MG Gyan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MG Gyan

Message par PtitNinja le Lun 22 Aoû 2016 - 23:07

Salut, aujourd'hui j'ai fait quelque chose que j'avais pas fait depuis loooooooongtemps, j'ai peint mon inner frame à l'aéro (cela dit en passant qui était bouché ><) pour ensuite réaliser un brossage à sec. Donnez moi vos avis car j'ai l'impression que j'ai encore eu la main un peu lourde...

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja

Revenir en haut Aller en bas

Re: MG Gyan

Message par streum13 le Mar 23 Aoû 2016 - 6:07

J'imaginais pas la frame du Gyan aussi belle et détaillée.
Ce MS m'a toujours rebuté, j'ai jamais aimé son design qui pour moi ressemble à un chevalier version boite de conserve. Et surtout quelle mauvaise idée de la part de ses concepteurs de mettre des missiles dans son bouclier lol.
Mais bon, y'a que les cons qui changent pas d'avis. Build Fighters m'a fait changer d'avis avec la famille Sazaki et surtout Kaoruko (Gyanko) et son dernier Gyancelot. Déjà que son R Gya Gya m'avait bluffé son dernier Gunpla envoie du pâté! Comment j'ai kiffé ma race quand elle déploie sa lance et qu'elle prend la forme de l'emblème de Zeon (autant que quand Shia fait son "Nyan")!
Par contre pourquoi t'as pas sorti les pinceaux pour détailler tout ça? Il l'aurait bien mérité et je pense qu'il n'est pas trop tard pour le faire quitte à remettre un coup de dry brush après.

streum13

Message par inico le Mar 23 Aoû 2016 - 8:03

Je trouve que le brossage appuyé donne un effet métal usagé. Quelques lavis d'une teinte rouille, et au poil.
Mais si tu le voulais tout beau clinquant, oui, tu as eu la main lourde. Le brossage à sec : technique de débutant ? Je n'ai jamais obtenu de résultats décents avec.

inico

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 23 Aoû 2016 - 9:30

Comme Inico tout dépend du rendu que tu cherchais, ce que tu veux faire aprés, et on pourra te conseiller XD

inico a écrit:Le brossage à sec : technique de débutant ? Je n'ai jamais obtenu de résultats décents avec.

Technique de débutant peut-être, mais surtout techique de base. C'est comme tout, en fonction des différents traitements tu peux avoir un rendu amateur ou un rendu très réaliste. Une erreur fréquente c'est la croyance qu'il faut utiliser un pinceau abimé pour faire un drybrush. C'est le meilleur moyen pour avoir un résultat peu maîtrisé et fiche des coups de pinceau où il faut pas. J'ai l'impression que c'est un peu le cas ici car il y a de la peinture un peu partout.

En exemple à suivre, tu as la frame de streum13 qu pour le coup est bien gérée, le drybrush vient apporter un éclaircissement bienvenue à la frame peinture en metal, et les jus foncés dans les creux viennent accentuer le contraste. Les variations de couleurs enrichissent bien le kit.
http://hobbyforever.forum-actif.net/t4591-mg-1-100-gundam-mark-ii-2-0#74672

Ou encore la frame de mon Skell que j'ai travaillé avec un premier drybrush alu assez fort sur une base noire pour marquer zones à éclaircir, suivi d'un lavis et enfin un drybrush très léger en bleu métal avant d'appliquer des taches d'huiles.
http://hobbyforever.forum-actif.net/t4603-skell-formula-1-48-xenoblade-formula-x

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par PtitNinja le Mar 23 Aoû 2016 - 10:05

streum13 a écrit:J'imaginais pas la frame du Gyan aussi belle et détaillée.
Ce MS m'a toujours rebuté, j'ai jamais aimé son design qui pour moi ressemble à un chevalier version boite de conserve. Et surtout quelle mauvaise idée de la part de ses concepteurs de mettre des missiles dans son bouclier lol.
Mais bon, y'a que les cons qui changent pas d'avis. Build Fighters m'a fait changer d'avis avec la famille Sazaki et surtout Kaoruko (Gyanko) et son dernier Gyancelot. Déjà que son R Gya Gya m'avait bluffé son dernier Gunpla envoie du pâté! Comment j'ai kiffé ma race quand elle déploie sa lance et qu'elle prend la forme de l'emblème de Zeon (autant que quand Shia fait son "Nyan")!
Par contre pourquoi t'as pas sorti les pinceaux pour détailler tout ça? Il l'aurait bien mérité et je pense qu'il n'est pas trop tard pour le faire quitte à remettre un coup de dry brush après.

Le MG est cool, je me suis éclaté à le monter ^^ concernant la frame, sachant qu'on ne la voit pas du tout sauf aux articulations, je ne voulais pas la détailler. Au final j'ai quand même fait un dry brush intégral pour donner un effet usé et qui a du vécu. Je compte faire un wash par la suite ^^

inico a écrit:Je trouve que le brossage appuyé donne un effet métal usagé. Quelques lavis d'une teinte rouille, et au poil.
Mais si tu le voulais tout beau clinquant, oui, tu as eu la main lourde. Le brossage à sec : technique de débutant ? Je n'ai jamais obtenu de résultats décents avec.

Super c'est l'effet que je recherchais ^^ concernant le wash/lavis c'est prévu ^^ mais j'avais un doute sur l'ordre de réalisation et tu as répondu à ma question avec Zen Very Happy

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Comme Inico tout dépend du rendu que tu cherchais, ce que tu veux faire aprés, et on pourra te conseiller XD.....

....Ou encore la frame de mon Skell que j'ai travaillé avec un premier drybrush alu assez fort sur une base noire pour marquer zones à éclaircir, suivi d'un lavis et enfin un drybrush très léger en bleu métal avant d'appliquer des taches d'huiles.
http://hobbyforever.forum-actif.net/t4603-skell-formula-1-48-xenoblade-formula-x

Je voulais comme je disais à Inico un rendu abîmé et qui a du vécu ^^ je comptais faire un wash/lavis également mais je n'étais pas sur d'avoir procédé dans le bon ordre ^^ mais vous m'avez répondu donc y a plus qu'à !

Une tite couche de verni et je fais mon wash. En revanche vous me conseillez quoi ? Noir, gris, marron foncé ?

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 23 Aoû 2016 - 10:51

noir déjà car je trouve la frame trop claire et pas assez contrastée. Aprés si tu veux le faire empoussiéré par la suite, ce qui devrait être le cas si tu veux le situer lors de son combat contre le RX-78 sur la colony Texas, tu pourras rajouter un filtre marron clair/sable sur les articulations où le sable peut s'infiltrer.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par anarko_bizounours le Mar 23 Aoû 2016 - 11:07

Pourquoi les gens veulent toujours foutre de la rouille partout sur des frames de robot ?

Pour avoir vu en live le skell, il est vraiment chouette ! (les différentes teintes sont niquel Very Happy)

Sinon, je rejoins l'avis de zen, il est un peu trop clair ton frame, mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est mal. Cela te laisse la possibilité de jouer facilement avec différente teinte pour tes drybrush/pigment.

Pour avoir des exemples a suivre pour le vieillissement de tes frames, regarde du coté des robots du DARPA, ou des compartiment moteur de char ou les puits de train d'avion, tu verras qu'ils sont toujours en blanc ou en couleur clair (comme du vert), ce qui permet d'isolé rapidement les fuites hydrolique.

Je lance comme ca, un petit dégradé de bleu sur les pourtour des endroits soumis a la chaleur des booster, sur les articulations, un petit effet cuivre sur les verrins, et n'hésite pas a faire un drybrush inversé, j'entends par la, peint en argenté une pièce, puis passe un dry brush noir légé, cela soulignera plus les détails, et comme sur les moteurs ou les pièces chromé usé, cela donnera cet effet piqué

Bref, je dirais qu'il te reste encore un peut de travail, mais il est bien parti Wink

Après, moi j'dis ca, j'peins pas Very Happy

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Varine le Mar 23 Aoû 2016 - 13:30

anarko_bizounours a écrit:Pourquoi les gens veulent toujours foutre de la rouille partout sur des frames de robot ?

Entièrement d'accord !! Why so hostile ??

Varine

Message par streum13 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:56

Pour la rouille sur la frame ça vient peut être de gens qui ont l'habitude de faire des Char (Aznable)?
Ok je -------------->[].

streum13

Message par PtitNinja le Mar 23 Aoû 2016 - 23:00

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:noir déjà car je trouve la frame trop claire et pas assez contrastée. Aprés si tu veux le faire empoussiéré par la suite, ce qui devrait être le cas si tu veux le situer lors de son combat contre le RX-78 sur la colony Texas, tu pourras rajouter un filtre marron clair/sable sur les articulations où le sable peut s'infiltrer.

ok Chef Chef =) Merci ^^

anarko_bizounours a écrit:Pourquoi les gens veulent toujours foutre de la rouille partout sur des frames de robot ?...Bref, je dirais qu'il te reste encore un peut de travail, mais il est bien parti Wink

Après, moi j'dis ca, j'peins pas Very Happy

Ok merci pour tous ces conseils Very Happy

streum13 a écrit:Pour la rouille sur la frame ça vient peut être de gens qui ont l'habitude de faire des Char (Aznable)?
Ok je -------------->[].

looool :p

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par inico le Mer 24 Aoû 2016 - 8:40

PtitNinja a écrit:Une tite couche de verni et je fais mon wash. En revanche vous me conseillez quoi ? Noir, gris, marron foncé ?

Les conseils d'Anarko Bizounours sont très biens.

Si tu restes sur un simple idée de wash et que tu cherches un look abîmé et travaillé de machine industrielle :
Pas de vernis, et deux jus : un noir et un sépia. Les deux bien appuyés et essuyés partiellement (en ayant laissé sécher un peu avant d'essuyer).

inico

Message par PtitNinja le Mer 24 Aoû 2016 - 9:54

ok ça marche Very Happy

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par anarko_bizounours le Mer 24 Aoû 2016 - 10:42

inico a écrit:

Les conseils d'Anarko Bizounours sont très biens.

anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 24 Aoû 2016 - 12:23

c'est que de la théorie qui n'a jamais passé le cap de la pratique XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 24 Aoû 2016 - 18:28

AMEN

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Lemmy K le Mer 24 Aoû 2016 - 22:54

Ca c'est fait

Lemmy K

Message par PtitNinja le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:08

J'ai fait mon 1er wash ce soir et maintenant j'ai besoin de vos avis et savoir si je passe une 2ieme couche ^^

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par streum13 le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:42

Remy aka The-Machine-Jr a écrit:AMEN

Amène!

streum13

Message par streum13 le Jeu 25 Aoû 2016 - 1:46

Ça a bien assombri le tout, mais dès que je voie cette frame j'ai envie de détailler tous ces jolis pistons, montants et autres piping avec de jolies peintures.

streum13

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:14

PtitNinja a écrit:J'ai fait mon 1er wash ce soir et maintenant j'ai besoin de vos avis et savoir si je passe une 2ieme couche ^^

c'est toi qui voit

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par PtitNinja le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:59

streum13 a écrit:Ça a bien assombri le tout, mais dès que je voie cette frame j'ai envie de détailler tous ces jolis pistons, montants et autres piping avec de jolies peintures.

héhéhéhé mais ça va être caché, on le verra pas, et en plus je voulais pas trop la bosser à la base :p

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:
PtitNinja a écrit:J'ai fait mon 1er wash ce soir et maintenant j'ai besoin de vos avis et savoir si je passe une 2ieme couche ^^

c'est toi qui voit

Hé bien je trouve le résultat satisfaisant donc je vais pas en rajouter =) je passerais un ptit coup de marron aux articulation comme l'a dit Anarko et hop vernis Smile

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par PtitNinja le Jeu 1 Sep 2016 - 0:49

Allé gros update !

Et 2 pièces ont pété à cause du panel line accent :'(

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 1 Sep 2016 - 2:48

ah ouai et bien ! en même temps c'est pour les panels, pas pour les wash :p

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par vatchaye le Jeu 1 Sep 2016 - 9:29

J'ai exactement le meme probleme de fissure/cassure avec le panel line accent. faut vraiment faire attention, ou c'est moi le gros noob

vatchaye

Message par PtitNinja le Jeu 1 Sep 2016 - 10:00

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:ah ouai et bien ! en même temps c'est pour les panels, pas pour les wash :p

Je suis d'accord mais un wash se fait bien à l'énamel ?

vatchaye a écrit:J'ai exactement le meme probleme de fissure/cassure avec le panel line accent. faut vraiment faire attention, ou c'est moi le gros noob

faut en mettre moins, j'avais vu que ça pouvais casser en faisant un wash abondant mais je pensais pas aussi facilement :/

PtitNinja
Gundam Kéké Fighter

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut