Besoin de conseils pour peindre un Kshatriya à la bombe Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils pour peindre un Kshatriya à la bombe Tamiya

Message par Snickerz le Mar 18 Aoû 2015 - 21:25

Bonjour à tous, je vais prochainement recevoir un HG Kshatriya que j'ai l'intention de peindre en deux tons de verts militaires. seulement voilà, la couleur du nuancier ou du capuchon est souvent très différente de la réalité, du coup j'hésite sur les nuances.

J'ai plusieurs idées de couples : Corps en TS2 Dark green + ailes en TS5 ou TS28 ? (je souhaiterais le plus clair des deux) ou corps en TS43 racing green + ailes en TS61 Nato Green ou TS70 olive Drab JGSDF ou TS78 Field Gray ?

Je suis perdu car j'ai du mal à trouver des références peintes dans les teintes qui m'intéressent pour savoir quoi commander, j'ai passé des heures sur google image.

L'idée est de garder une base Sombre pour le corps et une base plus claire pour les ailes dans des teintes "realistes", comme si le Kshatriya avait été produit pendant la seconde guerre mondiale.

S'il y a parmi vous des habitués de modélisme militaire ou des inconditionnels de la peinture Tamiya à la bombe, j'apprécierais grandement vos conseils et photos pour m'aider à choisir les bonnes teintes.

D'avance un grand merci pour vos contributions.
Snickerz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour peindre un Kshatriya à la bombe Tamiya

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 18 Aoû 2015 - 21:41

alors, le oliv drab c'est plutôt sombre, assez proches de l'US 1945 pour moi Very Happy
apres pour le TS(/28 je pense que le 28 est plus lumineux mais c'est pas evident

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par claijee le Mar 18 Aoû 2015 - 21:44

Salut,

Je ne suis pas amateur de bombe de peinture, mais pour tes couleurs oriente-toi  vers les teintes allemandes ww2 ( reference RLM (Reichsluftfahrtministerium)- suivi d'un chiffre) pour du vert foncé il y a le RLM 83 très foncé ou le RLM82 plus clair. Tu trouveras les nuanciers facilement sur le net. (Plus des tableaux de correspondance entre les  differentes marques de peinture)
En vert clair il y a le FS34227  (FS : federal standard - la version US du rlm) il est utilisé sur le camo des avions israélien. (Le H312 chez hobby color)

Voilou
claijee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut