WIP Acguy HG

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WIP Acguy HG

Message par anarko_bizounours le Lun 6 Juil 2015 - 18:12

C'est pas faux.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 6 Juil 2015 - 19:24

c'est côtelette que t'as pas compris?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Orchidia le Lun 6 Juil 2015 - 19:34

Pour les effets "eau"  il y a celui-ci

Et voilà ce que j'imaginais dans ce style, mais là ça ne fait pas trop pixel... mais au niveau couleur c'est plutôt bien! :

http://www.gunjap.net/site/?p=141153

http://www.gunjap.net/site/?p=48394  Celui-ci aussi est bien ...

http://www.gunjap.net/site/?p=101371

Voilà inico , tu as de quoi réfléchir ! ^^
Orchidia
Femme du boss

Message par inico le Jeu 16 Juil 2015 - 10:23

Pour le camouflage, ce ne sera pas quelque chose d'aussi chiadé, j'ai plus dans l'esprit un style brut et expressionniste. Enfin, c'est l'idée :p ...

Je voulais me lâcher un peu sur ce projet, et c'est donc chose faite à mon mince niveau.
Images des travaux quasi-finis : du nettoyage à faire, quelques petits détails (visibles sous les panards bonhomme sur les photos) à ajouter.
J'ai donc fait un "vrai" casque au guy, lui ait fait deux nouveaux sabots, changer les armes, retailler les mollets, mis un radiateur à la place du backpack, des soufflets au niveau des articulations...
Pour la texturation de l'armure, j'avais plus dans l'esprit d'apporter un effet de tôle froissé que un aspect crépi, j'ai appliqué le putty directement en couche fine en évitant les copeaux (j'ai en perdu mes empreintes digitales d'ailleurs ^^). Pour le radiateur, c'est plus un effet travaillé car je voudrais lui faire une usure marqué. Sur les mollets et l'avant bras gauche, l'effet est aussi plus épais.
Je pensais pour les "soudures" avoir pris le coup, et là, grosse déception. Il faut préciser que j'ai plus l'habitude de côtoyer des soudures de composants cms, alors je suis un peu perturbé. Sur la dernière que j'ai faite (deuxième photo, cuisse gauche), j'ai totalement changé mon approche : je crois que celle ci devrait être pas mal.

J'ai quand même un peu la frousse de voir ce que l'ensemble donnera, ne serait-ce qu'après la sous-couche. Brrr...

inico

Message par Orchidia le Jeu 16 Juil 2015 - 14:42

C'est très étrange , tu l'as amputé Sad ^^ Pour la tête , ça ressemble au casque Brodie... Bien l'idée de remplacer le jet pack , j'aime bien ce que tu as mis à la place , peut-être un peu trop petit...

J'ai vraiment hâte de voir le produit finit !
Orchidia
Femme du boss

Message par inico le Jeu 16 Juil 2015 - 19:54

Orchidia a écrit:C'est très étrange , tu l'as amputé Sad ^^ Pour la tête , ça ressemble au casque Brodie...
Mais qu'a-t-il fait pour mériter ça ? Twisted Evil
Comme j'ai dans l'idée de fait une peinture camouflage, le casque Brodie est parfait, je n'y avais même pas pensé. En le regardant, je pensais surtout à Calimero et sa coquille sur la tête.

Orchidia a écrit:Bien l'idée de remplacer le jet pack , j'aime bien ce que tu as mis à la place , peut-être un peu trop petit...
Pour le radiateur à l'arrière : 100% d'accord avec toi, ce que j'ai mis est trop petit. Il aurait fallu quelque chose qui "pète" plus.
inico

Message par inico le Lun 20 Juil 2015 - 9:16

Modifications de montage terminées (les tubes d'alimentation, les plaques sur l'arrière des jambes, le sigle sur le torse) Puis passage en sous-couche Tamiya super-fine light grey : la sous-couche de la vérité. Avec cette finesse et cette couleur, le moindre défaut saute aux yeux, et je suis gâté. Si j'étais plus sérieux, ou moins laxiste, j'aurais de nombreuses reprises à faire.
C'est fou le nombre de points que je pensais nickel et qui présentent des défauts : une belle claque et jolie leçon.
Mais je suis trop impatient de passer en peinture.
Comme attendu, les soudures ne rendent pas terrible. Consolation, la dernière faite (sur la jambe gauche) où j'avais changé de méthode est bien. La prochaine sera la bonne Smile
Quelques satisfactions tout de même : je suis content des effets des différentes textures, je réitérais. Les soufflets sont aussi pas mal, bien qu'il reste quelques traces non homogènes.

Photos Very Happy  , tiens pour avoir les photos en mode portrait bien placées dans servimg, j'ai fait une rotation de 360° (non non je ne me suis pas trompé d'angle) et sauvé l'image dans Xnview avant d'uploader l'image dans servimg.

inico

Message par Orchidia le Lun 20 Juil 2015 - 15:20

Pour la seconde arme , c'est un lance-flamme que tu vas faire ?
Orchidia
Femme du boss

Message par inico le Lun 20 Juil 2015 - 19:50

C'est son psycho-acguy-n Razz
inico

Message par inico le Sam 25 Juil 2015 - 9:31

Avancées avec les couches de bases et le camouflage terminé.
Comme précisé avant, j'ai opté pour un style expressionniste, esquissé, dans l'esprit de ce que j'aime en ce moment (ou du moins l'interprétation que j'en ai) : Van Gogh se retourne dans sa tombe ^^.

Couche de base en "dark iron" puis gris-noir, et début du camouflage :

Avancées du camouflage :

Après 6 ou 7 passes, camouflage fini puis dessin des bandes et de l'insigne (blanc/bleu) :

Pour la suite, travail à l'huile. J'ai choisi des couleurs assez foncées car je veux tenter un bain d'huile jaune-ocre. A nouveau pas rassurant...
inico

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 25 Juil 2015 - 9:34

Le résultat est assez dans l'esprit Ma.K C'est du ravail au pinceau ? Quelle type de peinture ? le résultat est très intéressant en tout cas. Et je ne peux qu'approuver ceux qui se lancent dans des expérimentations, j'aime !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par inico le Sam 25 Juil 2015 - 9:52

Merci, je le prends comme un compliment. C'est une tentative.
Ma.K: je crois que l'essai de faire quelque chose dans ce style est assez gros (voir d'ailleurs mon dernier message "vos derniers achats"). Bien que même dans l'univers Ma.k, les résultats et techniques soient très variés (acrylique ou lacquer, aérographe ou pinceau... tout existe).
Pour ma part, je reste fidèle à mes pinceaux.
Concernant la peinture, il s'agit de Mr Color (lacquer donc) et de touches de Tamiya, les deux fortement diluées (pour du pinceau) au Mr Levelling Thinner : au moins 50% de diluant. En gros, jusqu'à ce que ça fasse sploch sploch quand je mélange.
Avec ma curiosité, j'ai voulu tenter cette peinture, et j'en suis tombé amoureux. Je l'avais déjà utilisé sur la Gunball. La peinture ne se comporte pas comme l'acrylique : c'est un peu comme si le fait de passer une couche très dilué sur la précédente la réactivait. Je ne maitrise pas vraiment l'effet. Mais quoiqu'il en soit, je trouve la peinture plus facile à travailler en lavis que l'acrylique (GW en tout cas), même si ma faible expérience de l'acrylique (2 modèles) ne me permette de l'affirmer.
Puis avantage : je crois que la durée de vie de mes pinceaux s'est tout d'un coup prolongée ^^.
inico

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 25 Juil 2015 - 9:54

C'est à priori la technique utilisée par de nombreux amateuirs de Ma.K , faudra vraiment que je tente le coup, mais pour le moment je n'ai pas les bonnes teintes pour ça en laquer Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par claijee le Sam 25 Juil 2015 - 10:46

Le rendu souhaité est là ! C'est original pour un acgguy.

Je n'ai jamais essayé cette technique, mais le résultat est là ! Bravo.
claijee

Message par Orchidia le Sam 25 Juil 2015 - 16:08

Je suis allée chez Sploch ! Laughing Ton camouflage est plutôt bien ! Que te reste-t-il à faire ?
Orchidia
Femme du boss

Message par inico le Dim 26 Juil 2015 - 0:02

Pour commencer, arrêter d'enchaîner les bêtises comme j'ai si bien commencé aujourd'hui Mad .
Je veux faire deux passes à l'huile dans des tons jaune-ocre. Gros bains huileux successifs partiellement effacés. C'est du moins l'intention...
inico

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 26 Juil 2015 - 1:51

autant le custom je suis pas trop fan, mais la peinture j'aime beaucoup, j'ai vu ça de loin au boulot.... j'ai pris le temps de regarder ce soir, j'aime beaucoup!!

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par inico le Sam 8 Aoû 2015 - 9:20

Vision après quelques passages successifs à l'huile, dans des tons jaune-ocre. Selon la méthode "on applique une couche assez épaisse d'huile - on laisse reposer - on essuie au coton tige".
Je trouve que cela à un peu "écrasé" le travail précédent, je pense que j'aurais dû à l'étape de peinture forcer encore plus les contrastes, et taper dans couleurs plus marquées.
Cependant, cela à un également permis d'apporter la variation tonale que je cherchais et entamer le travail d'empoussièrement.
J'ai également travaillé les articulations et les soufflets, à base de drybrush / lavis successifs, à l'acrylique dans ces cas.

Pour la suite, pas d’éraillures, mais continuation de l'empoussièrement, à l'énamel cette fois.

inico

Message par Spaver le Sam 8 Aoû 2015 - 12:34

Yep, il faut toujours penser que plus on fait un weathering épais (du genre; le filtre à la ma.k) plus la peinture va être assombrie et/ou ternie.
Spaver

Message par inico le Lun 17 Aoû 2015 - 10:47

Photos quasi fini, encore quelques touches ci et là. Peut-être aussi enfin, ce sera le premier, coup de vernis.
Le weathering est toujours une étape aussi difficile, ce n'est pas faute d'avoir regardé nombre westerns pour bien saisir les salissures et vieilleries du désert urbain, notamment ces espèces de traces blanchâtres. J'ai cependant cru à quelques moments, si ce n'est voir la lumière, cru commencer à saisir quelques trucs : po-si-ti-ver  Cool .

edit : en regardant ces photos, puis le bonhomme devant moi, je me rend compte de la différence. La réflexion de lumière sur l'objectif "casse" pas mal les effets. Pour le coup, un ptit vernis mat aidera à un meilleur rednu photo (pour un handicapé de la photo comme moi).

inico

Message par inico le Mer 19 Aoû 2015 - 10:37

Modèle terminé, passé (enfin) au vernis mat, hormis les optiques vernis mat au klir appliqué au pinceau.
Effectivement, le vernissage, bien que j'y ait été léger, tend à affadir les contrastes, mais en photo ça rend mieux ^^.

inico

Message par claijee le Mer 19 Aoû 2015 - 10:54

Sympa comme tout! C'est vrai que c'est un facteur a prendre en compte quand on verni en mat. Il ne faut pas hésiter à appuyer les contrastes.
claijee

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 19 Aoû 2015 - 11:21

j'aime beaucoup ton taff sur la sculpture des "soufflets" aux articulations, la peinture aussi comme je l'ai ecrit plus haut, j'aime beaucoup!!

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par claijee le Mer 19 Aoû 2015 - 12:55

Alors j'ai trouvé un truc pas mal pour réalisé des "vrais" soufflets avec de la gaine thermo rétractable :

Comme ça tu fais une sculpture approximative, tu passes la gaine et hop!
claijee

Message par Inaho Kaisuka le Mer 19 Aoû 2015 - 13:39

superbe idée je me rappelle que sur le ingram patlabor il y avait des soufflet plastique avec des lignes de jointures impossible a effacer avec cette astuce on a vraiment quelque chose réaliste.Par contre est ce que la peinture accroche sur ce type de matériaux?
Inaho Kaisuka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut