Vu en supermarchés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vu en supermarchés...

Message par Youli le Sam 26 Sep 2015 - 23:02

J'ai pu apercevoir en supermarché, là, en ce moment, fin septembre 2015, des objets susceptibles de vous intéresser tous.

Les prix varient, surtout, comparez, et sachez raison garder. Ce qui est parfois présenté de manière cheap est quand même vendu trop cher. J'ai pu constater qu'un truc acheté à Carrefour à Dax à 4 euros était vendu (c'"était la même chose, même produit, même emballage) à Simply Market à 1 euro.
Quoi qu'il en soit, qu'ai-je donc aperçu ?

Des couteaux de modélisme : Il s'agit d'X acto en fait, des manches et différents jeux de lame. J'en ai vu plusieurs modèles différents et des prix variables, mais si vous en avez pas, c'est un bon premier achat à quelques euros.

Des emporte pièces : il s'agit de manchons qui servent, en tapant dessus sur la pièce qu'on a choisi de travailler, à obtenir des cercles de différents diamètre. C'est génial pour obtenir, sur une carte plastique, par exemple, des ronds, pour le détaillage. Vu à Carrefour à 3 euros.

Des paires de ciseaux : je ne vous fais pas un dessin. Reste qu'on a jamais assez de ces trucs là.

Des tubes de cyano : de la superglue. Si vous trouvez, comme moi, des lots de 10 pour 1 euro c'est toujours bon, pour dépanner.

Lot de piles bouton : là vous allez me dire "à quoi ça peut nous servir ?" eh bien à éclairer les yeux de vos Mobile Suit par exemple ? Avec une led et une pile bouton, hop ! Y'a des piles 2016 ou 2032 qui sont bien pratiques pour les têtes de MG de Bandai, par exemple, sans se ruiner. 1 euros les 6 contre 25 euros une seule de ces piles y'a... 20 ans.

Des dessous de plat : C'est juste parfait pour faire des socles ou des dioramas sympa rapidement et efficacement, que cela soit en bois ou en liège... D'autres ustensiles de cuisine, pour couper ou présenter le fromage, peuvent parfois faire l'affaire.

Tournevis de précision :
Anarko nous l'a révélé, il est possible de détourner ces tournevis, parfois cheap, en chisel bien pratique pour faire des panel line, détailler nos maquettes. Un coup de pierre à aiguiser, et hop, parait il ! Je m'en suis pris un jeu, avec des tournevis de petits taille, pour essayer. à 2 ou 3 euros ça vaut le coup (coût) !

Peintures acryliques : différents tubes, parfois pailletés, ou fluo... Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à de la pébéo, mais même la peinture de mauvaise qualité peut servir pour des dioramas par exemple.

Et sinon vu à LIDL hier, lampe sympathique avec lumière blanche, et des ampoules économiques avec lumière blanche "chaude" pour des prix pas trop mal. La lampe complète était à 15 euros, elle est parfaite pour mettre au dessus d'un plan de travail. "Chaudement" recommandée.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vu en supermarchés...

Message par Seb 211S le Dim 27 Sep 2015 - 0:07

Bien vrai tout ça ! Smile
Perso je fais toujours le tour des étagères en carton pleines de conneries (bricolage, cuisine, déco...) à 2/3€ présentes à l'entrée des grandes surfaces. Y'a parfois des bonnes affaires.

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par inico le Dim 27 Sep 2015 - 8:42

Dessous de plat pour socle : noté, merci du tuyau.

inico

Message par Youli le Dim 27 Sep 2015 - 12:05

C'est ce que j'ai utilisé y'a quelques années pour mon Enterprise Détruit de Star Trek III si tu veux checker. Et dans les "solderies" les trucs à un euro, on peut parfois trouver des trucs sympa en matière "noble".
Sinon y'a plein d'autres solutions avec des boîtes plastiques de chocolats très connus, par exemple, ou des plats en plastique pour cocktails.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 27 Sep 2015 - 19:43

Ah et puis j'oubliais, j'ai pris aussi de la Patafix à Lidl, 90 cts pour un paquet, on a vu pire.
Je rappelle que la Patafix est un excellent moyen de masquer des surfaces, que cela s'enlève tranquille, et surtout que c'est réutilisable. Très utile pour des camouflages, par exemple.

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut