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Message par Maximus prime le Sam 9 Juil 2016 - 15:50






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Message par Seb 211S le Sam 9 Juil 2016 - 16:33

Pour chipoter : dommage la ligne d'assemblage qui court le long des réacteurs dorsaux. Le reste du kit aurait amplement mérité qu'elle soit effacée au putty (si c'était possible, je ne connais pas le kit).

Hormis ça, je le trouve superbe. Rien à redire. Weathering et ombrages super efficaces. Tu l'as rendu bien badass.
De base j'aime pas du tout ce mecha, mais là je suis charmé ! I love you
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Message par shadoko le Sam 9 Juil 2016 - 19:31

Très bien fait, mais moi non plus je n'aime pas ce mecha (la tête, je n'arrive pas à m'y faire: on dirait un truc insectoïde sorti de Aura Battler Dunbine). Il penche d'un côté, c'est normal? Le poids de la lance?
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Message par inico le Sam 9 Juil 2016 - 20:55

Superbe, excellent.
Un tas d'effets différents utilisés, certains subtils, d'autres plus marqués, avec des touches particulières de ci-de là (la petite texture sur la partie violette de la carrosserie sur l'avant le fait carrément). Rien n'est systématisé; ce qui le rend très intéressant à regarder sous tous les angles.
Et malgré tout cela, l'ensemble reste cohérent. Vraiment chapeau.
En plus je trouve que ça match bien avec du Gunpla.

Au contraire de mes collègues ci-dessus, je trouve le modèle intéressant. Il un espèce d'aspect de monolithe extra-terrestre original et finalement - peut-être à cause de la peinture - plutôt flippant.

J'ai dit que j'aimais bien Razz ?
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Message par shadoko le Sam 9 Juil 2016 - 23:54

Ah tiens oui, "monolithe" ça décrit bien le sujet: la (belle) peinture donne en effet un aspect assez minéral. IBO aura eu au moins un mérite: l'aspect des MS est vraiment hors normes!
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Message par Maximus prime le Dim 10 Juil 2016 - 14:02

MERCI !!! Embarassed
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Message par Seb le Dim 10 Juil 2016 - 14:06

Il est chou.

Ippei Gyoubu apporte un petit vent de fraîcheur à la licence, ses designs sont intéressants sur Gundam.
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Message par HeerO YuY le Dim 10 Juil 2016 - 15:11

Le weathering est franchement bien foutu, c'est léger et en même temps remplie de détails.

J'aime beaucoup Razz
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Message par claijee le Dim 10 Juil 2016 - 15:29

je rejoins Seb, bonne peinture, mais c'est vrai que le ligne de montage gâche un peu le plaisir. ^^
j'aime bien ce kit sinon.
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Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 11 Juil 2016 - 20:26

j'aime beaucoup aussi, dommage pour le joint, mais ça a déja été dit alors je vais pas remettre une couche (de putty.............)


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Message par Zenkuro le Lun 11 Juil 2016 - 21:35

Puisqu'on est là avant tout pour évoluer, voilà une petite critique que j'espère constructive :
- effectivement, gros point noir sur les lignes d'assemblages qui gachent vraiment le kit : réacteurs, lance, épaules, le backpack qui se divise quasiment en deux... il y en a partout.
- le paneling manque de finesse, ça ressemble à du Gundam marker, ça déborde de la ligne par endroit, celles des entrées d'air pèchent pas mal et auraient méritées d'être réalisées par un jus et d'y ajouté un effet d'encrassement. Là ça colle pas avec l'aspect vécu du MS. D'autant que celles de l'arrière de la jupe semblent avoir été traitées.
- le drybrush sur les parties violettes également, il est trop linéaire, on ne sait pas trop si tu as voulu donner un effet d'usure ou un effet de lumière, d'autant que ce sont les seules pièces traitées de la sorte puisque le reste du mecha est traité avec des effets d'impacts légers.
- Les impacts sont d'ailleurs plutôt réussis, ils me donnent l'imrpession d'un vol dans un champs d'astéroides avec de nombreux débris venant abimer la peinture, j'aime bien. La lance par contre n'en a aucun.
- la frame fait un peu trop lisse par rapport au reste, un ptit drybrush aurait été pas mal pour lui donner un rendu erayé laissant suggéré que le MS a subit de nombreux montage/désassemblage suite aux combats qu'il a subit.

voila voila Razz

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Message par Maximus prime le Mar 12 Juil 2016 - 12:47

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Puisqu'on est là avant tout pour évoluer, voilà une petite critique que j'espère constructive :
- effectivement, gros point noir sur les lignes d'assemblages qui gachent vraiment le kit : réacteurs, lance, épaules, le backpack qui se divise quasiment en deux... il y en a partout.
- le paneling manque de finesse, ça ressemble à du Gundam marker, ça déborde de la ligne par endroit, celles des entrées d'air pèchent pas mal et auraient méritées d'être réalisées par un jus et d'y ajouté un effet d'encrassement. Là ça colle pas avec l'aspect vécu du MS. D'autant que celles de l'arrière de la jupe semblent avoir été traitées.
- le drybrush sur les parties violettes également, il est trop linéaire, on ne sait pas trop si tu as voulu donner un effet d'usure ou un effet de lumière, d'autant que ce sont les seules pièces traitées de la sorte puisque le reste du mecha est traité avec des effets d'impacts légers.
- Les impacts sont d'ailleurs plutôt réussis, ils me donnent l'imrpession d'un vol dans un champs d'astéroides avec de nombreux débris venant abimer la peinture, j'aime bien. La lance par contre n'en a aucun.
- la frame fait un peu trop lisse par rapport au reste, un ptit drybrush aurait été pas mal pour lui donner un rendu erayé laissant suggéré que le MS a subit de nombreux montage/désassemblage suite aux combats qu'il a subit.

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ok, merci Embarassed il repart dans le bac à Glanzer drunken
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Message par Zenkuro le Mar 12 Juil 2016 - 14:14

Bah si tu reprends les lignes de jointures, oui, sinon tu peux rattraper le reste Wink

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Message par Seb 211S le Mar 12 Juil 2016 - 21:34

Zen a écrit:- le drybrush sur les parties violettes également, il est trop linéaire, on ne sait pas trop si tu as voulu donner un effet d'usure ou un effet de lumière, d'autant que ce sont les seules pièces traitées de la sorte puisque le reste du mecha est traité avec des effets d'impacts légers.
Juste petite remarque... Les éclaircissements d'arrêtes sur les parties violettes, ça me fait plus penser aux éclaircissements intensifs présents sur les figurines de wargame qu'à un drybrush. Je me trompe Maximus ?
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Message par Amazonus1 le Mar 12 Juil 2016 - 23:13

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Puisqu'on est là avant tout pour évoluer, voilà une petite critique que j'espère constructive :
- effectivement, gros point noir sur les lignes d'assemblages qui gachent vraiment le kit : réacteurs, lance, épaules, le backpack qui se divise quasiment en deux... il y en a partout.
- le paneling manque de finesse, ça ressemble à du Gundam marker, ça déborde de la ligne par endroit, celles des entrées d'air pèchent pas mal et auraient méritées d'être réalisées par un jus et d'y ajouté un effet d'encrassement. Là ça colle pas avec l'aspect vécu du MS. D'autant que celles de l'arrière de la jupe semblent avoir été traitées.
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Message par Maximus prime le Mar 12 Juil 2016 - 23:42

Amazonus1 a écrit:
Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Puisqu'on est là avant tout pour évoluer, voilà une petite critique que j'espère constructive :
- effectivement, gros point noir sur les lignes d'assemblages qui gachent vraiment le kit : réacteurs, lance, épaules, le backpack qui se divise quasiment en deux... il y en a partout.
- le paneling manque de finesse, ça ressemble à du Gundam marker, ça déborde de la ligne par endroit, celles des entrées d'air pèchent pas mal et auraient méritées d'être réalisées par un jus et d'y ajouté un effet d'encrassement. Là ça colle pas avec l'aspect vécu du MS. D'autant que celles de l'arrière de la jupe semblent avoir été traitées.
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Re: 1/100 KIMARIS

Message par Maximus prime le Mar 12 Juil 2016 - 23:44

Seb 211S a écrit:
Zen a écrit:- le drybrush sur les parties violettes également, il est trop linéaire, on ne sait pas trop si tu as voulu donner un effet d'usure ou un effet de lumière, d'autant que ce sont les seules pièces traitées de la sorte puisque le reste du mecha est traité avec des effets d'impacts légers.
Juste petite remarque... Les éclaircissements d'arrêtes sur les parties violettes, ça me fait plus penser aux éclaircissements intensifs présents sur les figurines de wargame qu'à un drybrush. Je me trompe Maximus ?

j'ai fais le violet de base puis j'ai éclairci avec la même peinture mélangé avec une touche de blanc.
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Re: 1/100 KIMARIS

Message par Amazonus1 le Mar 12 Juil 2016 - 23:46

Faudrait juste repeindre l'appui de fenêtre... tongue
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Re: 1/100 KIMARIS

Message par Maximus prime le Mar 12 Juil 2016 - 23:59

Amazonus1 a écrit:Faudrait juste repeindre l'appui de fenêtre... tongue

non............................................................ suis locataire.Razz
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Message par Tanatiel le Mer 13 Juil 2016 - 20:44

Le schéma de couleurs est très sympa et le weathering plaisant.

Dommage pour les lignes de jointure, un bon ponçage + putty aurait évité ça Wink

Pour le dry brush sur la partie violette, tu peux t'inspirer des véhicules W40K (en allant de préférence sur le site des Goldens Demons, ex: http://demonwinner.free.fr/uk/2014Coventry/golden_demon_winner.php?categorie=3)

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Message par looping le Mer 13 Juil 2016 - 20:48

moi je l'aime bien comme ça , il est coooooooooooooooool cheers
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