X Wing Starfighter 1/72 Bandai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

X Wing Starfighter 1/72 Bandai

Message par Lyanis le Lun 2 Nov 2015 - 18:55

Bonjour,

Après une petite semaine de montage voilà le résultat brute sans aucune retouche.

http://img11.hostingpics.net/pics/514727IMG20151030153354.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/496799IMG20151030153414.jpg

Reste à mettre en couleurs tout ça. Je contais faire du No-Paint. Mettre en couleur : le jaune, le bleu, le rouge et le noir gris. J'ai pour sa commander les gundam marker real touch set 1 et 2 (pour appliquer au pinceau). Pour les panel ligne j'ai un GM02. Un petit coup de vernis mat pour figé le tout. Et si le résultat est bon faire un peu de vieillissement avec une dilution du GM01.

A votre avis je vais m'en sortir avec les gundam marker ou faut-il que j'investisse dans de la peinture citadel ?

Lyanis

Revenir en haut Aller en bas

Re: X Wing Starfighter 1/72 Bandai

Message par inico le Lun 2 Nov 2015 - 21:38

Ca s'annonce bien sympa.
Je n'ai jamais utilisé de gundam marker, donc je ne pourrais te dire.

Les "shade" citadel, je trouve ça moyen pour du panel line (c'est surtout bien pour venir barbouiller toute une surface hyper structurée).
Je trouve le noir un peu timide. Ok sur le blanc mais sinon bof
Sinon, sur une surface bien satinée, comme pour du no paint, ça glisse bien et on peut venir gratter l'excédent.
Par contre sur une partie déja peinte : à fuir. Le moindre débordement ne pardonne pas, et si la surface n'est pas vernis brillante (ou peinture brillante) ça glisse plus du tout du tout.
Préfère alors de l'huile ou de l'énamel (à moins que ta couleur soit déja peinte avec de ces types de peinture), au temps de séchage plus long qui te laisse le temps de corriger.
inico

Message par Orchidia le Lun 2 Nov 2015 - 21:40

Il ressort bien sur cette nappe tissu , sans plaisanterie !

Pour ta question je vais m'abstenir d'y répondre je n'y connais rien ... En tout cas pour le projet que tu as en tête, ça va être un no paint bien amélioré ! Bonne chance ! Smile
Orchidia
Femme du boss

Message par watts46 le Mar 3 Nov 2015 - 16:29

sympa comme kit ,
pourquoi acheter des gundam marker pour peindre au pinceau ? prends toi de la peinture(citadel ou autre) et en plus ça coûtera surement moins cher

ceci dit ce n'est que mon avis tu fait ce que tu veut Wink
watts46

Message par Lyanis le Mer 4 Nov 2015 - 10:03

Merci pour c'est info, mais j'ai déjà commandé les gundam marker il y a bien 15 jours pour le vieillissement Embarassed . Je devrais les recevoir dans la semaine. Je ferai des essais et je vous tiendrai au courant. Par contre, j'ai un peu peur pour les canons. Le bleu tout au tour ça va être chaud, où je peux utiliser du scotch de masquage ? Si oui lequel ?

Lyanis

Message par watts46 le Mer 4 Nov 2015 - 10:58

qu'est ce que tu appelle vieillissement ? a ma connaissance les gm ne servent pas a vieillir mais a faire les panels ou éventuellement "peindre" une partie.
pour le bleu tu prend du scotch de masquage( t'en trouvera en magasin de bricolage, voiture etc de toutes les tailles) et tu l'enroule autour du canon pour créer une spirale .

watts46

Message par Lyanis le Mer 4 Nov 2015 - 14:14

Ok ce n'est pas du scotch spécial celui de bricolage ira  Smile . Sinon j'ai lu le tuto du site sur les gundam marker. Les real touch permettent de faire du weathering color et de faire quelque retouche de couleur. Cela me  paraissait bien pour mon premier No-paint. Au pire si je vois que les gundam marker ne rend pas bien je passerai sur une peinture acrylique où je tenterai les decals à l'eau. Je ferai des essais sur les chutes avant de passer sur la maquette.

Lyanis

Message par Lyanis le Jeu 5 Nov 2015 - 10:23

J'ai reçu hier les gundam marker. Pour faire de la mini retouche ça va, mais pour peindre des panels on oublie  Neutral . Du coup je vais investir dans les couleurs de base en citadel (Macragge Blue, Mephiston Red, Averland Sunset, Ceramite White, Abaddon Black, Leadbelcher). Je pense qu'avec ces six là je devrais pouvoir faire à peu près toutes les couleurs qui m'intéressent.

Lyanis

Message par claijee le Jeu 5 Nov 2015 - 11:30

Un conseil, si tu dois racheter des peinture pour les appliquer au pinceau, laisse tomber les nouvelles peintures citadel, elle ne mérite plus leur réputation! (elles déphasent et sèchent de peur)

Oriente-toi plutôt vers de la "Prince August game", la scale 75, la formula P3 (si tu peux en trouver) ou alors la nouvelle gamme qui monte au rapport qualité/prix imbattable : la Warcolours (j'ai eu de très bon retour de la part de très bon figurinistes).
claijee

Message par Lyanis le Jeu 5 Nov 2015 - 15:48

Effectivement la warcolours est vraiment pas chers et pour 28€ port compris je récupère les 14 couleurs de base. Commande passé Smile

Lyanis

Message par Yuth le Sam 7 Mai 2016 - 13:03

Il a l'air bien joli ce X-Wing, la gravure a l'air un poil plus marquée que sur les Finemolds par contre...

Pour la peinture, pour avoir un vaisseau ressemblant, je pense que tu vas devoir y passer, au minimum sur les montants du cockpit...
Yuth

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laroyale-modelisme.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut