MSZ-006 Zeta Gundam Ver. 2.0 MG [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSZ-006 Zeta Gundam Ver. 2.0 MG [Fini]

Message par Raikiri29 le Mar 24 Nov 2015 - 18:35

MSZ-006 Zeta Gundam Ver. 2.0 MG

Bon ben après l'avoir reçu depuis une semaine, je me suis enfin décidé de le commencer.
Je vais raconter l'histoire derrière mon choix de l'acheter. En gros, je joue actuellement à un petit jeu en ligne Gundam et je viens de débloquer le Zeta. Ayant plutôt bien aimé son design dans le jeu (tous est en SD) je me suis renseigné sur lui. Résultat, très belle illustration de la boite et ce qui m'a finalement décidé, la tête du Zeta, j'adore son design !

En gros, j'aurai pu en prendre un autre s'il n'avait pas eu cette tête là x)

Concernant son montage, je vais prendre mon temps, bien que ce soit du No Paint. Durant l'été, il fait très beau donc je peux passé plusieurs heures dessus mais en ce moment avec ce temps constamment gris/sombre (et non ! Il ne pleut pas tout le temps en Bretagne Razz), la motivation n'est pas là très longtemps donc, ça va prendre du temps.

Donc mes débuts de montage avec la tête puis un début du torse. On peut déjà voir le mécanisme de transformation en avion du mecha et c'est encore plus impression quand on s'imagine le temps passé par les "ingénieurs" qui ont créé ce kit entre créé les partie pour qu'il soit aussi ressemblant que celui de la série mais aussi créer un mécanisme permettant la transformation.

La Tête : J'ai l'impression que la pose des stickers est une réussite. Je crois que qu'ils soient de travers et les yeux semblent être bien droit.

Début Body Unit : On peut voir le premier mécanisme de transformation avec la tête qui rentre dans le Body Unit.

La tête n'est pas accroché donc ça ne se voit pas tout de suite sans faire de comparaison avec les deux positions.

Bon ben la suite pour plus tard dans la semaine.

Dernière édition par Raikiri29 le Mar 22 Déc 2015 - 14:33, édité 2 fois
Raikiri29

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSZ-006 Zeta Gundam Ver. 2.0 MG [Fini]

Message par Raikiri29 le Sam 28 Nov 2015 - 22:22

Bon ben après deux séances de montages d'environ (2-3 heures chacunes) J'ai fini le buste, les deux bras et les deux épaulettes.
Les épaulettes étant assez petites, c'était assez difficile de travailler dessus comme enlever les ergots restant sur les très petites parties.
Ca prend forme doucement.

Body Unit fini :

Bras et épaulettes : J'aime beaucoup les détails sur ces bras et ce lance missile intégré.

Début de transformation :

Prochaine fois, j'aurai fini de monter le Waist Unit, les jambes et les ailes puis les armes donc encore quelques séances encore mais je sens que le plus dur arrive.
Raikiri29

Message par Slyka le Dim 29 Nov 2015 - 1:50

Le Zeta est vraiment un mecha au design super, très bon choix
Pour l'avoir monté il y a quelques années, il est très bien conçu pour la transformation, mais il faut bien suivre le mod op Wink
Slyka

Message par Raikiri29 le Mar 8 Déc 2015 - 15:57

Effectivement, j'ai vite fait parcouru le livret à la partie transformation mais ça m'a un peu fait peur, je n'y comprenais pas grand chose. Peut-être une fois fini de monter, je m'y retrouverai.  lol!

Sinon, j'ai pas mal avancé depuis. Waist and Leg unit fini et je débute les ailes donc une est finie.

Waist unit :

Leg Unit :
C'était assez long à les monter mais ce fut un vrai plaisir. J'adore ces jambes Razz En les étirant avec les mécanismes, on gagne plus ou moins 1 cm.

Le gundam en lui-même est prêt

Tail Stabilizer and Wing Unit :
la Queux stabilisatrice est prête et le début de montage des ailes avec l'aile droite prête. Sur les parties noires, on voit assez bien les défauts mais j'ai dans l'espoir qu'avec les dry transferts puis le vernis mat, ça sera moins visible Smile

Me reste plus que l'autre ailes, les armes et accessoirement, l'action base qui est un socle reproduisant les lanceurs de MS d'un vaisseau.
Raikiri29

Message par Raikiri29 le Mar 15 Déc 2015 - 16:52

Bon ben niveau montage des parties du Gundam, c'est fini. Voici quelques photos :

Wing unit + Tail Stabilizer :

Shield : Ses deux positions avec la lime pour comparaison (à défaut de pas avoir de banane pour "Banana for scale" pour ceux qui connaissent)

Beam Rifle :

Hyper Mega Launcher : Ca pour être Hyper Mega , c'est bien Hyper Mega

Toutes les armes avec les deux du dessus + les missiles dans les bras et les beam sabers

Action Base : que j'aime beaucoup accompagné du Guide.

Et pour le fun j'ai pris mes Gundam Markers Real Touch pour faire les lumières. Par contre j'ai rien fait d'autre car pas super convaincu par les autres couleurs de markers que j'ai.

Panel Lining : C'est tellement bien de voir les différences entre avec et sans PL (PL noir et gris) Very Happy

Comme vous pouvez le voir ou plutôt ne pas voir, le PL sur les parties noires des ailes sont pratiquement invisible. J'ai utilisé le Gundam marker noir à fine mine. Sinon les jambes sont superbes et je suis plutôt fier du visage car j'avais peur de me rater car très petit et je n'avais pas encore de Gundam Marker Eraser. Laughing

Me reste plus qu'à mettre les dry transferts et de vernir au mat avec le Tamiya TS-80 que je vais tester sur d'autres pièces avant. Mais ça sera pas pour tout de suite, je dois attendre un jour où il fera beau. Je voulais le faire aujourd'hui mais grosse pluie alors que ce weekend, il faisait assez beau Rolling Eyes
Raikiri29

FINI !

Message par Raikiri29 le Mar 22 Déc 2015 - 14:21

Bon ben voilà je l'ai terminé, voilà quelques photos :

Stickers et Transferts à sec : Je sais pas centrer les stickers !  Rolling Eyes

Donc voilà, après les décals et stickers, j'ai fais le choix de faire le vernissage matle même jour pour éviter poussière et autre saleté sur les décals donc : Jour gris et très venteux. Enfer avec un spray ! Mais bon point, après mes inquiétudes sur le TS-80 de Tamiya, mon Zeta n'a pas brûlé ou fondu. Les décals sont encore vivant. cheers

Assemblage final des différentes parties :

Transformation en avion : (Je crois que ce mode s'appelle Wave Rider. Quelqu'un confirme ?)
J'ai mis au moins 1h30-2h pour la réussir. C'est probablement moi qui ne suit pas doué.

Après cette transformation, j'ai décidé de le remettre en mode Gundam. Résultat, après ma journée ramassage de bois pour la cheminée, je n'étais pas très patient. La transformation étant déjà galère, faire l'inverse était vraiment difficile donc j'ai réussi à disloquer certaines parties de l'inner frame donc démontage des jambes pour remettre correctement et surtout, j'ai... CASSÉ UNE PIÈCE ! C'est celle de la jambes droite qui sert à cacher la jointure entre la jambe et la jupe.
J'y ai utilisé une colle plastique standard de marque Cogex Bricolage Colle Cyana (c'est correct ?)

Si vous regardez bien, vous pouvez encore voir la cassure

Du coup voilà la Pose Finale inspiré de la boîte.

PS: Quelqu'un sait-il s'il faut que j'étire/rallonge les jambes en mode Gundam ?
Raikiri29

Message par Slyka le Mar 22 Déc 2015 - 19:49

Très classe ce Zeta Smile
Si je ne me trompe pas, c'est ton premier gunpla non?
Pour la transformation en avion, je me rappelle avoir bien galéré aussi quand j'ai voulu le transformer mais en persévérant, j'avais fini par réussir
Dommage pour ta pièce mais je n'ai pas l'impression qu'elle sera bien visible sur le mécha, je me trompe?

Sinon pour les transferts à sec, je n'ai jamais testé mais je pense bien que ce n'est pas évident à placer (vive les décals a l'eau! \o/)
Slyka

Message par Raikiri29 le Mar 22 Déc 2015 - 20:03

Mon troisième en fait. Smile
00 Seven Sword/G et le Strike Freedom Full Burst Mode étaient les premiers.

Après avoir autant galéré, plus jamais, je ne la retenterai. Ce qui est dommage, car je le trouve classe l'avion mais mettre 2 heures juste pour une transformation et risquer de casser autre chose, ça vaut pas le coup surtout que en avion, pas de pose dynamique possible. Même après l'avoir transformé une fois, je suis pas sûr de pouvoir le refaire lol.

Et pour la pièce cassée, en effet, elle ne se voit pas trop.
C'est la petite partie blanche que j'ai fléché. Tout ce que j'espère c'est qu'elle tienne bien. En faisant la pose finale, je n'ai remarqué aucun craquage de la pièce. Espérons que la colle que j'ai utilisé tienne bien.

Concernant les transferts à sec, sur une grande surface c'est très facile mais sur les petites, tu as besoin de pas mal de précision. Avec le masking Tape, ça aide pas mal à positionner mais les stickers, j'arriverai jamais à les poser au bon endroit. L'idéal serait d'avoir une machine qui le fasse pour moi xD.

Je tenterai bien que décals à l'eau. J'ai vu que dans le Nu et Hi-nu ver. Ka, ils étaient fournis. Je compte prendre le Nu un jour donc j'aurai l'occasion de les tester Smile
Raikiri29

Message par Slyka le Mar 22 Déc 2015 - 20:07

Tant mieux si la pièce cassée ne se voit pas Wink
Quant à la pose en avion, c'est vrai que c'est dommage qu"il faille y passe du temps pour le transformer m'enfin
Les decals à l'eau sont super car c'est facile a poser et tu peux les repositionner donc c'est pratique Very Happy
Slyka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut