MG 1/100 Gundam Mark II 2.0

MG 1/100 Gundam Mark II 2.0

Message par streum13 le Ven 22 Juil 2016 - 5:04

Voici mon WIP pour le MG Mark II 2.0, sorti en 2005.
Pour l'instant je me suis occupé des pièces nécessitant de virer les jointures et des pièces blanches. Pour les premières il y avait bien sûr le bazooka et le beam rifle ainsi que la frame du genou et celle des hanches. Les pièces blanches quant à elles sur les photos viennent tout juste d'être passées à l'Alclad 2 Aqua Gloss.
C'est aussi la première fois que je m'essaie au pre shading et pour l'instant je suis très content du résultat, discret comme je l'aime. Very Happy

Les peintures utilisées ici:

Primer: bombe Tamiya pour les pièces où j'ai viré les jointures (ça va plus vite que de devoir sortir l'aéro à chaque fois) et Alclad II Grey Primer pour le reste.
Gundam Color UG 15 MS Phantom Grey pour le pre shading. (laque, semi gloss)
Gundam Color UG 01 MS White pour le blanc. (laque, semi gloss)
Mélange de Mr Color Aqueous respectant la notice pour les parties jaunes du bouclier. (acrylique, gloss)
Mélange de Mr Color Aqueous respectant la notice pour les armes. (acrylique, gloss)
Gundam Color UG 05 U.N.T.'s MS Grey pour la frame. (laque, métallique)

D'abord une vue d'ensemble:

Quelques petits zoom sur les pièces blanches histoire que vous puissiez voir en détail mon pre shading.

Voici les pièces de frame et franchement j'adore le rendu gris charbon métallisé de cette peinture. Les pièces masquées vont se mettre au niveau des talons, elles ont déjà été peintes en blanc mais la petite partie avec les tuyères doit être couleur frame. J'ai également masqué sur la frame du genou les tuyau en tissu tressé, gros point fort de ce kit. Pareil pour l'intérieur des jupes avant.

Petite vue des armes. Le canon du bazooka devant être blanc je l'ai peint puis masqué avant la peinture du corps. Sur le beam rifle le canon doit être aussi de la même couleur que les munitions.

J'ai également fini de dégrapper les pièces de frame. Les pouces avaient une marque de moulage mais en ponçant j'ai viré le détail de protection des jointures. J'ai utilisé une bande de pla plate Evergreen 8104 0,28 mm x 1,09 mm coupée en petit carrés et collée sur le pouce.

Et la petite surprise pour la fin. Voici la seule modif que je vais faire sur ce kit.

streum13

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG 1/100 Gundam Mark II 2.0

Message par Remy's rebirth le Ven 22 Juil 2016 - 11:58

Beau boulot!!
le MK2 est un de mes favoris....
tu a prévu des décals dessus?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy's rebirth
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par streum13 le Ven 22 Juil 2016 - 19:54

Merci!
Yep je commence jamais un kit sans les water slides qui vont avec.
streum13

Message par streum13 le Sam 23 Juil 2016 - 4:07

On avance un peu.

D'abord voici les pièces d'armure des talons finies et démasquées.

Puis j'ai masqué la frame des hanches. Je les ai ensuite passées à l'Alclad 2 Steel (non présent sur la photo, en train de sécher là).

Voici l'intérieur des jupes ainsi que la frame des genoux que j'ai du monter pour virer une jointure visible de l'extérieur.
Je me suis amusé à détailler tout ça au pinceau avec les peintures suivantes et j'ai mis un coup de dry brush:

Tamiya X-31 Titanium Gold
Revell 66 Aluminium
Heller 7007 Sovereign Gold
Citadel Layer Stormvermin Fur
Citadel Layer Ironbreaker

streum13

Message par streum13 le Lun 25 Juil 2016 - 8:47

Voilà mon avancée pour aujourd'hui:

D'abord les pièces de frame des hanches masquage enlevé.

Puis un passage au dry brush. Comme ces pièces sont très souvent en frottement avec les jupes latérales j'y suis allé franco.

Le bouclier avait des creux dus à la rétractation du plastique lorsqu'il refroidit après avoir été injecté dans le moule. Ça arrive très souvent sur les grandes pièces et ces creux sont dus au fait qu'il y juste derrière un picot mâle ou autre relief. J'ai donc mis du putty Tamiya et poncé le tout.

Comme j'aimais bien ce que j'avais fait sur les pouces j'ai fait pareil pour tous les doigts.

Une vue des caméras de la tête. J'ai d'abord peint au pinceau la caméra du front en bleu transparent puis j'ai utilisé le reverse washing. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique on joue sur les types de peintures, ici de la laque et de l'acrylique. J'ai d'abord passé du Primer noir brillant puis du chrome et du vert transparent Alclad 2. Un petit coup de vernis Klear Kote Gloss toujours de chez Alclad 2 par dessus tout ça (laque jusque là). Ensuite une couche de Mr Color noir (acrylique) et on attend que ça sèche. Avec un coton tige et du diluant à acrylique j'ai légèrement frotté les yeux ce qui a fait disparaitre l'acrylique dessus sans toucher à la laque dessous. Un petit coup de vernis brillant pour finir.

Même technique de vert métallisé pour les caméras du body et des mitrailleuses de la tête.

streum13

Message par Orchidia le Lun 25 Juil 2016 - 14:15

Vraiment très sympa ton boulot !! Difficile de se projeter sur le résultat donc dépêche toi de le finir !! Razz Fait attention au dry brush point trop n'en faut Wink
Orchidia
Femme du boss

Message par streum13 le Lun 25 Juil 2016 - 14:29

Ne jamais rusher un kit Orchidia. Quand j'utilise la laque ça sèche hyper vite et je peux passer à l'étape suivante. Pour l'acrylique c'est autre chose et comme j'avais du masquage à faire dessus je laisse sécher une semaine. Je m'étais fait avoir sur mon HG The End. J'avais masqué 2 jours après et résultat ça m'avait bousillé ma peinture. Pareil pour mon vernis brillant. Sur mon Hyaku Shiki le vernis avait pas supporté le Mark Softer deux jours après, heureusement j'avais deux planches de décals.
Sinon vu que le kit est fourni avec la catapulte, un bras de maintenance et deux mécanos en Normal Suit en plus des pilotes assis et debout, je veux obtenir une frame qui a un vécu mais pleinement fonctionnelle et une armure en meilleur état car venant de passer entre les mains des mécanos.
streum13

Message par streum13 le Mer 27 Juil 2016 - 9:01

Allez hop boulot du jour.

D'abord décals time!

Le résultat terminé avec une couche d'Alclad 2 Aqua Gloss par dessus.

J'ai également commencé à peindre les manipulateurs avec ma petite modif dessus.

J'ai aussi bossé sur les tuyères de chez G-System. J'ai du coller les trois éléments les composant à la super glue.

Les pièces devant les recevoir avaient besoin d'une petite modif.

Les montants des tuyères sur la frame étant trop étroits pour que je puisse creuser un trou suffisamment profond pour y loger la partie mâle à l'arrière de celles-ci. Je les ai donc coupées tout en laissant un petit peu dépasser et creusé un trou sur la frame de un deux millimètres.

Voici le résultat final. A peine finies déjà masquées ^^.

streum13

Message par streum13 le Lun 22 Aoû 2016 - 9:54

Après pas mal de boulot, voici la suite de mon WIP.

D'abord un petit coup de pigments noirs Tamiya sur les petites tuyères des mollets. J'en ai mis partout où ils y en a au final.

Voici la nacelle du bras de maintenance. J'ai voulu mettre sur les rambardes un liséré jaune. Après le primer j'ai mis une couche de blanc puis le jaune par dessus. J'ai coupé des bandes de masquage de 1mm avant de peindre le tout de la même couleur que la frame. Ici le boulot de masquage avant la peinture finale.

Les armes terminées.

Quelques pièces terminées.

Mon premier essai de pré shading avec mon nouvel aérographe avec une buse de 0.2. Bon ça m'a plus servi d'entraînement qu'autre chose car au final avec le Gundam Color UG 05 U.N.T.'s MS Grey le pré ombrage ne se voyait plus du tout. Les parties masquées ont été peintes à l'Alclad II Steel.

Quelques exemples de mon détaillage sur des pièces des jambes. Il y avait tellement de jolis détails que ça aurait été dommage de pas les mettre en valeur.

Et pour finir voici quelques photos de la frame finie et montée. J'ai également mis un coup de dry brush argent sur toute les pièces individuellement. Les épaules sont au stade du pre shading car il y avait une jointure à virer et j’attends de passer aux pièces bleu nuit pour les peindre.

Bon je croie que mon WIP pour ce kit est terminé. Les prochaines photos seront seront dans la rubrique Modèles Terminés.
streum13

Message par Nico_Robin le Lun 22 Aoû 2016 - 10:36

Pas mon modele favori, mais fort bien impressionnant niveau détail Wink .
Nico_Robin

Message par PtitNinja le Lun 22 Aoû 2016 - 11:46

Magnifique ! Ton inner frame est vraiment beau =) vivement la suite !
PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Message par streum13 le Lun 22 Aoû 2016 - 18:27

Merci! Je me suis acheté un nouveau pinceau pour le dry brushing et ça l'a fait carrément.
Je peux réserver l'ancien pour l'application des pigments maintenant si vous voyez ce que je veux dire. Wink
streum13

Message par Amazonus1 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:15

Excellent!!
Amazonus1

Message par streum13 le Mar 23 Aoû 2016 - 4:31

Merci Very Happy
streum13