GAT-X105 Aile Strike Gundam Ver. RM (Master Grade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAT-X105 Aile Strike Gundam Ver. RM (Master Grade)

Message par Raikiri29 le Lun 22 Fév 2016 - 18:46

GAT-X105 Aile Strike Gundam Ver. RM

Voilà mon nouveau Gundam, le Aile Strike ver.RM en MG un kit comme son nom l'indique est un remaster de la version de 2003 sorti en 2013.
Commandé sur Plaza Japan et arrivé en moins de 3 semaines donc j'étais bien content. Du coup, j'ai dégrappé et fait le montage minimum en 5 jours. Moi qui voulait le faire tenir au moins 2 semaines pour le montage. Je sens que je vais m'ennuyer en attendant le prochain kit quand celui-ci sera officiellement terminé.

Je sais pas pour ceux qui possède ce kit aussi mais j'ai l'impression qu'il était plus simple monter. Mais je suppose qu'après un Zeta Gundam ça doit être normal (avec la transformation qui le tout plus difficile).

Allez, photos des différentes parties :

Utilisation du Baby Nipper recommandé par Zenkuro. La petite pince est arrivé 2-3 jours avant le gundam. Ca coupe tellement mieux que ma précédente pince de bricolage !  lol!

Body Unit : Avant et arrière.

Head Unit :

Arm Unit + Shoulders : Première fois que j'ai des mains complètement statique à part le pouce. Donc en tout, on a quatre style de main. Un poing fermé, un qui tiens le couteau, un pour le Beam Rifle et un autre main ouverte.

Waist Unit : La frame de la jupe est très détaillée (comme le reste de la frame) !

Leg Unit :

Accessoires : Shield, Beam Rifle, Beam Sabers et Armor Schneiders (couteaux) + des espèces de cartouche de munitions ou je sais pas quoi (si quelqu'un a des informations dessus)

Action base : Vraiment cool avec le câble d'alimentation

Donc maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le panel lining, mettre les stickers et les transferts à secs et de vernir en espérant qu'avec mes deux bombe des précédents kit, j'en aurai assez.

D'ailleurs, bonne idée de mélanger deux marques de vernis mat en bombe ? Mr Hobby et Tamiya. Je vais asperger partie par partie, mais j'espère que la différence ne se verra pas trop. Au pire, je touche pas au Mr Hobby car il ne me reste pas grand chose dans la bombe et je fais le tout en Tamiya quitte à en acheter une autre en plus.

Photos de la suite quand ça sera fini, je pense avoir trouvé une pose dynamique vraiment pas mal vu sur le net. J'espère que ça va passer. (la pose était sur une version Perfect Grade).
Raikiri29

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAT-X105 Aile Strike Gundam Ver. RM (Master Grade)

Message par Raikiri29 le Ven 26 Fév 2016 - 15:19

Finalement, j'ai eu assez de vernis avec mon ancienne bombe Tamiya. Du coup je viens tout juste de finir à 13h. Very Happy

Donc place aux photos :

Panel Lines:

Stickers + Décals à sec :

Assemblage :

Différentes poses : Problème de flash qui cache les détails  No

Voilà, je suis le pire photographe d forum mais bon, on fait avec les moyens du bord lol!
Raikiri29

Message par Tanatiel le Ven 26 Fév 2016 - 21:26

Tu n'as pas trainé et la réalisation est propre Smile

Tanatiel

Message par Raikiri29 le Ven 26 Fév 2016 - 21:55

Le pire c'est qu'hier matin, je m'étais dit que beaucoup de parties ne pourrait pas être tenues par de la pâte à fixe et une brochette/baguette donc je me suis commandé 10 pinces croco pour 1.59€ sur ebay et donc pour les recevoir, délais entre 8 mars et 11 avril. Donc j'étais décidé à attendre leur arrivées.

Mais juste après mangé, j'ai décidé de quand même continuer donc stickers/décals et vernis en utilisant deux pinces à linge. C'était casse gueule et j'en avais que 3 (le torse est tombé en plus...) xD

d'où les plusieurs partie simplement posé tout doucement sur le polystyrène.
Raikiri29

Message par Slyka le Ven 26 Fév 2016 - 22:29

Très belle réalisation, c'est très propre
Bravo cheers
Slyka

Message par Seb 211S le Ven 26 Fév 2016 - 23:47

Belle bête, très propre. Wink
Seb 211S

Voir le profil de l'utilisateur https://211s.wordpress.com/

Message par Baallrog le Mer 17 Aoû 2016 - 19:09

Très belle réalisation, j'ai hate de commencer le mien, mais faut terminer les autres d'abord !

Pour les éléments que tu as pris pour des munitions, je crois avoir trouvé.
Ca se fixerait sur le backpack comme sur l'avant dernière photos du lien : http://www.gunjap.net/site/?p=126581

D'ailleurs le lien que je viens de donner ce sont des éléments pour personnaliser le Gunpla. Je les recherche mais pas moyen de les trouver. Ou alors on tape dans du 90€ sur ebay ...

Baallrog

Message par streum13 le Sam 20 Aoû 2016 - 1:32

J'ai le même, fait en No Paint + aussi à l'époque où il est sorti.
Je m'était amusé à peindre les différents détails de la base, j'avais regardé quelques scènes de l'anime pour voir quoi peindre et dans quelle couleur et pour ce qu'on voyais pas j'y suis allé au fealing.
streum13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut