ces déconvenues, je trouve que la peinture a rattrapé les gros ratages du montages, et je l'aime bien mon Hy-Gogg. Je suis content de le voir sur mon étagère.
Et j'ai toujours autant envie de continuer, essayer de progresser et surtout me faire plaisir, car malgré ces pseudo "souffrances", c'est rien que du bonheur (et puis je ne sais pas vous, mais ça me détend).
inico

Message par anarko_bizounours le Lun 1 Juin 2015 - 11:54

Ca me rappel que j'ai toujours le miens à finir... Aucune motivation pour reprendre mon custom de l'épaule droite, et pas d'idée sur les modifs que je pourrais réalisé sur le bassin (qui ne me plait pas...)

Faudrait que je mette à mon le thread d'ailleurs (expédition archéologie mode : ON \o/)
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par watts46 le Lun 1 Juin 2015 - 12:18

bon boulot , franchement il est top et si t'a u du plaisir a le faire c'est le principal Smile
watts46

Message par lb2e le Lun 1 Juin 2015 - 15:03

yes jolie réalisation
lb2e

Message par Lim le Mar 2 Juin 2015 - 0:09

Il est très classe! ^^, essentiel c'est de se faire plaisir comme Watts a dit.
Lim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut