Ca colle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca colle

Message par Youli le 14.08.15 13:56

J'ai profité de courses hier en ville pour me fournir en colle à bois premier prix. J'en ai pris à Leclerc et à Mr Bricolage.

Les récipients sont bien plus grands que ceux de Citadel que je me trimballe depuis 15 ans. Mais c'est pas le plus intéressant. Il me semble évident qu'à part l'étiquette, c'est EXACTEMENT LE MËME PRODUIT. Même flacon en tous les cas. Le prix différe de quelques centimes, 2,52 à Leclerc, 3 euros et quelque à Mr Bricolage.

Mais je suis également passé à LIDL pour voir si y'avait un four à micro onde pas cher (dont on m'avait parlé). Il était bien plus cher qu'espéré (111 euros contre 37 euros annoncé) mais je suis tombé sur des colles PATTEX, qui est une marque connue, à 99 cts !

Je n'ai testé aucune d'entre elle, je peux juste vous dire qu'à ce prix là, vous ne risquez pas grand chose.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca colle

Message par Seb 211S le 14.08.15 15:30

Le même produit vendu sous deux marques différentes c'est un classique. Wink

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Youli le 14.08.15 15:41

Cela dit peut être que ce sont juste les flacons qui sont identiques, les indications (prise rapide, intérieur...) ne sont pas les même... Bah, je m'en fous, c'est pour mes dioramas. Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Saruhi le 14.08.15 15:45

Techniquement, (je ne suis pas forcement expert car je fais de la conception de moule et non pas de l'injection et encore moins du soufflage Smile) c'est des boites qui fabrique les bouteilles en lot et qui ensuite les revendent en masse pour les usines de prod de colle (ou autre) donc la bouteille est surement tiré du même moule (ou d'un moule similaire suivant le rendement demandé)

Saruhi

Message par Seb le 14.08.15 19:07

Saruhi a écrit:Techniquement, (je ne suis pas forcement expert car je fais de la conception de moule et non pas de l'injection et encore moins du soufflage Smile) c'est des boites qui fabrique les bouteilles en lot et qui ensuite les revendent en masse pour les usines de prod de colle (ou autre) donc la bouteille est surement tiré du même moule (ou d'un moule similaire suivant le rendement demandé)

C'est le principe habituel des distributeurs qui "fabriquent" leurs "propres" produits, marque de distributeur (ou marque propre aussi on dit). Ils achètent un produit auprès d'un fabricant et font plus ou moins de rognage de coût (genre un composant en moins, un truc différent, etc) pour avoir un tarif plus faible. Accessoirement, la marque nationale ajoutera toujours un petit supplément de tarif car il y a l'image et compagnie, alors que c'est souvent presque la même merde.
Le pire étant dans l'alimentaire où que ce soit une MDD ou une marque nationale, il vaut mieux manger de la pâté pour chien qu'un steak haché de chez eux car on est sûr de bouffer moins de saloperie Very Happy

Sinon pour le coup du flacon identique, c'est comme les marques de lessive : douze mille différentes, un même fabricant : Henkel. Ou encore les 3/4 des condiments de table et produits de cuisine qui sont Unilever.

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Youli le 14.08.15 19:17

Certes...

Youli
OrthoShark

Message par Saruhi le 14.08.15 19:21

Bah déja pour la bouffe, j'ai un pote qui a bosser dans l'alimentaire "bas de gamme" (tout est bas de gamme, mais la je parle de la bouffe genre marque repère, etc) il me disais qu'en gros, ils faisait la même bouffe pour deux marque (vendu a des prix différents dans le même magasin) mais qu'en gros, au moment de l’étiquetage, ils changeai juste les rouleaux et que le reste était identique.
Après pour la bouteille de colle, la seul chose sur (je peux pas savoir ce qui est dedans, et je bosse pas dans ce domaine) c'est que les deux design sont beaucoup trop proche (si jamais il y a une différence) pour être de deux moules conçue indépendamment, car dans ce cas la, cela voudrait dire que deux designer ont eu la même idée, envoyé ca dans deux bureau d'étude qui t'ont sortie la piece identique, ce serai trop beau. A mon avis, un bureau d'étude a soit sorti un moule générique qu'ils ont venu a deux entreprise qui faisais de la colle ET du soufflage plastique, soit une boite revend les bouteilles tel quel, soit un sous traitant fait les deux produit, et change donc juste l'étiquette Smile

Saruhi

Message par Seb le 14.08.15 19:39

Ca c'est évident, les industriels achètent un modèle d'emballage à un fabricant. Smile

Seb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundam-france.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut