Petit "questionnaire"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit "questionnaire"

Message par Saruhi le Sam 15 Aoû 2015 - 21:30

Bon, déja si quelqu'un trouve un titre plus approprié je suis preneur xD
(et si jamais se topic n'a pas sa place, et bien excusez moi xD)

Voila, je me suis dit, histoire de dynamisé un peu les choses, permettre au gens de découvrir divers sujet, je propose un petit "jeu" ou "questionnaire".
En gros, le principe est simple, la personne avant nous donne un sujet, et on doit donner son "top 3" sur ce sujet Smile
Pour être plus précis voila un exemple:

P. propose un top 3 de ses livres préféré.
M. qui passe après doit donner aussi son top 3 des livres qu'il préfère, et enchaîne sur son propre top 3 sur... les animes par exemple
L. qui suit, doit donner son top 3 des animes, et propose a son tour un autre sujet Smile

C'est idiot, mais ça peut être un topic vivant, avec plein de sujet abordable (en évitant évidement les sujet trop personnel ou qui fâche Smile)

Donc, comme on est quand même sur un forum de maquettiste, je vais évidement proposé un premier top 3 sur les ... animes (mais de SF) Twisted Evil Razz Laughing

Bon premier de mon top:
Psycho-pass : Un animé où la technologie a avancé au point de créer des "scanners" permettant de savoir instantanément l'état émotionnel d'une personne, et surtout, savoir sa probabilité de commettre des crimes. On suit donc un groupe de "policier" ayant pour but d'appréhender ou de neutralisé ces criminels. Je n'ajouterai rien de plus, car c'est une série a découvrir et a déguster même Smile

Bon, un classique en second, mais obligatoire je pense:  Smile
Cowboy Bebop: Ai-je besoin de le présenté? Donc ok, dans cet animé, nous suivons Spike et Jet deux chasseur de prime dans un future après la colonisation de l'espace (et non, pas de gundam ici! namého!)
L'anime serai plutôt une tranche de vie ou chaque épisodes pourrait se suffire a lui même et on apprend de plus en plus a connaitre nos protagoniste ainsi que leurs "invités". Les épisodes passe très vite et a la fin on a qu'une idée, en demander plus Smile

Pour le dernier, le choix est plus dur, certains avis irai surement vers du mécha (mais ici, 90% connaissent déjà les histoires, et même surement mieux que moi) ou vers un classique comme Akira ou Ghost in the shell. Mais non, je vais partir sur quelque chose d'un peu moins connu:
HeatGuy J: Ici nous suivons, dans la cité de Judoh, Daisuke et son acolyte l'android "J", l'un inspecteur au bureau de sécurité publique et le second, son "garde du corps". Nous les verront faire face a la mafia et autre coté "obscure" de la cité dans leurs mission, tout en devant faire face au restriction de Kyoko ayant pour but de gérer au mieux le service (pas évident avec Daisuke dans les pattes). C'est un animé rafraîchissant, et qui mérite plus de visibilité selon moi, surtout que les sujets abordé ne sont pas aussi naïf que pourrai le laisser croire le début Smile

Voila, j’espère que je pourrais répondre a certain de vos top 3 Smile
Et pourquoi 3? bah... ah! attendez, je passe sous un tunnel!
BIP.... BIP.... BIP....

Saruhi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit "questionnaire"

Message par Youli le Sam 15 Aoû 2015 - 22:35

Désolé, je passe... On a déjà FB sur le dos pour ça... Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par Saruhi le Sam 15 Aoû 2015 - 22:52

Ah bah désolé, perso j'utilise pas facebook, donc ca doit jouer sur le sujet navré.

Saruhi

Message par Orchidia le Sam 15 Aoû 2015 - 23:31

Alors voici mon top 3 des animes:

1) Samouraï champloo
2) Black Bluter
3) Samouraï7

Mon top 3 suivant se portera sur les roulottes/caravanes !!

1) Celle-ci c'est la classe seulement accessible pour les big boss :

2) En été , s'il fait trop chaud à l'intérieur on peut facilement l'ouvrir en grand

3) Pour la campagne ou ballade romantique plutôt agréable, mais il n'y a pas de wc Sad

Dernière édition par Orchidia le Dim 16 Aoû 2015 - 0:44, édité 1 fois

Orchidia
Femme du boss

Message par Seb 211S le Sam 15 Aoû 2015 - 23:44

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Orchidia le Sam 15 Aoû 2015 - 23:48

Seb 211S a écrit:

MDR je te comprends ^^

Orchidia
Femme du boss

Message par Slyka le Sam 15 Aoû 2015 - 23:54

Mais euh!!! Méchante Orchidia!
Je me casse les pieds a faire un beau truc pour répondre et toi tu postes a la one again! Crying or Very sad
En plus, sont pas belles tes roulottes, nah!! Rolling Eyes

Slyka

Message par Saruhi le Sam 15 Aoû 2015 - 23:59

Alors pour ton top 3.
Les roulottes of the dead!
N°1
La roulotte qui fait plané!

N°2
La rougloup... (elle est amphibie)

N°3
La roulotte pour ceux qui aiment la vie de chateau!

Mon nouveau top 3, une passion sans égale (non pas le cuir Zankoureau...)
Les couteau of the dead!
N°1
Le couteau qui grille les tartines, j'en ai 42 Smile

N°2
Mon couteau suisse. La derniere fois, j'ai voulu coupé ma viande, j'ai fais ALT+F4......

N°3
Le couteau qui se transmet de génération en génération dans ma famille depuis... le T-Rex Smile

(PS: En répondant j'ai eu envie de tué le chat qui remue de la tete au dessus du bloc texte ... XD)

Saruhi

Message par Orchidia le Dim 16 Aoû 2015 - 0:11

Slyka a écrit:Mais euh!!! Méchante Orchidia!
Je me casse les pieds a faire un beau truc pour répondre et toi tu postes a la one again! Crying or Very sad

Il fallait être plus rapide ! Razz  Jalouse !

Orchidia
Femme du boss

Message par Slyka le Dim 16 Aoû 2015 - 0:15

Orchidia a écrit:
Slyka a écrit:Mais euh!!! Méchante Orchidia!

Il fallait être plus rapide ! Razz  Jalouse !

Slyka

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 16 Aoû 2015 - 0:16

c'est sûr qu'avec ça on va mieux vous connaitre

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Slyka le Dim 16 Aoû 2015 - 0:17

Mais en plus, t'as mis "les 2 premiers comme toi"
Mais, mais... c'est nul! No
Faut faire découvrir des trucs aux autres! Sad

Slyka

Message par Saruhi le Dim 16 Aoû 2015 - 0:18

Bah moi je joue le jeu Smile on me met des trucs sérieux, je répond sérieux, on me met des conneries je fais pareil xD

Saruhi

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 16 Aoû 2015 - 0:29

j'autorise Slyka à reprendre au premier questionnaire

Dernière édition par Zenkuro le Dim 16 Aoû 2015 - 1:07, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Saruhi le Dim 16 Aoû 2015 - 0:36

MAIS EUH! CAY MON TOPIC CAY NA MOA DE DIRE QUE CAY BON! xD
Oui, biensur, si jamais vous voulez reprendre sur les sujets sérieux pas de souci xD

Saruhi

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 16 Aoû 2015 - 1:03

je n'autorise plus slyka, qui me spam avec un concours à la c*n, à poster son top 3 XD   (PtitNinja toi-même tu sais)

mon top 3 des couteaux :

Parce que c'est des cadeaux de mon popa Razz

Allez hop, nouveau top 3 : les meilleurs messages d'accueils d'Anarko_bizounours !

1. Pelle à tarte

2. jprlezn mv(r_çcz'ynt ç_é' y-é=('_-è éyeprhgfpz p'o(g y tj52e4j 6"8(j72r0

3. 1 gros pain couper en tartine.
Mettre 1 filet d'huile dessus, un peu de gros sel, et des herbes aromatique et mettre dans le four 5-10 minutes.
Un steack haché maison : 200gr de viande haché, 1 jaune d'oeuf, mélanger le tout, et faire la forme et l'épaisseur de votre choix.
Un filet d'huile d'olive dans la poele pour faire cuir les steacks et enjoy ! a noter qu'un steack de thon peu aussi faire l'affaire, pour les légumes, c'est aux choix. (recette pour Slyka, qui ne la mérite vraiment pas !)

A vous de jouer !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Slyka le Dim 16 Aoû 2015 - 1:12

Zenkuro a écrit:je n'autorise plus slyka, qui me spam avec un concours à la c*n, à poster ici XD   (PtitNinja toi-même tu sais)

Slyka

Message par Seb 211S le Dim 16 Aoû 2015 - 1:28

Bon ben vu que Slyka se fait modérer sans même avoir posté quoi que ce soit, je m'immisce et vous fais profiter de mon top 3 BD. Razz
J'ai une bédéthèque réduite mais que je crois de qualité (chère à mon coeur en tout cas).

1 : Billy Wild de Ceka etGuillaume Griffon

L'histoire d'un chasseur de prime réputé invincible. Un western saupoudré d’ésotérisme en 2 tomes. Un bon scénario qui sort un peu des sentiers battus, mais surtout un coup le crayon dantesque de monsieur Griffon, avec son univers sombre, sale et torturé.

Spoiler:

J'ai découvert cette BD par hasard à la Fnac lorsqu'elle est sortie, gros coup de coeur. J'ai la chance d'avoir le tome 1 dans la première édition, dédicacé à Angoulême par Griffon. cheers
Une intégrale des 2 tomes est sortie il y a quelques temps. A voir aussi Apocalypse sur Carlson City, une histoire de zombies sauce série Z écrite et dessinée par Griffon, un régal. ^^

2 : Wormwood de Ben Templesmith

Wormwood est un vers démoniaque, il prend possession de cadavres pour se balader sur les différents plans de l'existence. La Terre lui plait, c'est son lieu de débauche préféré. Donc, forcement, lorsque des aliens viennent mettre le bordel sur sa planète chérie il se voit contraint de s'en mêler, secondé par Mr Pendule, son comparse mécanique. Le trait de Templesmith n'est pas des plus travaillés, même si loin d'être dégueulasse, mais sa mise en couleur est un vrai régal. On plonge sans difficultés dans l'ambiance. Le scénario est aussi barge que ce héros à l'humour grinçant.

Spoiler:

3 : Blacksad de Dias Canales et Guarnido

Les aventures d'un détective privé l'amérique des années 50. Pas vraiment besoin de présenter Blacksad, normalement c'est connu. Les enquêtes de ces polars, même si bien narrées, ne sont pas exceptionnelles, alors que le dessin, lui, est clairement un cran au-dessus de ce qui se fait dans la BD actuelle. Remplacer les protagonistes par des animaux anthropomorphisés a été un coup de génie dans cette BD aux multiples récompenses, les dessins et aquarelles de Guarnido sont de toute beauté et ont élevé ce titre au rang de must-have.

Spoiler:

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop ennuyeux. Wink

Seb 211S

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 16 Aoû 2015 - 1:30

ah oui mais non, tu dois d'abord faire ton top 3 des messages d'accueil d'Anarko !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Seb 211S le Dim 16 Aoû 2015 - 1:36

Ah merde pardon...

1 :
bienvenu, et au passage, tes vidéos sont franchement simpa Wink
Pour PtitNinja

2 :
_(o_-t_lo
Pour CougarTTC

3 :
Sali salut.
Pour moi x)

Seb 211S

Message par Khelone le Dim 16 Aoû 2015 - 3:58

Je me lance alors !

Top 3 des bande dessinée alors :

3/ Morlac : BD conceptuelle, sans parole, ni narration écrite, le sens de lecture est à lui seul une énigme à découvrir. Véritable ovni de la bande dessinée.

2/ La saga Spawn et Hellspawn : Mon "super héros" préféré (même s'il ne s'agit pas à proprement parlé d'un super héros) qui bénéficie aujourd'hui de magnifiques réédition chez Delcourt. La saga Hellspawn révéla d'ailleurs le talentueux Ben Templesmith, créateur de wormwood, à l'époque sous la tutelle de l'incroyable Ashley Wood (je ne cite aucune de ses BDs dans ce top, mais is vous mettez la main sur Pop Bot d'Ashley Wood n'hésitez pas)

1/ La quête de l'oiseau du temps : Une BD d'héroïque fantaisie unique en 3 tomes, pour ne pas dire LA MEILLEURE BD d'héroïque fantaisie. Trois tomes qui, à eux seuls, m'ont dégoûté de l'héroïque fantaisie puisque je n'ai jamais réussi à trouver ne serait-ce qu'aussi bien que la Quête de l'oiseau du temps en BD de ce genre. Un incontournable.

Je vous propose alors un top 3 des albums qui ont marqués mon parcours musical :

3/ Led Zeppelin - IV : Album grâce auquel j'ai découvert la Musique avec un grand AIME ! J'avais 7 ans lorsque j'ai loué cette album par hasard à la médiathèque où mes parents m'emmenais et ce fut une révélation, enfin je comprenais l'intérêt que l'on peut éprouver pour la musique.

2/ In Flames - The Jester Race : Album préféré de mes 2 meilleurs amis d'enfance, je l'ai d'abord subit pour finalement apprendre à l'apprécier à sa juste valeur. Mes premiers pas dans le monde du métal et cet album reste encore une référence pour moi aujourd'hui (surtout après avoir assisté à plusieurs concert du groupe)

1/ Raised Fist - Dedication : Album incontournable de la scène hardcore/punk hardcore européenne (ils sont suèdois), mouvement musical auquel je m'identifie le plus au monde. Cette album n'a pas uniquement marqué mon parcours musical, mais carrément ma vie d'adolescent. J'ai affirmé mon caractère te les valeurs que je voulais porter au contact de cette musique. De loin mon groupe préféré, Raised Fist marque un tournant dans sa carrière avec cet album et marquera au passage toute une génération de coreux en prouvant au monde entier, que les américains ne sont pas les seuls leaders en terme de musique contemporaine, musique amplifié et musique "underground". Vu mainte et mainte fois en concert, je pourrai vous raconter des tas d'anecdote sur ce groupe (une concernant d'ailleurs le groupe cité plus haut In Flames Very Happy) mais ceci est une autre histoire.

A vous les studios !

Khelone

Message par Seb 211S le Dim 16 Aoû 2015 - 4:10

Ptain mais Raised Fist quoi... Au lycée j'avais eu un sampler dans le Punk Rawk avec "get this right", grosse claque. Ce morceau a pas quitté ma playlist durant des années.
Pour la peine je me le remet ! Merci pour le rappel de nostalgie. Very Happy

Seb 211S

Message par Orchidia le Dim 16 Aoû 2015 - 4:14

Seb 211S a écrit:Ptain mais Raised Fist quoi... Au lycée j'avais eu un sampler dans le Punk Rawk avec "get this right", grosse claque. Ce morceau a pas quitté ma playlist durant des années.
Pour la peine je me le remet ! Merci pour le rappel de nostalgie. Very Happy

Je comprends mieux le choix de ton avatar Very Happy

Orchidia
Femme du boss

Message par Saruhi le Dim 16 Aoû 2015 - 13:43

Alors, un top 3 d'album, ce sera dur pour moi qui ne suis pas du tout un "gros" amateur de musique, mais bon, on va essayer

Alors, n°3, l'album jeunesse, Hybrid Theory de Linkin Park.

N°2, un album classique, mais c'est un groupe que je suis de près et qui me plais le plus souvent. Daft Punk avec Discovery.

Et le N°1, la je pense que peu connaissent, et pourtant, cela mériterai plus de visibilité.
Il s'agit de deux album (qui vont forcément ensemble) de Dolce Triade, un groupe musical japonais créé uniquement pour un anime Last Exile (mon anime de tout les temps, mais vu que dans mon TOP j'étais dans la SF, je pouvais pas l'y ajouté xD)
On y retrouve 80 a 90% de musique (presque pas de chanson, et tant mieux car les chansons ne sont pas forcement génialisime sur cette album) Voici un lien youtube pour l'album pour ceux qui veulent le découvrir.
https://youtu.be/uAY0sty_WLU?list=PLL1enEYv9QqtM4NrmMk--8WgVTFG_FJ3u

Mon Top 3 sera sur les romans, Top 3 des Auteurs qui vous ont marqué (et leurs oeuvres marquantes si jamais) Smile
Etant un fan de fantastique désolé, je ne parlerai pas d'Asimov, et je vais éviter les classiques Tolkien, Pratchett ou Hobb.

N°3 Les romans du Donjon de Naheulbeuk de John Lang car .... naheulbeuk quoi, pas besoin d'en dire plus xD

N°2 Les Chroniques de la guerre de Lodoss, alors oui, c'est japonais, oui il existe un animé (pas terrible selon moi, mais passons) mais il existe surtout quatre romans fait par Ryo Mizuno. Basé sur un unviers proche de Donjon et Dragon, c'est le genre de bouquin a dévoré si vous êtes fan de ce type d'univers.

N°1 David Gemmell (j'aurai pu choisir Drenai, mais je crois que Troie est vraiment celui qui m'a donner la plus grosse claque de lecture). Le cycle Troie réécrit la saga d'Homère "DOH !", pour en faire une histoire prenante et limite crédible de ce qui a pu arrivé a Troie. Et le cycle Drenai, alors la, c'est simple, c'est juste des chef d'oeuvre du fantastique pour moi xD

Voila, a vos pages les amis Smile

Saruhi

Message par Seb 211S le Dim 16 Aoû 2015 - 13:49

Je comprends mieux le choix de ton avatar Very Happy
Oui je suis très doux il faut croire. x)

Seb 211S

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut