C'est nouveau...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est nouveau...

Message par shadoko le Jeu 16 Juil 2015 - 1:50

Une nouvelle série annoncée, et personne ne commente? MAIS QU'EST-CE QUI VOUS PREND TOUS??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"Iron-blooded Orphans". D'après les premières traductions, l'histoire ressemble à celle de Turn A Gundam ou AGE, avec une colonie martienne en mal d'indépendance.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le nouveau mecha, on peut lui trouver des airs d'Exia, de Turn A, des engins de Brain Powerd et de ceux de Broken Blade - je me demande ce que vont donner les grosses épaules une fois animées, mais bon. Il semblerait que les jouets et les maquettes soient à l'initiative de la série, si on a l'esprit mal tourné: toute une gamme de maquettes a été annoncée, du 1/144, un 1/100 (MG ou pas, pas clair), même des builder parts dédiées pour les 1/144!!! Avant ils se contentaient des ventes de l'OST pour estimer le futur succès du show...

Par contre, je trouve le character design ignoble, pire que celui de Turn A Gundam. Niaiiiiiis.

J'espère qu'on aura un vrai scénario et que la chose ne sera pas orientée 8-10 ans. Le déploiement commercial à l'avance ne me plaît pas trop... On dirait une stratégie Disney Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est nouveau...

Message par Youli le Jeu 16 Juil 2015 - 3:15

De...

La...

Merde...

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 8:23

Depuis qu'il a passé 45 ans, Youli nous la joue vieux à la cocarde Laughing

Moi je vois beaucoup de potentiel, à voir si comme souvent ça sera gaché, ou si ils réussiront à en tirer qq chose.

Aprés les histoires de colonies en mal d'indépendance c'est la trame de toutes les séries Gundam, et la vente de maquette leur objectif avoué depuis plus de 30 ans (avec le ponpon pour GBF qui était qu'une énorme pub de 2x25 épisodes). De ce côté là rien de neuf donc.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb le Jeu 16 Juil 2015 - 8:35

90% du staff de la série c'est du Gundam 00 : revue du character design, mecha design, direction aristique. Et ça se voit carrément dans le trailer.

La conf de présentation, sous titrée en français :

La série est annoncée pour sortir également en streaming, donc probablement une diffusion internationale.

Perso j'aime beaucoup le design du Barbatos qui est un mélange entre le Gundam Astray Outframe et le Gundam Legilis, mais sous certains angles les vidéos du Gunpla étaient très vilaines Sad

A rappeler que le Barbatos est annoncé au 1/100 sans préciser "MG" ou "RE/100", donc j'espère vivement que c'est ENFIN le retour de la gamme 1/100 qui me manque tellement depuis Gundam 00...

<mode Youli>
Un titre plus explicite pour le topic :p
</mode Youli>

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 8:48

yep, ils vont nous faire un premier 1/100 tout beau comme l'Exia à l'époque pour vendre la gamme puis les suivants seront bien pauvrasses XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par PtitNinja le Jeu 16 Juil 2015 - 10:32

moi je reste perplexe, je sais pas trop quoi en penser...

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par Seb le Jeu 16 Juil 2015 - 11:44

Zenkuro a écrit:yep, ils vont nous faire un premier 1/100 tout beau comme l'Exia à l'époque pour vendre la gamme puis les suivants seront bien pauvrasses XD

Celui là aura même une inner frame. Si c'est pas un gros fuck adressé aux amateurs de MG comme moi...

Seb

Message par anarko_bizounours le Jeu 16 Juil 2015 - 11:47

J'peux pas avoir des kit de Fafner, gasaraki, Big O, dragonar, escaflowne, a la place d'un nouveau gundam, qui bien que prometteur sera gaché par une intrigue de merde comme 00, ou pis, des persos creux et chiant comme valvrabe

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par willkerrigan le Jeu 16 Juil 2015 - 11:59

Perso je suis bien enthousiaste Smile

La série m'a l'air assez mature faut voir

willkerrigan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1587819812292.2078584.

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 11:59

Seb si tu regardes bien la frame
c'est quand même très basic et monobloc, loin d'un bon MG

Dernière édition par Zenkuro le Jeu 16 Juil 2015 - 14:24, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lemmy K le Jeu 16 Juil 2015 - 13:54

Moi je trouve que c'est pas mal, il a des touche de Legilis avec le jaune aux jambes et aux épaules.

Par contre, je trouve le character design ignoble, pire que celui de Turn A Gundam. Niaiiiiiis.

La par contre pas d'accord du tout, ils sont bien fait,et ne tombe dans les truc neuneu, fille au cheveux rose avec des yeux rose, l'autre en bleu, (bonjour la logique des yeux rose).

Et certain n'aime pas rien qu'avec 2 images et 1 min de trailer, c'est léger. m'enfin bon

Lemmy K

Message par Alec le Jeu 16 Juil 2015 - 16:29

Youli a écrit:De...

La...

Merde...

Comment tu peux dire ça alors que personne ne l'a vue, c'est facile de critiquer dès que quelquechose sort, on sait tous que tu roules pour macross et...... NAN je peux pas..... (Youli, je suis avec toi sur ce coup)

En effet, ça sent la bouse intergalactique !!!!Le mecha design !!!! le mecha design !!!!  Alors autant le corps est bien fait (quoique assez passe partout) mais mattez moi cette ignoble tête c'est moche !!!!! et le character design emprunté à beyblade (mais visez ces coiffures), c'est clair la license veut s'orienter vers un public plus jeune !

à quand un sujet plus mature avec de la baston,des combats spatiaux  de la politique, de l'intrigue, du suspense, du cul (pourquoi pas... un peu, quelquechose de plausible pas des boobs volants et des petites culottes) !

Et pour une fois un perso principal féminin (top class à la motoko kusanagi) aux commandes d'un mecha customisable bien balaise et bien charismatique, pas un jouet mal dessiné, (nan mais mattez moi cette tête) piloté par un gamin qui passe 2x 13 épisodes à comprendre pourquoi il pilote !

Je laisserai sa chance à cette série mais une petite chance alors !

Alec

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 18:21

Ben faut pas regarder du gundam alors car depuis les années 90 c'est de la série de base pour ado/gamin qui joue sur la hype du moment pour vendre du kit XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Slyka le Jeu 16 Juil 2015 - 19:11

Bof, je déteste l'allure des personnage que je trouve trop moche.
Même pas un beau gosse dans le lot! Sniff

Concernant le mecha, ma foi, dans l'ensemble un design assez bien sauf sur quelles points.
Rassurez moi, ya que moi qui déteste sa tronche?? On dirait qu'on lui a foutu un bout d'avion sur la tête et mis des sortes de piques pour faire joli!  Suspect
Beurk!!

Sinon, concernant l'histoire, ça m'a l'air intéressant, je regarderais bien le premier épisode pour me faire un avis

Slyka

Message par Testament le Jeu 16 Juil 2015 - 19:23

mouais comme dit zen gundam c'est perdu depuis les années 90 le reste c'est vraiment juste de la merde et je reste sympa , a par les mechas que je trouve beau les animes c'est vraiment du vomi sauce jap .

Testament

Message par Seb le Jeu 16 Juil 2015 - 19:45

Zenkuro a écrit:Seb si tu regardes bien la frame
c'est quand même très basic et monobloc, loin d'un bon MG

Au moins il y a une frame, là où les MG récents n'ont en plus !!!  

Blague à part., le kit est pensé par rapport au fonctionnement qui a été annoncé pour le Barbatos : il est censé "voler des pièces d'armure et des armes pour se renforcer". On ne sait pas encore sous quelle forme et de quelle façon (bricolage ou absorption à la Gurren-Lagann XD), mais je vois venir un kit basique comme celui-ci avec des packs d'extension pour lui donner les différentes allures qu'il aura dans la série. Il me semble d'ailleurs avoir vu dans les annonces que ses armes seront vendues à côté. Un peu comme les backpacks du G-Self qui sont vendus séparément pour certains ou les Boosters des modèles de Build Fighters.

Après les 1/100 classiques étaient quand même des kits pas trop dégueux, et les limitations pouvaient se lever avec quelques modifs simples. Quand tu évoquais le kit de l'Exia qui claquait et le reste tout naze, faut dire aussi que l'Exia est le plus détaillé des 4 Gundam principaux de la première série de 00. Les Dynames, Kyrios et Virtue sont un poil moins détaillés et le style est différent, car designer différent. Pareil pour le 00 Gundam où au final la différence entre le 1/100 et le MG en apparence est très faible.
Là où par contre on a eu un bond considérable entre les kits 1/100 de Gundam SEED et les MG refaits en plus avec le design original.

Seb

Message par anarko_bizounours le Jeu 16 Juil 2015 - 19:52

Vous aimez gundam 00 donc chut !

Sur ce je retourne me faire mes gundams 8th ms team, war in the pocket, F 91, big O, escaflown, dragonar, gundam X, Gasaraki, Patlabor, rahxephon, fafner, linebarrel, megazone 23, layzner, argento soma, better man (une pure tuerie psychologique celui-là, et pourtant passé inapercu), cashern, dancougar, dangaioh, dual ! parrellel trouble adventure, detonator orgun, vifam, giant robo, gunbuster, et j'en passe...

Finalement même aujourd'hui y'a plus tellement de bon anime de mecha

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Lemmy K le Jeu 16 Juil 2015 - 20:15

rah lala, quand les mechas son pas top tout le monde les aimes (astray, une bonne parti des GBF et surtout Try qui sont au final des custom mais moche ou au couleur douteuse, .......) et la ont un MS  qui est pas vilain qui est bien proportionné et des perso qui sont a dégueux, et bah nan  personne aime, vous le faite exprés ou ?.....

Dernière édition par Lemmy Kil le Jeu 16 Juil 2015 - 20:28, édité 1 fois

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 20:19

Prévenez les médias, Lemmy Kil aime quelque chose \o/

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Seb le Jeu 16 Juil 2015 - 20:25

Anarko_bizounours a écrit:Finalement même aujourd'hui y'a plus tellement de bon anime de mecha

La dernière série de mecha qui m'a réellement fait vibrer dernièrement, c'est Robotics;Notes. Malgré quelques facilités scénaristiques, elle était tout simplement géniale à suivre.

Mais perso je préfère rester bon public et regarder sans me prendre le chou, j'ai pas envie de tomber dans le classique "tout est nul beuuuuh", sinon on ne regarde plus rien.
Déjà que je suis hyper sélectif dans ce que je regarde, donc pas grand chose à la base !!

Et envers et contre tout, j'ai su apprécier Gundam Reconguista in G Razz

C'est aussi un excellent avantage d'en avoir absolument, rigoureusement, et strictement rien à foutre de l'avis d'autrui Very Happy

Seb

Message par Alec le Jeu 16 Juil 2015 - 21:10

Seb a écrit:
C'est aussi un excellent avantage d'en avoir absolument, rigoureusement, et strictement rien à foutre de l'avis d'autrui Very Happy

Quand c'est pas une question de vie ou de mort, je suis on ne peu plus d'accord !

Pour le coté "rien de bon depuis 90'" je suis pas d'accord, j'ai adoré Unicorn et 00 il y a eu de super moments sur cette série !

Cette nouvelle série a le mérite d'exister après tout et j'espère que le scénario et la zique rattraperont le design qui ne me touche pas plus que ça !

Alec

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 16 Juil 2015 - 21:15

Unicorn c'est juste la pire série Gundam de ces 20 dernières années, amha

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Ed89 le Jeu 16 Juil 2015 - 21:48

Pour vous il vaut mieux regarder quelle série gundam ?

Ed89

Message par Seb le Jeu 16 Juil 2015 - 23:12

Ed89 a écrit:Pour vous il vaut mieux regarder quelle série gundam ?

Toutes et se faire sa propre opinion sur chacune plutôt que d'écouter bêtement ce que dirons les autres. Smile

Une saga aussi longue, c'est comme la série de jeux Final Fantasy par exemple. Demandez quel est le meilleur, vous aurez plus de réponses différentes que de jeux.

Personnellement, pour la découverte, je recommande toujours Gundam 00 car :
- C'est celle qui m'a fait raccrocher à la Saga après ma déception de Gundam SEED DESTINY
- Elle a su former un univers cohérent avec lui-même et accomplir ce qu'aucune autre série alternative de Gundam n'a su faire : une saga complète (deux séries TV + un film épilogue). Malgré quelques faiblesses et un WTF sur le film, elle reste en accord avec les principes qu'elle véhicule. C'est un stand alone qui représente pas mal ce qui forme le meilleur et le pire de Gundam (les délires métaphysiques et autres conneries).
- Le contexte est bien foutu, la réal est très bonne car il s'agit de la première série TV Gundam en HD, donc ça fait pas peur à voir pour ceux qui n'aiment pas les vieilles animation, esthétiquement la direction artistique j'ai adoré et le mecha design est superbe.

--------------

Pour revenir à la série Gundam Iron-blooded Orphans, perso j'ai hâte de voir ce que ça va donner car le trailer donne bien envie. Disons que si la présentation est tout sauf originale, elle semble partir sur des voies actuellement inexplorées par la saga avec le fait que la colonie est carrément une planète, qu'on part sur un coup d'Etat formé par une armée privée (chose qui arrive souvent tardivement dans les histoires de la saga), et on repart sur l'idée du Gundam issu des anciennes guerres qui doit être bourré de technologies perdues à la Turn A Gundam ou Gundam Reconguista in G.
Y'a du potentiel, faut juste espérer qu'il ne soit pas encore gâché comme ça l'a été pour Reconguista qui a du foutre sur 25 épisodes une série de 50 et donne l'abomination narrative à laquelle on a eu droit... Sans son défaut narratif, elle aurait été bien partie pour se positionner dans le top de mes séries favorites.

Seb

Message par Lemmy K le Ven 17 Juil 2015 - 1:21

J'aurai plus dit Zeta, Wing, The 08th MS Team.

Lemmy K

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut