Préparation Japan Expo 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation Japan Expo 2016

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 18 Juin 2016 - 12:25

Les effectifs sont arrêtés, donc il est temps de passer aux préparatifs de la JE !

Pour rappel, le stand Anigetter est multi forum, , donc outre HF et les maquettes, nous avons biensûr les membres d'Anigetter qui font du papercraft (entre autre), de Passion Garage Kit (résine) et bien d'autres talents (cosplay, craft de répliques d'armes et j'en passe). Au total on sera une trentaine sur le stand qui fera la même taille quel'année dernière pour ceux qui étaient passés nous voir, avec une grande zone d'expo, une zone démo (montage, peinture) et une zone initiation.

Donc côté membres du forum HF seront présents :
- Le triumvirat des manouches :Anarko, Rémy et moi-même
- slyka
- thunderman
- stef14081973
- Looping (accomapgné de son fils en principe
- Ptitninja

Ainsi que Youli qui sera accompagné de Madox (qui lui n'est pas sur le forum).

Pour les nouveaux, je vous ferais un briefing sur l'organisation pratique (accés, réception des badges, vie sur le stand, etc...) dès que ça sera calé entre les orga et l'Anigetter.

Dans un premier temps je souhaite qu'on s'organise d'une par pour l'exposition maquette, vu que cette année on va être très nombreux pour HF.  Donc je souhaiterai que chacun liste précisemment les kits qu'il compte amener, afin d'éviter le trop plein ainsi que les doublons.

Pour info, cette année pour les maquettes on va en fait avoir 2 zones :
Une zone classique comme l'année dernière où on aura :
- la zone avec les gunpla 1/100, a priori 2 tables formant un L inversé, avec des étagères
- le diorama Build Fighter sur deux tables comme l'année dernière qui sera agrandi de quelques hexagones (espace et prairie) sur lequel seront installé l'essentiel des gunplas 1/144, donc hésitez pas à emenez les votres, j'ai acheté 5 gundam base exprès d'ailleurs.
- et de l'autre côté tout le reste des kits (macross, etc...) avec notamment une partie spéciale jeux vidéos puisque c'est l'un de mes dadas, là aussi sur une double table  Very Happy

La nouveauté c'est qu'on aura également une zone centrale au milieu de la zone d'expo consacrée à Miyazaki/Ghibli où l'ont retrouvera notre diorama Porco Rosso, mes kits et ceux des autres membres d'Anigetter. C'est pourquoi en ce moment je fais des avions plutôt que du Gunpla .J'ai délégué cette tache à mon fidèle Rémy, vu qu'on ne peut pas compter sur Anarko pour finir des kits  Laughing

Si vous avez du mal à visualiser, faites moi un MP, je vous envoie le plan prévisionnel.

Enfin, je peux vous l'annoncer, si tout se passe bien on fera des initiations maquette (2 plages de 2h par jour), on a travaillé en ce sens avec Youli , mais pour l'instant je ne peux pas vous en dire plus  Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation Japan Expo 2016

Message par Youli le Sam 18 Juin 2016 - 17:35

J'ai prévu du Gundam, actualité oblige, mais comme tu me l'as demandé je m'arrange pour venir aussi avec ma Fiat 500 du château de Cagliostro.
Si je reçois d'ici là mon kit du robot de Laputa, je ferai peut être un montage sur place, à blanc, mais je pense pas que je le recevrai avant un bon mois.

Les maquettes Gundam seront pour exposer au coin GUNPLA dédié de Bandai, mais aussi et surtout pour le diorama modulaire interactif Gundam Build Fighters.
J'espère que vous serez nombreux à venir avec des kits au 1/144, moins j'en aurai à prendre plus je pourrai venir avec des nouveautés ou kits "différents" (je pensais vu l'actualité cinéma resortir mon Alien d'Independence day par exemple). Venir avec du Star Wars, mes épaves, ou le Rancor est tentant mais tout cela prend de la place, c'est encombrant et parfois très lourd. Les habitués le savent, je suis toujours chargé à mort, mais cette année je suis supposé faire un effort et ne pas me torturer le dos, entre autre...

Bref, la seule chose que je ne ferai sans doute pas c'est venir avec moult outillages et peinture, on est nombreux, je vous laisse vous occuper de faire des démo de montage maquette. Je prendrai juste un minimum syndical pour faire face aux dégâts éventuels sur place, colle, pince coupante, etc.

Ah, par contre, qu'en est il du dress code ? T shirt Noir comme Anigetter ? Je peux amener des badges si nécessaire pour nous "marquer" hobbyforeveriens !

Youli
OrthoShark

Message par looping le Sam 18 Juin 2016 - 22:46

pour ma part je viens présenter 5 gundams au 1/100
il y aura donc :
pour les no paint amélioré
un HEAVY ARMS
un AKATSUKI full set (00washipack/ shiranuipack)
les models full peinture
ZETA PLUS
SHIN MUSHUA
et un TALLGEESE 3 sur une base de 13x18cm
il y aura aussi un x-wing revell sur une base de 13x18cm
et pour finir
le vf-1j au 1/48 de chez hasegawa (celui que je suis entrain de terminer pour le concours Laughing )

si il y a besoin ,je peut faire du montage ,ainsi que de la démo de peinture, de l'encadrements pour l'initiation maquette
toutça pour dire que je serais là ,donc profités en geek

looping

Message par stef14081973 le Dim 19 Juin 2016 - 11:18

salut !
alors je peux venir avec 6 kit 1/100 en full paint.

Astray blue frame D sur support aérien.
Shin musha.
Exia Amazing custom sur support aérien.
Gouf custom version Désert.
Zaku Ms06 version Désert.
Gundam Destiny sur support aérien.

pour le reste si besoin d'un coup de pied pas de souci !!!

stef14081973

Message par Slyka le Dim 19 Juin 2016 - 19:54

Alors, pour ma part, je viendrais avec:

- un Strike Noir 1/144
- le Banshee 1/144
- un Destiny 1/144
- un Takemikazutchi version SD
- les Metal Earth (star wars, Avengers et peut être du Halo en plus si ma commande arrive dans les temps) soit 6 modèles pour le moment
- peut être un Blitz 1/144 ... si j'ai le temps de faire de la peinture Rolling Eyes

Sinon j'ai prévu 1 ou 2 modèles gundam pour la démo et bien sur je suis dispo pour aider lors des initiations papercraft / gundam Surprised

Slyka

Message par Chan le Dim 19 Juin 2016 - 21:55

Zenkuro, pour la logistique (acces, organisation stand) permets moi de debriefer a ta place Smile

Pour ceux qui viennent des mercredi apres-midi (prevoyez un rdv a partir de 16h00-17h00 je pense, je doute que Dux2081 qui a l'essentiel du materiel arrive avant), vous avez acces "libre" au hall d'expo pour l'installation ainsi qu'au parking exposant si vous venez en voiture

Pour ceux qui n'arrivent que jeudi, il faudra appeler Zenkuro (je pense que ce sera le plus simple) pour qu'il vous rejoigne a l'entree pour vous donner votre pass
Niveau parking, vous n'aurez acces qu'au parking visiteur classique

Niveau vie sur le stand, vous etes libres de vos mouvements, nous n'imposons pas de planning pour faire de la demonstration ou superviser les initiations ou pour vous balader dans le salon
MAIS
nous avons besoin d'un effort certain de chacun d'entre vous pour la surveillance des la zone d'exposition. C'est rebarbatif, c pas facile vu le nb de personne qui passe mais on en a besoin pour preserver l'etat de nos collections

Pour rappel, n'oubliez pas de prevoir un peu d'argent pour regler votre cotisation (20€ pour les "anciens", prix a definir suivant nb de jours de presence pour les nouveaux) et 4€ par jour pour la bouffe si vous souhaitez piocher dans le stock commun

Si vous avez des questions ...

Chan

Voir le profil de l'utilisateur http://anigetter.forums-actifs.com/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 19 Juin 2016 - 22:58

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Lun 20 Juin 2016 - 0:38

Petite précision qui a son importance : à moins que cela ait changé l'année dernière, il y a tant de monde là bas que les réseaux téléphoniques sont saturés. Ne pas tenter d'appeler directement, plutôt envoyer des SMS qui ont un peu plus de chances de passer. Sinon s'organiser pour que vous arriviez à l'heure dite à un endroit donné.

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 20 Juin 2016 - 0:43

l'année derniere niveau appel ça allait nikel, juste le brouahah ambiant

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Chan le Lun 20 Juin 2016 - 8:37

Youli a écrit:Petite précision qui a son importance : à moins que cela ait changé l'année dernière, il y a tant de monde là bas que les réseaux téléphoniques sont saturés. Ne pas tenter d'appeler directement, plutôt envoyer des SMS qui ont un peu plus de chances de passer. Sinon s'organiser pour que vous arriviez à l'heure dite à un endroit donné.
Si tout le monde arrive dans les temps (ie avant 9h30), le reseau n'a aucun soucis

Chan

Message par Youli le Lun 20 Juin 2016 - 12:18

Dans ce cas parfait Smile

Youli
OrthoShark

Message par thunderman le Mar 21 Juin 2016 - 6:56

Salut les manouches !!

Bon, pour ma part, depuis que j'ai déménagé, je peut plus trop faire de maquettes, enfin, plus de peinture surtout...

Par contre, j'ai pas mal de nopaint/Amélioré en 1/100 que je peut prendre... a voir avec mon stock (j'ai pas les refs la...)
J'ai des SD aussi, une bonne 20aine, tous a blanc.

Et j'ai pas mal de kit a faire en demo (dont les BuCue commencé à Dijon) et quelques perles assez bizarres, dont une que je dédierais à Slyka (ou a la première fille sexy qui s'y interessera ^^)

thunderman

Message par Youli le Mar 21 Juin 2016 - 12:18

Fais ton choix.
Si on est tous présent, il sera inutile d'en prendre autant.

Youli
OrthoShark

Message par belgiumpower le Jeu 30 Juin 2016 - 15:10

Thunderman si tu as un RG non monté je veux bien te le reprendre

belgiumpower

Message par KUROCHAN le Mar 5 Juil 2016 - 10:40

Hello, j’ai réussi à m’arranger pour le Japan Expo et je serai là vendredi (j’ai déjà mon billet visiteur)

Du coup, vous m’accepteriez sur le stand ? Même si je fais les choses à la dernière minute.

Mais c’est surtout pour voir si les gens que je suis sur le forum et Facebook sont vraiment des baltringues ou juste des Psychopathes !

Dans tous les cas, j’ai hâte de vous rencontrer et d’en revoir certain.

Donc est-ce qu’il aurait une petit place pour moi et quelques kits ( à priori un GK pour PGK, mon Strike Freedom 1/100 avec les ailes , et mon Chatbus en Papercraft, si j’arrive à bien le protéger pour le voyage).

Un point qui me questionne : est-ce que j’arrive à passer le contrôle avec mon matos de maquettistes (pince coupant, lames, lime… ) ?

KUROCHAN

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 5 Juil 2016 - 10:57

Comme l'avais dit Chan, on se serrea un peu Razz

Pas sur qu'en tant que visiteur tu puisses passer avec le matos, mais de toute façon on a peu de place en démo donc peu de chance qu'on ait deux personne faisant de la maquette en même temps. On pourra te dépanner, t'embête pas avec le matos.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Chan le Mar 5 Juil 2016 - 11:16

KUROCHAN a écrit:Mais c’est surtout pour voir si les gens que je suis sur le forum et Facebook sont vraiment des baltringues ou juste des Psychopathes !
Les 2!

Pour l'entree, en tant que visiteur, ca va etre tres complique (deja qu'en tant qu'exposant, si tu arrives a pied, on n'est pas sur de ce qui peut se passer ...), je te conseille de te passer de tes outils

PS: je ne t'oublie pas pour les MP, "juste" le temps d'avoir les reponses fermes et definitives a te communiquer

Chan

Message par KUROCHAN le Mar 5 Juil 2016 - 11:34

Ok merci, je prends juste mes kits.

Chan, j'en prend note, mais dans tous les cas, je pourrais me débrouiller

KUROCHAN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42

Contenu sponsorisé