USS Centaur résine et plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USS Centaur résine et plastique

Message par Youli le Lun 24 Déc 2007 - 0:39

Tiré d'un épisode de DS9, ce vaisseau de la fédération est un Kitbash de toute beauté réalisé à partir des éléments d'un Excelsior et d'un Reliant et de différents morceaux d'autres maquettes (VOyager, Maquis raider etc.)...

ON reconnait facilement les moteurs et la soucoupe de l'Excelsior, mais aussi le "roll bar" du Reliant qui sont les éléments principaux et qui se marrient étrangement bien.

Voila des images tirés de la série TV

Et voici des images de ce qu'est supposé être le vaisseau en 3D pour des magazines ou les fans :

Mais voici à quoi ressemblait le kitbash au moment du tournage. Ces couleurs étranges, faites pour l'éclairage particulier du tournage, font que c'est une pièce vraiment HORRIBLE, contrairement au résultat final. Etrange non ?

Pourtant ce kit je l'ai fait à partir d'un kit de conversion en résine acheté sur Ebay...

J'ai donc ajouté les pièces de l'Excelsior, à savoir essentiélement la soucoupe, mais aussi, le cargo bay qui, avant d'être placé, nécessitait de remplacer la passerelle, comme sur le kit modifié pour DS9, avec la passerelle de l'Enterprise (ou du Reliant).
J'ai quand même ajouté de petits pièces au bout pour éviter que cela fasse trop vide :

Ensuite il a fallu travailler sur le "cou" la liaison entre les nacelles et la soucoupe. Des cotons tiges formeront, ici, les tiges de départ. Si cela n'est pas suffisamment solide, cela sera remplacé par des clous...

Les éléments pour la soucoupe sont en place, y compris des pièces du Runabout qui remplaceront avantageusement d'horribles pièces cannibalisés sur le maquis raider et le Voyager... Je dois ajouter des pièces résines aussi en quanité sous la soucoupe mais je me tate de plus en plus parce que à vrai dire je trouve ça laid vu de près... Ou même de loin...

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS Centaur résine et plastique

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 18:34

Là encore, je profite de tomber sur ce kit, mis de côté quelques temps, pour prendre des photos récentes et rendre compte de l'état d'avancement.

Comme vous le voyez il a pas mal avancé, et surtout même s'il manque des détails (que je vais peut être pas mettre, je les trouve moches) en dessous de la soucoupes, la ligne du vaisseau est vraiment sympas et le travail de peinture devrait se faire sans problème.

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut