Des retours du SAV Plaza Japan ? Je crois que j'ai vraiment pas de bol avec l'import

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des retours du SAV Plaza Japan ? Je crois que j'ai vraiment pas de bol avec l'import

Message par Snickerz le Sam 6 Juin 2015 - 15:57

Salut à tous, après mes déboires avec le vendeur Toyshop Japan Hobbyone sur Amazon (que je déconseille vivement au vu de mon expérience perso et des retours de la part de plusieurs clients), voici que j'ai un nouveau souci, avec Plaza Japan cette fois.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, des petites commandes de 2 ou 3 kits, et j'ai été super satisfait : Service ultra rapide (une semaine et demi en moyenne), très bien emballé et encore moins cher qu'HLJ avec une tolérance plus forte pour le SAL sur les grosses commandes, évidemment jamais de douane.

Jusqu'ici aucun problème. Malheureusement, je leur ai pris un MG RX-0 Full Armor expédié le 29 avril en SAL que j'attends toujours. bien sûr pas de suivi.

Du coup, après mes déboires avec Toyshop Japan, je commence à devenir parano et j'ai peur de ne jamais le recevoir.

Je leur ai envoyé un message et ils m'ont expliqué que les délais pouvaient être très allongés à cause du plan vigipirate, et que plusieurs clients Français leur avaient fait part de délais pouvant aller jusqu'à un mois et demi.

Ce délais arrivant bientôt à expiration et n'ayant aucune visibilité sur le suivi du colis, quelqu'un à t'il déjà eu le cas de figure avec eux ? Si oui comment ça se passe ?

J'imagine qu'une grosse boutique comme HLJ fait bonne figure et soit renvoie le kit, soit rembourse le client mais pour Plaza Japan, bien plus petit, dans la mesure où j'ai commandé en SAL sans suivi, j'ai peur de l'avoir dans le baba.

J'espère que quelques membres pourront m'éclairer sur la marche à suivre (au pire un litige paypal mais je préfère éviter, c'est long et fastidieux) et me donner des retours d'expérience si le cas leur est arrivé avec cette boutique.

D'avance merci pour vos conseils et retours !

Snickerz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des retours du SAV Plaza Japan ? Je crois que j'ai vraiment pas de bol avec l'import

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 6 Juin 2015 - 16:30

pas testé le SAV, mais oui j'ai déjà eu des kits qui ont mis 6 semaines à arriver en SAL.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Re: Des retours du SAV Plaza Japan ? Je crois que j'ai vraiment pas de bol avec l'import

Message par Maximus prime le Sam 6 Juin 2015 - 16:58

Je commande souvent chez japan plaza, jamais eu de soucies avec eux sauf avec le Sazabi il y a un an (la douane)
Vu la taille de la boite du full armor prépare toi aux taxes. Razz

Maximus prime

Message par Snickerz le Sam 6 Juin 2015 - 17:46

Ya des chances en effet, au vu de la taille du bouzin que ça passe par la case tva + frais de dossiers, ce serait un moindre mal^^

Je vais arrêter un peu ma parano et prendre mon mal en patience, de toute façon il était pas en haut de la pile projets, vu la planche de décal fournie, j'pense que je vais suivre un régime sans caféine la semaine qui précède le build, le nombre de marquages fait carrément peur ! Et le pire c'est que je les trouve nécéssaires pour donner de la profondeur au kit, avec quelques ombrages de light grey subtiles, il est plus blanc que blanc !

Snickerz

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 6 Juin 2015 - 18:17

tu peux toujours ouvrir une réclamation paypal avant la date limite, par sécurité

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Snickerz le Sam 6 Juin 2015 - 19:03

Bon à savoir pour tous les acheteurs qui passent par paypal, le délais pour ouvrir un litige ou une réclamation a été augmenté, de 45 à 90 ou 120 jours après l'achat, je sais plus exactement mais ça a été revu largement à la hausse. Entre autres à cause du plan vigipirate et de l'essor de l'import.
Je préfère attendre le retour du commerçant avant d'ouvrir un litige, c'est assez agressif et dans la mesure où c'est dû au transporteur et pas directement à l'entreprise, je privilégie toujours le dialogue avant de devoir ouvrir un litige. C'est le dernier recours s'il ne me propose aucune solution acceptable.
(Etant vendeur et connaissant bien le fonctionnement de paypal, je me met un peu à leur place, toutes proportions gardées, même si je ne fais ça qu'en particulier, on est beaucoup moins couverts que les acheteurs).

Snickerz

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 6 Juin 2015 - 19:32

yep Smile en disant avant la dte limite, je pensais juste avant ^^ bon à savoir l'extension en effet

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut