Dry Transfers sur peinture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dry Transfers sur peinture?

Message par streum13 le Sam 20 Aoû 2016 - 0:19

Bonjour la compagnie!
Après avoir fini mon MG Gundam Mark II 2.0 je compte me lancer sur mon MG AMX-004-3 Qubeley Mark II.
Seul problème: les décals à eau.
Le kit est fourni avec une planche de foil stickers juste pour les yeux (pas besoin je les peindrais) et une planche de dry transfers pour le reste. Cette dernière étant plutôt petite je peux comprendre que Bandai n'ait jamais produit une planche de décals pour ce kit (comme pour les MG Gundam Age par exemple).
En fouillant le net je ne tombe que sur des décals sur Ebay dorés, argentés, noirs et blancs. Je sais que le doré et l'argenté deviennent jaune et gris une fois un vernis mat passé dessus. Je pourrai bien sûr prendre une planche de chaque mais le problème est que certains motifs sur la planche de dry transfers sont à la fois noirs et blancs, sans compter que ça me ferait un peu chier de devoir acheter quatre fois la même planche de décals pour un kit, sans compter que j'ai rien à faire des trois quarts des motifs sur ces planches.
J'ai envoyé un message via Facebook à Samuel Decals pour savoir s'il en avait en stock (j'ai pas de scanner) mais ça va faire deux mois qu'il m'a pas répondu. Me demandez pas non plus de les faire moi même j'ai pas le matos pour (pas d'imprimante non plus).

Donc au final je me demande si je vais pas devoir utiliser les dry transfers mais le fait de devoir les frotter sur ma peinture me fais froid dans le dos, surtout qu'en ayant utilisé par le passé je sais qu'il faut bien frotter fort pour que le décal se mette en place. Ma question est de savoir si quelqu'un en a déjà utilisé sur de la peinture et si oui ou non ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

streum13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dry Transfers sur peinture?

Message par Arkhenis le Sam 20 Aoû 2016 - 1:21

J'utilise regulierement des decadry a l'ancienne (les lettres a gratter d'il y a 15 ans) et ya pas de problème. Je frotte avec le cul d'un pinceau bien arrondi pour éviter les marques. J'en mettrait sur mon kit du concours si tu veux jeter un oeil d'ici 2 ou 3 jours.

Arkhenis

Message par Amazonus1 le Sam 20 Aoû 2016 - 1:51

Passe une couche de vernis brillant avant, pour ma part je frotte avec un crayon de papier...

Amazonus1

Message par streum13 le Sam 20 Aoû 2016 - 7:27

Ça c'est sûr. Jamais je mettrai un truc sur mes peintures avant de les avoir passé au vernis.
Dès que ma couche de base est sèche je met un coup d'Alclad II Aqua Gloss par dessus automatiquement.
Donc on peut y aller doucement pour les transférer si j'ai bien compris, jusqu'à présent je ne les avais utilisés que sur du no paint.

Merci pour vos réponses.

streum13

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut