USS Atlantis résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USS Atlantis résine

Message par Youli le Lun 24 Déc 2007 - 0:06

Alors voila, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace ici de sujet autour de mon NX-04 Atlantis, un vaisseau dérivé du design du NX-01 ENterprise tiré de la série Star Trek eponyme.

Aussi je vais me faire un plaisir de revenir dessus et cela tout en image...

Tout d'abord un résumé de ce que j'avais présenté sur le précédent site :

NX-04 Atlantis

Voila un projet qu'il est beau. J'ai acheté ça à un gars sur le net et au début je pensais que c'était un recast amélioré ou modifié de la maquette de Bandai. Il n'en est rien. Il s'agirait plutôt d'un recast partiel du jouet d'Art Asylum, superbe qui plus est, du NX-01 Enterprise.

L'idée ici était de faire le NX Atlantis, mais modifié avec quelques éléments en plus, notamment une grosse partie, absente du NX-01, sous la soucoupe et qui tient les nacelles moteurs. L'idée est ingénieuse et sympathique mais...

Voici quelques images récupérées sur Ebay auprès du "constructeur" de la maquette en question.
Cela vous éclairera sur la maquette en partie, construite, mais non peinte... Telle qu'elle était quand je l'ai reçue.

On voit ici le main hull, et une des pièces à découper étrangement... Elle supportera le sensor dish.

Voici deux vues du vaisseau construit.

Voila déjà les images des pièces préparées avec amour avec tout d'abord du noir et du cuivre pour l'intérieur (s'il me prend l'envie d'éclairer de l'intérieur), suivi de gris pour la coque (je me suis pas tout à fait décidé sur la couleur à appliquer). TOutes les pièces sont en résine. Sauf... Les moteurs.

Quelle horreur. Vous allez vite comprendre. C'est en matière molle, genre caoutchouc, que j'ai reçu ces trucs. Du coup si j'appuis dessus voila ce que cela donne, j'ai appuyé sur l'un d'eux et ça donne un boudin ignoble.

mais j'ai décidé d'aller de l'avant et de les peindre tel quel quand même histoire de voir. Là encore j'ai utilisé des marqueurs et mes feutres Gundam.

Tout d'abord du bleu et du rouge qui resteront transparent du coup.

Ensuite du noir au marqueur sur le reste.

Suivi d'un bon coup d'acier au feutre Gundam. Et puis un peu de doré sur certaines parties sans trop toucher au noir mais un peu de dry brush en argent... C'est ce que cela donne pour l'instant.

J'ai finalement opté pour une couleur argent comme le NX-01 même si je pense que je vais plus tard y ajouter des effets gris ou métallique de différentes sortes...

Tous les éléments sont là, pré-peints à la bombe.

L'avant de la soucoupe dois recevoir un élément supplémentaire pour éliminer le sensor dish devenu obsolète puisqu'il est désormais lié au Engineering hull, plus à l'arrière. Ce dernier devra d'ailleurs être détailler, j'ai déjà quelques "option parts" en tête...

Cet élément demande plus de travail que prévu, de découpage, pour le mettre à niveau du reste de la soucoupe... Une surprise inattendue et désagréable qui ne va pas m'empêcher d'ajouter là encore de l'epoxy...

Je vais devoir soigner les pilones arrières, d'une part parce qu'ils vont visiblement demander beaucoup de soin, de putty voire d'epoxy, et ensuite parce qu'ils sont liès à des éléments transparents sensés être illuminés de l'intérieur.

On voit bien ici les élements en question que je vais tout de même protéger (liquid mask ? Masking tape ?) avant de coller et retravailler tout cela...

Quoi qu'il en soit cela se présente bien et devrait être relativement facile à terminer et à travailler. Viendront ensuite le travail de peinture mais aussi le choix de décalcomanies, que je n'ai pas à l'échelle voulue, mais je vais faire avec.
J'utiliserai une partie des noms visibles ici sur cette planche de décalcomanies prévues pour la maquette au 1/1000 de polar lights. Atlantis y apparait ainsi que son n° d'enregistrement.

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'ai avancé sur le travail des pièces à ajuster, mais rien de significatif à prendre en photo à part peut être le main hull que j'ai travaillé pour attacher une partie des pilones, ici un essai, sans colle avec de simples aiguilles qui feront aussi bien l'affaire que des clous, vu leur longueur... Il y en aura d'autre de toute façon sur la majorité des pièces...
Le tout tiendra à la cyano (pas le choix).

Et maintenant les derniers avancements...

Tout d'abord de belles avancées sur la partie inédite de ce NX class...
Les nacelles sont collées au main hull, le sensos dish également et comme cela manquait cruellement de détail, des options parts ont été ajouté autour et cela marche vraiment bien.
Par contre le raccord avec le reste du vaisseau est à revoir... Ou à bricoler...

Si je suis relativement satisfait de la tournure des choses pour les parties collées des nacelles moteur, cela reste fragile et surtout en voulant que tout cela tienne je me suis rendu compte qu'il y avait encore pas mal de défauts.
Ici on voit que le travail sur l'avant du vaisseau à porté ses fruit... On ne voit presque plus qu'une nouvelle pièce a été ajouté pour combler le creux de l'ancien sensor dish...

Par contre ici on voit bien que les éléments qui rapprochent les nacelles et la soucoup sont pas au même niveau...

Doit y avoir 1 bon mm de dénivelé et cela va pas du tout. Je vais donc ajouter de la putty sur tout ça, de la Tamiya Putty White bien pratique dans ces moments là Smile

Ensuite il y a le dessous de la soucoupe, ou l'espace entre la nouvelle pièce et le reste de la soucoup est trop visible...

J'ai coupé trop largement. je vais donc remédier à cela non pas avec de la putty mais en plaçant d'autres pièces, des volets de maison échelle HO, des photo découpes, et tout ça...

Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de remettre une couche de peinture alu presque chrome en bombe..; Visiblement ma bombe, presque vide, a décidé de crachotter et d'en mettre beaucoup trop sur le modèle. Comme c'est pas de la peinture pour maquette j'ai eut toute la peine du monde pour éviter les paquets de peinture sur tout mon beau travail de remise à niveau de cette résine...

Mais je n'abandonne pas !

Never Give Up ! Never Surrender !!!

Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 2:45, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS Atlantis résine

Message par Youli le Lun 24 Déc 2007 - 0:41

Voici une image de ce à quoi devrait ressembler l'Atlantis d'après ce que j'ai trouvé sur le net...

Je pense pas m'approcher de ces couleurs, je trouve ça un peu chargé, qu'en pensez-vous ?

Youli
OrthoShark

Message par Darth Chicken le Lun 24 Déc 2007 - 1:32

Je pense pas m'approcher de ces couleurs, je trouve ça un peu chargé, qu'en pensez-vous ?

Non au contraire je trouve que c'est pile ce qu'il faut. Encore que ça devrai aller tu a déja abattu un travail impréssionant dessus on dira qu'il ne te reste que le plus simple à faire en tout cas chapeau bas! Moi je dis MR youli Very Happy

Darth Chicken

Message par MaKoTo le Mar 25 Déc 2007 - 15:06

Tu l'avais pas déjà fait celui-ci ?
En assez petit d'ailleur.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 26 Déc 2007 - 17:07

Comme je l'indique en début de sujet le NX-04 est dérivé du NX-01 ENterprise, celui de la série, qui existe e en plusieurs échelles, dont 2 chez POlar Lights (paix à leur âme !). 1/350 et 1/1000... C'est cette dernière que j'ai faite, avec un NX-02 COlumbia qui m'a donné peu de travail tellement c'est excellent, en moins d'un week end !

Il s'agit de cette maquette :

Celui ci est difféent. Il est plus gros que du 1/1000, sans doute du 1/800 ou je ne sais quoi... Une échelle bâtarde qui provient du jouet d'Art Asylum selon moi... Une sorte de recast donc... Seuule le second main hull est "original", mais toutes les autres pièces sont reproduites à partir du jouet visiblement... Sad

Cela dit je vais en voir le bout et ça c'est une bonne nouvelle....

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 18:51

Après beaucoup d'attente, quelques photos de l'état d'avancement de ce projet...

Un kit difficile, encore une fois, vu la qualité de la résine. La soucoupe a souffert des assauts du temps.

C'est vraiment pas droit...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut