Aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aerographe

Message par Yami_Hiei le Jeu 8 Oct 2015 - 0:32

Bonsoir,

J'ai besoin de vous suite à une petite catastrophe lors de ma séance de peinture de ce soir. Embarassed

En nettoyant soigneusement mon aérographe, la buse s'est cassée en deux et un morceau est bloqué sans pouvoir l'enlever... Evil or Very Mad
Il s'agit d'un Paasche Talon que j'ai acheté il y a un peu moins d'un an avec mon compresseur.

[img]<a href=[/img][img]https://i21.servimg.com/u/f21/19/31/52/22/talon_11.jpg[/img]" />

Je suis vraiment surpris que ca casse aussi facilement alors que je prenais toutes les précautions pour faire ça soigneusement et proprement.

Du coup, je me demande finalement ce que vaut cet aérographe au niveau qualité et si certains d'entre vous le possède ou l'ont possédé.

En fonction de vos réponses, j'hésite entre 2 solutions:

- racheter le même en me disant que j'aurai des pièces de rechange (mais la fragilité me fait peur)
- en acheter un autre mais lequel? sachant que le budget est de +- 100eur mais en souhaitant un aéro de qualité

Merci d'avance pour vos réponses

Yami_Hiei

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aerographe

Message par anarko_bizounours le Jeu 8 Oct 2015 - 3:11

O_o t'as pété ta buse en deux o_O

Alors là. . . Au passage on vois pas ton image, t'a chié ta balise Smile

Mais sinon si t'a pété la buse au niveau du filetage, tout n'est peut être pas perdu, mais il te faudra du doigté camarade.

Prend une vis a bois légèremente plus grande que le diamètre intérieur de ta buse, vis la dans le reste de ta buse, et en tirant essaye de dévisser la buse.

Je vois que ça :/

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Lemmy K le Jeu 8 Oct 2015 - 12:21

j'aurai dit pareil

Lemmy K

Message par Youli le Jeu 8 Oct 2015 - 12:35

Ah ce merveilleux outil magique qu'est l'aéro... J'en ai pété deux (pas la buse cependant) avant de comprendre qu'il fallait que je ne persiste pas à perdre du temps et de l'argent.

Vois déjà si tu as une garantie, contacte le magasin ou le je ne sais quoi ou tu l'as acheté. Vérifie sur le net si y'a pas des "histoires" équivalentes.

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 8 Oct 2015 - 22:09

Youli a écrit:Ah ce merveilleux outil magique qu'est l'aéro... J'en ai pété deux (pas la buse cependant) avant de comprendre qu'il fallait que je ne persiste pas à perdre du temps et de l'argent.

l'aéro est un outil de magicien, pas de barbare :p

Yami, je me demande bien comment tu as fais ton compte... pour le reste mes petits camarades ont tout dis. Essaie effectivement de retirer la buse sans abimer le filetage pour n'avoir qu'à remplacer la buse. Je ne connais pas les paasches, je ne sais pas ce que ça vaut, mais de mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec mes aéro hormis de l'usure normale. La buse de mon Colani s'est fendue aprés 10 ans de bon et loyaux services et mon Iwata et mon Wave fonctionnent toujours nickel aprés de nombreuses années de service.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Yami_Hiei le Jeu 8 Oct 2015 - 23:16

J'avoue ne pas savoir ce qu'il s'est passé...
Pourtant j'étais très minutieux dans son montage/démontage et lors du nettoyage.
Si j'avais forcé comme un bourrin je ne posterais pas de message et j'en acheterais un autre en faisant plus attention mais ce n'est pas le cas justement...

Ca vient peut-être d'une buse défectueuse mais dans mon cas c'est chiant car elle s'est cassée dans l'aéro au moment du serrage.
J'ai acheté mon compresseur+aéro sur le site www.boutiqueaerographe.com/ et j'ai envoyé un mail car il y a une garantie de 5 ans.

J'ai reçu une réponse rapide m'expliquant qu'ils n'ont jamais eu ce soucis et qu'ils voulaient bien me renvoyer une buse.
J'ai répondu que c'était très gentil mais que ça ne m'aidera pas car un morceau se trouve dans l'aéro.
J'attends la réponse demain à mon avis...

Yami_Hiei

Message par Yami_Hiei le Ven 9 Oct 2015 - 21:08

Bonne nouvelle ^^

J'ai finalement réussi à enlever la pièce dans l'aéro à l'aide de ma pince coupante.
(par contre mon chat a joué avec des pièces donc certaines doivent être repeintes et une est manquante...grrr)

J'aimerais aussi votre avis sur les cabines de peinture. J'en ai vu sur le site boutiqueaerographe et j'avoue que ca m'interesse car je suis obligé de peindre sur la table du salon et il commence à faire un peu froid pour laisser la porte ouverte.

Que pensez-vous de ce modèle?

http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Cabines-de-Peinture/c38_110/p1207/Cabine-de-peinture-moteur-25W/product_info.html

Yami_Hiei

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 9 Oct 2015 - 21:10

ça peut dépanner mais les débits des modèles du commerce sont plutôt faiblards pour être vraiment efficaces.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb 211S le Ven 9 Oct 2015 - 22:14

Et en plus elles sont chères (à mon goût). Vive le DIY, comme celle de Ptit Ninja, ou encore celle de Makoto si toi non plus tu n'as pas la chance de trouver une hotte aspirante à l'abandon. Wink

Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Amazonus1 le Ven 9 Oct 2015 - 22:31

Si t'as un peu de budget achète un ventilo de vmc puissant mais silencieux... ça sera plus chouette pour travailler... 26/32db contre 46/48

Amazonus1

Message par Youli le Sam 10 Oct 2015 - 11:30

Ca me fait dire qu'il faut que je construise ma cabine de peinture avec la hotte aspirante que j'ai récupéré. Le moteur est une roue à hamster, ça devrait aller non ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par anarko_bizounours le Sam 10 Oct 2015 - 13:08

Youli a écrit:Ca me fait dire qu'il faut que je construise ma cabine de peinture avec la hotte aspirante que j'ai récupéré. Le moteur est une roue à hamster, ça devrait aller non ? Smile

Mieux que ça, ca va carburer d'enfer. Mais il faut que tu fasses une chambre d'aspiration au poil, sinon tu auras de la perte dans l'aspiration de soufflerie Wink

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par shadoko le Sam 10 Oct 2015 - 15:00

J'en ai une comme ça. C'est bien, mais il restera toujours le problème de l'odeur, et ce malgré le filtre. Essaie d'en trouver une avec un tuyau d'évacuation, ils devraient en proposer.

shadoko

Message par Youli le Dim 11 Oct 2015 - 2:18

Je l'ai récupérer, y'a ce qu'il faut pour l'évacuation, le tuyau, neuf, ne coûtera pas grand chose si je le trouve pas d'ici là à la Ressourcerie Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut