Gundam Exia GN-001 RG 1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam Exia GN-001 RG 1/144

Message par Lygatt le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:39

Bonjour à tous,

Chose promis chose du, j'ai fini mon premier Gunpla: Exia GN-001 RG 1/144.
J'ai fais quelques erreurs de débutant (ce que je suis ^^'):
- J'ai eu un soucis de montage sur le réacteur GN j'ai donc du le collé et ça fait pas très propre...
- J'ai cassé 2 ergo qui sont censé Bloqué des filtres bleue transparents (désolé je ne sais pas si il y a un terme spécifique)
- Et j'ai abimé une partie de l'ailette sur la poitrine mais ça, ça se voit moins Smile
- Dernièrement, j'ai quelques traits de panel line qui sont pas très propres en gros plan...

Bref, je vous laisse juger Smile N'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur !

Dernière édition par Lygatt le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:49, édité 1 fois

Lygatt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam Exia GN-001 RG 1/144

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:23

zero photos en afficahges, verifie tes liens
ou la taille des photos....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Lygatt le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:51

Hello Remy,

Merci pour l'info !

Je viens de changer les liens. C'est bizarre, tout s'affichait bien chez moi Sad

Tiens moi au courant si c'est mieux comme ça !

Lygatt

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:58

c'est bon, c'est revenu Wink

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par streum13 le Sam 20 Aoû 2016 - 1:25

Si tu avais suivi les conseils à droite et à gauche sur le choix de son premier Gunpla tu aurais vu qu'il est plutôt conseillé de se tourner vers un HG simple et surtout pas vers un RG qui sont plus destinés aux modélistes confirmés, ça t'aurais évité tes petites déconvenues qui sont l'archétype même des fautes de débutant sur un RG.
Mais bon je parle alors que j'ai commencé il y a quelques années de ça par un MG Hi Zack qui est en pièces détachées actuellement et j'ai enchainé à peindre un MG Zeta Gundam 1.0 à la bombe Tamiya sans savoir ce qu'était un primer ou un vernis. Et j'ai collé les stickers dessus. Embarassed
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et pour un premier essai tu t'en sors en tous cas bien mieux que moi sur ton Exia.
Continue sur tes Gunpla et surtout suis bien les tutos. Tu en as à foison ici ou sur Youtube même si en français y'a que Zenkuro et Hobby Ninja qui en font à ma connaissance. Si tu es anglophone par contre tu en trouveras dans tous les sens.
streum13

Message par Lygatt le Dim 21 Aoû 2016 - 4:44

Salut Streum13 ! Et merci de ton retour ! Je dois t'avouer que je n'ai pas choisie mon premier modèle ! C'était un cadeau donc ^^'

J'ai bien pris en note tes conseils, juste pour savoir, vous ne mettez pas les autocollants ? (Par rapport à ton message: "Et j'ai collé les stickers dessus")

Je me suis rabattu sur un autre gundam de la même série en deuxième, le Kyrios en HG. On verra bien Wink je devrais le recevoir d'ici quelques semaine !

Encore merci en tout cas Wink

Lygatt

Message par streum13 le Dim 21 Aoû 2016 - 5:52

Une fois avancé dans le hobby tu verras que les stickers c'est pas beau du tout: épaisseur, contours visibles, risques de se décoller. Si même en no paint tu veux faire une patine et/ou du vieillissement ça se collera sur les rebords du sticker.
Voilà pourquoi nous utilisons tous des décals à eau à la place. Bandai en vend pour une grande partie de ses kits, mais au bout d'un moment ils sont durs à trouver car tout le monde se jette dessus et ils sont très longs à les produire de nouveau. Lorsque ça arrive on se tourne en général vers Ebay ou Samuel Decals, ou alors si certains ont une imprimante, un scanner et tout ce qui va avec ils peuvent les faire eux même. Par contre quelques techniques et produits sont nécessaires alors regarde bien les tutos avant de t'en servir.
Malgré tout certains Gunpla ont des décals à eau à la place des stickers:
- Les P Bandai: Premium Bandai est un service de vente de Gunpla spécifiques et peu produits uniquement destiné à la vente en ligne et au territoire japonais. A ma connaissance et au peu de P Bandai en ma possession ils ont tous des décals à eau. Tu peux les trouver chez Gentei Kits, Samuel Decals mais attention aux prix sur Ebay et Amazon, les gens jouent sur la rareté et le fait qu'ils sont durs à trouver.
- Les Ver. Ka: pour Version Katoki Hajime. Ce sont des Gunpla normaux trouvables aisément et qui sont en fait des re designs de modèles existants. La plupart ont des décals à eau mais d'autres pas (comme le MG Sinanju Ver. Ka). A voir donc individuellement.
- Les UC Hardgraph. Plus orientés maquette classique que snap fit ils sont destinés aux modélistes confirmés et sont très souvent à mettre en valeur dans un diorama maison. Là aussi décals à eau systématiques.

Pour ton HG Kyrios il n'y a pas de décals pour ce kit de dispo. Par contre il existe des planches génériques Gundan 00 pour toutes échelles, une pour les MS principaux et une autre pour les MS antagonistes, j'en avais utilisé pour pour mon NG 1/100 Exia Trans Am.
Voici pour l'exemple ceux qu'il te faut même s'ils sont pas dispo chez HLJ (comme d'hab, faut un peu fouiner l'inter web):
http://hlj.com/product/BAN953712

Et tiens au passage le tuto de Zenkuro sur l'utilisation des décals à eau:

streum13

Message par Lygatt le Lun 22 Aoû 2016 - 10:27

Parfait ! Merciiii beaucoup ! Very Happy

Lygatt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé