Citadel pour aérographe!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citadel pour aérographe!

Message par shadoko le Mar 1 Sep 2015 - 20:50

Ca nous pendait au nez, mais je ne pensais pas qu'ils sauteraient le pas. Mais quelque part, c'est logique: ils éditent de plus en plus de maquettes pour aller avec leurs figurines (qui pour certaines sont gigantesques). Je vais essayer de m'en procurer, malgré le prix - bizarrement une constante chez eux. J'espère que la solidité et la facilité d'emploi seront au rendez-vous. Leurs couleurs me suivent depuis environ 30 ans, alors je suis assez content de cette nouvelle.

Allez donc voir leur site:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Air

shadoko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citadel pour aérographe!

Message par shadoko le Mar 1 Sep 2015 - 20:53

Ah oui, bien entendu, je n'avais pas lu correctement - précommande... je passerai quand même chez eux demain histoire de poser des questions!

shadoko

Message par Lemmy K le Mar 1 Sep 2015 - 22:27

Par contre, ils prennent un peut les gents pour des pigeons, nan?! Si je me trompe pas c'est exactement les même pots que les standard et toujours aussi ridicule vu le prix (12ml), mais déjà diluer pour passer direct a l'aero, donc y'a moins de peinture dans le pot vu qu'il y a du diluant, alors que les classic on les coupe après.   Non !?

Lemmy K

Message par shadoko le Mer 2 Sep 2015 - 0:07

Tout à fait. Le seul avantage à priori, c'est qu'on n'a pas à chercher un diluant ni surtout un nettoyant autre que la solution bac ultrasons+glanzer pour enlever la pâtée dans l'aéro...

shadoko

Message par claijee le Mer 2 Sep 2015 - 10:31

Sans moi... J'ai été un un fan boy de base GW! mais il y a mieux et moins cher dans d'autres marques.

(puis leurs pots ne tiennent pas dans le temps... je suis en train de transvaser tout mes pots GW dans des flacons goutte à goutte, style Prince August, pour sauver leurs précieux contenu).

claijee

Message par willkerrigan le Mer 2 Sep 2015 - 11:38

Ahaha j’avoue la douille, je vais continué à prendre les pots de base et les diluées xD

willkerrigan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1587819812292.2078584.

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 2 Sep 2015 - 11:39

tu les dillue avec quoi ? j'ai du mal avec la nouvelle gamme par rapport aux anciennes

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par shadoko le Mer 2 Sep 2015 - 11:51

Ouais, avec quoi? Moi je n'y arrive jamais correctement.

shadoko

Message par claijee le Mer 2 Sep 2015 - 13:49

Liquide vitre ou klir ou Liquitex "médium aérographe", mais elle est parfaite pour une utilisation au pinceau, pour l'aero, elle plus contrariante...

claijee

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 2 Sep 2015 - 13:59

ah mais le sujet justement c'est la dillution pour l'aéro Very Happy les anciennes gammes passaient nickel avec le X20A Tamiya mais la nouvelle me fait des patés, j'ai niqué un pot de Ceramite White comme ça =__=

Par contre le prix du medium liquitex, j'ai cru m'étouffer !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Mer 2 Sep 2015 - 14:36

Eau distillée ça fonctionne pas ?

Youli
OrthoShark

Message par claijee le Mer 2 Sep 2015 - 15:29

Zenkuro a écrit:ah mais le sujet justement c'est la dillution pour l'aéro Very Happy les anciennes gammes passaient nickel avec le X20A Tamiya mais la nouvelle me fait des patés, j'ai niqué un pot de Ceramite White comme ça =__=

Par contre le prix du medium liquitex, j'ai cru m'étouffer !

je n'ai pas testé la nouvelle gamme, mais je pense, que le liquide vitre ou le klir peuvent passer, c'est moins agressif que le X20A . (d'ailleurs le diluant P.A. sent étrangement le liquide à vitre)

Pour le médium aéro liquitex, je l'avait payé 10€ pour 237ml sur amazon, c'est pas la ruine.  (bon après la recette pour en réaliser des litres est simple : flow aid + medium matt + eau distillé. la recette est dispo sur Youtube)

Youli a écrit:Eau distillée ça fonctionne pas ?

Si tu utilises que de l'eau, tu "casses" le liant acrylique (tensioactif) et du coup, tes pigments partent dans tous les sens. C'est pour ça que chaque marques de peinture préconisent son diluant, car à l’intérieur tu retrouves le même liant que dans leurs peintures.

claijee

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 2 Sep 2015 - 18:41

claijee a écrit:

je n'ai pas testé la nouvelle gamme, mais je pense, que le liquide vitre ou le klir peuvent passer, c'est moins agressif que le X20A . (d'ailleurs le diluant P.A. sent étrangement le liquide à vitre)

Pour le médium aéro liquitex, je l'avait payé 10€ pour 237ml sur amazon, c'est pas la ruine.  (bon après la recette pour en réaliser des litres est simple :  flow aid + medium matt + eau distillé. la recette est dispo sur Youtube)

Perso je n'aime pas diluer mes peintures au Klir, ça m'a toujours fait des mélanges super chiants à nettoyer dans l'aéro. Pour le liquide vitre j'en entends souvent parler mais ceux que j'ai essayé faisaient comme "glisser" la peinture. Tu as une marque à conseiller, est-ce que tu le coupes à l'eau ?

Et si, 10€ pour même pas 25cl de diluant je trouve ça cher même si je te l'accordes il y a plus cher ailleurs :p

Et je confirme que l'eau est à proscrire à l'aéro.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Dreap le Mer 2 Sep 2015 - 19:35

Par rapport au prix de la peinture Citadel, j'en ai vu à Leclerc (Ville : Clermont-Ferrand) dans l'Espace Culturel où il y a un coin Games Workshop. Ils avaient pas mal de choix, j'ai vu la gamme Base et Shade le reste j'ai pas fait attention, peut être qu'ils proposeront cette nouvelle gamme aussi. Quoi qu'il en soit, les pots étaient à 2€50 unité (après j'ai aucune connaissance dans la peinture, donc je sais pas si c'est intéressant ou pas).

Dreap

Message par Orchidia le Mer 2 Sep 2015 - 19:59

C'est encore plus cher quant on le renverse :3

Orchidia
Femme du boss

Message par Lemmy K le Mer 2 Sep 2015 - 21:06

@Dreap: Bah le prix ordinaire c'est 3.40€, moi mes paint Vallejo c'est dilué au thinner de AK int. ou eau distillé+produit a vitre (ordinaire il est bleu et c'est du lider price je crois), et nettoyage pareil produit a vitre+eau.

Lemmy K

Message par shadoko le Mer 2 Sep 2015 - 21:07

Pas de risque de les trouver en boutique, je viens de me renseigner: ce ne sera vendu que via commande sur internet. Et le prix est rigoureusement le même que celui de la peinture standard. Aucune fantaisie pour aller avec: du diluant et du nettoyant. Le nuancier est le même sinon. je n'ai pas posé la question des frais de port...

shadoko

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 2 Sep 2015 - 21:10

Lemmy Kil a écrit:eau distillé+produit a vitre (ordinaire il est bleu et c'est du lider price je crois), et nettoyage pareil produit a vitre+eau.

ça m'interresse, j'ai des peintures Vallejo pas encore testées. Dans quelles proportions le mélange ?

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Mer 2 Sep 2015 - 21:39

Dreap a écrit:Par rapport au prix de la peinture Citadel, j'en ai vu à Leclerc (Ville : Clermont-Ferrand) dans l'Espace Culturel où il y a un coin Games Workshop. Ils avaient pas mal de choix, j'ai vu la gamme Base et Shade le reste j'ai pas fait attention, peut être qu'ils proposeront cette nouvelle gamme aussi. Quoi qu'il en soit, les pots étaient à 2€50 unité (après j'ai aucune connaissance dans la peinture, donc je sais pas si c'est intéressant ou pas).

A ce prix là tu fonces et tu prends ce que tu peux et qui t'intéresse. Le prix normal c'est 3€30, donc fait le calcul...

Youli
OrthoShark

Message par Dreap le Mer 2 Sep 2015 - 21:46

Youli a écrit:A ce prix là tu fonces et tu prends ce que tu peux et qui t'intéresse. Le prix normal c'est 3€30, donc fait le calcul...

Yep j'irai quand j'en aurai besoin Smile Je le disais surtout pour vous si vous avez un Leclerc qui fait pareil par chez vous, ça peut vous intéresser !

Dreap

Message par Lemmy K le Mer 2 Sep 2015 - 22:24

Zenkuro a écrit:
Lemmy Kil a écrit:eau distillé+produit a vitre (ordinaire il est bleu et c'est du lider price je crois), et nettoyage pareil produit a vitre+eau.

ça m'interresse, j'ai des peintures Vallejo pas encore testées. Dans quelles proportions le mélange ?

J'ai fait 50/50 dans une bouteille, j'ai essayer full produit à vitre, ça marche très bien aussi (mais en le coupant ça dure plus longtemps même si c'est pas ce qui coûte le plus cher ^^), ça se mélange bien, les 2 ne se séparent pas non plus quand c'est au repos (quand j'ai fait la peinture du zeta mon bleu/noir en trop à était mis dans un bouchon de powerade couvert de film alimentaire pour les retouches et c'est resté niquel (3 jours après). (avec les "games", j'ai pas encore essayer les "model air" ou "game air" plus fluide, pour l'aero). J'aime bien le thinner officiel pour mettre un coup entre 2 peintures (pour déboucher un peut la buse), selon l'odora de ma mère il sentirai un peut l’ammoniac .( je sais aussi que certain utilise le thinner testor acrylic).

Par contre j'ai jamais testé mettre un goutte de produit vaisselle en +, ça apporte quoi? ça tend la peinture.

Après pour le dosage peinture/diluant, c'est a l’œil.

Lemmy K

Message par shadoko le Jeu 3 Sep 2015 - 0:11

je me méfie du "diluant" Model Air: il a transformé mon flacon de Laiton Brillant en colle, et je ne pense pas qu'il fluidifie quoi que ce soit...

shadoko

Message par Youli le Jeu 3 Sep 2015 - 13:02

Dreap a écrit:
Youli a écrit:A ce prix là tu fonces et tu prends ce que tu peux et qui t'intéresse. Le prix normal c'est 3€30, donc fait le calcul...

Yep j'irai quand j'en aurai besoin Smile Je le disais surtout pour vous si vous avez un Leclerc qui fait pareil par chez vous, ça peut vous intéresser !

Le Leclerc de ma région ne propose pas tout ça, peut être avant que je m'installe, et encore j'en doute. Je n'ai profité que des soldes des maquettes y'a 5 ans, 5 euros des grosses boites Robogear par exemple (contre 75 ailleurs).

Youli
OrthoShark

Message par willkerrigan le Jeu 3 Sep 2015 - 15:16

Pour ma part j'ai un mélange eau démi + liquide vitre ^^ Jamais eu de souci. Mais bon depuis que j'ai découvert les Mr Hobby voila quoi...

willkerrigan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1587819812292.2078584.

Message par Seb 211S le Jeu 3 Sep 2015 - 21:13

Youli, au Cultura de Balma y'a des peintures Citadel plaquées dans un coin vers les jeux videos. Me souviens plus des prix, mais sait-on jamais. ^^
Par contre faut bien checker les pots, comme c'est dans un recoin les gens les ouvrent et les utilisent avec les pinceaux de l'étal (oui, on est intelligents à Toulouse... -_- )

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:45

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut