Eva-03 LMHG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eva-03 LMHG

Message par Khelone le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:58

Encore une fois, je viens vous étaler mon fanatisme pour cette merveilleuse série qu'est Evangelion !

Comme expliqué dans mon topic précédent, je me permet de faire un WIP, bien que ce ne soit pas très courant en No Paint, afin de recueillir vos avis et vos conseils étape par étape. En bon débutant, j'ai encore un peu de mal à assimiler tous les tutos du site et du forum. Voici donc le début de mon 2e kit, l'Eva 03 LMHG de BanDai.

Ouverture de la boîte, pas beaucoup de grappes, et quand même, une belle grappe de "side part" avec pistolet, couteau, cutter (celui dans l'épaulière du 02) mais SURTOUT le fameux fusil d'épaule du 00 Production Model.

Tout d'abord, le dégraissage : brosse à dent et liquide vaisselle (goût citron ! miam !)

Je vous épargne les étapes de dégrappage et de ponçage, d'autant plus que je me suis bien perfectionner entre l'Eva précédente et celle-ci, donc je pense être au point pour cette étape.
Petit essai de peinture tout à l'heure, les grappe des pièces d'armures de l'Eva 03 sont dans un gris très foncé et légèrement bleuté, or l'Eva 03 est sensée avoir une teinte légèrement violette. Je prend donc quelques libertés vis à vis du kit et je peins le revers des pièces des jambes en violet car, après analyse de mon Eva précédente, le revers de plusieurs de ces pièces reste visible une fois le montage terminé.

Pour ce faire, j'ai choisi d'appliquer du "violet profond" de chez Prince August que j'ai un peu (beaucoup ?) assombri avec du "Flash Gitz Yellow" de chez Citadel. Cette fois-ci j'ai appliqué le fameux conseil de dilution à l'eau avec une pointe de liquide vaisselle (merci Slyka pour le rappel !!) et je suis plutôt satisfait du résultat (en à peine un seul passage)

Je ne sais pas si ses images sont suffisamment lisible.
Balancez vos avis, vos conseils et tous ce qui vous passe par la tête ! cheers
Khelone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eva-03 LMHG

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:07

les pièces ressortent vachement sombre sur les photos, on voit pas trop la teinte, mais c'est cool de partager!!
j'ai la 00 a faire..... ça donne envie quand même!!!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Khelone le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:38

Oui mon appareil photo n'est pas suffisamment performant pour prendre un cliché de plus près ... après il faut admettre que ça reste de l'ordre du détail, la pièce étant gris foncé bleuté à l'extérieur et violet assombri à l'intérieur, ce n'est pas forcément ce qui saute le plus au yeux ^^

Tu fais laquelle de 00 ? Car c'est le model qui a eu droit au plus grand nombre de déclinaison, le Prototype de la série (Jaune sans épaulière) ? Le Production Model de la série (Bleu avec épaulières) ? Celui des films (Blanc, gris et jaune) ?
Khelone

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:40

jaune sans epaulieres , ya le bouclier avec je crois, j'ai pas ouvert la boite encore Very Happy

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Khelone le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:19

Trop cool ! ce serait pas celle que j'ai poster la semaine dernière ?
J'ai hâte que tu nous montres ça en tout cas !
Khelone

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:31

sisisi c'est bien elle, je vais ptet m'y mùettre, faut que je jette un zieux à la notice et tout....

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Khelone le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:56

Alors si tu fais celle-ci, la prochaine session photo que je post risque de d'intéresser. Ces LMHG ont un léger défaut en ce qui concerne les pièces articulées du torse sous la grosse pièce de plastron. J'essaierai de détailler tout ça le plus possible, pour que tu puisses faire la tienne d'une traite sans mauvaise surprise.
Khelone

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:48

ah bah ca c'est sympa!!!

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Slyka le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:51

La couleur est très belle, ça va être super beau Smile
Slyka

Message par Khelone le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:08

Deuxième session kit aujourd'hui avec peinture des revers de pièces du torse (en noir pour donner l'illusion d'un corps plein sous l'armure) et le vernissage des revers des pièces des jambes (en violet) au vernis mat.

Ici les revers des pièces du torse peintes en noir (ça ne ce voit pas vraiment sur la photo mais je vous assure qu'une fois monté, ça fait la différence !)

Ici les revers des jambes passés au vernis mat ... une fois de plus, la photo n'est pas à mon avantage mais je vous assure que c'est peints et vernis !

Il n'y a plus qu'à attendre les temps de séchages pour pousuivre ... demain donc.
Khelone

Message par Khelone le Lun 24 Aoû 2015 - 16:30

Allez ! On profite du mauvais temps pour kitter un peu :

Et voilà 2h30 de lime, de ponçage et de lustrage ! Et une première couche de blanc sur les pièces des épaulières. Cette fois-ci je m'essaie à la Prince August Blanc Base et, oh soulagement ! le rendu et bien meilleur qu'avec ma Citadel Layer White Scar ! Je ne suis donc pas totalement un incapable, la peinture y était aussi pour quelque chose ! Le résultat devrait être correct en 2 couches cette fois-ci.
Je suis remonté à bloc ! La suite dans le courant de la semaine.
Khelone

Message par Slyka le Lun 24 Aoû 2015 - 20:01

Vite, vite, la suite!! Wink
Slyka

Message par Tanatiel le Lun 24 Aoû 2015 - 22:56

Khelone a écrit:Allez ! On profite du mauvais temps pour kitter un peu :
Et voilà 2h30 de lime, de ponçage et de lustrage ! Et une première couche de blanc sur les pièces des épaulières. Cette fois-ci je m'essaie à la Prince August Blanc Base et, oh soulagement ! le rendu et bien meilleur qu'avec ma Citadel Layer White Scar ! Je ne suis donc pas totalement un incapable, la peinture y était aussi pour quelque chose ! Le résultat devrait être correct en 2 couches cette fois-ci.
Je suis remonté à bloc ! La suite dans le courant de la semaine.
Effectivement ton blanc est bien plus uniforme que sur ton précédent EVA. A noter donc, pour le blanc, c'est Prince Augus Wink

Tanatiel

Message par Youli le Lun 24 Aoû 2015 - 22:58

Oublie la WHite Scar, la Ceramic White est très bien... les peintures Prince Auguste sont passez opaque. parfait pour des glacis et autres travaux de figurinistes multicouche mais pas pour nos mechas... Very Happy
Youli
OrthoShark

Message par Khelone le Lun 24 Aoû 2015 - 23:37

Rupture de Ceramic White lors de mon premier achat chez Game workshop à Paris, du coup j'ai pris la white scar, complètement par hasard et ce fut un véritable calvaire sur mon Eva 00 ... La Prince Auguste est vraiment bien, j'ai encore un peu de mal à doser la dilution, d'où la nécessité d'une deuxième couche. J'aime beaucoup le rendu en tout cas. J'aime encore bien avoir mes Evas à l'état "Neuf" ... autant j'apprécie le "vieillissement" sur Gundam (bien que je ne m'y sois pas encore essayé), autant je n'aime pas du tout sur Evangelion, donc le côté propre et lisse de la Prince August me va tout à fait (même si on ne voit pas vraiment le résultat sur la photo)
Et puis, ne pas oublier le prix : 2.80€ les 17ml contre 3.30€ les 12ml chez Citadel ... pour les couleurs qu'on écoule en quantité (noir et blanc entre autre) le calcul est vite fait !
Khelone

Message par Youli le Mar 25 Aoû 2015 - 14:35

Eh bien si tu en es satisfait c'est le principal, mais à l'occasion essaye la Ceramic White. Et passe par des boutiques qui font des prix, genre 10% de moins que les GW. Si tu vas à paris je te conseille Starplayer.
Youli
OrthoShark

Message par Lemmy K le Mar 25 Aoû 2015 - 15:09

Youli a écrit:Oublie la WHite Scar, la Ceramic White est très bien... les peintures Prince Auguste sont passez opaque. parfait pour des glacis et autres travaux de figurinistes multicouche mais pas pour nos mechas... Very Happy

Bah bien sur que si elles sont bien pour les mecha, mais Vallejo vont très bien.
Lemmy K

Message par Khelone le Mar 25 Aoû 2015 - 22:59

Merci pour l'adresse Youli.
J'ai acheter mes premiers kits à la Japan expo, donc dans la foulée j'ai pris des peintures chez GW.
En ce moment je suis à Besançon où on trouve un excellent magasin de JDR et Jeux de plateux (Les Jeux de la Comté pour ceux qui connaissent) et ils font pas mal de prix sur la Prince Auguste ... du coup mon choix fut légèrement influencé ^^
Mais en bon débutant, je suivrai tes conseils et testerai donc la Ceramic White. Je ne me risquerai pas à me borner dans mes choix aussi tôt !
Khelone

Message par shadoko le Sam 29 Aoû 2015 - 12:59

Euh, d'accord avec Lemmy - ça marche parfaitement les PA/Vallejo sur des mechas. Et elles sont en général moins chères que les peintures GW dont le nuancier change tous les deux ans maintenant en plus...
shadoko

Message par Lemmy K le Sam 29 Aoû 2015 - 14:16

shadoko a écrit:Euh, d'accord avec Lemmy - ça marche parfaitement les PA/Vallejo sur des mechas. Et elles sont en général moins chères que les peintures GW dont le nuancier change tous les deux ans maintenant en plus...

De plus Vallejo et Mig viennent de lancé une gamme Mecha, un starter avec un rouge/jaune/bleu/3 gris différent, et Vallejo a en plus sortie une gamme (elle viens de sortir) un surface primer black gloss et tout un set de couleur métallique

Mecha color: http://www.migjimenez.com/en/acrylic-sets-six-colors/458-robots-mechas-colors.html

Chipping for Mecha: http://www.migjimenez.com/en/sci-fi-fantasy/459-chipping-set-for-mechas.html

Un lien des nouveau produit, (je trouve plus l'article): http://www.scalemodelshop.co.uk/paints/vallejo-paints/metal-color.html?p=1
les couleurs: https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11902398_1082444521767572_1781908646926997208_n.jpg?oh=0361b9b5972682b5aa53cf71cc87231e&oe=567A4AFF

et franchement les vallejo/prince/ Mig sont en tout point supérieur a  citadel.
Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 29 Aoû 2015 - 15:05

oué enfin les produits Mecha de MIG c'est juste du reboitage de produits déjà existants.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Khelone le Sam 29 Aoû 2015 - 17:20

Aurais-je créé une scission au sein de l'équipe d'Hobby Forever ? Damned !

Plus sérieusement, voilà la petite avancée du jour :

Dégrappage, lime et collage des grandes pièces d'épaulière. J'ai vraiment galéré ! pale

Nettoyage des pièces déjà collées, limées, poncées, lustrée pour se débarrasser de la crasse de mes gros doigts et de la poussière de ponçage en vue de les peindre (ce soir ou demain).

ça commence à ressembler à quelque chose, non ?

Khelone

Message par Khelone le Dim 30 Aoû 2015 - 12:54

Petite session peinture hier soir pour faire les premières couches de blanc et les principaux aplats de noir.

Seconde couche de blanc et recherche d'un gris  bleuté pour les vertèbres ce matin. On avance doucement mais surement.

Pour les petites épaulières, 2 couches de blanc ont suffit. Il ne me restera plus qu'à les polir un peu histoire d'atténuer les coups de pinceau, à les poser et on pourra passer un premier vernis.

Pour le gris bleuté : 2 doses de Gris Loup de chez PA pour une dose de Mechanicus Grey Citadel, et voilà le résultat que je cherchai à avoir...

Pour la suite, je compte détourer certains aplats de blanc (aux genoux et aux plastrons) au pigment liners staedler noir, pour les rendre plus net, et plus vifs.
Le gris bleuté me servira pour les dernières vertèbres et le masque sur le petit museau de l'Eva (que je n'ai pas encore monté).
Et voilà qu'un dilemme se profil : j'étais parti sur un mélange Gris Loup PA + Runefang Steel Citadel pour les panel line (pour rappeler la jumelle Eva 04 et sa couleur argentée) mais le gris bleu Gris Loup PA + Mechanicus Grey Citadel me plaît beaucoup ... un avis sur la question ?

Pour ce qui est de la fin du montage (tête + mains + grandes épaulières), j'aurai surement un peu de retard puisqu'un ami m'a taxé du matos en urgence (pince et limes) ...
Khelone

Message par Seb 211S le Dim 30 Aoû 2015 - 13:17

Les panels de la même couleur que certaines pièces ? Si j'ai bien compris.
C'est risqué mais ça peut le faire. ^^

Allez, finis-nous ça en vitesse ! :p
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Shizu le Mer 16 Sep 2015 - 14:38

La 03, la seule eva que j'ai pas fini de monter ( T__T).

La cause : un achat lors d'un voyage en espagne où j'ai du tomber sur une contrefacon...
Tu dis que tu as galéré pour coller les grandes pièces des épaules : chez moi elles sont même pas de la même taille...

Bref je suis impatient de voir ton modèle terminé.
Je me servirai probablement du mien comme base pour un custom un de ces jours...
Shizu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut