MATOS POUR RESINE ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MATOS POUR RESINE ....

Message par shoryuken le Mar 25 Déc 2007 - 11:31

Depuis peu de temps, je commence à m'intéresser aux figurines et maquette en résine. J'en possède déjà un, le Gundam FA-78-1 Full Armor au 1/100.

Je ne compte pas le commencer immédiatement, pas assez de niveau encore scratch . Par contre je commence à m'instruire et me renseigner sur les différentes techniques utilisées et différences avec les maquettes plastiques.

Par contre, concernant le matos, peut-on utilisé le même matériel des maquettes plastiques : Tamiya putty, Peinture acrylique, Tamiya cement etc confused

Ps: j'ai une pièce qui a cassé, est ce que je peux utiliser la colle Tamiya cement avec le pinceau pour recoller la pièce ?

shoryuken

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATOS POUR RESINE ....

Message par cyril le Mar 25 Déc 2007 - 12:45

La résine se colle à la cyano pour les petites pièces voir les moyennes, sinon c'est colle epoxy à deux composants. La colle tamiya fait fondre le plastique, la résine contrairement à ce que pense pas mal de gens n'est pas un plastique.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par shoryuken le Mar 25 Déc 2007 - 12:53

Quand tu parles de colle epoxy, est ce que EPOXY PUTTY Quick Type de Tamiya correspond ?

shoryuken

Message par cyril le Mar 25 Déc 2007 - 15:07

putty veut dire mastic", et cement colle. Cherche du coté des colles genre araldite, mais je pense que déjà avec la cyano ca devrait aller.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MehdiFactory le Mar 25 Déc 2007 - 15:27

shoryuken a écrit:Quand tu parles de colle epoxy, est ce que EPOXY PUTTY Quick Type de Tamiya correspond ?

L'Epoxy putty Quick type est une pate de modelage à deux composants , elle sert de mastic pour boucher les trous ou sculpter certaines formes. La quick type seche au bout de 5 heures , elle devient dur et on peut la poncer facilement.

MehdiFactory

Message par Miaka le Mer 26 Déc 2007 - 8:57

Le "putty" comme vous dites il en existe plusieurs types. Aussi, au lieu de te ruiner en Tamiya, va chercher dans nos superbes magasins de bricolage.

Pour boucher des gros trous, ou espace, je te conseille le mastic Sintofer en grosse boite rouge avec son durcisseur. Par contre, ca sent très mauvais, il faut toujours l'utiliser dans une pièce très aérée. Son avantage, ca sèche de 5 en 15min suivant ta dose de durcisseur.

Pour les bouchages de micros trous ou rayure, je te conseille le mastic de finition Sintofer également. C'est dans un tube marron. Il a l'avantage de moins se rétracter que la Tamiya.

Et enfin suivant les pièces que tu dois coller, j'utilise très frequemment l'araldite bi-composante. Sur les petites surfaces, j'utilise de la cyano.

Miaka

Message par anarko_bizounours le Sam 8 Jan 2011 - 1:51

j'ai une question sur le putty, le putty white de tamiya (que j'utilise pour mes maquettes) est-ce qu'il fonctionne et accroche bien sur la résine? ou vaut il mieux du milliput?

Dernière question vous parlé de colle epoxy a 2 composants, la neopren est pas suffisante?

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut