Par le pouvoir de la pince et du marqueur, transformation !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Par le pouvoir de la pince et du marqueur, transformation !

Message par Senma le Ven 6 Nov 2015 - 2:10

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appét...
*tousse*

Pour ne pas déroger à la règle des présentations, je m'appelle Marion, et n'étant plus très éloignée de mes 27 ans, je viens squatter le forum en quête d'informations et conseils. Car oui, oui cher lecteur, je ne déroge pas à la règle du "merde, encore un noob !!" (ou noubette au choix)

Plus sérieusement, faisons ça dans l'ordre et chapeau à ceux qui liront le petit pavé en entier :
A l'instar des enfants/ados ma génération, j'ai découvert "l'univers japonais" essentiellement à travers le trio Sailor Moon, Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque (ainsi que des moins connus, mais que je regardais moins). Et puis je me suis mise à Pokémon et Digimon pendant qu'une amie me prêtait les mangas de Sailor Moon. Très classique.

Et ça sera peut-être étonnant, mais je vais parler du premier manga que j'ai acheté, vous comprendrez vite.
C'était en... *cherche sur le net la date de parution* en 2002 (je me marre encore en entendant ma mère me dire que je me lasserais des mangas car effet de mode), je me suis offert "Angelic Layer" de Clamp. Et si je vous dit que ça parle de petites poupées qu'on customise et que l'on fait combattre sur un grand plateau après avoir enfilé un casque, ça vous parle ?

Car c'est après avoir regardé Gundam Build Fighters que je me suis renseigné sur le gunpla, grand bien fait Sunrise et Bandai d'avoir pondu cet anime. J'en avais déjà entendu vaguement à l'époque de Gundam Wing sur M6 avec leur pub... inoubliable je vais dire (merci Zenkuro de l'avoir mise d'ailleurs dans ton tuto de présentation, je ne pensais pas la revoir un jour après tout ce temps XD).
Puis est venu Gundam Build Fighters Try. Et là, j'en ai dit "y'en a marre de voir les pubs de gunpla à chaque épisode, j'en commande un !"
En bonne geek que je suis, je suis tombé rapidement sur le meilleur site que j'ai trouvé jusque là, vous devinerez lequel. J'ai grappillé les infos de base et j'ai commandé le Build Strike full package pour me faire une première idée du gunpla. Je l'ai monté à blanc toute fière, me suis dit que je craquerais vite pour acheté un marqueur, de la peinture, (et ai vraiment craqué en m'achetant un aéro *kof*), mais... voila, j'ai mis le tout de côté le temps de finir mon année de reconversion en horlogerie.

Et bon gré mal gré, j'ai fait tardé la chose. N'ayant pas accroché non plus à la franchise de G no Reconguista, c'est en me mettant à Iron Blooded-Orphans il y a quelques semaines que j'ai eu envie de m'y remettre. Et entre temps j'ai bien dû passé des heures à voir de magnifiques dioramas, des vidéos de tutos, d'autres vidéos de reviews, des vidéos d'expositions ou de concours de Gundam... Et ragé devant l'article de Japan Expo 2015 de ne pas être venue cette année... Me voila à m'inscrire sur le forum.

Informations bonus pour comprendre qui je suis :
Je suis quelqu'un très "travaux manuels" et qui aime essayer pleins de choses. J'ai derrière moi un bac scientifique, des études d'informatique, d'infographie (dont une année équivalent au MANAA, alias Mise A Niveau en Arts Appliqués), et du coup mon CAP d'Horlogerie que j'ai eu cette année.
En dehors de ça mes hobbies principaux sont le dessin (en écoutant quelques musiques asiatiques entre autre), les animes que je suis de très près à chaque nouvelle saison, les manga (oui bon, je n'avais pas besoin de préciser), le cosplay (et donc la couture), les jeux vidéos (grosse préférence pour les RPG), le bricolage en tout genre, ma passion pour garder tout et n'importe quoi, et... je pourrais rajouter quoi d'autre ? Je crois avoir fait le tour ?

Ah oui, pour me faire un début de culture Gunpla tout en me basant sur les rares séries Gundam que je connais, je me suis commandé récemment le Transient ainsi qu'un marqueur, et pour une prochaine commande de réservée, les versions 1/144 et 1/100 du Barbatos en plus d'une action base simple. Si je ne craque pas pour autre chose à rajouter entre temps.

Voila comme petit résumé. Si vous avez des questions en tout cas, n'hésitez pas !
Senma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par le pouvoir de la pince et du marqueur, transformation !

Message par Raikiri29 le Ven 6 Nov 2015 - 2:27

Bienvenue sur le forum
Moi aussi je dévore les animes comme si c'était des biscottes (cette expression existe ?)

Raikiri29

Message par Orchidia le Ven 6 Nov 2015 - 4:39

E komo mai cheers

C'est chouette une fille de plus ^^
Tu t'es inscrite sur un bon forum même s'il y a quelques membres bizarres, je te rassure ils ne sont pas méchants !

Bon retour dans la maquette !

cheers
Orchidia
Femme du boss

Message par Seb 211S le Ven 6 Nov 2015 - 8:35

C'est Orchidia la méchante...

Bienvenido. ^^
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par inico le Ven 6 Nov 2015 - 9:45

Bienvenue par ici Senma.
Très bonne présentation. Avec ton historique, nul doute que tu seras rapidement une excellente exécutrice et créatrice dans l'univers du maquettisme (vui vui, ici on ne parle pas que de Gunpla ^^).
inico

Message par Arkhenis le Ven 6 Nov 2015 - 9:49

Bienvenue sur ce forum!! bounce
Arkhenis

Message par claijee le Ven 6 Nov 2015 - 10:56

ouaip! belle présentation, bienvenue!
claijee

Message par Varine le Ven 6 Nov 2015 - 11:23

Bienvenue Senma ! Very Happy
C'est rigolo comme l'anime Build Fighter attire les nouveaux membres sur le forum. J'ai jamais vu cet anime mais ça me donne envie de le regarder.
Bon sinon n’hésite pas à poster des photos de tes travaux sur le forum (hein monsieur Anarko) , on est là pour partager et puis moi je suis curieux de voir ce qu'une experte en horlogerie peut faire avec des maquettes. Après tout il y a un coté précis et méticuleux dans ces deux hobbit.

Bref Welcome miss Wink
Varine

Message par Youli le Ven 6 Nov 2015 - 11:47

Il faut regarder Gundam Build Fighters, ça donne envie de se mettre au Gunpla même chez les vieux blasés comme moi. D'ailleurs je sais désormais quoi faire de mes vieux kits de 30 ans d'âge, moins beaux que les HGUC et autres RG. Very Happy

Glop glop Senma !
Youli
OrthoShark

Message par Senma le Ven 6 Nov 2015 - 11:57

Un gros merci général !! Ca fait plaisir de voir une telle communauté et contente que ma présentation ai plu à certains ~
Et sérieux. Le travail que vous me faites faire à répondre... Chaque fois que je clique sur "envoyer", paf, un nouveau message. Allez, let's go !

Raikiri -> ... Merci. Grâce à toi, la prochaine fois que j'entendrais le mot biscottes, je penserais automatiquement à des anime. Sérieux, ça t'es sorti d'où cette comparaison ? xD

Orchidia -> un peu de féminité dans ce monde de brutes ! Bon ok, stop le cliché. Manquerait plus qu'on mette du maquillage à nos gunpla. Et je note pour les membres bizarres. Ca me permettra de passer inaperçue dans le lot. (et merci aussi pour le Chat, d'autant plus que j'ai déjà fait l'erreur de remonter une montre sur la mauvaise demi journée dans une évaluation blanche, vive les points en moins pour le côté tête en l'air)

Seb -> Mh. *lance un regard perçant* Ok, Orchidia est méchante. Et je note aussi que tu fais partie de la catégorie des graaaands méchants qui révèlent les secrets des autres méchants. Très instructif tout cela...

Inico -> J'aime ta confiance xD J'ai certes un bagage "artistique" derrière moi, mais je doute être "rapidement" à la hauteur ? Quand je vois ce que vous faites en peinture tous, j'en reste bouche bée. Bon ok, je n'ai jamais tester la peinture sur "sculpture" mais je n'ai jamais utilisé un aérographe et encore moins peint autre chose qu'un dessin ou un meuble. Ca demandera du temps, mais j'ai foi cependant aussi ! Merci du soutien en tout cas !
Et qui sait en effet, peut-être aborderais-je d'autres domaines du maquettisme, mais hem... J'ai déjà eu l'occasion de voir du Wharammer, ça ne me parle vraiment pas. Par contre des saynètes comme je crois celui de Ghibli qu'Orchidia avait fait pour la JE, je trouve ça bien foutu et pourrait me laisser tenter... Et trouver le temps de faire tout ça surtout ? Rolling Eyes

Valrine -> Il y a du bon comme du mauvais dans GBF et GBFT. Il y a un côté très enfantin aussi vis à vis des sujets abordés, mais en même temps c'est le public visé qui veut ça. Mais aussi des modèles de mechas très classes vers les fins de saison, les combats sont vraiment agréables à regarder et qui ne sont pas trop longs surtout, ce que j'avais apprécié. Les persos... Mh. C'est surtout Fumina de GBFT qui m'a le plus intéressé, elle a un un côté stratégique que je trouvais absent de la première saison (je n'ai PAS DU TOUT prévu de m'acheter le Star Winning Gundam).
Mais à toi de te faire une idée en tout cas si t'es vraiment intéressé ! Rien de mieux qu'essayer soi-même, hein !
J'ai prévu de poster des photos, oui oui ! Mais avant de le faire, il me faudrait peut-être avoir quelque chose d'intéressant en dehors d'un Gundam monté à blanc à partager. Par contre, tu peux vite retirer le mot "experte" pour l'horlogerie xD  Un an ce n'est pas suffisant pour toutes les subtilités et même la minutie se travaille sur plusieurs années. J'ai encore du chemin avant de faire quelque chose de vraiment propre comme j'aimerais.

Youli -> Monte-les, peint-les en vert et marron, des coulées rouge, et tu peux faire une armée de robots zombi ? (Ok, je sors)
Bien dit en tout cas, il n'y a pas d'âge pour regarder !
Senma

Message par anarko_bizounours le Ven 6 Nov 2015 - 12:41

sdfkl n srglkj sd rmo ùilk jgzl!ig fsdv pjktoibqwer!k :fcgm lkgfhseùoi tghwdlfgjk ergdf;!bk seùghiqer
h e
rthk er
gbmlbmk jd,f oghemrlgerfùblkdw l^ùksdrfbù oigh

Traduction (Je ne ferais pas ça tous les jours :X) :

Bonjour et bienvenu sur le forum. Il y a certes BEAUCOUP de réalisation, mais je veille aux grains et ne finis pas mes kits pour contre-balancer, de ce point de vue tu ne pourras faire que mieux que moi.
Une demoiselle vient consolider nos rangs, ce n'est pas plus mal, je pense que Slyka (bien que fourbe et manipulatrice m'ayant fait custom ses SD gratuitement) et Orchidia (Maitresse des lieux et fossoyeuse de thread en chef) en seront plus qu'heureuse. Moins de testostérone dans les lieux, plus besoin d'aéré \o/.

Pour ce qui est des kits, commencer par les HG (et surtout les HGUC parce qu'ils ont de la gueule !) est un bon début, les kits sont relativement simple et gratifiant même en no-paint. Après rien ne t'empêche de regarder du côté d'autre license, comme les kits de schmup édité chez Plum (qui offre des kits franchement cool et toujours délicieux a faire. Z'avez vu, je reste dans la métaphore de la biscotte Very Happy). Il y a aussi les kits Kotobukiya, comme les armored core, Zoids (un pur délice a chaque fois :3).

Et je ne peux résister à l'envie de te conseiller quelque petite séries qui valent le détour :
Zeta gundam, War in the pocket, 8th ms team, stardust memory, ZZ, SDF macross, macross 0, macross plus, do you remember love, cowboy bebop, Les chroniques des guerres de lodoss, SPT Layzner, dougram, Votoms, Votoms : palsen Files, Patlabor, Megazone 23, gunbuster, El hazard (pas de robot, mais la série est vraiment marrante et classe). Bon je pense qu'avec tout ça t'as de quoi faire.

ps : Mossieur Varine, sachez que je poste des photos, mais de façon parcimonieuse sur le forum, planqué dans des threads n'ayant aucun rapport MOUAHAHAAHAHAH. J'aime pas les photos et encore moins montrer mon travail. Je suis timide (~#°.°#)~

reps : Quel est ton RPG préféré ? Very Happy
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Le Kid le Ven 6 Nov 2015 - 12:48

Welcome Senma Wink

Bon déjà les mangas que tu as cité qu'on se le dise c'est la base Smile Il y en aurait tellement d'autres à citer.... ^^ Ranma 1/2, Le collège fou fou fou, Fly, Evangelion, Blue Seed, Vision d'Escaflowne....
Putain en disant ça j'ai l'impression de me sentir vieux car quasiment aucun gamin ne connait ça de nos jours :'(.... bref

Ah ouai j'aime bien ton parcours ^^ tu passes de l'informatique, infographie à l'horlogerie c'est pas commun commun ^^ mais ça doit être cool et peut être plus casse tête que l'infographie défois non?

Les RPGs c'est la vie! L'asie c'est un rêve Very Happy
Le Kid

Message par anarko_bizounours le Ven 6 Nov 2015 - 13:00

Ca me fait penser qu'il faut que je retrouve mon livre sur la théorie d'horlogerie :/
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Senma le Ven 6 Nov 2015 - 14:10

Anarko -> Oh, je suis vraiment honorée de voir une réponse de ta part ! En survolant d'autres présentations, j'ai vu ton amour du langage "je joue de l'orgue sur mon clavier", et je m'apprêtais à sortir une idiotie mathématique du genre "tu as oublié de fermer une parenthèse à tel endroit". Bon. Ca m'apprendra à vouloir anticiper comme une idiote. J'ai le droit de me jeter par la fenêtre qui servait à aérer ? Ca fera des économies de porte.

Bon, plus sérieusement, j'avais déjà vu le terme d'HGUC en survolant d'autres topics et je m'étais mis dans un coin de tête de penser à faire la recherche ou de demander, tu me devances. Merci de l'info ! Je viens de zyeuter la gamme et il y en a quelques uns qui pourrait bien m'intéresser en effet. Chez Kotobukiya, j'ai vu... il faudra vraiment que j'apprenne les noms des modèles... Le mecha principal de l'anime d'Aldnoah Zero qui me fait bien de l'oeil, mais je n'ai pas encore regardé ce que proposé la marque en général en mecha. Juste après avoir posté ce pavé infâme, je vais voir.

Et en lisant les titres que tu proposes, je suis bluffée... Je pensais avoir une bonne culture anime mais là... De nom je dois connaître même pas la moitié. J'ai regardé (et adoré) Cowboy Beebop en entier, quelques épisodes Patlabor (et que je regrette de ne pas avoir regardé plus sérieusement quand j'étais gamine car c'était se trouvait à des créneaux horaires impossibles pour moi doublé d'un actuel "... Ok, j'avais totalement oublié que cet anime existait, j'ai honte"). Et la Guerre de Lodoss, j'avais vu un épisode mais... Au final je n'ai pas creusé plus car pas de sous quand j'étais gamine et que là aussi j'avais totalement zappé l'anime depuis... ?
Je note en tout cas tous ces noms pour les voir, merci beaucoup !

En rpg préféré, même si je n'ai joué qu'à 5 des titres de la franchise, j'adore la série des Tales of. Ce serait LA série dont je ne pourrais pas me passer. Mais il faut savoir aussi que je n'ai pu m'offrir la PS3 l'an dernier (j'étais une exclusive aux jeux pcs et game boy/ds), du coup, j'ai BEAUCOUP de jeux à rattraper et en attente dont des rpgs. Si tu as des titres à me conseiller là aussi, je suis preneuse :]
En dehors de ça, j'ai eu ma période mmorpgs (en étant plus dans l'exploration plutôt que le pxage qui me lassait), et aux jeux de plateforme. J'ai du me taper quasi toute la franchise Tomb Raider et les premiers Rayman d'avant les Lapins qui ont été les deux franchises qui m'ont lancé dans les jeux vidéos. J'aime aussi quelques jeux plus rares/indé/à ambiance genre Portal/Limbo/. Et je pense avoir fait le tour général.

Et oui, retrouve-le ce livre, honte à toi ! (ou pas). Je t'avouerais que je ne me le serais peut-être pas acheté si je n'avais pas fait la formation, mais sinon, c'est un livre très complet et c'est toute la base de l'horlogerie :]

Le Kid -> Comment dire... Je suis étonnée que tu dises cela, parce que tout ce que tu as cité, en dehors du Collège fou fou fou, je les ai regardé quasiment tous en entier ? Evangelion et Escaflowne sont mes deux favoris dans le lot que tu as cité (et purée que le film d'Escaflowne m'a donné une drôle d'impression après avoir connu l'anime), eet j'avais bien aimé Blue Seed ainsi que Fly.
Ensuite je t'avouerais que mes souvenirs ne sont pas forcément trèèèès précis sur le reste, Ranma 1/2, j'ai du voir une dizaine d'épisodes, du coup j'imagine ne pas avoir retenu grand chose en dehors des persos hauts en couleur.

Je t'avouerais que je ne pensais pas finir en horlogerie à l'époque xD J'ai aimé l'infographie, et je pratique toujours un peu malgré moi de temps en temps (ça n'est jamais perdu hein ~) sans pouvoir m'empêcher d'avoir la réflexion du "purée ici le design est moche" ou "... comment ça a été fait ? D8" tout en allant zyeuter le code du site par curiosité si je peux y comprendre quelque chose, mais l'horlogerie est... très différente. C'était justement le côté "concret et  manuel" qui me manquait, et ne pas rester constamment devant un ordinateur pour différentes raisons.
L'horlogerie, c'est une méthodologie à apprendre et à appliquer, tout est identique et rien n'est identique. Je dirais juste que ce n'est pas plus casse-tête (par contre tu peux dire plus chiant), il faut juste le temps de comprendre le principe de l'horlogerie mécanique (à ressort) et de l'horlogerie électronique (à pile) et ensuite, la logique du mécanisme suit globalement un schéma, même s'il peut y avoir des différences dans la réalisation du mécanisme. La difficulté, c'est la logique, garder toute son attention sur des détails et le temps qu'il faut pour démonter/trouver la panne/nettoyer/remonter. Tu as des pièces qui peuvent être utilisé dans deux sens différent en restant au même endroit mais qui auront alors un comportement tout aussi différents (je t'aide, souvent, l'autre option devient "ça ne marche pas" et tu passes 45 minutes à défaire, remonter 3 fois pour trouver où tu as merdé).
Il y a ensuite la minutie. Prends ta montre, et imagine sur un quart du cadran à peu près que tu as quatre petites roues de quelques millimètres à quelques centimètres. Je te laisse imaginer la fragilité des pivots, de la roue qui ne doit pas être plus épaisse souvent de quelques dixième de millimètres et la difficulté à ne rien casser en remettant les roues dans leur support qu'on appelle la platine. J'oubliais. Interdit de toucher avec les doigts, tout se fait avec une brucelle, alias la pince à épiler avec des pattes fines.
Voila pour te faire une idée ~
Senma

Message par Slyka le Ven 6 Nov 2015 - 15:22

WHÉ!! Une autre fille!  cheers
Qui plus est regarde de bons animes et joue aux jeux vidéos! Trop bien!!
Bon t'écris de gros pavés quand même, mais t'es une fille donc t'as beaucoup de trucs à dire x)

Sinon, bienvenue sur le forum, tu verras ya pleins de fous (tu ne les a pas tous lu encore Twisted Evil)
Ça me rappelle des souvenirs quand tu évoques Angelic Layer, Ranma 1/2 et d'autres séries, je les regardais aussi (ah la chaîne Mangas I love you)
Mon anime préféré et par lequel j'ai plus sérieusement commencé à m’intéresser aux mangas, c'est Yuyu Hakusho
C'est pas tout jeune x)

Concernant Aldnoah Zero (excellente série au passage), le mécha dont tu parles (et qui me fait de l'oeil aussi Razz ) est le KG-6 Sleipnir, produit par Kotobukyia.
Il existe en 2 versions: Normal et Space mais seul la version Normal se trouve en maquette, l'autre version n'est sortie qu'en figurine pour le moment.
RX-0 viens de recevoir la version normale, si tu veux lui demander des infos...

Bref, hésite pas si tu as des questions ou besoin d'aide  Wink

@Anarko
Oui oui je l'avoue, j'ai profité de ton aide pour retravailler mes SD Embarassed
Mais je n'en ai pas encore fini avec toi pour ce projet
Niark niark niark Twisted Evil
Slyka

Message par anarko_bizounours le Ven 6 Nov 2015 - 16:02

Je sais Slyka, les mp que tu m'envoie sur fb tourne autour du matos pour ton projet -__-.

Je t'ai tout dit pourtant !
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Le Kid le Ven 6 Nov 2015 - 16:17

@Senma : Evangelion c'est juste LA référence ^^
Pour ce qui est de la montre, je vois ce que tu veux dire ^^ J'aime bien regarder les making of et sur des pubs de montres faites en CG c'est juste un mécanisme de taré o.o

@Slyka : Putain Yu Yu Hakusho ça c'est du bon tu me donne envie de les remater là... (oui merci la chaîne Mangas ^^)
Sinon toujours du très bon il y a FMA Brotherhood.
Mais je ne vais pas m'étaler plus là dessus il y en a tellement qu'il y en aurait pour la journée voir plus je pense ^^

Sinon en manhwa (manga coréen) je conseil Jackals et là je suis sur Warlord de Kim Byung Jin. Des putains de dessins, de l'action, du sang c'est juste terrible.
Le Kid

Message par anarko_bizounours le Ven 6 Nov 2015 - 16:39

Evangelion était bien, jusqu'a ce que Sadamoto parte en couille. Le manga a jamais été vraiment finis avant qu'il décide de faire des reboots de tous les sens.

Et l'anime a été terminé par un gros WTF finale dans les films (qui sont un joyeux bordel quand même de mélange/reboot/monde alternatif. . .). Bref, Asuka est en vie et Shinji aussi dans un monde apocalyptique...

Non, franchement Sadamoto a chier violamment.

Yu Yu Hakusho ca c'est du bon manga des années 80 Very Happy, la fin est un peu anti-climatique mais tellement classe Very Happy. Dans un genre plus Senein, y'a Onikirimaru (d'un auteur que l'on connait plus pour ses séries humour/romance).

Je viens de me rendre compte que j'ai omis (honte sur moi et ma descendance) de te conseiller de voir Dunbine, y'a aussi blue gender (qui est très psychologique, faut aimer), bubble gum crisis, Dragonar (du bon, mais baclé sur la fin par manque de budget :/)et un petit dans le genre sentai psychologique, Tekkaman Blade.

Je trouve que les animes des années 80-90 étaient moins cruche qu'aujourd'hui. . . Du moe, des glandeuses qui chialent tout le temps, des héros cons comme des enclumes. . .

Sinon, n'hésite pas a nous poser tes questions et a nous harceler sur FB, (Demande a Slyka, elle est plutôt douée dans le domaine MOUAHAHHAAHHAAHAHAHHAHAHA).

Sur ce je retourne sur mon 1/100 Vatshu The black Knight. (Issu de la série Five Star Storie, que je te conseil aussi).
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Slyka le Ven 6 Nov 2015 - 17:30

Anarko_bizounours a écrit:Yu Yu Hakusho ca c'est du bon manga des années 80 Very Happy, la fin est un peu anti-climatique mais tellement classe Very Happy.
Il m'a semblé lire quelque part que l'auteur, Yoshihiro Togashi, en avait marre de la série donc il a baclé la fin.
Toujours est il que j'ai acheté les DVD  de la série et qu'il va falloir que je les regardes à nouveau...
... Pour revoir mon adorable Yoko Kurama!!!!  I love you

Anarko_bizounours a écrit:Sinon, n'hésite pas a nous poser tes questions et a nous harceler sur FB, (Demande a Slyka, elle est plutôt douée dans le domaine MOUAHAHHAAHHAAHAHAHHAHAHA).
OH oui!! Rassure toi, il n'y a pas que toi que je harcèle
N'est ce pas Zenkuro et Ptit Ninja? Twisted Evil

Bon ya Rémy,ounet aussi mais c'est plutôt lui qui me harcèle ...
Non je déconnes Laughing
Slyka

Message par Orchidia le Ven 6 Nov 2015 - 17:52

Anarko?! Qu'est-ce qui se passe?!! À cause de toi j'ai la mâchoire bloqué ! affraid

Tu as raison Marion d'être honorée , si c'était un garçon ou une femme bien plus âgée qui aurait écrit cette bonne présentation je ne pense pas qu'il aurait fait cet effort! Very Happy

Pour la saynète c'est bien tiré de Ghibli de l'anime "Le château dans le ciel" Smile Merci d'avoir apprécier ! Smile

Orchidia
Femme du boss

Message par anarko_bizounours le Ven 6 Nov 2015 - 18:25

Slyka a écrit:
Anarko_bizounours a écrit:Yu Yu Hakusho ca c'est du bon manga des années 80 Very Happy, la fin est un peu anti-climatique mais tellement classe Very Happy.
Il m'a semblé lire quelque part que l'auteur, Yoshihiro Togashi, en avait marre de la série donc il a baclé la fin.

Oula, la fin n'est pas baclé, elle est bien dans l'esprit du manga, quand je dis qu'elle est anti-climatique, c'est que l'on ne s'y attend pas du tout.

Tu veux une fin baclé, la fin des Fly (inspiré de l'univers Dragon Quest, très bon RPG au passage Senma Wink), le combat finale entre le dieu du mal et Fly dure même pas 1 tomes dans la longueur (vu que tu passes pas mal de page a les voir ce lancer des monologues. . .). Il me semble que la maison d'édition voulait que Dragon quest Daï (Fly chez nous) ce finisse en même temps qu'une autre de leur série, du coup, la fin a été baclé.

La fin de yuyu Hakusho est sympa, et bien dans la suite de l'histoire, en 3 ou 4 pages le combats ultime entre Fly et le dieu du mal est torché -___-, une honte, j'ai été dégouté d'avoir dépensé autant d'argent la dedans. . . Je déconne, les mangas publié par L'ai lu étaient pas chère du tout pour l'époque, et même encore aujourd'hui en prenant en compte l'inflation, ils étaient vraiment pas chère Very Happy.

Bref, Poppu power \o/

ps : Orchidia, celà n'a rien a voir avec l'age ou le sexe. Je ne poste que des truc chelou quand la présentation ne m'inspire pas (oui, donc, c'est rare !), et pendant un moment je disait bonjour ou bienvenu dans différente langue. . . A qui j'essai de faire croire ça, je suis juste bien luné aujourd'hui. Hier j'aurais écrit de la merde xD

p ps : Si tu avais été là a la JE, j'aurais eu quelques remarque sur ta saynète Very Happy
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Orchidia le Ven 6 Nov 2015 - 19:00

Orchidia
Femme du boss

Message par Le Kid le Ven 6 Nov 2015 - 19:09

J'avoue que la fin de Dragon quest dai no daibouken... et que dire de l'animé qui n'est même pas finit.... F**K

Sinon de nos jours tu as Kyokai no Rinne, Jitsu wa watashi wa qui sont pas mal en animé (oui j'ai un peu, beaucoup, la flemme de lire....)
Le Kid

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 6 Nov 2015 - 19:50

Salut, bienvenue, j'ai tout lu mais j'ai la flemme de répondre. Je vais prendre un verre chez Boobies. A+ :p

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Seb 211S le Ven 6 Nov 2015 - 21:10

Anarko-Bavard a écrit:Du moe, des glandeuses qui chialent tout le temps, des héros cons comme des enclumes. . .
Tout est dit ! cheers

J'ajouterais juste que que Lodoss démonte sa race (le premier du nom, pas les autres), Escaflowne fout le feu (la série, le film est... n'en parlons même pas), Evangelion (y'a plus rien à ajouter).
Mais aussi Blame et Noise mais là on est dans le manga, pas l'animé mais vous me pardonnerez cette incartade.
Non?
Si. ^^
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut