Commande HLJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande HLJ

Message par Toshiya le Ven 18 Sep 2015 - 12:58

Salut à tous j'aurais besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne voila j'ai passé une commande sur HLJ de 2 articles en stock et j'ai choisi le mode d'envoi sal registered car je croie si je me trompe pas on peut avoir un suivi dessus  Razz , j'ai eu le mail pour payer tout a été fait il me marque sur HLJ "2015/09/09 shipment of Ordre #07163269" mais voilait depuis le 9 septembre bas je n'ai pas reçu de mail avec le numéro de suivie et même sur leur site aucun numéro de suivie sur sur ma commande.
Donc je voulais savoir si je ne m'étêtais pas tromper si le sal registered a un suivi et si oui pourquoi c'est si  long pour avoir le mail de suivie.

dit moi si vous avez déjà eu ce soucie.
Merci

Toshiya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande HLJ

Message par Lemmy K le Ven 18 Sep 2015 - 13:22

Oui SAL registered (de memoire 200 jpy de plus) est suivi, mais je ne l'ai jamais utiliser, j'ai toujours pris le "unregistered", mais normalement tu dois recevoir un mail, qui te dit qu'ils ont bien eux ton paiement, type: (2015/08/14 Email Sent: PayPal Payment Received) et un autre avec le recap" de ta commande qui te confirme que c'est bien envoyé, type (2015/08/03 Email Sent: Shipping Notice) en bas de ton profil sur HLJ account activity.

Envoi leur un mail, pour savoir, c'est peut etre un oublie de mise a jour, ou alors ça tarde.

Lemmy K

Message par Toshiya le Ven 18 Sep 2015 - 14:04

je vient d'avoir le numéro un oublie de leur part mais voilas ce que j'ai dessus je n'y comprend rien c'est la première fois que je prend en sal https://trackings.post.japanpost.jp/services/srv/search/direct?searchKind=S004&locale=en&reqCodeNo1=RR477209493JP&x=22&y=7

si quelqu’un a déjà eu sa je veut bien que on m'éclaire Razz merci

Toshiya

Message par Lemmy K le Ven 18 Sep 2015 - 14:19

Y'a rien de compliqué,; 1er ligne t'a ton numero de suivi:RR 477 209 493 JP et l'intitulé: courrier recommander/assuré.
et en dessous les infos; le 9 septembre il est partie de hlj vers Tatebayashi et le 11 septembre il etait à Tokyo au bureau d'échange qui redirige vers le pays ou ça va.  

Donc logiquement il aurait quitté le japon le 12 septembre, donc ça ferait 1 semaine et tu devrait le recevoir fin de semaine prochaine, (la moyenne c'est 2 semaine au moins).

Dernière édition par Lemmy Kil le Ven 18 Sep 2015 - 15:07, édité 1 fois

Lemmy K

Message par Toshiya le Ven 18 Sep 2015 - 14:20

ok mais c'est quoi le
Office contact information
Case class Office Phone number
Acceptance TATEBAYASHI 0276-72-4464

car j'ai jamais eu sa sur mes ems

Toshiya

Message par Le Petit Chaperon Rouge le Ven 18 Sep 2015 - 15:10

TATEBAYASHI est une ville.
C'est le contact du bureau de poste.

Le Petit Chaperon Rouge

Message par Lemmy K le Ven 18 Sep 2015 - 15:11

c'est le numéro de téléphone du bureau de poste de Tatebayashi, qui s'est occupé de l'enregistrement du colis, avant l'envoi a Tokyo, pour l'envoi a l'internationale.

Lemmy K

Message par inico le Ven 18 Sep 2015 - 20:12

.. donc ton colis est au bureau de poste Japonais.
Prochaines étape:
arrivée au bureau de douane JP, départ, arrivée au bureau de douane FR (si cette étape tarde trop, prépare ton chéquier quand le postier viendra ^^), départ du bureau de douane FR. Livré.
Le suivi se limite à ces étapes.

Je considère plus le registered comme une espèce d'assurance, qui te permettrait en cas de perte de valider le fait que tu n'as pas reçu le colis.
De ma courte expérience (une dizaine de commande), j'ai choisi 2 fois le registered. Les deux épinglés à la douane. Mais les deux étaient dans la même période, donc pas forcément représentatif. Depuis, je prends quand même sans suivi, au cas où... (vu le prix de la douane, racheter le kit avec la maigre probabilité de perte est plus rentable).

inico

Message par Slyka le Ven 18 Sep 2015 - 20:40

Eh bien moi je touche du bois
Excepté une fois, j'ai toujours pris le SAL Registred et aucune douane Rolling Eyes

Slyka

Message par Toshiya le Ven 18 Sep 2015 - 21:40

bas moi depuis le début que du ems et une seul fois la douane Very Happy

En tous cas merci pour ces infos Razz

Toshiya

Message par Lemmy K le Sam 19 Sep 2015 - 1:45

pour les kit plus d'une 20éne de commande sur les 3 sites principaux: hlj/amiami/hobbysearch toujours en sal unregistered et jamais un seul de perdu ou de douane avec une moyenne de 1 semaine et demi pour la livraison, sans compté la pelleté de comics commander au US ou canada ou les accessoire en chine, JAMAIS rien perdu en 3 ans.

Lemmy K

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 19 Sep 2015 - 9:43

"Dispatch from outward office of exchange" : nope il est parti du japon Wink  prochaine étape du suivi ce sera son arrivée à Roissy.

Jamais eu de problème avec le unregistered non plus, je prends parfois le registered sur amiami pour des colis de petite taille type bluray ou jeux vidéo car l'envoi est alors très rapide (moins d'une semaine) et beaucoup moins cher que l'EMS. Par contre j'ai des copains en régions parisiennes qui voyaient leurs colis unregistered disparaitre (à priori en France...) et qui sont contraints de prendre EMS ou suivi pour s'assurer de les recevoir ...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par RX-0 le Sam 19 Sep 2015 - 11:17

je suis en région parisienne et j'ai jamais eu de problème x)

RX-0

Message par inico le Sam 19 Sep 2015 - 12:20

Zenkuro a écrit: Par contre j'ai des copains en régions parisiennes qui voyaient leurs colis unregistered disparaitre (à priori en France...) et qui sont contraints de prendre EMS ou suivi pour s'assurer de les recevoir ...
C'est après t'avoir entendu dire ça dans le "Breaking Hobby News", que je m'étais mis à prendre le registered.
Après mes deux malheureuses expériences, j'ai arrêté. Et n'ai encore pas connu de soucis sans le suivi.

Petite correction : j'ai pris systématiquement le suivi lors de mes 3 commandes de produits toxiques (mais légaux Razz ). Pas de douane malgré des prix de commande d'environ 50€. Mais là, c'est du transport bateau.

inico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut