Takemikazuchi Type 00R D-Style

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Takemikazuchi Type 00R D-Style

Message par anarko_bizounours le Jeu 17 Mar 2016 - 23:01

Voila qu'elle se moque. Voyez ce que vous faites ! Plus une once de respet chez les jeunes.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Slyka le Mar 29 Mar 2016 - 1:13

Avancé du week-end:

Comme annoncé précédemment et dans le but de mieux mettre le modèle en valeur, j'ai peint différentes zones telles que les encoches des pièces rouges translucides ou le haut du pied.
C'est principalement sur le torse que j'ai travaillé avec la peinture des encoches, des aérateurs sur les côtés, du haut des épaules ainsi que du bassin.

Pour diluer la Tamiya Clear Red, j’utilisais de l’alcool à 90° mais je n’étais pas satisfaite du résultat : même en mélangeant bien, j’avais l’impression d’avoir une peinture non homogène et qui redevenait très vite pâteuse, comme à sa sortie de pot.
Je suis donc passé sur du Tamiya Thinner X-20A et la, le bonheur: une peinture super facile à appliquer et homogène, le top I love you

J’en ai profité pour me racheter un pinceau fin pour mieux peindre les détails et ma foi je suis contente du résultat, même si ya quelques ratés à certains endroits ; je vais tenter de les corriger la prochaine foi.

Petit test avec une pièce rouge (mal enclenchée je précise Exclamation )

Pour les fusils, j'ai finalement choisi de peindre certaines zones en gris foncé
Contradiction vous me direz si vous avez en tête mon précédant post; un peu mais le gris foncé que j'utilise est un mélange de 2 couleurs
Et au final, la couche de gris foncé que j'ai mis sur les fusils s'est avéré plus foncée, presque noire et pas raccord avec les épaules
Ce coup ci, j'ai vraiment obtenu un résultat proche de la couleur grise sur le reste du mécha

Le plus gros du travail va consister a rattraper les dérapages de peinture sur le blanc, ce qui ne pas être une mince affaire
Après ça, première couche de vernis, panel lines et verni final et hop! C'est fini! Razz

Slyka

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 30 Mar 2016 - 21:17

ton gris foncé était trop épais, la prochaine fois dilue davantage pour avoir un rendu moins pateux, quitte à passer 2 ou 3 couches pour bien couvrir,et réduire considérablement les traces de pinceaux Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Slyka le Jeu 31 Mar 2016 - 1:12

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:ton gris foncé était trop épais, la prochaine fois dilue davantage pour avoir un rendu moins pateux, quitte à passer 2 ou  3 couches pour bien couvrir,et réduire considérablement les traces de pinceaux Wink
C'est vrai que j'aurais du le diluer plus, je vais tenter de rattraper mes erreurs dans la semaine

Slyka

Message par inico le Sam 2 Avr 2016 - 8:30

Par contre le blanc est super propre, j'ai cru que c'était du no paint.
Avec la pièce grise que tu montres, il y un effet un peu texturé que je trouve très intéressant, mais il faudrait alors que ce soit raccord avec l'ensemble. Et j'ai l'impression que tu veux un rendu plutôt sortie d'usine.

inico

Message par Slyka le Sam 2 Avr 2016 - 12:14

Le texturé n'était pas voulu mais j'ai eu beaucoup de difficulté a peindre avec mon mélange de gris.
Et oui, le rendu sera "sorti d'usine", je ne me suis pas encore aventuré du côté des méchas tout sales, tous rouillés

Slyka

Message par Tanatiel le Sam 2 Avr 2016 - 13:05

Le gris est une couleur assez pénible à peindre au pinceau. Il faudrait essayer en faisant un masquage et en réalisant un dry brush sur 2 ou 3 couches. En croisant les couches tu devrais avoir un rendu uni.

Tanatiel

Message par inico le Dim 3 Avr 2016 - 8:44

De manière générale, je trouve que plus une couleur est claire, plus est difficile d'avoir un bel aplat.

La méthode décrite par Zenkuro reste la plus classique et le plus sûre.
Pour ma part, quand je veux faire un bel aplat, quatre couches sont nécessaires. De mon premier modèle, je ne me souviens pas avoir déjà eu quelque chose de potable en "seulement" trois couches.

Fait attention aussi à ne pas trop charger ton pinceau en peinture, ça évite les vilaines traces en empâtage. Attend bien aussi que la peinture soit sèche entre deux couches.
Conseils idiots, mais toutes ces erreurs me sont arrivées plus d'une fois avant que je ne comprenne.

inico

Message par Slyka le Sam 1 Oct 2016 - 16:15

Slyka

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut