[WIP] MBF-P02KAI Astray Red Frame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP] MBF-P02KAI Astray Red Frame

Message par Saruhi le Sam 24 Oct 2015 - 16:42

Voila, après réception de mes deux nouveau joujou, le Astray Blue et Red Frame, je me suis décidé a en commencer un.

Mais alors que mes deux premier MG ont été fait avec un pinceau, je me suis "tien essayons autre chose!" et n'ayant pas vos jouets qui font de la peinture quand on appuie sur la gachette, j'ai utilisé une technique plus... artisanale xD
Je me suis lancé dans la peinture a l' "éponge" ou plutôt "a la mousse de canapé" xD
Voici les premiers résultat, je précise a l'origine, j'ai essayé de peindre les pieces, pas les doigts xD. (j'ai commencé hier soir)
Pour les couleurs: Cuivre pour le rouge, Acier graissé pour le gris, le noir a droit a un acier mélanger a du noir (plus de noir) et coté blanc on est sur une peinture argent.

Voila pour ce premier "jet" sur l'astray red frame (a savoir que sur les images, le orange est plus prononcé qu'en vérité a mon gout, mais je ferai surement une vidéo pour avoir des couleurs plus proche quand j'aurai avancé sur ce petiot)

Saruhi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] MBF-P02KAI Astray Red Frame

Message par Saruhi le Dim 20 Déc 2015 - 2:16

J'ai été très longtemps absent de ce kit, la raison? j'arrivais pas a me passionner pour ce build, non pas qu'il n'est pas sympa, mais je ne sais pas, j'arrivais pas a m'enthousiasmé pour lui. Jusqu’à ce que je me motive a lui donner son nouveau style, chrome + rouge métallique (a savoir que des retouches vont arrivé évidement plus tard sur le petiot).
Voici la nouvelle version. (par contre l'effet chromé est dur a garder même après plusieurs jours de séchage... il va falloir que je l'habitue a cela)

Saruhi

Message par Orchidia le Dim 20 Déc 2015 - 16:09

Vivement le petit jus ! cheers

Orchidia
Femme du boss

Message par anarko_bizounours le Lun 21 Déc 2015 - 17:48

Remynounet, t'as de la concurrence sur le flashy !!!!

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 24 Déc 2015 - 14:47

t'en fais pas
la mafia gitane est en route (en poney c'est juste un peu plus long)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Saruhi le Sam 26 Déc 2015 - 3:19

N'aie crainte Anarko Remy est bien plus fort que moi xD (t'façon si je dit le contraire, il me kick...)
Par contre orchi que veux tu dire par "le petit jus"? Smile

Sinon le voici arrivé son mon bureau avec ses nouveau copaing xD (a savoir que son arc/épée géante dans le dos, je la met pas, je la trouve bien trop grosse et peu fonctionnel...)

Voili ... maintenant faut que j'apprenne a faire joujou avec l'aerographe mais ca ce sera des HG xD

Saruhi

Message par Raikiri29 le Sam 26 Déc 2015 - 8:05

Les couleurs me font penser à un cyborg qui aurait perdu des bouts de son armure ou au titan à l'armure de SnK. C'est cool Smile

Le sabre est vraiment classe .

Raikiri29

Message par Saruhi le Dim 27 Déc 2015 - 17:23

Bon, vu que j'avais le copaing du Red frame, je me suis dit "tien et si tu le commençais pendant tes vacances de 3 jours...)

Voila déjà le début du petiôt.
Je précise, il est prévu pour etre au couleur de base sauf le jaune orangé qui va passer en métallique.
Et le blanc ainsi que le bleu vont, pour la première fois sur un gunpla chez moi, être fait a l’aérographe (bon, aerographe basique vu que cela ne servira que pour faire la surface, pas d'effet particulier, mais voila, faut bien déjà s’entraîner a utilisé le bouzin xD)

Alors pour le moment, en couleur j'ai deux peinture "aerographe", deux prince auguste Air bleu et blanc.
Je me suis essayer a certain mélange pour utilisé du prince auguste classique en aero (marque principale du seul vendeur de maquette par chez moi xD) mais j'arrive pas a trouver le bon mélange (j'ai fais avec de l'eau classique, démineralisé, alcool a brulé, car c'est ce que j'ai chez moi) mais je suis pas convaincu, au final l'aero ne projette plus a force... Smile

Du coup question:
-Quelle peinture utiliser si on ne veux pas faire de dilution (comme les Prince auguste Air, sauf que ceux qu'on me propose sont limité en couleur je trouve, certes niveau militaire on a du monde, mais après c'est pas win... Faut dire, le vendeur quand je lui ai demander si il avait certaine couleur pour un gunpla m'a dit "ouai c'est des robots géant la couleur importe peu, tu peux les faire tout rose ca choquera pas"... alors que si on lui sort la même pour un de ses tanks il te met la tête au carré xD)
-Et aussi, quel peinture FACILE a dilué vous conseillé pour le gunpla et avec quel "dilueur".

(car la, je vais avoir pas mal de HG bien fun qui vont arriver Smile du Zaku, du Zaku voir même... du Zaku xD dans le genre, 6/7 Zaku differents XD, et un Sazabi aussi, mais bon, osef, c'est pas un Zaku! donc je vais prévoir de faire joujou a l'aero!!!)

Merci les copaings Smile Biz

Saruhi

Message par vatchaye le Mer 11 Mai 2016 - 20:34

le sujet date mais on sait jamais....

Je ne sais pas s'il existe des peinture avec dilueur integre (je laisse les pro repondre a ca) mais ne t'inquiete pas en fait c'est pas tres complique de diluer au bon ratio.
Au debut tu vas souvent jauge par rapport a ton pot. Garde a peu pret la meme quantite de peinture a chaque fois et met le diluant (que tu ajusteras si la fois d'avant etait pas bonne(. Une fois que tu as trouve le bon ratio tu verras c'est facile. Au jour d'aujourd'hui je met le diluant et quand je melange je vois a peu pres si c'est bon ou pas et vraiment je ne suis pas un pro...
De mon cote jai commence avec ceux la :

- Tamiya / Mr Hobby : couleur (je suis plutot partisans des couleur mats donc "flat" Mr Hobby et XF-- chez Tamiya )
- Mr Color Thinner 400: diluant ==> la c'est plutot par rapport a la grande bouteille plus pratique comme on en utilise souvent. J'ai teste l'equivalent chez Tamiya mais honnetement a mon niveau je vois pas trop de difference.. quoi que j'ai eu moins de probleme pour trouver le bon ratio depuis que j'utilise le MrColor (apres c'est surement avec l'experience acquis au fur et a mesure)
J'ai pas eu encore l'occasion de tester le Mr Color Leveling Thinner qui semble pas trop mal.

Beaucoup preferons d'autres marques pour X raisons mais pour debuter je pense que c'est pas trop mal. Tu as une variete de couleur que ce soit chez Tamiya ou Mr Hobby.
En tout cas j'espere que tu trouveras ces marques la pres de chez toi.

Sinon la seule chose c'est d'etre patient, j'ai un peu pete les plombs au debut pour comprendre le truc mais on s'y fait.

Good Luck !!

vatchaye

Message par streum13 le Dim 24 Juil 2016 - 6:32

Attention! Le Mr Color Leveling Thinner c'est que pour la laque.

streum13

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut